Jump to content

L'impression 3D Au Service De La Moto


Cyclonicks

Recommended Posts

J'ai acheté voilà un certain temps une batterie au lithium shorai pour mon drz 400s. Le modèle recommandé pour ma moto c'est la LFX14A2-BS12 et si vous le saviez pas, ces batteries sont fichtrement plus petites que celles d'origines.

 

donc dans la boîte d'origine ça donne.. ça

 

JFSFYCv.jpg

 

lYd13yF.jpg

 

BGPIxvR.jpg

 

oT5XBRS.jpg

 

la bande de métal était pour mon ancien modèle de batterie shorai qui était passablement plus grosse.

 

On voit bien que c'est pas super super.. C'est là que l'impression 3D vient à la rescousse! Un autre motard en drz qui possède une imprimante a créé ce modèle. Ne possédant pas d'imprimante j'ai dû recourir à ce site web pour m'assister dans mon petit projet. J'ai fait affaire avec cette personne et voilà ce que j'ai reçu!

 

1rodBHS.jpg

 

5U1syOQ.jpg

 

U3YSN7X.jpg

 

aQuiEKV.jpg

 

qF1MsD4.jpg

 

xmT5Csi.jpg

 

owlJ7eH.jpg

 

6dndUBw.jpg

 

chapeau au créateur du modèle, c'est pas mal précis, Oui il semble y avoir des défauts, je suis tout de même satisfait pour 40$ frais de livraison inclus, reçu en 3 jours ouvrables

 

uVmOP6n.jpg

 

GsM7kUN.jpg

 

JWxyBIC.jpg

 

et voilà enfin la nouvelle boîte à sa place!

 

IxhGyBN.jpg

 

8uAbMFt.jpg?1

 

h3XTohZ.jpg

 

 

 

NwrNpFO.jpg

 

et au final, l'ajustement avec le panneau!

 

AT5E9yr.jpg

 

wtv5Hvj.jpg?1

 

Bref, je veux une imprimante 3D!!!

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cool comme design! J’espère juste que le gars à bien fait ses calculs de contraintes au niveau des trous pour les bolts. (Je dit sa bien sur par ce que j'ai tendance à overtorqué mes bolts... em0300 )

Mais ouais se n'est qu'un début pour les imprimantes 3D...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est clair que c'est super... lorsque ces machines vont se democratiser serieusement le "fait maison" aura sacrement de l'allure.

Mais deja d,avoir ce service est tres bon... 3 ateliers sur Ottawa, dont un multi materiau zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'impression 3D explose et ça va faire mal. C'est un bel exemple de ce qui va arriver. On va pouvoir imprimer bientôt chez nous des objets utiles sans passer par la case "commerce". Il va y avoir un sérieux impact sur notre manière d'acheter. La concurence va en prendre un sérieux coût (coup) lorsque des particuliers seront capables de faire autant voir mieux. Je travaille dans le domaine et mon université va bientôt acheter plusieurs imprimantes 3D. J'ai bien hâte de tester tout ça!!!

Édité par Air0ne
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il m'a fait deux versions. La première en vinyle n'a pas été un franc succès. Il a vérifié la solidité et le boîtier s'est brisé assez facilement. Il m'a alors proposé de soit augmenter la densité du vinyle ou d'utiliser un mix de polymères plus résistants. J'ai choisi la deuxième option.

 

Fait à noter je lui avait fait parvenir le vidéo de benny phil pour qu'il comprenne que je cherchais à avoir un morceau solide.:D

 

Photo de la version 1

9mgp925.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a plusieurs sortes de plastiques (et d'imprimantes). Les technologies récentes permettent d'imprimer en couleur et en très solide.

 

C'est certain que ça va révolutionner le monde dans pas long.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est certain que dans quelques années tous les bricoleurs auront ca, chez eux ou au commerce du coin (la meilleure solution je pense)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

C'est certain que dans quelques années tous les bricoleurs auront ca, chez eux ou au commerce du coin (la meilleure solution je pense)

 

Mieux que ça, je viens de découvrir qu'il existe des FabLabs un peu partout dans le monde:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fab_lab

 

Dont 1 à Montréal, l'ÉchoFab:

http://www.echofab.org/

 

Peut-être pas encore tout-à-fait au point, mais ça s'en vient !

 

 

 

Un extrait de leur site:

 

"échoFab c'est

  • le premier Fab Lab Québécois situé en plein cœur du quartier GriffinTown à Montréal.
     
  • le prototype d'un atelier de fabrication de type FabLab. Un FabLab est un lieu ouvert sur la connaissance, il sert à expérimenter de nouvelles méthodes de fabrication et à développer ou approfondir des concepts.
     
  • un espace d'apprentissage et d'entraide offrant au public une collection de ressources libres et variées (machines-outils pilotées par ordinateur, réseau d'échange et de partage des idées et des connaissances, réseau de télé-présence international des Fab Labs) dédié à la créativité citoyenne par la fabrication d’objets pour répondre à un besoin personnel ou collectif."

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.