Jump to content

On Rit Ben Mais... Bouffe De Survie


bytor

Recommended Posts

J'ai commander un kit de 12 repas que je vais splitter avec 2 autres personne qui voulais aussi essayer..

Je vous en reparlerais quand j'aurais essayer ça...

 

Et après, je partirais un post sur les ceusse qui se débrouille le mieux en forêt, histoire de voir qui mange vraiment des verre de terre quand il sont mal pris! em3700big_smile big_smile big_smile

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Va dans un surplus militaire et achète toi des rations de l'armé. C'est pensé et conçu pour nourrir un homme qui fait de l'effort physique soutenu. Ya assez de protéines-vitamines dans une seule rations pour te nourrir toute une journée (mais je te conseil une ration par repas quand même...)

 

Une ration fraîche peu se garder 6-7 ans et les nouvelle 2012-2013 sont rendu pas pire pentoute. En tk, moi c'est ce que j'amènerais comme lunch de survie même si j'en mange déjà trop.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai reçu ma boite de MRE et ça a l'air pas mal cool...

J'ai pas gouter encore...

Je vous ferez un report de tout ca....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi ce n'est pas très compliqué. Je ne peux pas dire que je me fais un kit "survie" quand je pars en moto, même profondément en foret. Je me prépare plus un kit "mal pris". Il se compose généralement de:

 

Quelques sachets de lyophilisé.

Des ramens, je n'y avait pas pensé mais j'en aurai cet été.

Des barres cliff

Du jerky beef

Une ou deux oranges que je mange au fur et à mesure et que je rachète à la moindre occasion. Ce fruit résiste bien au brassage.

Des fromages mini babybel ceux enveloppes dans la cire. Il résistent bien 2-3 jours dans les coffre

Parce que je suis douillet, une boîte de mille feuilles Vachon. Dans leur petite boîte carré que je replie à mesure que j'en mange, il sont un réconfort le soir au bivouac vers 21h. Lol

 

Le reste, je l'achète sur la route en planifiant le temps et la distance entre les épiceries.

 

Pour moi, l'important est de toujours avoir en main deux jours de nourriture pour être non pas en "survie" , mais HEUREUXdans le bois si j'ai un pépin. Si je devait rouler en Afrique, dans le désert ou sur la lune, je me préparerait autrement. Pour la Canada, ça me suffit.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Bytor: j'ai hâte de savoir ce que tu pense de ce que tu a commandé

 

Je commence a penser aux rations moi aussi, mais pas que pour la moto, pour la chasse et la trappe aussi. Je crois que je vais me partir un kit, perso je traîne toujours un collet avec moi au cas ou ( léger et prend pas de place), mais je pourrais toujours en traîner plus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ces sachets pourraient-ils voyager plusieurs trips si pas utilisés , les remettre dans le sac pour le week-end prochain , et le prochain , pendant un mois et plus ;

Bref , si pas percé , peuvent-ils endurer chaleur , et demeurer bons ?

 

Merci Bytor , je surveille ton post avec intérêt , et t'en fais pas pour ceux qui doutent ou rient de cela !

Je n'ai jamais utilisé aucuns de ces types de sachets ou de lyophilisés !

Mais mon ancien bike m'a fait réaliser des choses !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ces sachets pourraient-ils voyager plusieurs trips si pas utilisés , les remettre dans le sac pour le week-end prochain , et le prochain , pendant un mois et plus ; Je sais pas encore, mais ça à l'air tuff pas mal Avec un minimum de protection, je suis pas mal certain que oui

Bref , si pas percé , peuvent-ils endurer chaleur , et demeurer bons ? La chaleur va diminuer leur conservation, mais sinon, c'est garantie 5 ans... Je posterais une photo des descriptif ce soir.

 

Merci Bytor , je surveille ton post avec intérêt , et t'en fais pas pour ceux qui doutent ou rient de cela ! Mon message initial a juste été mal perçue... Et j'aurais peu être pas du écrie: bouffe de "survie"... En fait, je suis pas du genre à me préparé des tite barre, faire ma tit popotte, et patati et patata avant de partir... J'ai pas beaucoup de temps et quelque fois, je sais que je peu aller rider 5 minute avant de partir, alors coté préparation, je suis zéro pis une barre! Alors mon optique, c'est d'avoir un pack que je ramasse, garoche ça dans le packsak et si j'en est besoin, il est là... Sinon, je gaspille rien. Et à voir ce qu'il y'a dans la boite, partir et manger ça pendant une semaine, ça prend pas de place pantoute... Mais bon, chacun ça manière de faire et chaque manière est correct...

 

Je n'ai jamais utilisé aucuns de ces types de sachets ou de lyophilisés ! J'avais déjà utiliser, et j'avais pas aimer... Goût, texture, odeur... ça m’écœurait un peu... C'est pour cette raison que les MRE me tentais... Et le fait d'avoir un système pour le chauffer intégré, sans avoir a rien trainé et pas de cassage de cul pour faire de feu... Je trouvais l'idée bonne...

 

Mais mon ancien bike m'a fait réaliser des choses !

 

Je vais faire un vidéo quand je vais en manger une... Je garderais les autres pour la trail, au moins je vais savoir a quoi m'attendre... :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben... si vous êtes pas trop difficile sur les montage vidéo, je vous fais mon report dans quelque instants... em3600

 

J'vais aller vomir et je reviens! zembarrassed

 

Ben non, c'est pas vrai!! Stay tuned, je vous en dit plus de vive voix tantôt! big_smile

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ces sachets pourraient-ils voyager plusieurs trips si pas utilisés , les remettre dans le sac pour le week-end prochain , et le prochain , pendant un mois et plus ;

Bref , si pas percé , peuvent-ils endurer chaleur , et demeurer bons ?

 

Merci Bytor , je surveille ton post avec intérêt , et t'en fais pas pour ceux qui doutent ou rient de cela !

Je n'ai jamais utilisé aucuns de ces types de sachets ou de lyophilisés !

Mais mon ancien bike m'a fait réaliser des choses !

J'ai decouvert hier que j'en ai encore plusieurs de la RidaSocrate Caniapiscau (donc 2010)

Les dates sont encore bonnes

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em0400 Pauvre Bytor, il n'est jamais revenu...

 

J'espère qu'il n'a pas trop souffert... em4600 C'est triste, mourrir en servant de cobaye pour des rations... peut-être même en mangeant du cobaye, qui sait?... zunhappy

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ahaha, elle est bonne!

Petit probleme avec window movie maker et youtbe

Je vous revien la dessue dans pas long!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, ça marche...

Je vous avertie, c'Est un "montage" ben ben ben vite faite...

En gros, je me suis filmé en mangeant! :mrgreen: :mrgreen:

 

Donc c'est simple, pas de perte de temps et pas super bien filmé et le son est pas super em0300 em0300 em0300

Mais bon, ça va vous donner une maudite bonne idée de kossé ça l'air!! em3600

 

Si vous avez des question, gêner vous pas, ça va me faire plaisir d'y répondre!

 

[media]

[/media]

 

En passant, j'ai fait ce vidéo pour ceux que ça intéresse... si ça vous intéresse pas, casser vous pas le cul a venir me dire que c'est filmé tout croche, je le sais... J'ai juste déverser mes images sans faire de montage réel...

J'avais vraiment pas beaucoup de temps alors soyez indulgent...

 

Si vous voulez un vrai de vrai report, je vous en ferez un autre plus sérieux, mais là, j'avais pas le temps et j'ai fais ça seulement pour ceux que ça pourrais intéresser...

Édité par bytor
  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pis, le lunch est bien passé ??? em1100 em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très bien...

C'est meilleur que ben des resto de fond de village...

 

En faite, je fell pas mal plus mal avec du Mcdo et autre resto du genre qu'avec le MRE...

 

Je suis pas mal sur que je vous passerais ce que j'ai mangé lors d'un souper que vous vous en rendrez même pas compte... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben, j'avoue que c'était pas le meilleur report de bouffe à vie, mais bon...

 

Si vous voulez plus d'info, c'est là que j'ai pris le stock...

http://www.mealkitsupply.com/

 

Service rapide, juste le transport qui est un peu cher car UPS et aucun autre moyen pour moi de faire autrement...

 

Même si plusieurs ris de ça, je serais pas gêner de partir avec mes ration quand je partirais pour une longue ride..

C'est bon, ça bourre son homme et t'est autonome... Pas besoin de te poser la question si t'a sandwinch est passé date à la fin de la journée.

 

Par contre, si j'en rachète, je vais prendre le pack de 6

http://www.mealkitsupply.com/store_us/home/9-6-pack-of-2-course-mres.html

Un peu moins cher, mais pas mal moins de stock... Le pack de 12, faut que t'ai faim en viarge pour tout manger!

Édité par bytor
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu viens de répondre a mon interrogation, si le pack de 6 est suffisant pour combler l'appétit ça deviens plus abordable. Je crois que tu m'a convaincue!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah, je veux pas convaincre personne...

J'ai juste répondu au question et surtout, les miennes! big_smile

Et question prix, c'est pas plus cher que la bouffe lyophylisé...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour le report. En passant, c'est le fun de manger en tête à tête avec toi!!!!

 

em4000

On fais ça live quand tu veux mon loup! em3700em4400 em4400 em4400

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

le pack 6 contient 600 calories

le 12 1300 calories.....

 

 

pour le transport j ai fait un essais et ca me donne 19$ cdn pour une caisse de 12 pas si pire

Édité par batovif
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et question prix, c'est pas plus cher que la bouffe lyophylisé...

 

mais côté gout? Je serais curieuse de savoir lequel goutte meilleur

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Bytor. Quel courage!

 

Bouffer ce genre package de zombies. Ben quoi ? C'est pas pensé en cas d'attaque nucléaire ou de zombies? Faire ça en direct en plus devant la caméra.

 

En tout cas, j'ai savouré ta vidéo faute de goûter à ta bouffe de l'espace. Je ne savais jamais si tu allais être malade ou ravi. Finalement c'est un peu entre les deux.

 

Take care. Et y avait pas un sachet de pepto bismol dans le truc?

 

Bonne idée.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben voyon, pourquoi tout le monde pense que j'ai été malade???

C'est vrai que c'était bon!!

Le pack que j'ai ouvert était pas pire pantoute!

 

Mais pour remettre en contexte, j'avais été diner au resto dans un buffet qui était ma foi, excellent, alors j'avais pas ben ben faim...

Sinon, j'aurais tout manger...

Et moi qui à l'estomac fragile, j'ai pas eu de mot d'estomac pantoute pantoute...

 

C'est rien de magique, c'est de la bonne bouffe en canne, mais en sachet!

Tant qu'a moi, c'est moi pire que de la bouffe lyophilisé qui est sécher, manipulé et mis en poudre...

 

Et pour avoir fait des recherche pas mal, coté sodium, c'est moins pire que ben de la bouffe qu'on mange a tout les jours...

Sérieusement, j'aurais pas peur de manger ça une semaine durant lors d'une ride ou d'une excursion en forêt...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense que ton vidéo Bytor a répondu à la question principale. C'est mangeable et ça va remplir la fonction pour laquelle c'est destiné. Nourrir. Le contraire m'aurait surpris d'ailleurs.

 

Ce genre de bouffe est conçu pour un voyage dans des conditions particulières. Si tu veux manger de la bouffe du resto, tu vas au resto et tu sais à quoi t'attendre, la bouffe de resto. Si tu veux manger à la maison, ben tu seras pas déçu. Si tu part en moto et qu'il t'arrive quelque chose, ben, c'est exactement le genre de bouffe que t'aime bien avoir sous la main. Et c'est pas le genre de situation où tu fais ton difficile. Pour ma part, c'est exactement le genre de bouffe qui me conviendrait.

 

Le sodium est élevé et ça te garde hydraté. Bourré de protéine, Les gens, qui ont conçu ce genre de bouffe, ont certainement fait leurs devoirs. Sinon, ils ne resteront pas longtemps en business.

 

Pour moi, c'est vendu!!!

 

Naturellement, il y a des comparables. Ça, ça reste une question de goût!!!

 

em4000

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et woilà! big_smile

 

Et remarquer bien, j'ai jamais mentionner que c'était meilleur que ci ou meilleur que ça...

Mais pour ma part, pour ce que je veux en faire, c'est exactement ce que je veux, point à la ligne! zrockn_roll

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On fais ça live quand tu veux mon loup! em3700em4400 em4400 em4400

Voila l'idée pour le prochain repas de groupe ou tout le monde sera present !

Un repas videoconference en différé :mrgreen:

 

Pas la même marque, mais j'ai mangé ca pendant 4 jours du Raid Ridaventure 2010 et je partais pour la meme chose a Caniapiscau.

 

D'ailleurs, a L'hotel de Chibougamau, arrivé apres la fermeture des cuisine, que croyez vous que j'ai mangé?

Avis d'ebullition en ville en plus... il a fallu filtrer l'eau... un vrai bivouac :mrgreen:

 

Tous ca pour dire que, deja au depart j'avais pas peur (Lyophilisé, c'est pas chimique!) et le coté visuel, olfactif et gustatif etait bien la.

Meme les dessert sont pas pires.

 

J'avais choisi les moins salé, mais dans ce contexte la, le sel n'est pas forcement un enemi

 

ATTENTION: ne pas oublier D'enlever le petit sachet dessicant avant de verser l'eau!

Car meme si on ne le mange pas (en général on le voit avant) et meme si ca ne change pas le gout, ca te reveille en pleine nuit avec une furieuse envie de tout gerber... prevoir un sac plastique si jamais vous avez oublier!

En general cela n'arrive qu'une fois! :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Tous ca pour dire que, deja au depart j'avais pas peur (Lyophilisé, c'est pas chimique!) et le coté visuel, olfactif et gustatif etait bien la.

Meme les dessert sont pas pires.

 

J'avais choisi les moins salé, mais dans ce contexte la, le sel n'est pas forcement un enemi

 

 

Ben j'avoue que j'avais peur de ça moi aussi le chimique, et si je compare deux repas semblable (fajitas au poulet) ben, c'est pas mal semblable...

Comparatif avec un pack de la compagnie "Mountain House"

wrap-chickenFaj.jpg

Ingrédient: *Seasoned Chicken White Meat (chicken breast meat with rib meat, seasoning [maltodextrin {corn, potato tapioca}, spices, salt, garlic powder, yeast extract, carrageenan, paprika, onion powder, disodium inosinate, disodium guanylate, tapioca dextrin, modified corn starch, natural and artificial flavors, inactivated yeast, chicken powder, grill flavor {from sunflower oil}, dehydrated chicken broth, chicken fat, trehalose, smoke flavor, soybean oil), modified food starch, sodium phosphates). *Fire roasted Vegetables (red and green bell peppers, yellow onion). Black Beans, Seasoning (spices, salt, dehydrated onion, dehydrated garlic, tomato powder, chipotle pepper, sugar, torula yeast, maltodextrin, paprika, grill flavor [from partially hydrogenated soybean/cottonseed oil], soybean oil, modified corn starch, corn syrup solids, lemon juice solids, citric acid, natural flavor, BHA. *Freeze Dried

 

Information nutritionel: Total Calories: 160 From Fat: 15 Total Fat: 1.5 grams Saturated Fat: 0 grams Transfat Acid: 0 grams Cholesterol: 35 milligrams Sodium: 540 milligrams Carbohydrate: 18 grams Dietary Fiber: 6 grams Sugars: 7 grams Protein: 18 grams

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et pour la bouffe MRE

 

Tiré de leur site internet:

Are the meals full of preservatives?

The meals are preservative free. By fully cooking the meals and sealing them in three layer retort pouches that are thermally stabilized, the nutritional goodness, full flavour and natural juices are maintained. This results in the prolonged duration shelf life without requiring refrigeration — an essential for your family’s emergency food supply.

 

Information nutritionel:

 

Sanstitre_zpse6f7a33a.jpg

 

Pour les ingrédient, je trouve pas sur internet, mais je pourrais prendre une photo de la liste qui est sur la boite.

Mais de mémoire, c'était pas pire que le Mountain House...

 

Je vais chercher encore, je la mettrait ici si je trouve...

Édité par bytor
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, j'avais été voir ce site et oui, c'est très bien fait...

 

Ce que j'avais regarder pas mal (car je suis grano un peu) c'est les tableau nutritionnel et les ingrédients des autre compagnie de bouffe du genre (lyophilisé, en canne, barre énergétique)

Et les MRE de Meal Kit Supply étais pas pire que les autre... Meilleur dans certain menu, mais pire dans d'autre... Alors ça ce comparait pas mal...

 

Autre chose, je suis porté a faire de l'hypoglycémie, alors penser rider une journée complète avec des barre énergétique (qui sont souvent bourré de sucre) c'est impensable pour moi...

 

Autre facteur que je considérait, c'est le fait de ne pas a avoir à me faire de feu... L'automne et le printemps, c'est pas un trouble, mais l'été, on est dans le bois, même pendant les interdictions de feu...

Comme je n'ai pas de ti-poèle portatif (parce que justement, je sais me starter des feu avec presque rien) ben le fait d'être autonome m’intéressait pas mal aussi...

 

J'ai lu beaucoup de report comme ceux dans le site que tu nous met en lien, et j'ai vue seulement 1 site ou il n'avais pas aimé du tout, mais le gars avait seulement goûter a un menu, alors je me suis pas trop baser dessus...

 

Bref, c'est pas mieux qu'autre chose, mais c'est certainement pas pire non plus...

Tout dépend de ce qu'on cherche! big_smile

Chose certaine, que j'en aurais plus, je vais m'en commander d'autre! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis persuadé que pour avoir un repas (tres) correcte en 15 minutes au fond du bois, il n'y a pas mieux!

meme le porc epic cru prend plus de temps a preparer :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

Je réveil le sujet pour te poser une question: Côté poid ça à l'air de quoi pour un sachet? Si je part longtemps j'aime bien l'idée de pas avoir à me servir de mon réchaud, surtout que s'il pleut ça deviens tout de suite moins tentant! Mais si c'est lourd à trainer va falloir le planifier

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une boite de 12 ration (avec les réchaud inclus) pèse 10 kilo.

Donc une moyenne de 0.8 kilo par ration.

 

C'est pas léger...

Si t'a accès à de l'eau potable en tout temps, je ne pense pas que ça valent la peine tant que ça d'aller vers du MRE de ce genre...

Et un des désavantage, c'est qu'un MRE ouvert est bon pour un repas, tu gaspille le reste...

De la bouffe lyophilisé, tu peu en garder dans un baggies hermétique pour plus tard si tu le laisse lyophylisé.

 

Je prévois faire une excursion de plusieurs jour en kayak dans un futur pas trop lointain, et je n'ammènerais pas juste des MRE, je vais avoir du lyophilisé aussi...

Question de poids, mais surtout question pratique...

 

Le MRE, c'est le nec plus ultra de la lâcheter... tu met un peu d'eau dans les réchaud (eau de rivière=ben bon) et t'attend, tu mange! that's it!

Le lyophilisé, faut que tu fasse bouillir de l'eau avec un feu ou un réchaud au gaz, tu mélange, t'attend, tu mange...

Pas toujours pratique quand tu est sous la pluie, au grand vent, ou au pire, blesser...

 

Jade à sortie se post de la poussière et j'ai pris le temps de relire les messages d'un bout à l'autre...

 

Pour revenir sur le mythe que c'est de la marde en sac, j'ai continuer mes recherches et le kit MRE que j'ai acheter contient moins de sodium que la MAJORITÉ des pack lyophilisé sur le marché...

En fait, il contient moins de sodium que la majorité de ce qu'il y'a dans notre frigo!

Prenez juste le temps de regarder ce qu'il y'a dans un kit de tacos vendu en épicerie, ça fait peur!

Autre chose, il y'a plus d'ingrédient lié au agent de conservation dans certaine barre énergétique que dans les MRE...

Et encore là, il y'en a moins dans les kit MRE que dans la majorité de ce que j'ai dans le frigo...

 

J'en est discuter longuement avec une diététiste, elle en concluait que manger ça pendant une couple de semaine était moins pire que la plupart de nos habitude quotidienne.

Il y'aurais à la longue une certain carence en fruit/légume/fibre, mais encore là, leur boisson énergétique contiens beaucoup de sel minéreaux et d'élément essentiel que l'on retrouve dans les fruits... Mais bon, des vrais fruits, y'a rien de mieux...

Il y en a dans certaine ration, mais pas assez au goût de la nutritionniste...

 

Un autres des problème est l'apport en calorie de chaque ration qui est d'environs 1200 cal, ce qui est beaucoup trop si on en prend 3 par jours, à moins d'être en situation de travail assez soutenue (un homme normale dans un travail normal à besoin d'environ 2000 cal par jours)

Mais bon, c'est pas de la bouffe de tout les jours non plus, et quand on compare un trio Big mac ben...

 

Donc au lieu de dénigré ce genre de bouffe, on devrais ce posé des questions sur ce que l'on mange quotidiennement (qui est bourré de sodium, de sucre sous toute ces formes et souvent plein d'agent de conservation) versus une bouffe faite pour être entreposé 5 ans minimum... :wink:

 

Ça porte à réfléchir sur nos habitude de vie... zpretty_smile

Édité par bytor
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.