Jump to content

Ont S Equipe Ti Peut Par Tipeut


killerbizz

Recommended Posts

j ai pognée la piqure de faire du camping

 

j ai acheter un camper et la je l equipe peut a peut et j ai fait des erreurs ,tout el monde en fait

je voulais etre autonome en eau et electrique , coter eau sa va tres bien.

le probleme y a fallut que j enleve le vieux frigo elec/propan ,un neuf dans les meme dimension est tres dispendeux .

donc je em suis acheter un frigo 12v moin dispendieux, je me suis achter un panneau solaire 60w une battrie deep cycle gr 31

 

le vendeur me dit casse toe pas la tete tu peut rouler 24/24 frigo et acc sans probleme, moe connais rien ou peut en Electricité

la fds suivante la battrie est full charge !! go ont s en va dans l bois.............je me trouve une ptite place au soleil (pour les panneaux)je fait la journée rendu a 20h puffffff pu de jus???? sa fait juste 12h que je suis sur la battrie ......en plein soleil???

y a k chose qui tire du jus .............verifie rien toute est ok??? pas de battrie pas lumieres,pas d eau pour se laver.....woin

pas le choix systeme ''d'' dans le trailer j ai toujours mes cable a boosté , enleve la deep cycle de dedans son trou (vraiment mal faite) demare le pick up boost la deep pendant au moin 30 min.........replace la deep dans son trou ,ont met la switch a on hourra !!!! du courant mais pas pour longtemps ,mais assez pour faire mes chose et pas de frigo!!!!

 

lendemain matin frigo a off ont recharge la battrie , la j ai de la viande dans le frigo ...........gogogo roule jusqu au depanneur pour de la glace et glaciere grrrrrrrrrrrr . c est sa la technologie!!!

 

de retour chez moi je rappel le vendeur ..............y e en vacance..............ok la j explique se que l autre vendeur m as vendu ...............la y me dit ben je comprend donc que sa peut pas marcher !!!??? y t aurai fallu 3x60w + 2 deep cycle!!!!.......................................................................pardon!!! sa vient de me couter 700$ pour k chose que marche pas!!! ont appel sa UN CRISS DE BON VENDEUR SA!!! la faudrai que je mette un autre 1000$ woooooooooooow!\!!! tout sa a cause d un frigo................j ai pas une poigné dans l dos pis des oreil de lapin (entk je pense pas lol)

 

je revient chez nous, pense va sur des forum vr camping et c est unanime si tu veut etre ecolo sort la $$$$$$ et c ets meme pas au point si c ets nuageux sa charge ,,,,,,,,,,,, oui je sait j aurai faire mes recherche avant.

 

fack quand j ai vu sa bien de valeur le but reste le meme etre autonome........je me suis magasinez une generatrice au debut je voulais un 5000w.......................tout d un cout qui manque de courant..............la derniere fois sa été en 1998 vous vous souvenez surement heheheheh.

 

faite mes recherche en moyenne un 5000w consomme heu..........pas mal............remarque c est pour de gros travaux ou pour une maison moyenne, j en est vu une 25litres en 6-7 heurs a 50% houch coute plus cher a rouler que mon vtt sa la !!!

 

revision faite 2000w c est en masse pour se que j ai a faire POUR LE FRIGO!!! et si j ai plus de battrie ben je peut toujour etre autonome et j ai une plus grande autonomie 12h-14h pour une reservoir de 5 litres.

 

question aussi prix vs qualité ..................................

le top marque pas connu............reconnu

honda

yamaha

kawa

hyndai

etc du japonais koi

 

marque connu................

champion............moteur chinois y en a qui dise que c ets beau bon pas cher..........

 

 

a consideré moi je me suis acheter une homelite 2000w...................moteur faite pas subaru ............j ai deja vu des subaru poffé !!!hehe

 

j ai d autre projet aussi je suis entrain de me construire une remorque plateforme de 18' x 8' double essieux pour mettre le camper dessus et mettre moto,vtt dessus en meme temps , 1er le camper va etre moin haut (presentement 11') sur remorque 6' et si par maleur j ai un bris mecanique c est moin compliquer de remorqué que de transporté. bonne soiré

post-1964-0-73593100-1440035062_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me suis monté un setup dans mon sprinter et j'ai une batterie 495 amp pour mon frig 120v qui lui est branché sur un inverter et j'ai 3 jours d'autonomie et dans mon cas je recharge en roulant.

 

Pour les panneaux solaire et bien ça prend au moins entre 150 et 200w pour recharger pour la peine.

 

J'ai aussi une génératrice honda au cas ou j'ai besoin de plus de jus.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me suis monté un setup dans mon sprinter et j'ai une batterie 495 amp pour mon frig 120v qui lui est branché sur un inverter et j'ai 3 jours d'autonomie et dans mon cas je recharge en roulant.

 

Pour les panneaux solaire et bien ça prend au moins entre 150 et 200w pour recharger pour la peine.

 

J'ai aussi une génératrice honda au cas ou j'ai besoin de plus de jus.

 

Est tu sur de tes chiffre???? Parce que une 495 amp, c'est vraiment pas gros.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est tu sur de tes chiffre???? Parce que une 495 amp, c'est vraiment pas gros.

Effectivement c'est une 195 Ah deep cell

 

http://www.batteriesexpert.com/fr/wp195-12-batterie-agm-12v-195ah-scellee-4d

 

C'est un peu cher mais elle a de l'autonomie

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

combien d'ah ton fridg a besoin et aussi tes autres accessoires ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les frigo propane/110/12v c'est cher en sale ....mais pour l'autonomie c'est imbattable , pour utiliser le mien sur le 12 v faut que le truck marche et qu'on soit en route ,malgré un panneau solaire 85 w et une banque de 4 batterie 6v de cart de golf le frigo vide les batteries en moins de 48h ... sur le propane c'est une trentaine de jours sur un 20 lbs ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

bon le recit continu heheheh

la remorque est fait un 21x8 renfort fillage et tout le tralala

j ai changer mon frigo ma battrie neuve de l an passer out!!! batterie expert .......par mon experience ...........mal conseiller et produit qui ne vaut rien! j ai été me chercher 2 batterie chez costco ,un onduleur 1500w et tout marche comme une merveille, a oui panneaux solair 150w total.

dans le devant du campeur je met mon stock ,outils ,generatrice etc.........en cas que se sois nuageux trop longtemps et le derrière j ai de la place pour 3 moto ou 1 vtt et quand son debarqué sa me fait un patio de 5x8 ,je me suis fait un toit , des braquette pour un support pour mon bbq .............pret pour l été koi .

full et autonomme ,donc cette été je me promenne dans mon coin (foret ouareau-st come-st michel des saint .

donc si vous me voyer ,venez me dire bonjour

je vais avoir de la biere lol.

post-1964-0-22970100-1462133063_thumb.jpg

post-1964-0-23123100-1462133076_thumb.jpg

post-1964-0-17522000-1462133116.jpg

post-1964-0-25262000-1462133127.jpg

post-1964-0-23731200-1462133173_thumb.jpg

post-1964-0-61171200-1462133359_thumb.jpg

post-1964-0-02541400-1462133371_thumb.jpg

post-1964-0-60360100-1462133391_thumb.jpg

post-1964-0-40335100-1462133405_thumb.jpg

post-1964-0-97693300-1462133427_thumb.jpg

post-1964-0-27827600-1462133442_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Meilleure option de frigo, selon moi:

http://www.nationalluna.com/NLR52.htm ARB et Engels font aussi des fridges intéressants.

 

Top qualité et simplicité : IBS - Dual battery management system:

http://ibs-tech.ch/en/products/dual-battery-system.html

 

Produits frais et congelés, peu énergivore, et la sécurité d'une recharge indépendante.

Couplé à un éclairage LED partout où cela est possible, dépense énergétique minimisée.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Publié (édité)

mon frigo ne consomme que 0,8amp .....c est le plus bas que j ai trouver

Dual battery management system; oui a avoir

 

 

IBS - Dual battery management system.....................ou sa s achete ??? interessant comme produit

Édité par killerbizz
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.