Jump to content

Votre Histoire Moto- Messieurs Seulement


MICMERG

Recommended Posts

em3600 em3600 em3600 em3600

 

Après avoir posté dans la section ''pour vous mesdames'' je transfère ma réponse dans un nouveau post pour messieurs seulement. La section des dames se trouve ici: http://www.ridaventu...-histoire-moto/

 

Je trouve que c'est un sujet interressant - comptez nous votre histoire.

 

Voici la mienne:

 

______________________

 

En bref, je fais de la moto depuis l'âge de 5 ans - une petite mini trail 50CC - et j'en ai fait de façon assez intense jusqu'à l'âge de 21 ans. À cet âge avec une nouvelle voiture, sortir de l'école, nouvel appartement, une moto (FJ1100) qui demandait des réparations, etc ........ J'ai pris la décision difficile de me départir de ma moto pour une période qui devait être très courte. Au même moment, la SAAQ changeait se lois sur l'attribution des droits acquis pour les permis de moto. Pour garder ma classe je devais payer le surplus pour mon permis, mais comme mes finances de jeune adulte étaient assez élevés, je ne l'ai jamais payé me disant que je pourrais juste la payer quand j'en aurais besoin.

 

On saute 25 ans plus tard. Il y a 3 ans, la famille et le finances étaient stables donc je décide de revenir à mon ancienne passion - SURPRISE !!!!!! je dois passer mon cours, examens, temporaire, probation ............ Mais go on repart. J'ai suivi PRESQUE toutes les étapes (sauf pour l'accompagnement sur mon temporaire - j'ai roulé 20000 Km+ la première année) et obtient mon permis.

 

Venant d'un background motocross et ayant un bon ami (Stickboy) qui roule en double-usage, je décide d'opter pour une belle V-Strom 1000 usagée (beau, bon, pas cher) prête à se faire ''battre'' et me permettre de me re-familiariser avec mes capacités :) - Une chance que je ne l'ai pas payé cher parce que je me suis re-familiariser en masse :) Mais, ma Strom je l'adore.