Jump to content

En Réflexion, Besoin De Votre Aide Pour Me Démêler!


jade24

Recommended Posts

Ton Yin parle à ton Yang !

C'est normal , on a tous un côté qui tire plus fort que l'autre ! Souvent , il nous faut prendre une décision , rien et personne n'est parfait . (sauf peut-être El PrésidentéEvil)

 

Des fois il faut arrêter de se poser des questions et faire un choix , suit ton feeling intérieur , ta petite voix , et tant pis pour le reste .

L'hésitation nous fait manquer le moment présent , et par la suite regretter le passé . Si tu changes d'idée à chaque jour , il te faut peut-être de l'aide professionnelle .

Je ne dis pas que c'est cela le problème , on doute tous de nos choix à certains temps .

 

Quand tu vas marcher dans le bois , tu avances et profites de ce que la vie te donnes et te permets de voir et sentir . Si tu doutes que de l'autre côté de la courbe qu'il peut y avoir un ours enragé , tu vas hésiter et rebrousser chemin , par la suite tu vas te dire : ben peut-être qu'il n'y avait pas d'ours ! Tu le sais , croiser un ours est pire lorsqu'il sort de sa tannière au printemps , qu'il a faim , et qu'il est acompagné de ses jeunes . Rendu à la fin de l'été il a le ventre plein , ses petits ont appris à courir se cacher au moindre bruit suspect . Vas-tu t'empêcher d'aller marcher dans les bois parce que tu risque de rencontrer un ours ? Non , car tu connais la base .

 

La moto double-usage est pareil . Du bon , du pire et du moyen ! L'idéale est celle qui te satisfait dans la majorité des cas . Le fait d'avoir une petite moto légère ne fera pas de toi du jour au lendemain une experte capable de rivaliser d'adresse avec Don ou EvilGrosMinet . Mais oui , elle peut t'aider à te sentir en confiance plus facilement , mais alors là , tu vas te dire pourquoi je l'aime moins sur la route , elle se fait tasser plus facilement par le vent , elle peine à garder un 120 km/h . c'est moins confortable que ma grosse était ..... Tu vois le point !

Vas t'assoir avec une tasse de café ou de thé sur le bord d'un lac tranquille et écoutes ce que ta petite voix te dit ; si c'est d'avoir une petite légère , change ta moto pour celle là . Mais tu vas devoir bâtir ton expérience quand même ..Et par la suite tu pourras revenir avec une plus grosse . Tu vas pouvoir faire du hors-route avec une petite , et Evil va devoir t'attendre pareil , tu seras peut-être plus en confiance ! Ça , c'est toi qui le sait ! C'est pour cela que TU dois faire le choix .

Arrête de te poser des questions , va rouler avec celle que tu as , si tu crois que du niveau 3-4 ou même 5 c'est trop pour ta KLR , reste dans du 1 ou du 2 et fais-toi plaisir . Suis le feeling du jour , ton instinct , c'est ton meilleur juge , mais il nous joue des tours des fois , il nous force à faire des choix . C'est la vie ! Fais-en un , si c'est pas le bon , recommence avec une autre recette .

 

Mais par dessus tout , relaxe et vas t'amuser . Vas rouler relaxe , tu vas rebâtir ta confiance en toi . Quand tu vas arrêter de te poser la question , c'est là que tu vas savoir quoi faire ! Tu vas faire un choix et ce sera cela .

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais je suis les conseils! plusieurs m'ont conseiller une moto plus petite....

 

T'sé, j'ai commencer avec une KLR... J'ai changer parce que j'ai eu un bon deal sur une autre... Mais ma KLR, je ridait ça comme un pepère... Pas capable de rien faire avec ça... Trop pesant, trop haut, pas une bonne suspension, le moteur trop fort, ou trop vache, tout dépendamment de la situation, patati et patata...

Change pour une F650GS... je m'améliore un peu

Change la F650GS pour une GS1150, je m'améliore un peu encore...

Achète une zezette (wr450), je m'améliore un peu encore)

Achète la DRZ (la 1150 toujours dans les parages) je m'améliore encore...

 

Je m'améliore parce que je roule... parce que j'essaie, parce que j'ai suivie MX-Pro 1 trois fois, MX-Pro 2 deux ou trois fois, et MX-pro 3 (version expérimental) une fois, et la rando clinique...

 

Je m'améliore parce que je roule avec des top (Evil, Françis, Les sacoche, Twin et plein d'autre)

Je m'améliore parce que je tombe... De moins en moins souvent, mais je tombe pareil des fois...

Je m'améliore à chaque été, à chaque ride...

Des fois (pas cette été malheureusement) je vais rouler et je fais juste des stop, n'go, des brake'n'slide, des passage de buche (il m'en manque encore pour ça)

 

Si je retomberais sur mon ancien KLR, il serais mener ben autrement... Il serais moins haut, moins lourd, moi fort qu'avant... Pourtant, c'est le même criss de bike! Non?

L'année passer, je suis aller rouler avec une KLR, deux KTM et une Triumph tiger... j'était en avant avec ma grosse brette...

Ben en avant...

J'ai essayer avec la KTM, ben j'était en avant pareil... Et j'aurais été en avant avec la KLR aussi...

Pas que je suis le plus meilleurs, pas pantoute... j'ai juste un peu plus d'habilité que les gars avec qui j'était ce jours là, a cette date là dans ces conditions là...

Autre journée, autre condition, c'est moi qui aurais appris d'eux et qui aurais été en arrière (en faite, j'apprend d'eux tout le temps...)

 

 

 

Je ne cherche pas à être meilleure, je cherche à être à l'aise avec... Je serai meilleure en pratiquant ça j'en suis consciente

 

Tout ce que je peux dire c'est que je n'ai pas le gout de faire du hors-route avec parce que je la trouve trop lourde.... j'ai envie de faire de la trail et d'avoir du fun.... pas me demander aux deux min ce que je fait là.... c'est tout....... zsigh

Commence par le commencement, prend ton temps... y'a pas le feu, c'est un loisir, pas une compétition...

 

Parce que j'ai sérieusement envisagé de lâcher le hors route avant de me rendre compte que mon problème serais peut-être la moto.....

Sans lâche le hors-route, y'a peu être certaine trail pour laquelle t'est pas prette... Que t'a peu être même pas envie de faire...

Et rouler seul, moi je te le conseil (je me souviens pas qui a dis ça plus haut de pas faire ça)

Quand tu roule seul, t'a aucune pression... t'a aucun boost de testostérone (quoi que... j'sais pas c'est quoi l'hormone de fille qui fais devenir plus niaseux), t'a aucune obligation...

 

Pas à l'aise? Vire de bord!

Pas capable ? vire de bord!

Fatiguer ? Vire de bord!

Ta boulette est trop cuite? Vire de bord!

 

Je m'améliore autant en roulant seul qu'en roulant en groupe... Et souvent, je suis plus prudent, parce que seul justement...

Seul, je roule plus vite, je roule mieux, je suis plus concentré, je pense a rien d'autre qu'a moi, je pense à mon chemin, mes réaction... Je me soucis pas des autres, de la vision des autres, de la perception des autres...

Mais plus belle passe, mes plus belle cascade, je les ai fait seul...

Il faut que t'apprenne à lire ta ligne, à rester la tête haute, sortir les coudes, déraidir le corps, chanter dans ton casque dans les boutte ruff...

 

Dans ma tête,(donc mon idée, mon opinion... pas LA vérité, pas la vérité de tous, juste dans ma vision des chose à moi)

si tu change de bike pour être meilleurs, tu change pour rien...

Tu dois te changer toi... Changer ta manière de voir le terrain, de bouger sur le bike, de penser, prendre consicence de ta concentration, de ta fatigue, te connaitre toi, ta tête et ton corps.

Le bike à rien à voir la dedans.

Mais si pour toi, tu dois absolument passer par un changement de bike pour enclencher le processus, ben go...

Quand tu redombera sur une KLR dans une couple d'année, ben tu aura compris que le bike n'était pas en cause...

 

Et si tu veux changer de bike parce que t'a la maladie de changer, ben là, change de bike! :mrgreen:

 

 

@ 12Bong13: Une routière c'est pas pour moi....

Édité par bytor
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Paf... en plein ça Jeef... en passant le slow en KLR lors de la ride avec la triumph... c'tais moi....Aheummmm mais je m'assume.(Avant que JFLecours en ajoute) em3700

Édité par 12Bong13
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ta réponse me fait réfléchir, je veux m'améliorer. Pour ça je dois rouler, parfois seule. Pour ça je doit pouvoir me sentir à l'aise de partir avec la moto faire des stops and go et me dire "crime si je l'échappe je la relève c'est tout", pas "merde si je l'échappe je suis dans la marde".

Je l'ai fait dimanche, j'ai adoré rouler seule pour les même raisons que tu a mentionné, mais j'avais toujours l'inquiétude de pas le relever si je l'aurais échapper.....

 

En apprenant je vais tomber, ça je m'en fou ça va avec, je l'ai échapper dans le gros sable dimanche et je suis toujours vivante. Mais partir, échapper la moto même en vile et pas être capable de la relever.....

 

C'est pour ça que le klr me nuit... J'ai trippé avec le sherpa, mais il est beaucoup trop petit, j'ai trippé avec la 500 et je trippe pus avec le klr...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hors propos ; Touche pourquoi on peut te " j'aime " et pas les autres modérateur , ils disent des choses des fois qu'on aime , et je crois qu'ils perdent des " j'aime " .

 

On aime tout le monde dans RidAventure :wink: :wink::wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hors propos ; Touche pourquoi on peut te " j'aime " et pas les autres modérateur , ils disent des choses des fois qu'on aime , et je crois qu'ils perdent des " j'aime " .

 

On aime tout le monde dans RidAventure :wink: ;-) :wink:

 

Problème qu'on a jamais pu résoudre...

 

pour compenser quelques fois par années je remets mon compteur à zéro :-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jade , il y a des fois où j'échappe mon Super Ténéré , et que je peux le relever seul , et des jours où , j'attends que quelqu'un passes pour m'aider ! Avec le sourire , car ça relèves pas la moto d'être choqué contre moi !

 

Les jours où je pars avec un mal de dos (double hernie discal) , je ne vais pas faire de folies ! Les jours où ça va mieux je me fie à ma petite voix intérieure , pour savoir si je peux faire le fou et m'amuser sans penser !

Même avec ma petite il y a des jours où je me tient tranquille et n'essaie rien de douteux !

Des jours , je voudrais aller rouler , mais , mais , mais ...... relaxe , détends-toi , roule pour sentir l'air , pour voir des choses , pas inconsciemment , mais pour te faire plaisir , juste pour être bien sur ta moto (peu importe laquelle)!

Quand tu sentiras que tu as le goût d'essayer de faire un jump ou des woops , tu le feras .

 

Il faut suivre les autres pour apprendre , voir d'eux ce qui est différent et de prendre des conseils ; pas les suivre pour les suivre .

Ne laisses pas le doute t'envahir , c'est le plus mauvais conseiller . Vas juste rouler et t'amuser , pratiquer la journée où tu te sens prête à faire quelque chose de différent . Sinon , amuses-toi !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ça je doit pouvoir me sentir à l'aise de partir avec la moto faire des stops and go et me dire "crime si je l'échappe je la relève c'est tout", pas "merde si je l'échappe je suis dans la marde".

... mais j'avais toujours l'inquiétude de pas le relever si je l'aurais échapper.....

 

En apprenant je vais tomber, ça je m'en fou ça va avec, je l'ai échapper dans le gros sable dimanche et je suis toujours vivante. Mais partir, échapper la moto même en vile et pas être capable de la relever.....

 

Heille!!!

La fille qui peu dépecer un orignal avec ces dent, arrête estie!!

T'a la Survivor woman de l'abitibi, assume viarge!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bin l'orignal je le lève pas a bout de bras! on a des pallant et ont se met à plusieurs! Les dents ça viens après! :mrgreen:

Le klr par contre... Il est pesant bon! em4200

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça se fait! Notre amis bytor ride sa bmw de main de maître! Mais c'est plus lourd.

 

 

 

Les grosses motos ont pas leur place dans le bois? Viens donc faire en tour en Abitibi l'an prochain Flat4awd pour la ridaevil... On en reparlera après... Comme on dit ici, the bullshit stops in the trail! ;) ;) pas que tu dises de la bullshit, c'est juste pour te faire venir. Tu vas voir que il y a quelques rider avec des grosses moto qui sont solides pas à peu près! (Je parles pas de moi :D ). Plus facile avec un plus petite. Sûrement... Mais il y a quelque chose de spécial à faire ce genre de chose avec une grosse bertha.

 

 

Rouler dans le rough avec une grosse moto, je ne dit pas que ça ne se fait pas, je dit juste que ce n'est pas la manière de le faire qui procure le plus de plaisir. Vous avez tous le droit de ne pas être d'accord, mais c'est l'expérience que j'ai. J'en ai fait de la trail avec une moto légère et rapide. Je peut vous garantir que dans un trail de moins de 2 mètre de large, il n'y a pas une grosse bertha qui peut suivre un motocross.

 

Dans le monde des moto de routes, on suggère au débutant de ne pas commencer avec une supersport, surtout pas une 1000. Pas que c'est impossible à maîtriser, mais parce les capacités de la moto sont tellement plus grandes que cette du pilote que son apprentissage est plus lent car il devient vite intimidé, et il y a juste trop de chose à penser.

Je voit les double-usage de la même manière. Si la moto est vraiment trop demandante pour tes capacité dans les conditions ou désire rouler, alors trouves-en une qui répond mieux à ton besoin, c'est tout. Tu va apprendre plus vite sur une moto ou tu est 80% à l'aise dès le départ que 50% à l'aise. Lors que tu la maîtrise assez, que tu commence à la battre et demander son 110%, tu change et c'est une apprentissage beaucoup plus facile qui t'attend

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La KLR est un choix très intelligent pour l'aventure.

 

C'est sûr que si tu mets $1000 d'équipement sur une DRZ tu auras un résultat plus intéressant hors route mais si c'est ce que tu cherches je te suggère plutôt de garder ta KLR et d'acheter en plus une moto encore plus légère et maniable qu'une DRZ comme une Suzuki TSR 200 ( http://www.ridaventu...i-tsr-200-1991/ ) ou une Yam DT 200.

 

La tu vas t'amuser dans le sable em3600

 

J'ai eu un DT 200..

 

Cette moto est hyper traitre..

 

Il y a une seule moto qui me levait dans la face sans m'avertir et c'est celle là...

Ca donne un estiii de kick vers les 7000 rpm je crois et paf sur le dos!

 

Je n'ose pas parler de la fiabilité de la moto (très décu)

 

Je déconseille le DT 200.

 

Elle devrait avoir 2 motos Jade.

 

Un petit KDX 220 dans le bois ca serait l'idéal mais pas plaquable route... pas facile le marché restreint de la moto double usage.

C'est même frustrant... il manque de modèles et ceux offerts sont soit trop ancien ou trop pointus.

 

Il y a des fabriquants qui dorment ou qui rient... c'est un des deux.

Édité par Wildgood
Link to comment
Partager sur d'autres sites

un jour j'en aurai deux.... une plus routière et une plus trail..... un jour....

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que j'aime de la grosse en hors route , même le très serrer et rough , c'est le challenge supplémentaire . Ce même challenge ,un débutant n'en as pas besoin ...il en as déja pleins les bras .

 

En haut de 300 livres en hors route ca limite pas mal les possibilités... chaque tranche de 20 livres entre 220 et 400 lbs comme poids de moto fait une sensible différence. Plus les possibilités sont réduite, je veux dire plus c'est la moto qui mène au lieu du pilote, plus que le plaisir diminue.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un jour j'en aurai deux.... une plus routière et une plus trail..... un jour....

 

Un meilleur bike de route que le KLR et un modèle de trail agile mais légal route tel que le Yam WR 250 (ca me fait mal au coeur de te conseiller ca je déteste Yam).

Édité par Wildgood
Link to comment
Partager sur d'autres sites

hmmmmm..... pas trop mon genre.... désolée!

 

Je t'agace... c'est une moto hors route de 33 ans.

 

N'empêche que je te fais le parrallèle suivant... tu aimerais bien comment ça va en hors route, agile et légé.

 

Bon magasinage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jade pense a tout ce que tu veux faire et pas faire avec une moto, moi j'ai commencé à 57 ans avec un DR 200 que j'ai vendu cette année, j'ai fait bien du sable dans le coin de Sorel-Tracy, ensuite je suis déménager à Matane, pays de la roche et de la garnotte, je me suis bien amusé avec cette moto, mais j'aimais pas qu'elle n'ait que 5 vitesses pour la petite partie route que je dois faire, mais pour aller faire des trails, même suivre des trails d'orignal et bien elle était un passe partout et surtout que je suis à 90 % du temps seul, alors je finissais toujours par me déprendre dans un trou ou je me donnais pas de misère à la relever.

 

Cette année j'ai jongler longtemps entre un KLR 650 2014 et une Honda CRF 250, après avoir éliminé la Suzuki et ceux qui entre pas dans mon budget, alors j'ai été m’asseoir sur les 2 machines et j'ai repensé à mon style de route que j'aime faire et aussi que je suis souvent seul et j'ai opté pour la 250 et dans ma première bonne débarque que j'ai eu avec voir: http://www.ridaventu...nic#entry334077

et bien j'ai eu chaud juste à me sortir de là et là j'ai réaliser que j'avais fait le bon choix car j'avais bien défini ce que je veux et peux faire avec une moto, surtout que j'ai 62 ans bientôt.

 

Conclusion: analyse tes besoins pour et contre et tu vas trouver le compromis qui devrait faire pencher la balance

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

si t est pas capable de relever ta moto seul, change la, c est une question de sécurité....je voudrais pas etre pogner sous une moto que je ne suis pas capable de relever seul dans le bois.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait Rouyn-Percé en KLR dans un voyage, Rouyn-Chicoutimi-Tadoussac... Trois machine, KLR650, ST1100 et Katana 750. Sur la route on s'est taper de bonne distance et même mon chum en sport touring commencais à avoir plein son casque et moi en KLR j'était OK.

 

Je referais le même voyage en WR250r... Donc à mon avis faut pas trop mettre l'importance sur l'aspect "route". J'ai rouler 8 ans en KLR ben loin dans le bois autour de Matagami/Quevillon, la plupart du temps seul. J'ai jamais regretté mon achat mais le KLR restait sur le solide, bitume, gravel, sable tapé dur. Dam de castor et chemin noyé ou délavé agrémentait la trail de temps en temps.

 

Tout ce qui est mou, sable, boue, je m'en tenais loin car au moindre faux pas c'est 420lbs de tôles qu'il faut retenir et c'est sur que la machine se couche. Les MT21 ont beaucoup aidé au contrôle mais ça reste une machine très pesante.

 

Ma WR250R c'est léger et pas mal plus prime qu'un KLR, DR-Z aussi est un bon choix. Je trippe pas mal plus en WR aujourd'hui et jamais je reviendrais à un moto plus pesante. Je prend une chance seul dans le bois, le cale la machine dans 2 pieds de bouette.... pffffff... Pas grave, je lève le derrière et je pivote la machine de 180 degree et je repart en sens inverse... Pas possible de faire ça en KLR pour la plupart du monde...

 

Comme dit plus haut, la WR est un charme sur la route, pas de vibration, assez de puissance pour suivre le traffic facilement, frame rigide, elle garde sa ligne même par grand vent latéral... Le KLR lui avait envie de prendre le bois par vent latéral, le seul gros défault que je n'aimais pas.

 

Si je garde le même ratio route/trail que je fais, (50/50) c'est la moto parfaite, agile dans les deux modes.

 

Quand j'ai acheter ma WR250R, les deux raisons qui m'on pas fait acheter la DR-Z c'Est le carbu(et le niveau de technologie plus vieux de la moto) et la 5eme vitesse. C'était un gros manque au KLR, une 1ere vitesse trop haute et une 5eme un peu courte. Il manquait toujours une vitesse.

 

P.S. Moi à ta place, j'aurais pas vendu le TW200... J'aurais ben aimé avoir ça pour faire de la grosse bouette sale... ça doit être pas mal le fun et pas de misère noire à sortir ça !!

Édité par Bin-Brother
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

P.S. Moi à ta place, j'aurais pas vendu le TW200... J'aurais ben aimé avoir ça pour faire de la grosse bouette sale... ça doit être pas mal le fun et pas de misère noire à sortir ça !!

 

Le tw est pas mal plus lourd qu'il en a l'air et dès que tu entre dans les roulières tu a 9 chances sur 10 de te planter. Et beaucoup trop petit pour moi. De toute façon, même si je voudrais un autre bike et que j'en aurais les moyens, on aurait pas de place..... Trop de bébelles dans la cours

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le tw est pas mal plus lourd qu'il en a l'air et dès que tu entre dans les roulières tu a 9 chances sur 10 de te planter. Et beaucoup trop petit pour moi. De toute façon, même si je voudrais un autre bike et que j'en aurais les moyens, on aurait pas de place..... Trop de bébelles dans la cours

 

Plus lourd que mon XR 650R.

 

Le TW est une autre moto que les Nippons ont oublié de faire évoluer.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ta réponse me fait réfléchir, je veux m'améliorer. Pour ça je dois rouler, parfois seule. Pour ça je doit pouvoir me sentir à l'aise de partir avec la moto faire des stops and go et me dire "crime si je l'échappe je la relève c'est tout", pas "merde si je l'échappe je suis dans la marde".

Je l'ai fait dimanche, j'ai adoré rouler seule pour les même raisons que tu a mentionné, mais j'avais toujours l'inquiétude de pas le relever si je l'aurais échapper.....

 

En apprenant je vais tomber, ça je m'en fou ça va avec, je l'ai échapper dans le gros sable dimanche et je suis toujours vivante. Mais partir, échapper la moto même en vile et pas être capable de la relever.....

 

C'est pour ça que le klr me nuit... J'ai trippé avec le sherpa, mais il est beaucoup trop petit, j'ai trippé avec la 500 et je trippe pus avec le klr...

 

Ta dernière phrase dit tout, sans équivoque!

 

Est-ce que tu peux te tromper, oui mais si tu ne roule plus et n'es plus en confiance, ça ne marche plus em0300 LA vie est trop courte... alors go! De plus, tu es chanceuse, tu es grande alors moi, j'irais avec la Wr em0800

 

:wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

une moto c'est comme une paire de chaussure ..... si t'est pas confortable avec tu change ... pis la je ne parle pas du confort du siège em4000

la KLR est le point central des motos double usage en changent tu vas automatiquement plus coté route ou coté hors route . De ce que je lis , ton souhait est de rouler plus hors route donc c'est assez simple , ça prend plus léger et plus maniable .

 

les modèles qui s'offrent a toi sont :

 

DRZ-400 : hyper fiable ( blackflys a plus de 100000KM sur la sienne ) , pièces a volonté manque une 6è vitesse

WR-250R : fiable , moto très bien équilibré , moderne . par contre moins de pièces de disponible que la DRZ et aussi plus cher

CRF-230 : fiable ............. comme un xrl des années 80 ( en fait c'est un vieux XR avec des plastics neuf ) em0300 et carrément anémique

CRF-250 : moderne et probablement fiable ( réputation Honda ) manque de puissance sur la route

KLX250 : légère et plaisante a rouler mais possiblement la moins durable du lot ( pas qu'elle n'est pas fiable mais les autres sont pas mal béton em1100 )

 

tu peut aussi ajouter :

 

DR650 : plus hors route et plus légère que la KLR650

KTM690 : plus cher mais plus que du bonbon ... pour références demande a Touche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

pour toutes ces motos , tu peut acheter un 2è set de roues pour des voyages de plus longue distances

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le dr est trop semblable à ce que j'ai en ce moment à mon gout et je ne peut pas me permettre une moto de 250cc et moins..... sinon je prendrais le sherpa. J'ai besoin d'un peu plus gros d'ou le choix du dr-z. Le 690 pourrait être un bon choix aussi, mais la katé c'est pas pour tout de suite, le budget le permet pas... Je ne dit pas non dans un certain futur par contre :wink:

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

CRF-230 : fiable ............. comme un xrl des années 80 ( en fait c'est un vieux XR avec des plastics neuf ) em0300 et carrément anémique

J'ajouterais dans la même gamme de poids, le XL600R de 290 lbs, mais n'est plus disponible dans le neuf et n'a pas de starter électrique

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ajouterais dans la même gamme de poids, le XL600R de 290 lbs, mais n'est plus disponible dans le neuf et n'a pas de starter électrique

 

J'ai assez donné avec le kick! le tw en avait un et partir une moto au kick quand on à la cheville foulé.....ça marche pas aussi bien avec l'autre pied. bref vous voyez le tableau.....

 

Pour la wr elle était dans mes choix, mais je veux une moto que je peut démonter et remonter sans avoir à l'apporter au concessionnaire. Je fait tout sur le klr, je veux que ça reste comme ça. Question de budget encore... et d'apprentissage

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est la même chose sauf pas d'ajustement de carbu lol

 

Pis ca brise pas.... Mieux qu'un carbu, pas de vieux gaz qui evapore dans la bol et qui rend dur a partir au primtemps. Quand tu echape la moto, elle se noie pas. Juste un code d'erreur pour te dire que la moto est pas dans le bon sens par rapport a la planete. ;-P

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai assez donné avec le kick! le tw en avait un et partir une moto au kick quand on à la cheville foulé.....ça marche pas aussi bien avec l'autre pied. bref vous voyez le tableau.....

 

Pour la wr elle était dans mes choix, mais je veux une moto que je peut démonter et remonter sans avoir à l'apporter au concessionnaire. Je fait tout sur le klr, je veux que ça reste comme ça. Question de budget encore... et d'apprentissage

 

Qu'est-ce qui t'en empêche avec la WR?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

une moto c'est comme une paire de chaussure ..... si t'est pas confortable avec tu change ... pis la je ne parle pas du confort du siège em4000

la KLR est le point central des motos double usage en changent tu vas automatiquement plus coté route ou coté hors route . De ce que je lis , ton souhait est de rouler plus hors route donc c'est assez simple , ça prend plus léger et plus maniable .

 

les modèles qui s'offrent a toi sont :

 

DRZ-400 : hyper fiable ( blackflys a plus de 100000KM sur la sienne ) , pièces a volonté manque une 6è vitesse

WR-250R : fiable , moto très bien équilibré , moderne . par contre moins de pièces de disponible que la DRZ et aussi plus cher

CRF-230 : fiable ............. comme un xrl des années 80 ( en fait c'est un vieux XR avec des plastics neuf ) em0300 et carrément anémique

CRF-250 : moderne et probablement fiable ( réputation Honda ) manque de puissance sur la route

KLX250 : légère et plaisante a rouler mais possiblement la moins durable du lot ( pas qu'elle n'est pas fiable mais les autres sont pas mal béton em1100 )

 

tu peut aussi ajouter :

 

DR650 : plus hors route et plus légère que la KLR650

KTM690 : plus cher mais plus que du bonbon ... pour références demande a Touche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

pour toutes ces motos , tu peut acheter un 2è set de roues pour des voyages de plus longue distances

 

Super bon commentaire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je ne veux pas d'injecteurs. Mais de toute façon j'avais déjà regardé les différents modèles qui s'offraient à moi, la question était de savoir si le drz était un bon move comparé au klr. Donc si je change c'est pour un drz. Je ne dit pas que la wr est une mauvase machine, ce n'est juste pas pour moi

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.