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Vraiment nouveau!


12Bong13

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Bonjours à tous,

Je viens de découvrir votre site, je suis plus que nouveau, car j'ai pas encore mon permis. Je connais le double usage depuis pas mal longtemps, mais depuis quelques mois, ça me gruge de plus en plus d'en faire.

J'ai plus de 20 ans d'experience en velo de montagne, mais l'ai j'aimerais un peu de changement.

 

Je connais pas mal bien aussi un des membres régulier ''Dakarboy'' avec qui j'ai préparé sa premiere moto pour son tout premier rally de L'atlas en 98. (Go Pat Go Dakar 2010 en passant)

Donc au plaisir de faire votre rencontre dans les prochains mois et surtout me familiariser avec quel moto je devrais choisir (coup de coeur a date pour le KTM 990 Adventure et la KTM 690 Enduro)

 

@+

 

Christian

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Salut et bienvenue sur Ridaventure...

 

Du plaisir a venir big_smilezrockn_rollzrockn_roll

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salut 12bong13,

bienvenue sur le forum,je suis moi-meme un nouveau et c'est vrai que les gens sont sympathique et c'est ici que tu vas trouver réponse a toute tes questions zrockn_roll

 

En passant,check aussi la BMW F800gs,(mon prochain bijou) mais pour commencer pour beaucoup moin chere la kawasaki klr 650 se tire tres bien d'affaire,beaucoup de double-usagistes ont commencer avec cette bécane.... big_smile

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Merci pour l'acceuil!

Je passe a travers les messages pour me familiariser avec les sujets. Je suis pas mal énervé, car je commence mon cour au début février...

 

Merci Twins pour les suggestions, Je vais regarder ça de plus près. J'ai un ami qui vend une BMW gs, je me renseigner plus sur son modèle.

 

 

Christian

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bmw,ktm,klr,ect... Prends n'importe laquelle. L'important c'est de savoir c'est que sur ridaventure y va toujours y avoir quelqu'un pour t'aider a la pousser. zrockn_rollzrockn_roll Bienvenue ridaventure! big_smile

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Bienvenue parmi nous 12Bong13

 

ta première moto ?

 

réponse classique... une vielle KLR usagée, graphignée, mais en bon état... pourquoi ? le spectre de la moto double-usage est très large, de la trail enduro à la Terre de feu... donc trouve une KLR pas chère, essaie un peu de tout à ta première saison, tu peux pas savoir ce que t'as pas essayé...

 

Ensuite tu pourras acheter la moto qui te convient à merveille, et elle n'est peut-être pas celle que tu crois...

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Très bon point Touche. Je sais par contre que je le double usage est vraiment le style qui m'a toujours attiré.

 

Je sais que c'est p'tre pas la bonne place, mais pourriez vous me dire (En gros) ce qui distingue une KLR, une GS et une KTM mettons. Je sais pour la grosseur du moteur, mais coté maniabilité, polyvalence, nervosité, etc...

 

Le seul expérience moto que j'ai eu c'est la première KLR de Dakarboy avant qu'elle soit mise dans la caisse pour le rally de l'atlas en 98.

 

Merci encore, c'est vraiment bien comme communautée.

 

Christian

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On dirait mon banquier ... zrockn_roll Désolé c'était plus fort que moi ... big_smile

 

Bienvenue parmi nous 12Bong13

 

ta première moto ?

 

réponse classique... une vielle KLR usagée, graphignée, mais en bon état... pourquoi ? le spectre de la moto double-usage est très large, de la trail enduro à la Terre de feu... donc trouve une KLR pas chère, essaie un peu de tout à ta première saison, tu peux pas savoir ce que t'as pas essayé...

 

Ensuite tu pourras acheter la moto qui te convient à merveille, et elle n'est peut-être pas celle que tu crois...

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Bienvenue sur RidAventure 12Bong13 !!

Et pour appuyer Touche, Oui, une vielle KLR en shape et tu va pouvoir découvrire les joie (et les peine) du double-usage!!

Et a moins d'être fortuner, achete pas un bike neuf la première saison ou tu va vraiment faire de la trail, parce que t'aimera pas ça!!!

Le double-usage, c'est l'anti-moto, dans le sens ou si tu veux flasher, c'est pas le bon genre!!

Mais si tu a déjà fait du mountain bike, tu doit aimer le look d'une mécanique pleine de bouette!! big_smilezrockn_roll

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Je sais que c'est p'tre pas la bonne place, mais pourriez vous me dire (En gros) ce qui distingue une KLR, une GS et une KTM mettons. Je sais pour la grosseur du moteur, mais coté maniabilité, polyvalence, nervosité, etc...

En fait je ne structurerais pa sma réflexion comme ça... j'irais plutôt dans ce sens là en premier lieu :

 

1. une enduro légale sur la route ?

 

2. un grosse mono qui fera de la trail et de la route tout en excellant sur les routes de garnotte pendant d elongues heures ?

 

3. un grosse double-usage bicylindrée qui t'emmènera au bout du monde à deux, au travail tous les jours, fera de magnifiques voyages de garnotte même à deux, et taquinera le technique selon l'énergie et le budget que tu es prêt à mettre sur les réparations (je pense à maocteau qui a poussé sa 1150 adv dans de splaces incroyables, mais à quel prix $$$)

 

Une fois que tu auras fait ton choix alors tu penseras à la marque.

 

Les deux motos qui t'attirent actuellement sont la 690 de la catégorie 2 et la 990 de la catégorie 3.

 

Perso j'ai fait le choix de la catégorie 2 qui me semble à ce jour le plus polyvalent.

 

J'espère que ça t'aide...

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Merci beaucoup les gars, pour vos infos!

Pour vous situer plus dans ce que je recherche, comme mentionne Touche, c'est certainement l'option 2 combiné avec la 3 pour certaines occasions.

 

Je regarde présentement sur Lespac et il ya pas mal de KLR à très bon prix. Je vais aussi certainement allé me rincer l'oeil au Salon à Mtl en février.

Et pour répondre à Bytor, c'est certain que la moto verra probablement plus de garnotte et de sentier que de bitume.

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Merci beaucoup les gars, pour vos infos!

Pour vous situer plus dans ce que je recherche, comme mentionne Touche, c'est certainement l'option 2 combiné avec la 3 pour certaines occasions.

 

Pour ca, ca va te prendre une ''petite'' BM. Comme une gs 650 Dakar big_smile

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Pour La KLR.. quel type est dispo?

 

J'ai trouvé les info suivantes sur Wikipedia:

http://en.wikipedia.org/wiki/Kawasaki_KLR650

 

Mais comment on fait pour savoir si c'est un type A, C ou E?

 

Est-ce que c'est dans le nom par exemple KLR 650 A?

 

Il me semble que tout les KLR que je voie sont des Type A.... Les plus récentes en tout cas.

 

Merci!

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Salut et bienvenue.

Il y a plusieurs motos qui pourraient t'intéresser voici une liste sommaire. Je ne donne pas le lien à la discussion d'où cette liste est sortie. Je vais te laisser encore un peu de temps sur RidAventure avant de te faire plonger dans certaines discussions qu'il y a ici em4700em1100 Aussi, il y a des modèles dans la liste qui ne sont pas disponible en Amérique, seulement en Europe. Lucas pourrait te dire lesquelles ne sont pas disponible au Canada.

 

En attendant, je suis sur que tu vas avoir du fun sur LesPac. Regarde aussi sur ADVRider.com dans les annonces classées. Pour un bon deal, ce n'est pas si pire que ça d'importer des states.

 

À titre indicatif, J'ai fait du vélo de montagne avant de faire de la moto. J'ai eu ma première moto e 2006, une Triumph Tiger 1994 et j'ai changé pour une BMW R1150GSA à la fin de l'été (sauté le moteur de la triumph zgreeding ). J'ai commencé à rouler en route de garnotte et hors-route en 2007. J'ai upgradé ma 1150GSA pour une HP2 en 2009 et depuis que j'ai essayé une 450, je rêve d'en avoir pour l'été prochain.

 

Une bonne première moto à considérer est la Suzuki DRZ400. Pas mal mieux que le KLR pour sortir en hors-route. Le KLR n'a vraiment pas assez de suspension.

 

Touche a un excellent point avec la KTM690. C'est probablement le meilleur choix (quoique beaucoup de puissance pour commencer mais avec la switch qui coupe la puissance c'est vraiment intéressant). Par contre, j'attendrais de voir les Husqvarna. La TE 630 risque de faire tourner les têtes de ceux qui regardent les KTM690!!!

Et pour moins cher et disponible en usagé: la KTM640aventure. Ça serait ma suggestion!!! Runwolf sera ta référence pour tout sur la 640.

 

Moto de Route Aventure

Honda Varadero

HONDA TRANSALP

Suzuki V-Strom 650 ET 1000

SUZUKI DR 750S ET DR 800S

BMW R800GS, 1000GS ET 1100GS

BMW R1150GSA

BMW R1200GS

YAMAHA XTZ 750 ET 660 VOIR LA 600

APRILIA CAPONORD

TRIUMPH TIGER

MOTO GUZZI QUOTA 1000

MOTO MORINI GRANPASSO 1200

KTM 990 Adventure R ET S SANS OUBLIER LES 950

CAGIVA 750 ET 900 ELEPHANT

HONDA SLR 650

SUZUKI 650 XF FREEWIND

BMW F800GS

BMW F650GS ET DAKAR

Honda AfricaTwin 750 ET LES XRV 650

APRILIA PEGASO 600 ET 650

KAWASAKI VERSYS

 

 

Moto Double Usage

**Moto Semi-Route de

 

INDKawazaki KLR650

KAWASAKI KLX 650

YAMAHA XT 600 ET XT 660

YAMAHA TT 600

BMW HP2

KTM 950 Super Enduro

KTM 640 Adventure

KTM 625 ENDURO

BMW G650 X-Challenge

KTM 690 ET R

Suzuki DR650 ET DR 600

Honda XR650

HONDA XR 400

HONDA XR 250

Suzuki DRZ400

SUZUKI DRS 350

HUSQVARNA TE 630

Kawa KLX250

 

...

à Moto Semi-Trail**

Moto Enduro

Yamaha WR450 ( WR 400 ET 426)

Yamaha WR 250

KTM 300 EXC

KTM 125 EXC

KTM 250 EXC

KTM 400 EXC

BMW G450X *STREET LEGAL QUEBEC*

KTM 530 EXC *STREET LEGAL QUEBEC*

KTM450 EXC *STREET LEGAL QUEBEC*

SUZUKI RMX 450

SUZUKI RMX 250

HONDA CRFX 250

HONDA CRFX 450

APRILIA RXV 450 *STREET LEGAL QUEBEC* viewtopic.php?f=9&t=4346

APRILIA RXV 550 *STREET LEGAL QUEBEC*

HUSABERG FE 390, FE 450 ET 570

HUSQVARNA WR 125 ET 250

HUSQVARNA TE 250, 310, 450 *STREET LEGAL QUEBEC*

KAWASAKI KLX-R (250, 450 ET LES 650)

 

Motocross

Yamaha YZ ET YZF

Honda CR ET CRF

KTM SX ET SXF

APRILIA SXV

SUZUKI RM ET RMZ

KAWASAKI KX ET KXF

...

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Merci maocteau pour les informations et suggestions!

 

J'avais pas vue la 640 Adventure! Elle viens de me tomber pas mal dans l'oeil. Je vais faire de la recherche sur celle ci. Je veux un bonne moto qui peu faire de la garnotte en masse et aussi prendre des trails de 4 roues a l'occasion. je veux aussi pas une moto trop lourde qui ce manoeuvre mal en situation plus technique.

 

Comme j'ai zéro expérience en moto, je crois qu'il vas falloir que je fasse ben de la lecture et aussi si je peu asseyer different modèle. J'ai vraiment un faible pour le look 640 Adventure par exemple.

 

Je vais assyer de me faire une liste de 4 à 5 modèle et ensuite procèdé par élimination pour trouver celle qui conviendra le mieux au style d'utilistation que je cherche.

 

Merci encore à tous pour vos judicieux conseils!

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J'avais pas vue la 640 Adventure! Elle viens de me tomber pas mal dans l'oeil. Je vais faire de la recherche sur celle ci. Je veux un bonne moto qui peu faire de la garnotte en masse et aussi prendre des trails de 4 roues a l'occasion. je veux aussi pas une moto trop lourde qui ce manoeuvre mal en situation plus technique.

 

La 640 adv c'est toute qu'une moto, mais tu aimes ou tu aimes pas.

 

J'ai pas mal d'expérience avec la mécanique des 640, si tu as des questions hésite pas

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...Je veux un bonne moto qui peu faire de la garnotte en masse et aussi prendre des trails de 4 roues a l'occasion. je veux aussi pas une moto trop lourde qui ce manoeuvre mal en situation plus technique.

 

D'après ce que tu dis, je crois bien que tu peux oublier le KLR. Tu vas trouver ses limites trop rapidement.

 

Présente nous ta sélection de 4-5 motos, je suis sur que tu auras des commentaires constructifs.

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Je persiste à croire que l'approche KLR pour un rider qui pense savoir ce qu'il veut mais qui n'a aucune expérience en moto est la moto idéale pour commencer.

 

Il ne le sait pas mais va peut-être adorer de longs, très longs voyages de garnotte comme Socrate et Rokie l'été dernier, il doit pouvoir explorer tous les aspects au cours de sa première année.

 

Il optera ensuite pour une 640 adv, ou peut être une 990... il ne peut pas le savoir sans avoir exploré

 

Pour ce qui est de passer à travers la KRL trop vite... je crois pas. Maocteau tu as été un rookie d'exception et tu as beaucoup fait avec ta ADV, alors qu'une KLR a une ADN plus off road que la GSA.

 

Je persiste et signe, KLR all the way zgreeding

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DRZ all the way.

 

Je me suis acheté une GSA parce que c'était ma moto de rêve et je voulais faire de la route et aller à la pêche et à la chasse en moto. Ce que j'ai fait et j'ai évolué vers le hors-route plus hard core.

 

Je pense que mon GSA est mieux adapté pour les trails qu'un KLR. Par contre, je ne recommende à personne de faire comme moi. un peu trop de trouble pour rien. Aussi, j'ai du investir en pièce, entretien et extra set de roues, l'équivalent d'un DRZ.

 

Si quelqu'un pense faire de la moto en hors-route, il sera mieux avec un DRZ. Il pourra faire de la trail et aussi de la route. Il y a plusieurs personnes ici qui ont fait beaucoup de km sur leurs DRZ. Des kms du genre, RaidAventure zgreeding

Par contre si quelqu'un a comme idée de plutôt faire de la route en commençant, un KLR est un bon choix.

 

Un KTM 450 légal route serait pas aussi. J'ai fait 1200km sur une KTM450EXC en une semaine et j'ai eu bien du fun.

Pas pratique pour mettre des baggages.

 

DRZ all the way ou KTM 640.

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Merci les gars pour tout vos info. C'est vertain comme dit Touche la KLR semble un bon choix pour commencer du moins. Elle semble bien polyvalente (route, garnotte, (trail pas trop technique)). Ce qui est un avantage et un désavantage, car elle ne doit pas exceller dans ni un, ni l'autre des segments. Par contre elle permet de découvrir p'tre vraiment ce qui vas me plaire le plus.

 

Quand je dis aussi, trail plus technique, je crois pas me rendre dans des sentiers plus rough que des sentiers de 4 roues, car J'imagine que de ce mettre a tirer et pousser sur une machine de pres de 400 et + quand tes pognés, ca doit pas être trop plaisant.

 

En plus une 990 Adventure par exemple pour moi, c'est p'tre bien trop de machine pour un débutant. Je ne saurais probablement pas en tirer sont plein potentiel. C'est comme si je conduisais une F1, je serais probablement la faire avancer, mais je ne saurais pas l'utilisé comme elle doit être utilisé.

 

En plus les prix semble très bon sur les KLR, j'ai trouvé une 2009 neuve pour 5600$, ce qui semble très raisonable et les prix pour les usagées sont encore meilleurs.

 

J'ai encore pas mal de temps pour y penser, car le printemp et le temp aussi que j'ai mes permis sont encore dans quelques mois.

 

Merci encore des suggestions, je prend tout les infos en considérations.

 

Je me sens comme un ado qui attend le printemp quand j'ai découvert le MTB et j'en pouvais plus d'attendre que la neige fonde! zgreeding

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L'intérêt de la KLR pour explorer ce que tu vas aimer est surtout si tu l'achète usagée, neuve tu vas perdre et usagée tu risque de la revendre le même prix même si c'est durant ta première saison.

 

maocteau a raison pour la DRZ, bien meilleure en hors-route que la KLR, mais comme tu le souligne la KLR va te permettre de découvrir des aspects de la moto dont tu ne soupçonne même pas les plaisirs... et ce sera peut-être ensuite une 990 ou une belle GS... qui sait. Alors que la DRZ fera de la route mais tu n'en tireras pas de plaisir, en tout cas ça ne rendra pas justice au plaisir de faire de la route. Ceux de nos amis qui aiment leurs DRZ l'aiment parce qu'ils ont fait le choix de prioriser l'efficacité hors-route, et plusieurs ont aussi une moto plus grosse et plus routière. Pour toi ce sera le choix d ela deuxième étape.

 

Tu vois... un bel hiver de discussion en vue...

 

Mais toi KingZoo toi tu en penses quoi ? zgreeding

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salut 12bong13,

je suis d'accord avec touche,klr all the way... seulement voici ses faiblesses(a la klr,pas touche em1100 )

-suspention trop molle en hors route

-freinage pas pire mais pas extra

-moteur (ca torque mais encore la,des fois y en manque)

tout ca est vrai quand t'es rendu expérimenter et que tu pilote comme un pro,moi j'ai 25000km sur la mienne et bien que je sens ses faiblesses ces pas encore un handicap. em4700

Ses points forts-t'achete une usagée a bon prix et tu la revend presque au meme pris

-gros réservoir pour explorer (t'auras pas besoin de transporter de l'essence en spare)

-porte bagage,si tu vas loin en foret t'as besoin de matériel de secours(nourriture,outils,vetements secs, etc..) -y a des tonnes de fournisseurs d'équipements pour la klr,tu peux l'adapter a tes besoin (grand windshield,

poignée chauffante,tank bag,valises etc..)

Elle n'est pas spécialisée dans rien mais se débrouille dans tout.Elle va t'enmener partout ou tu veux et la je dis vraiment partout,mais moin vite que des pilotes chevronnés sur des moto 4 fois plus chere....mais la vitesse,c'est pas pour tout de suite.... zgreeding a plus

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Encore merci les gars pour tout l'info.

 

J'ai regardé les KLR usagé et c'est pas mal abordable. Est-ce qu'il ya une année en particulier que je devrais me méfier et aussi, que devrais-je regarder de plus près quand je vais allé les voirs.

 

J'aime bien le look du garde-boue avant bas de la Adventure 640. Est-ce que vous savez si il y a un mod pour abaisser le garde boue sur une KLR?

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Merci c.par.là!, C'est exactement ce que je cherchais. Moi aussi je suis nul en mécanique alors faut être un peu plus prudant.

 

Je garde ce lien en tête quand vas venir le temp d'acheter.

 

Merci!

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