Jump to content

Valises Aluminium Fabriqués Au Quebec


TomyJack

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je travaille depuis quelque temps à développer des valises en aluminium. Suite à un premier essai pour mes besoins personnels qui fut très concluant, je me suis mis à rafiner le concept.

Description:

Aluminium 2mm d'épais (jauge 12, 0.080"), plié judicieusement afin de donner un maximum de solidité et 100% soudé.

Couvercle contenant un compartiment fermé qui permet d'y maintenir des petit objets. Le volume de ce compartiment est ajustable à 3 litres ou 6 litres.

Toute la quincaillerie est en inox.

La finition sera faite de peinture en poudre noir ou argent. En option l'anodisation noir ou clair sera offerte.

L'étanchéité à été testée en conditions réelles et est parfaite même après plusieurs chutes de la moto.

Le prototype ci-dessous fait 45 litres 18" de long x 10" de large x 16" de haut. Je ferais aussi des modèles plus étroits soit 8" et 6" de large.

 

Le prix de détail se situera entre 800$ et 950$ la paire selon les options.

Si il y a des intéressés qui veulent être des testeurs "beta", je prévois fabriquer 10 paires qui seront vendues avec 25% de rabais.

 

Voici quelques photos d'un prototype non peint.

post-13717-0-14472100-1461629507_thumb.jpeg

post-13717-0-56397200-1461629558_thumb.jpeg

post-13717-0-54801900-1461629597_thumb.jpeg

post-13717-0-43006700-1461629608_thumb.jpeg

  • J'aime 11
Link to comment
Partager sur d'autres sites

elles sont attachées comment sur le rack?

en ferais-tu qui fit sur les racks des r1200?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

elles sont attachées comment sur le rack?

en ferais-tu qui fit sur les racks des r1200?

 

Le système d'attache sera universel. Donc si tu as un rack en tube rectangulaire semblable à la photo ci-dessous, il n'y aura pas de problème.

 

Si ton rack n'est pas plat, je regarderais si il y a assez de demande pour faire des valises qui épousent la forme.

post-13717-0-63123200-1461630690_thumb.jpeg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça d'l'air solide en Ta...

 

Effectivement, celles que j'ai fait l'an dernier pour ma V-Strom ont survécu à une dizaine de ´plonges' sans se déformer. Juste des grafignes dans la peinture. Ce sont les noirs qu'on vois sur cette photo. Elles étaient parfaites mais un peu trop grosses (60 litres).

J'ai gardé la même conception en améliorant l'apparence et le format. J'ai fait la trans-Labrador et Terre-Neuve avec l'an dernier. Ça m'a permis de bien les tester sous la pluie!!

post-13717-0-72476800-1461631640_thumb.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

celle du côté droit est régulier, c'est celui du côté exhaust qui ne l'est pas.... mais bon...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

celle du côté droit est régulier, c'est celui du côté exhaust qui ne l'est pas.... mais bon...

 

Est-ce que tout les rack de R1200GS sont comme ça?

Si c'est le cas, je vais m'atteler assez vite pour développer quelque-chose qui 'fit'

Link to comment
Partager sur d'autres sites

45L cest tres gros...

 

Si tu fais des cases 31L (+- 8po de large) je t'en achete une paire sur le champ. Tu es situe ou, j'aimerais voir le proto?

 

8" de large va donner environ 35 litres. Les 35 litres seront prêtes dans un mois. Il me reste à fignoler le prototype et à lancer des lots des trois formats en production.

Si tu veux voir le prototype, je suis à Lévis.

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

45L c'est PARFAIT!!! c'est le size de nos valises sur la GSA et j'adore!!!

 

pour ce qui est des GS et GSA, oui, le rack du côté exhaust est toujours 2 niveau... 2014 en motant rack a droite, plus anciens, rack à gauche

Link to comment
Partager sur d'autres sites

45L c'est PARFAIT!!! c'est le size de nos valises sur la GSA et j'adore!!!

 

pour ce qui est des GS et GSA, oui, le rack du côté exhaust est toujours 2 niveau... 2014 en motant rack a droite, plus anciens, rack à gauche

 

J'dis ca car je voyagais avec des 21L sur le v-strom et j'adorais leur petit format. Moins de place, moins de stock :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

45L c'est PARFAIT!!! c'est le size de nos valises sur la GSA et j'adore!!!

 

pour ce qui est des GS et GSA, oui, le rack du côté exhaust est toujours 2 niveau... 2014 en motant rack a droite, plus anciens, rack à gauche

 

Est-ce que la valise épouse la forme du rack?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je serais intéressé par une 27 litres à droite et une 35 litres à gauche, en noir.

 

Pourrais-tu SVP mettre des photos de l'intérieur du couvercle ?

L'étanchéité se fait comment ?

 

Je sais que ça a été demandé plus haut, mais tu as prévu quoi comme système d'attache universel ?

Pour l'instant, je pense que je préfèrerais percer moi-même l'emplacement du système d'attache sur les valises.

Question de placer les valises où je veux en fonction du rack et de la moto...

 

Je dis ça juste de même, mais je passe dans ton coin autour du 26 mai...

em3600

 

 

*Edit

P.s: Un vidéo vaut mille images, c'est vendeur en maudit !

Édité par Sapitch
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je serais intéressé par une 27 litres à droite et une 35 litres à gauche, en noir.

 

Pourrais-tu SVP mettre des photos de l'intérieur du couvercle ?

L'étanchéité se fait comment ?

 

Je sais que ça a été demandé plus haut, mais tu as prévu quoi comme système d'attache universel ?

Pour l'instant, je pense que je préfèrerais percer moi-même l'emplacement du système d'attache sur les valises.

Question de placer les valises où je veux en fonction du rack et de la moto...

 

Je dis ça juste de même, mais je passe dans ton coin autour du 26 mai...

em3600/>

 

 

*Edit

P.s: Un vidéo vaut mille images, c'est vendeur en maudit !

 

Voici des photos de l'intérieur du couvercle. On peut y voir comment l'étanchéité est faite et aussi le compartiment ajustable dans les deux positions. Prendre note aussi que le repli extérieur tout le tour de la valise empêche l'eau de remonter dans le couvercle.

post-13717-0-99765900-1461691356_thumb.jpeg

post-13717-0-78273200-1461691371_thumb.jpeg

post-13717-0-10955000-1461691389_thumb.jpeg

post-13717-0-72693300-1461691509_thumb.jpg

  • J'aime 10
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici des photos de l'intérieur du couvercle. On peut y voir comment l'étanchéité est faite et aussi le compartiment ajustable dans les deux positions. Prendre note aussi que le repli extérieur tout le tour de la valise empêche l'eau de remonter dans le couvercle.

 

Wow, c'est vraiment nice !

 

 

Testeurs "Beta"

 

1- Sapitch (1x 27L droite, 1x 35L gauche, noir)

2-

3-

4-

5-

6-

7-

8-

9-

10-

 

À confirmer lorsque tu seras fixé sur le prix.

Merci !

Édité par Sapitch
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Testeurs "Beta"

 

1- Sapitch (1x 27L droite, 1x 35L gauche, noir)

2- Goingforsound (2x 35L, noires)

3- Menoche 45L GSA 2010 avec frame 1/3,2/3 du côté gauche

4-

5-

6-

7-

8-

9-

10-

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un jour lorsque je recevrai mon Africa Twin... ça m'intéresserai. Genre une plus étroite pour le côté exhaust.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai le prototype 1 depuis juin de l'an dernier - 70 Litres ET JE LES ADORENT !!!!!!!!

 

C'est gros en t?%?$%/? et j'ai été obligé de modifier ma suspension arrière pour le poids :)

 

Ultra solides, très bien faites, j'adore le rangement dans les couvercles, ........ Seul point faible, la peinture grafigne quand on tombe :)

 

11252172_10206376872612064_7274859869161894415_n.jpg?oh=2208751184ad570901772ad247be0dfd&oe=57A1FC81

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

des top cases assez gros pour deux casques?

 

Phil, fait attention si tu parles de grosseur à Philippe Jallais tu vas te ramasser avec un top case pour mettre Marie-Hélène et les 2 enfants :)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre avis. Ci dessous il y a des des dessins des trois formats 27l, 35l et 45l. 6'', 8'' et 10'' de large.

Je trouve que la 27 litres est très étroite.

Est-ce que ça vous semble logique ou est-ce que je devrais plutôt faire la 27 litres en 7'' de large pour faire 31l

 

post-13717-0-98220600-1461958059_thumb.jpg

post-13717-0-28711600-1461958060_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que la 27L a l'air très étroite.

Tu pourrais effectivement la faire à 7" au lieu de 6"

À ce moment là tu pourrais aussi changer la 8" pour 8.5", question de les "différencier" un peu plus.

 

J'aimerais bien savoir de combien les rack pour l'AT seront "offset"... zi_have_no_idea

http://shop.touratec...l#/!prettyPhoto

 

Mais je crois que ça a bien du bon sens d'avoir 1.5" de différence entre la valise droite et la valise gauche (Dans le cas de l'AT)

 

01-402-5560-0_i_01.jpg

01-402-5560-0_i_02.jpg

Édité par Sapitch
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le rack est 3.5'' plus large à droite qu'à gauche.

 

Ouch, c'est pas mal plus "offset" que je pensais !

On parle bien du même rack ?

Où as-tu pris cette info ?

 

Ça veut dire que pour être à peu près symétrique, faudrait mettre une 45L (10") à gauche et une 31L (7") à droite...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouch, c'est pas mal plus "offset" que je pensais !

On parle bien du même rack ?

Où as-tu pris cette info ?

 

Ça veut dire que pour être à peu près symétrique, faudrait mettre une 45L (10") à gauche et une 31L (7") à droite...

 

J'ai téléchargé un fichier 3d de l'africa-twin. Le fichier n'est pas précis dans les détails mais ça je suis capable de mesurer ça. Cependant pour L'africa Twin je vais faire une valise droite spéciale avec une découpe dedans.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai téléchargé un fichier 3d de l'africa-twin. Le fichier n'est pas précis dans les détails mais ça je suis capable de mesurer ça. Cependant pour L'africa Twin je vais faire une valise droite spéciale avec une découpe dedans.

 

Ça veut dire que tu irais vers un rack "tout croche", comme le Holan...

Hummm, tu me fais hésiter...

J'ai tendance à préférer les racks plats pour leur plus grande polyvalence (possibilité de mettre des saccoches souples ou à peu près n'importe quelle valise)

 

http://holan.pl/en/crf1000l-africa-twin/4008-pannier-rack-pro-for-crf1000l.html#.VyO_pFbhCUk

http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?f=87&t=6139&sid=786e7ff3eac86ce8d3f37b81c873d91a

31_L_Holan_panniers_1.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.