Jump to content

Votre Histoire Moto- Messieurs Seulement


MICMERG

Recommended Posts

em3600 em3600 em3600 em3600

 

Après avoir posté dans la section ''pour vous mesdames'' je transfère ma réponse dans un nouveau post pour messieurs seulement. La section des dames se trouve ici: http://www.ridaventu...-histoire-moto/

 

Je trouve que c'est un sujet interressant - comptez nous votre histoire.

 

Voici la mienne:

 

______________________

 

En bref, je fais de la moto depuis l'âge de 5 ans - une petite mini trail 50CC - et j'en ai fait de façon assez intense jusqu'à l'âge de 21 ans. À cet âge avec une nouvelle voiture, sortir de l'école, nouvel appartement, une moto (FJ1100) qui demandait des réparations, etc ........ J'ai pris la décision difficile de me départir de ma moto pour une période qui devait être très courte. Au même moment, la SAAQ changeait se lois sur l'attribution des droits acquis pour les permis de moto. Pour garder ma classe je devais payer le surplus pour mon permis, mais comme mes finances de jeune adulte étaient assez élevés, je ne l'ai jamais payé me disant que je pourrais juste la payer quand j'en aurais besoin.

 

On saute 25 ans plus tard. Il y a 3 ans, la famille et le finances étaient stables donc je décide de revenir à mon ancienne passion - SURPRISE !!!!!! je dois passer mon cours, examens, temporaire, probation ............ Mais go on repart. J'ai suivi PRESQUE toutes les étapes (sauf pour l'accompagnement sur mon temporaire - j'ai roulé 20000 Km+ la première année) et obtient mon permis.

 

Venant d'un background motocross et ayant un bon ami (Stickboy) qui roule en double-usage, je décide d'opter pour une belle V-Strom 1000 usagée (beau, bon, pas cher) prête à se faire ''battre'' et me permettre de me re-familiariser avec mes capacités :) - Une chance que je ne l'ai pas payé cher parce que je me suis re-familiariser en masse :) Mais, ma Strom je l'adore.

 

Depuis, comme vous pouvez voir par mes présences sur Ridaventure, la moto j'en mange !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Ce que j'aime de la moto????????? Rouler pour oublier le stress du quotidien. Aussi, comme beaucoup d'adultes, ma vie tourne pas mal autour de la famille et de la job donc très peu d'amis et/ou de connaissances en général. Comment on se fait de nouveaux amis rendu à notre âge ???????? On se trouve des gens qui ont la même passion que nous, et quoi de mieux que la moto aventure. Ma femme a peur de la moto mais mes 2 enfants semblent vouloir en manger comme moi. Cet été mon fils va avoir 16 ans et, en plus de son cours de conduite auto, je lui paye son cours de moto. Pour ma fille de 10 ans, c'est elle qui me réveille le samedi matin pour aller rouler - elle ça va en être une vrai!!!!!! J'aimerais beaucoup pouvoir apprivoiser ma femme tranquillement pour pouvoir éventuellement l'inclure dans mes aventures de voyage - comme passagère ou pilote.

 

J'adore rouler en hors route léger pour me permettre de voir de la nature sans devoir partir à la guerre. J'aime bien de beaux niveaux 2 mais une belle route sinueuse en asphalte me convient parfaitement aussi. J'aime bien rouler seul mais être entourré de gens qui partagent ma passion est encore mieux.

 

Je connais des gens qui font de chaque style de moto. Le custom est qui aura le plus de chrome, les racers est qui fera le plus long wheelie ou ira le plus vite, ..... En moto aventure, tout le monde est égal - je n'ai jamais entendu parler de salaire, de prix de moto, de niveau de difficulté, ...... Mais toujours de respect, de beauté et d'entraide.

 

En résume ...... de la moto j'en mange et j'adore la gang de moto aventure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Belle histoire non ????

 

Comptez nous la vôtre

Édité par MICMERG
  • J'aime 11
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je fait dla moto pour decouvrir des nouvelle sensation fort, des nouveau horizon.

jai pas de marque de moto de reve car mon reve nest pas de conduire la moto la plus chere ou la plus belle seulement davoir celle qui va me donner du plaisir a rouller.

jai juste 15 000km d<experience en moto,, pis jai limpression que jai fait le tour du quebec. va falloir que je voyage ailleur plus loin car ma soif de decouvrir du nouveau territoire et tres loin detre servis. connaitre de nouvelle phylosophie.

 

la moto est juste un substitut , du materielle pour se deplacer dans le hors-route.

 

voila.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai fait de la moto hors-route à partir de l'âge de 9 ans jusqu'à 16 ans. Avec le développement résidentiel, le pit de sable et les trails ont peu a peu disparu, si bien que j'ai vendu mon motocross à la fin de l'été 98. En 2009. je renoue avec les bébelles à gaz en faisant l'achat d'un VTT polaris scrambler 500 2001. en me disant que ça me servira 12 mois par année. Finalement, ça aura seulement servi à raviver la flamme, et en 2010, je prend mon cours de moto, et je fait l'achat de mon v-strom dans le milieu de l'été. La moto d'aventure me permet d'avoir un plaisir qui s'approche de celui que j'avais lors de longue randonnée de motoneige avec mes chums dans ma jeunesse; le plaisir de lâcher son fou et le plaisir de découvrir de nouveaux endroits et de beaux paysages.

 

Contrairement à beaucoup de monde qui abandonne la moto lorsqu'ils fondent une famille, j'ai fait le deal avec ma blonde d'en acheter une pas chère, et de la garder même si le temps pour en faire serait minime une fois qu'on aurait des enfants, parce que c'est bénéfique pour ma santé mentale. Je ne roule pas autant que je voudrais, mais je vais travailler en moto aussi souvent que possible, et je peut faire de petit détour avant de passer à la garderie. Je peut me permettre de prendre une semaine de vacance pour partir à moto, et ça coute moins cher de garder mon v-strom que d'en louer une pour une semaine par année

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

allo! je roule depuis '97, au debut une cb 400 '82 qui auraite ete de mon papa. Au brésil, on roule toute l'anne et je fais tant que le possible en moto (commute, epicerie et voila).

 

j'ai trouvé ma blonde avant d'avoir moto, donc elle a reste toujours en roulant, jusq à quand on a eu des enfants. Maintenant, ils ont 2.5ans et 2.5 mois, respectivement et elle reve de nouvou d'en partir.

 

si vous regardez mon avatar, c'est nous, a notre marriage; sur le vt 600 nuptiel; elle portait des bottes et un robe de bride :D

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Venant du monde du sport et du plein-air, j'ai toujours été attiré par la moto, mais n'ayant jamais eu la chance étant jeune d'en faire l'essai, je me suis lancé dans le kayak de rivière pendant plus de 20 ans et fait quelques voyages sac à dos pour y découvrir des endroits sublimes.

Ce n'est que depuis 8 ans où j'ai décidé d'aller suivre mon cours de moto. À cette époque j'avais une amie qui avait sa moto ce qui m'a permis pendant ma probation de rouler en masse. Ma première moto fut une Honda VFR 800 que j'ai changé par la suite pour une Yamaha FJR 1300, les deux étant des motos sport-touring. M'apercevant qu'on se retrouvait souvent à faire et refaire les mêmes routes en asphalte, j'avais le goût de découvrir autre chose, faire en moto ce que je pouvais faire quand je partais en voyage sac à dos...découvrir des endroits magnifiques et des cultures différentes

À l'été 2012, avec Shomani, on va faire l'essai de la Triumph Tiger 800 et de l'Explorer 1200. Isaève nous attend pendant ce temps-là.

Voulant savoir ce que ces motos ont l'air en hors route, on va emprunter quelques sentiers de fermiers autour de chez Monette Sports.

Vous auriez dû voir la face du vendeur quand on est revenu avec les motos pleines de bouettes, ça valait 100$ em3700

Finalement, j'ai opté pour l'Explorer que j'ai pris chez Joyal.

À l'été 2013, avec Shomani et Isaève, nous sommes partis en moto-camping 3 semaines faire la Skyline drive, Blue Ridge, Smokey Moutains, Nashville, Memphis etc.

On a tellement aimé que pour cette année, Isaève et moi partons 4-5 semaines au Colorado-Utah en moto-camping encore une fois. On verra pour la chaleur au Utah et on adaptera notre itinéraire. Pas le choix, les vacances des profs sont en juillet-août.

Tranquillement, on commence à explorer un peu plus le hors route, la Classique l'an passé, le cours MX-Pro le 11 mai, la Ridatonneau à la fin mai, peut-être la ride à MicMerg à la fête du travail et probablement une ride au bord de la mer (un must pour Isaève).

Tout ça pour dire qu'on apprend à connaitre du bien bon monde ici sur Ridaventure avec toutes sortes d'expériences et expertises diverses et mon souhait serait d'avoir les moyens de me prendre un congé différé et faire les Amériques, du nord au sud ou vice versa.

 

Au plaisir de se renconter.

Édité par Crunch
  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Particulièrement nouveau ! je suis issue du monde la moto cross. À 10 ans j'ai eu ma première moto honda 85 j'en ai fait une été, mais trop d'autre sports (soccer et hockey élites). Alors j'ai laisser la moto de coté. Ensuite j'ai rencontrer ma blonde RocketGuert et elle ma redonner le gout d'avoir une moto avec l'implication de sa famille dans le motocross d'Ulverton (AMXQ). Alors je me suis racheter un YZF 2008 il y a 3 ans. J'en ai profiter a plein autan pour apprendre la mécanique que d'apprendre a connaitre mes limites em0300 ! Cette automne je suis aller travailler a Amos j'y ai rencontrer GearBrain qui fait de le moto double usage ! ... Têtu comme un jeune de 20 ans em3700 Je me suis acheter un z 750 en novembre. Je me suis départie de mon z750 avec une idée précise en tête . J'avais ajouter seulement 1300 km au conteur mais je savais que je voulais plus de boue et moi de bitume em4000 !

 

Alors j'ai casser mon petit cochon en deux et je me suis achter la 8ieme merveille du monde em3700 un 690 enduro r pour avoir l'adrénaline et le contrôle nécessaire pour aller aussi loin que mes idées voudrons bien me porter ! Plusieurs rêves de voyages déja en tête ! La suite me dira bien si je serais capable de faire se que je rêve en terme de voyage a deux roues em1100

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau p'tit montage Ligu0rien!

 

Moi voilà un certain temps, j'ai fait une p'tit site internet qui conte mon histoire moto:

 

http://www.stoudesig.../moto/Moto.html

 

À ça vous pouvez ajouter que je fais partie de Ridaventure depuis le début et j'ai été admin pendant un certain temps. J'ai aussi fait partie de l'équipe qui a fondé Moto Trail Aventure jusqu'à la fin 2012. Les 2 dernières années j'ai délaissé un peu la moto aventure pour mettre pas mal d'énergie dans le trial. Par contre l'an passé on a fait un superbe voyage moto au Pérou. Cette année je devrais participer un peu plus aux activité RAV.

 

À noter que moi aussi j'ai rencontré plein de beau et bon monde sur Ridaventure.

  • J'aime 11
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand j'étais jeune, nous n'étions pas une famille très riche ! Oublie ça le beau bike ! Que ce soit à pédale ou à gaz !

Je roulais dans le bois avec des vieilles motos genre CB 360, CB 175 non fonctionnel que je ramassais pour débarrasser.

Je gossais dans le garage jour et nuit jusqu'à temps que ça parte!

Puis un jour j'ai ramassé un frame pas de moteur d'un XL175 ou 250 yess !

J'ai fais fitter les fourches pis les poignées sur le frame de mon cb175, couper les 2 cr...de mufflers qui frottaient partout,

les 2 roues et les shocks, c'était mon premier semi-trail semi-route.

 

Après ça j'ai commencé à lever mon cul pis commencer à travailler pour acheter des vrai motocross.

Je me souviens vers 16-17 ans j'ai vue un CR 450 dans le journal. WOW ça doit marcher a mon gout ça !! em3600

J'ai appelé le gars, j'ai été voir ça!

toc toc toc ! OUI c'est moi qui t'a appelé pour le bike.

Le gars m'a dit ; TU me niaises-tu tabar..... C PAS une bebelle ça là va jouer la bas!!! em4200

J'ai sorti le cash, y'a fermer ça gueule pis j'ai embarqué ça dans le truck. Arriver à maison pas capable de partir mon cr...de bike

140 lbs mouiller, je sautais sur la crinque a bougeait même pas ! appel le gros, part moi ça merci !

J'ai essayé plusieurs moto de route mais j'aime bien aller dans le bois donc pas d'option pour moi!

J'ai toujours eu des motos et j'aimerais bien avoir un GS 1200 un jour !

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau p'tit montage Ligu0rien!

 

Moi voilà un certain temps, j'ai fait une p'tit site internet qui conte mon histoire moto:

 

http://www.stoudesig.../moto/Moto.html

 

À ça vous pouvez ajouter que je fais partie de Ridaventure depuis le début et j'ai été admin pendant un certain temps. J'ai aussi fait partie de l'équipe qui a fondé Moto Trail Aventure jusqu'à la fin 2012. Les 2 dernières années j'ai délaissé un peu la moto aventure pour mettre pas mal d'énergie dans le trial. Par contre l'an passé on a fait un superbe voyage moto au Pérou. Cette année je devrais participer un peu plus aux activité RAV.

 

À noter que moi aussi j'ai rencontré plein de beau et bon monde sur Ridaventure.

Je viens d'aller voir ta page...Ayayaye! je suis vraiment impressionné. Merci de nous le partager em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin les gars, vous êtes plus bavards que les dames ! em3900 em3900

 

C'est intéressant de vous lire em0800em3600

 

Ben quoi, je suis modératrice....j'ai le droit ! :wink: ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin les gars, vous êtes plus bavards que les dames ! em3900 em3900

 

C'est intéressant de vous lire em0800em3600

 

Ben quoi, je suis modératrice....j'ai le droit ! :wink: ;-)

Pourtant, habituellement, les femmes sont plus mémères non ? em3700

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourtant, habituellement, les femmes sont plus mémères non ? em3700

 

J'imagine que ça dépend du sujet em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je suis tomber dedans etant jeune 9 ans ,ma famille ,frere et beau frere sont des maniac de motos avec un ptit z50 , et chez nous ont a un dicton , tu le veut ,tu peut, travail pour t a rien pour rien. donc a 11 ans mes frere ont eu un deal pour un yz 80 et que j avais echanger mon z50 plus des $$. et c ets la que j ai vraiment eu la piqure du hors route, je pouvais suivre mes frere( en arriere pas mal mes je suivais) et comme pas mal de ti cul mon reve etais d allez au stade ( sa faillit ,je vous compte sa plus loin)donc un de mes beau frere lui fesait de la competition ( d apres moi c etais du regional) avec un vieux cz 125cc et 250cc

et un moment donné il est arrive avec un yam it 400 2 t , je voulais l essayer mais etant trop petit (moi) avec mes 5pieds, j ai garder mon yz un bon bout de temps et a l age de mes 17 ans 3/4 lol .de 1 j etais rendu a 6' et je travaillait , changer ma monture pour k chose de plus serieux un beau cr250 rouge fluo(c etais la mode!) sa marchais sur un moyen temps .c est cette année la que je commencais a faire de la competition serieusement , j avais une bonne jobs (de soir) chez bombardier... donc le jour je pouvais me pratiqué. et un jours j ai rencontrer en fesait de la track au pit de sable a terrebonne , je me souvient pas de son nom y avais un kawasaki numero 27 et il courais au stade , il est venu me jaser en me disait ''tu roule pas pire l jeune'' je lui est repondu , je fait que me rechauffer!! alors ont s est lancer , ont a eu beaucoups de plaisir et a la fin de la seance y me dit t a du potentiel l grand ! est ce que sa te tente de courir avec les gands??? euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu moe sa??? y me oui oui toe , ben la j ai pas la machine top notch comme vous autres !!! la y me dit vient faire les qualif ..ont vera apres! et ont etais gengre a 3 jours du grand soir. je dit sa a ma famille y me croyait vraiment pas, mes frere etais jaloux lol .

 

a ceux qui s en s souvienne le stade n etais pas couvert dans se temps la em0400 ettttttttttttttttttttttt oui y c ets mis a mouiller tu dis !!!! c etais pu de motocross qu ont fesait , c etais de l enduro!! mon bike etais pret ,moi j etais pret ,,,,,,,,,,,,,,bris mecanique , chaine peté , casing du moteur cassé , sa vient de s eteindre!!! et moi en beau calvers 3 tours et puis s en vont . sa a été ma bref course jamais faite .

 

la comme ont est jeune et fou , je decide de prendre mon cours de moto (pour la route) 2 jours et 100$ plus tard , je decide de vendre mon cr pour m acheter k chose qui avance un peut . passe mon permis avec succes , ps; y avais un autre gars qui venais d avoir son permis lui aussi et dans l temps le test se passais au centre Paul-Sauvé .......ho boys je me rajeunnis pas hein le gars avais un honda interseptor 1000 avec 8km . pars en welly bang y vient de se faire ramassé par l autobus .....................................decedé

 

quand j ai vu sa je me suis dit ,non une moto sport c est pas pour moi , je me suis acheter un 3 roue yamaha tri-z neuf apres un 2e , mais le bike me manquait vendu le tri-z , acheter un xt600 semi , bonne moto fiable , je pensait a sa cette semain , je me souvient 1 avril beau pas beau je sortais l bike , glace pas glace ont etais fou!

1995 accident de travail arret pendant 2 ans j etais plus supposé marcher , je me suis remis en forme ,et vu que je ne pouvais plus faire de cross ...................................................ej me suis acheter un fameux racer. faite de la competition national . juste pour vous dire mtl -quebec 1;45h quand ont est jeune ont est fou!! je mettais ma famille sur les nerf , quand y voyait un accident de bike (se que ma soeur me disait) y e pas rouge (le bike) et c est pas ses espadrille c ets pas lui..............et un moment donnée ......................une petite voix te parle et te dit ''tu va trop loin tu va te planté'' je fesais de la drift a 160km/h mes chums capotais .........................................je me suis lever un matin ,vendu le bike(c etais une promesse a ma mere aussi) et un chum de moin.........l asti vitesse!!! pour une fois pas moi lui .

 

 

1 mois plus tard y me faut une bebelle!!! achete un vtt yam raptor 660r 2001 ............................1 mois plustard je me le fait volé..................destin ..............peut etre ?

pendant se temps j ai un vieux suzuki quadracer 250 92 qui traine dans l cabanon depuis 2 ans moteur sauter. je cherche un donneur ..........mon chum m appel et me dit j ai smashé avec mon bike ?? ok t est tu ok , y me dit oui rentrer dans l cul d une auto perte total mais moteur intacte .............UN DONNEUR......suzuki gsx 600 2002 good . patante 2 mois plus tard tres fonctionnel. allez a megaglisse je me suis amusé comme un fou , et frank de megagliss , as trouver special comme y dit le superquad lol. 1/4 de milles 10.50 . vendu a un ami qui collectionne lol

.

2004 je suis en manque d adrenaline achete un dr 650 neuf petite modif carbu, air box, pipe

fait de la trail avec mes chums,chu toultemps en arriere pis j ai chaud et epuisé, vend le dr , je me ramasse un yam wr450 haaaaaaaaaaaaaaaa la c est pu la meme games + de hp et - de poids . je l est garder 4 ans zero probleme avec , un moment donner j ai tomber a basse vitesse (le pneu avant a manqué d adhérence) le bike a parti d un coter et moi j ai faite le plongeon.............................sur une roche. j ai vendu le bike me disent trop vieux pour de telle debarque.

acheter un autre vtt sports .et apres je me trouvais encore trop vieux zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ej me suis acheter un vtt 4x4..................................long et penible jusqu a se que je trouve se merveilleux forume de passsionnée de 2 roue .

 

j ai acheter mon orange j ai rouler avec une couple de vous autre entre autre ..................et l histoire continu ...............................

Édité par killerbizz
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.