Jump to content

On Rit Ben Mais... Bouffe De Survie


bytor

Recommended Posts

Dans un délire de trouver des photos humoristique pour une post de zombie apoocalypse, j'ai tombé sur un image qui me redirigeait vers un site avec du stock de survie...

 

Et qui dit, moto dans le bois, dit quelque fois, bouffe dans le bois...

Et qui dit bouffe dans le bois, dit... Ben... On bouffe dans le bois, alors simplicité, moins de bagage possible et ect...

 

Et j'ai trouver ceci...

 

http://www.mealkitsupply.com/

 

J'ai bien envie de me commander un petit pack et d'essayer ça en camping cette été...

 

Qu'est-ce que vous pensez de ce produit?

Des expériences vécue avec ce genre de bouffe?

 

Et oui, je sais qu'il existe autre chose, j'ai juste envie d'essayer pour le fun! :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, je connais ça, mais c'est l'aspect "besoin de rien d'autre. que j'aime bien... le pack chauffant drette dans la boite, je trouvais ça bien et rapide...

 

Et semblerais que y'a pas trop de chimique la dedans...

 

Are the meals full of preservatives?

 

The meals are preservative free. By fully cooking the meals and sealing them in three layer retort pouches that are thermally stabilized, the nutritional goodness, full flavour and natural juices are maintained. This results in the prolonged duration shelf life without requiring refrigeration — an essential for your family’s emergency food supply.

Édité par bytor
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu essaies, tu nous en donneras des nouvelles ! em3600

 

Moi, j'ai ma ptite recette personnelle de barres protéinées énergisantes. Pis je sais ce que je mets dedans ! Hi Hi Hi ! em3900 em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais je sais...

 

En faite, c'est l'idée de mettre ça dans un kit de survie et de pouvoir l'oublier là une partie de l'été...

Un jours tu roule et t'a besoin de coucher dans le bois, t'a pas à te casser le cul, tu sais que ta bouffe est encore bonne et que tu peux manger chaud...

Même quand il pleut, ou que tu ne puisse faire de feu...

 

C'est là que je vois l'avantage de ça...

 

La seul chose négative que je vois à date (a part l'allure) c'est le taux de sodium un peu haut...

Mais avant de lancé une pierre sur le produit, pensez au nombre de fois que vous manger du Mc do! big_smile big_smile big_smile

Édité par bytor
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça ressemble aux rations de l'armée. J'ai mangé le stock de l'armée et c'est très bon. Meilleur que le lyophilisé à marde.

 

Pour survie, tu as seulement besoin de rations pack et d'eau potable (minimum: capsule d'iode ou mieux: filtre). Pas de réchaud, pas de chaudron. rien d'autre qu'un contenant pour boire ton eau.

 

Pour moi, le meilleur kit de survie consiste à des nouilles Ramen (se mange sec ou avec eau bouillante) idéalement avec un saucisson et du fromage. Bacon précuit fait aussi très bien la job!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso, j'irais avec le pack de 6.

http://www.mealkitsupply.com/store_canada/product_info.php?cPath=21&products_id=205

(Dispo sur la version Canadienne du site)

 

39$ + 19$ shipping, ça fait pas trop cher pour essayer.

Prix du shipping:

http://www.mealkitsupply.com/can/provincial-shipping-costs/

 

En plus dans les packs de 12, il y a plein de cossins avec les repas que t'auras pas nécessairement le goût/temps de manger/préparer.

À moins que tu trouves 1 ou 2 volontaires dans ton coin pour acheter une boite de 12 et partager les $$ mais aussi l'odieuse tâche de goûter à tout !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quand même surprenant tout ce qu'on peu manger en fôret. Pratiquement tout les baie de couleur sauf les blanc et les jaune, les pissanlits, les fougères, plusieurs champignons les insectes sauf arraigné et chenille et les insectes aux couleurs vive. Enlever les pattes la tête et les ailes. Pour l'eau filtrer la à travers plusieurs épaisseur de feuillage peut-être pas l'eau du St- Laurent. Pour avoir survécu 11 jours en forêt dans l'ouest Canadien je m'en suis sortie plutôt bien. et tout ce menu sans produit chimique.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quand même surprenant tout ce qu'on peu manger en fôret. Pratiquement tout les baie de couleur sauf les blanc et les jaune, les pissanlits, les fougères, plusieurs champignons les insectes sauf arraigné et chenille et les insectes aux couleurs vive. Enlever les pattes la tête et les ailes. Pour l'eau filtrer la à travers plusieurs épaisseur de feuillage peut-être pas l'eau du St- Laurent. Pour avoir survécu 11 jours en forêt dans l'ouest Canadien je m'en suis sortie plutôt bien. et tout ce menu sans produit chimique.

 

Intéressant! Est-ce que c'était un excercise de survie?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quand même surprenant tout ce qu'on peu manger en fôret.

 

Ouais !

La plupart du temps, moi je mange un gros spaghetti à la viande avec un bout de baguette et un bon verre de vin rouge.

 

Bref, si t'as pas le choix, tu manges ça:

worm-farm.jpg

 

Si t'es prévoyant, tu manges ça:

MAS_explosion_sm_lg.jpg

 

 

Et si tu es très prévoyant, ben tu manges un bon spag maison !

:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il fût un temps ou j'étais jeune,pauvre et aventurier. Je n'étais pas perdu c'était un trip de survie sur l'île de Vancouver prêt de Tofino mais j'avoue qu'après 11 jours j'avais le gout d'un bon repas mais je n'avais pas plus d'argent alors merci au petit café resto de Tofino de m'avoir pris en pitier. Cela reste une expérience très enrichissante on réalise bien des choses.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça ressemble aux rations de l'armée. J'ai mangé le stock de l'armée et c'est très bon. Meilleur que le lyophilisé à marde.

 

Je sais pas ou tu y a goûté mais moi je me souviens que quand c'était pas visqueux, comme si ça avais été pré digéré, bin c'était a peine mangeable! Et quand tu vois que la date d'expiration de la ration est passé depuis quelques années ça donne encore moins le gout!

 

mais bon, c'est prévoyant de ta part Bytor! Pour le sodium, c'est selon moi plus pour combler les besoins nutritionel en situation d'efforts physique, parce que juste l'eau ne comble pas entièrement ce besoin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouaip, c'est excellent.

Je me fais aussi du saumon déshydraté (miel, sauce soya, citron, gingembre).

Ça se conserve jusqu'à 3 mois dans un ziploc, mais j'ai jamais essayé.

L'ostie de problème c'est que je le mange toute en moins de 2 jours... :mrgreen:

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans un délire de trouver des photos humoristique pour une post de zombie apoocalypse, j'ai tombé sur un image qui me redirigeait vers un site avec du stock de survie...

 

Et qui dit, moto dans le bois, dit quelque fois, bouffe dans le bois...

Et qui dit bouffe dans le bois, dit... Ben... On bouffe dans le bois, alors simplicité, moins de bagage possible et ect...

 

Et j'ai trouver ceci...

 

http://www.mealkitsupply.com/

 

J'ai bien envie de me commander un petit pack et d'essayer ça en camping cette été...

 

Qu'est-ce que vous pensez de ce produit?

Des expériences vécue avec ce genre de bouffe?

 

Et oui, je sais qu'il existe autre chose, j'ai juste envie d'essayer pour le fun! :mrgreen:

 

La meileure façon de la savoir, c'est de l'essayer pour toi. J'en ai mangé à quelques reprises. Certains excellents, d'autres pas mangeable. Mais ils se sont beaucoup améliorées avec les années. Les hauts gradées de l'armée se sont rendu compte qu'un bon repas était important pour le moral des troupes. Il y a donc eu beaucoup de développement.

 

Si tu as un magasin de surplus d.armée dans ton coin ils en ont sûrement à l'unité en stock. À Québec, surplus Pont-Rouge en ont. C'est très populaire chez les gens qui font du milsim. Mais check les dates, car des fois c'est vraiment du surplus d'armée...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben je trouve l'idée bonne. Tu te casses pas la tête et tu manges chaud. Ok c'est pas de la cuisine maison mais dans le bois, t'es pas à la maison non plus. Pis c'est pas quelque chose que tu vas manger le reste de tes jours non plus. C'est une mesure temporaire. Faque pas savoir quoi manger ou rien manger, je préfère manger ça!!!

 

Moi aussi, j'aimerais l'essayer.

 

em4000

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai presque toujours des barres de protéine Véga ou Hammer dans mon CamelBack .... pratiquement un repas complet au niveau nutrition dans une petite barre qui ne prend pas de place ,qui se conserve longtemps et a bon gout ,ne nécessite aucune préparation ,ustensile etc ... J'ai bouffer ça au Crush 2012 pour déjeuner et diner les deux jours , pas de perte de temps , excellent niveau d'énergie et pas faim du tout ... Pour bibi ça fait la job ..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà une dizaine d'année j'avais réussi à mettre la main sur une demi-douzaine de ration de l'armée canadienne. Ça ressemble étrangement à cela. em1100 J'ai bien aimé cela. C'est compact, léger et très correct coté bouffe.

Ces kits de MRE y ressemble beaucoup et je trouve le prix abordable en kit de 12 : ±11$ du repas. em3600

Ça m'intéresse beaucoup. Je vais probablement l'essayer. Les menus me semble plus intéressant dans les boîtes de 12 mais faut voir pour la disponibilité.

Je vous tiens au courant si je commande finalement.

 

Merci de partager cette belle trouvaille zrockn_roll

Bonne Ride 2014 à Tous....

 

Tiens, un p'tit apperçu d'un déjeuner en ride au réservoir Gouin:

post-1251-0-10263600-1391648529_thumb.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Définitivement....je préfère mes ptites barres maison ! em0300:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'en ai des tite barre maison, et des barre énergétique... Mais pour une expédition, ou un dépanneur en cas de pépin, des fois t'a besoin d'autre chose... T'sé les tite barre, c'est bon alors on les manges..

Et quand y'en a plus ben... ça prend autre chose! :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin..

Bon...

Pense ma juste ramener le sujet un peu...

 

Qu'est-ce que vous pensez de ce produit?

Des expériences vécue avec ce genre de bouffe?

 

Et oui, je sais qu'il existe autre chose, j'ai juste envie d'essayer pour le fun! :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je trouve l'idee bonne .

Comme mesure d'urgence au cas ou on reste pris avec un bris mecanique ou quelque chose du genre !

 

Je crois aussi (sans y avoir goute ) que la qualite a du augmenter depuis plusieurs annees !

 

Oui , un test a faire ,

a suivre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

post-379-0-25417100-1391743261.jpg

 

 

le reste se trouve dans le bois

 

em1100

 

Ma gang de Daniel Boon à 5 cent vous autre!!

L'hiver à -1000, tu va manger quoi???

Je veux pas d'un cour de survie, je veux savoir si y'en à qui ont déjà manger de la marde en sachet de la compagnie mentionner plus haut!!!

 

Laissez faire, je vais en commander et en manger tout seul dans mon salon!

big_smile big_smile big_smile

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Laissez faire, je vais en commander et en manger tout seul dans mon salon!

big_smile big_smile big_smile

 

Au moins tu épargne cette expérience a ta famille! tout à coup que c'est pas mangeable! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ton kit a beaucoup de sel pour aider à la conservation et aussi pour te réhydrater.

on oublie souvent que déshydratation c'est perte de fluide, mais aussi de sels minéraux comme le sel et le potassium.

on parle de kit de survie.. pas d'un lunch là.. est-ce mangeable n'est pas la question. est-ce que ça donne de l'énergie pour revenir à un endroit plus sécuritaire où trouver de la bouffe... c'est là que ça devient important.

Heureusement je ne me suis jamais vraiment perdu dans le bois (ok ok on a parfois de la misère à me trouver quand je suis caché) et j'ai des réserves de gras corporel pour me soutenir longtemps :-)

 

La clé est donc:

1- Eau

2- sels minéraux

3- Protéines

4- glucides en option

 

Personnellement, je traine du gatorade G2, des barres du genre Cliff qui résistent bien à la chaleur, du beef jerky et des noix.

 

Les ration packs de l'armée étaient pas tous bons dans les années 90 mais la goulash hongroise était un pur délice :-)

Bouffe Lyophilisée? oui pour un lunch, pas pour la survie car l'eau bouillante est pas toujours disponible en mode "survie"

 

Et pour être honnête, tant que t'as pas été "pris" quelques jours dans le bois, tu comprends rarement à quel point tu mangerais n'importe quoi :-)

 

mes 2 cennes

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

les barres Cliff ont constituées 85% de mon alimentation pendant les 4 jours du Raid2010 ( toute la journèe, sauf repas du soir lyophilisé) puis les 3 premiers jours du raid a Caniapiscau... je ne sais si c'est une consequence de l'accident (association inconsciente) mais je ne suis plus capable d'en avaler la moindre bouché!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Laissez faire, je vais en commander et en manger tout seul dans mon salon!

big_smile big_smile big_smile

 

Hey, moi je suis intéressé à savoir, car je voudrais peut-être m'en procurer.

 

C'est plate, encore une fois un post à pris une direction sur un autre sujet pis le monde s'obstine pour qui pisse le plus loin... zunhappy

Tes questions étaient pourtant claires:

- Qu'est-ce que vous pensez de ce produit?

- Des expériences vécue avec ce genre de bouffe?

 

Et en plus tu spécifiais:

- Et oui, je sais qu'il existe autre chose, j'ai juste envie d'essayer pour le fun!

 

Mais bon c'est la vie.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.