Manitou Publié 12 Mars 2011 Partager Publié 12 Mars 2011 Je vais changer mes pneus 80/20 pour du 50/50 cette été sur ma V-Strom 1000. Ben tanné de faire du slalom dans la bouette et virer de «tsour» pour monter les pentes lorsqu’il y a un peu de glaise. J’ai de très bons commentaires à propos des TKC80. Je suis habitué à un certain confort routier avec mes pneus actuels et j’aimerais, comme beaucoup de gens, le meilleur des deux mondes. Un pneu qui est assez agressif pour une bonne grippe dans le hors route, sans trop sacrifier sur le confort de roulement routier. Intuitivement, juste à voir le dessin du pneu Heidenau K60, j’ai l’impression qu’il pourrait m’offrir ce que je cherche. Est-ce que l’un d’entre vous connaît cette marque et en aurait l’expérience ? Où puis-je les trouver à Québec ? À + Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
touring31 Publié 13 Mars 2011 Partager Publié 13 Mars 2011 il y a beaucoup de bon commentaire sur les Heidenau K60, de plus Moto internationnal sont détaillant Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bill la sauterelle Publié 13 Mars 2011 Partager Publié 13 Mars 2011 moi j Je vous donne des nouvelles dans plus ou moin 2 jours Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 13 Mars 2011 Partager Publié 13 Mars 2011 ya a vicious cycle voici le lien:http://www.aviciouscycle.ca/k60FandR.html Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Manitou Publié 14 Mars 2011 Auteur Partager Publié 14 Mars 2011 ya a vicious cycle voici le lien:http://www.aviciouscycle.ca/k60FandR.html On commende et ils postent les pnueus ? Des USA j’imagine. As-tu déjà fait affaire avec eux et si oui, c’est fiable ? À + Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 14 Mars 2011 Partager Publié 14 Mars 2011 le principal problème à ta question ne sont pas les pneus, mais ta moto, comme moi tu as une moto relativement lourde pour la glaise... ¨Ben tanné de faire du slalom dans la bouette et virer de «tsour» pour monter les pentes lorsqu’il y a un peu de glaise¨ Les tkc sont très bons mais tu vivras le même problème en moins pire mais il demeurera très présent! les Karoo sont comparables, (il y a 2 modèles) un équivalent au tkc (le karoo T )et un autre plus agressif mais sera moins bon sur route. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Air0ne Publié 14 Mars 2011 Partager Publié 14 Mars 2011 Quelqu'un a une idée de la durabilité des K60? Comparable au TKC? Karoo? Pour info, le K60 a gauche, le TKC au centre Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
adventure Publié 11 Mars 2013 Partager Publié 11 Mars 2013 Tout depend de ce que tu veut faire. Il y a pas de mauvais tires parcontre il a des compromis a faire. Un k60 c est un excellant 50/50 mais c est pas un tkc. Un Tkc c est un 90 off road et 10 road. Sur le bitume il brule. Pour moi le k60 et vraiment un bon compromis entre bitume et off road. Mais il a c est limite. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Air0ne Publié 11 Mars 2013 Partager Publié 11 Mars 2013 Le TKC est un 50 / 50 il me semble non? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 11 Mars 2013 Partager Publié 11 Mars 2013 Il a pas une bande de roulement le K60 ? 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 11 Mars 2013 Partager Publié 11 Mars 2013 Le TKC est un 50 / 50 il me semble non? Tout à fait, 50/50 et si tu ne dépasses pas trop les 130 km/hre sur l'asphalte tu peux faire quelques milliers de km, perso j'ai déjà fait 4500 et je l'ai donné à un ami qui lui en a fait encore dessus... mais on s'entends qu'après 1000 km le TKC a donné son meilleur pour la trail, encore bon pour la garnotte mais la trail on peut s'attendre à patiner pas mal... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 11 Mars 2013 Partager Publié 11 Mars 2013 Il a pas une bande de roulement le K60 ? Je viens de réaliser que la photo plus haut date de 2011, je crois que le K60 a effectivement une bande de roulement dorénavant, me trompe-je ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Goingforsound Publié 11 Mars 2013 Partager Publié 11 Mars 2013 Juste le 150/70/17 qui a une bande de roulement Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 11 Mars 2013 Partager Publié 11 Mars 2013 merci pour la précision... on roule tous sur ce format il me semble ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Garnotte Publié 11 Mars 2013 Partager Publié 11 Mars 2013 Posté 14 mars 2011 - 13:09 J'imagine que depuis le temps...il a trouvé réponse a sa question... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 11 Mars 2013 Partager Publié 11 Mars 2013 C'est bien la preuve qu'une discussion survit à ses participants du départ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 11 Mars 2013 Partager Publié 11 Mars 2013 merci pour la précision... on roule tous sur ce format il me semble ? Pas les grosses KTM, ni les KLR, etc. Dansle 18", le 150 a une bande de roulement mais seulement à partir d'usé à moitié tandis que le 140 n'en a pas. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 12 Mars 2013 Partager Publié 12 Mars 2013 Effectivement, je parlais de celles qui roulent avec une 17 en arrière, excuse moi. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 12 Mars 2013 Partager Publié 12 Mars 2013 Une bonne revue du TKC 80 http://www.webbikeworld.com/Motorcycle-tires/continental-tkc-80/ Eux disent qu'il est 40% route et 60% hors-route et il me semble que ça fait plus de sens que 50-50 http://www.revzilla.com/product/continental-twinduro-tkc80-dual-sport-tires Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 12 Mars 2013 Partager Publié 12 Mars 2013 Vrai pour le 150-70-17 ,bande de roulement au centre . On m'a dit que le K60 use lentement mais ne colle pas trop sur le mouillé ?? Par contre c'est pas un TKC. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 12 Mars 2013 Partager Publié 12 Mars 2013 50/50, 60/40, 90/10, c est tellement relatif et ca depend du comparatif. Pour moi, les limites sont: 99/1: pneu de motocross genre maxxis maxcross it (parfait sur mon gros hp2) 1/99: Tourance Le Tkc et KarooT sont donc des 50/50. Le michelin desert serait 90/10 Le Karoo2 80/20 Le scorpion et Heinedau des 10/90 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 12 Mars 2013 Partager Publié 12 Mars 2013 J'ai bien aimé le BigBloc dans le 50/50... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 12 Mars 2013 Partager Publié 12 Mars 2013 (édité) J'ai toujours eu de la misere avec ça, des pneu 50/50 ou 80/20 ou 20/80... Si le pneu va mal sur le bitume et pourri dans la boue, ça pourrais être un 10/10... 0-100% de performance bitume, 0-100% de performance hors-route, et en plus en hors-route certain pneu se debrouille mieux dans le gravier que dans la boue et certain c'est le contraire... Comme mon Michelin S12 que mimine m'a vendu, je l'ai utilisé à la RidaEvil: Style 1-5 Bitume: 0.5 (pourri et très dangereux) Gravier(hard pack): 2.5 (Valseux) Sable et boue: 5 (C'est débile la traction) Par contre mon Shiko 244 Bitume: 3.5 Gravier: 3.5 Boue: 2 MT-21 / D606 Bitume: 3 (acceptable, bruyant) Gravier: 3.5 (bon) Boue: 4 (bon) Juste un example... C'est plus représentatif que 50/50 qui nous dit pas grand chose... Édité 12 Mars 2013 par Bin-Brother 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mototriumph Publié 12 Mars 2013 Partager Publié 12 Mars 2013 Moi je fais toujours environ 10 000km avec mon TKC arrière (130-80R-17). Environ 14 000km à l'avant. Faut dire qu'il est vraiment fini quand je le change, mais il reste tout de même des pitons ! Le modèle 150-80R-17, n'a pas le même pattern de crampons et semble user plus rapidement. Faut dire aussi que les motos sur lesquelles il est installé, sont aussi plus grosse et plus performante. Seulement le fait de rouler plus agressif, use le pneu beaucoup plus rapidement ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 12 Mars 2013 Partager Publié 12 Mars 2013 Claude, j'aimerais voir une photo d'un TKC lorsque tu es prêt à le changer, en arrière comme en avant. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mototriumph Publié 12 Mars 2013 Partager Publié 12 Mars 2013 (édité) Claude, j'aimerais voir une photo d'un TKC lorsque tu es prêt à le changer, en arrière comme en avant. Pas de problème Steeve !J'en ai justement deux avec zéro km d'installés sur ma moto. Je note le millage et on s'en reparle au Tim cet été ! Avec Socrate en 2010, nous avons fait le Labrador et Terre-Neuve (5500 km) en juin, et j'ai fini mon été avec ces pneus. J'ai même dû remplacer celui à l'arrière avec un usagé, pour terminer celui à l'avant (14 000km). Départ, tous des TKC neufs. Mon pneu avant à la fin de l'été (10 nov. 2010) avec au moins 10 000km de parcouru ! Les crampons commencent à être usés de travers ! Dommage, j'ai pas de vue du pneu arrière ! Édité 12 Mars 2013 par Mototriumph Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BigBear Publié 12 Mars 2013 Partager Publié 12 Mars 2013 moi j`ai posé sur mon KLR des Michelin T63 semblable au TKC 80 mais moins cher (sur mon KLR en tout cas) 4000km de fait l`été passé avec, et je dirais qu`il sont rendu à 50% Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 19 Mars 2013 Partager Publié 19 Mars 2013 il y a beaucoup de bon commentaire sur les Heidenau K60, de plus Moto internationnal sont détaillant AttentionLe pneu arrière sur l'asphalte peut s'avérer glissant, probablement à cause du caoutchouc dur pour en augmenter la longévité. Il a entraîné le dérapage du train arrière de quelques membres sur le forum ADV ainsi que d'au moins un ami ici. Pour moi et Cowdoc, ce pneu est maintenant barré de notre liste. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 19 Mars 2013 Partager Publié 19 Mars 2013 Merci pour les infos. J'ai tendance à avoir le pied pesant ( ou le poignet fort ), j'opterai donc pour le TKC 80. Même si je sais que j'en passerai deux sets cet été . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 20 Mars 2013 Partager Publié 20 Mars 2013 (édité) J'ai eu aucun probleme avec le Heidenau à date 9-10000km de fait dessus... Dans toutes les conditions: sec, froid, neige et pluie ect... Pis j'aime bien prendre des virage serré :)/> Faut pas non plus oublier que les thread est different dans presque toutes les dimensions... J'en reprendrai pas tout simplement parce qu'il manque un brin d'aggressivité... Il estmvraiment trop 50-50... Sable et bouette meh! Celui d'en avant, c'est une tout autre histoire, bruyant et décolle à rien... Mais en arrière ça vaut le epine de l'essayer... Moi j'ai bien aimé le mix Big bloc en avant et Heidenau en arriere. Édité 20 Mars 2013 par Vyxenn Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 20 Mars 2013 Partager Publié 20 Mars 2013 J'utilise le K60 (en 150, avec bande de roulement) pour les voyages "asphalte" Et les MotoOz HT pour le reste. Les MotoOz auraient suffisamment d’adhérence (a mon gout, l'asphalte n'est pas l'endroit ou je me déchaîne, surtout si humide) et de longevité pour etre utilisée tout le temps... surtout a moins de 80$ le bout... mais ils sont tellement bruyants! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
David Publié 20 Mars 2013 Partager Publié 20 Mars 2013 Salut moi je roule un tkc en avant et un k60 a l arriere, j adore la combinaison. Je crois que le tkc en arriere est superieur a tout les niveau sauf pour enfiler les km ... Apres 4500km dans mon cas il est totalement fini, donc j aime bien le k60 qui bien que moins aggressif et performant offre une durée de vie qui a de l allure pour moi. En avant par contre un tkc un bon 10 000km. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Air0ne Publié 6 Avril 2013 Partager Publié 6 Avril 2013 Pour beaucoup, le meilleur set est un TKC en avant et un heindeneau en arriere. Le TKC en avant pour éviter de décrocher Le heideneau en arriere pour sa longévité (son grip est discutable dans certaines conditions mais ca demeure un bon pneu hors route) Bref, c'est mon setup a moi et je roule en consequence (le heindeneau a glissé une fois en sorti de courbe, j'evite de trop essorer maintenant!) 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
adventure Publié 8 Avril 2013 Partager Publié 8 Avril 2013 après avoir lu plusieurs commentaire et différent mix et combine que vous faites sur les 50/50 et sur le net, j'ai décider d'arreter mon choix pour les mitas e07 Dakar. http://www.mx1canada.com/mitas-e07-dakar-front-motorcycle-tire.html, les dakar ont un plie de plus (4) et le problème de crack serais résolue. le seul moyen de les évaluer c'est de les essaiyé. a suivre. aussitot qui seront installer je vais vous tenir au courrant. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 8 Avril 2013 Partager Publié 8 Avril 2013 après avoir lu plusieurs commentaire et différent mix et combine que vous faites sur les 50/50 et sur le net, j'ai décider d'arreter mon choix pour les mitas e07 Dakar. http://www.mx1canada.com/mitas-e07-dakar-front-motorcycle-tire.html, les dakar ont un plie de plus (4) et le problème de crack serais résolue. le seul moyen de les évaluer c'est de les essaiyé. a suivre. aussitot qui seront installer je vais vous tenir au courrant. Tu nous donneras tes commentaires sur ce.pneu. Ça m'interesse beaucoup. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Air0ne Publié 9 Avril 2013 Partager Publié 9 Avril 2013 Et le mefo explorer? Quelqu'un connait? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
adventure Publié 12 Mai 2013 Partager Publié 12 Mai 2013 après avoir lu plusieurs commentaire et différent mix et combine que vous faites sur les 50/50 et sur le net, j'ai décider d'arreter mon choix pour les mitas e07 Dakar. http://www.mx1canada...cycle-tire.html, les dakar ont un plie de plus (4) et le problème de crack serais résolue. le seul moyen de les évaluer c'est de les essaiyé. a suivre. aussitot qui seront installer je vais vous tenir au courrant. bonne fête a tout les mamans sur se site. voici mes mitas installer prets pour l'adventure Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gtr Publié 1 Août 2013 Partager Publié 1 Août 2013 juste pour savoir si tu est satisfait de tes mitas car ses mon prochain choix au lieux des k60 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
adventure Publié 7 Août 2013 Partager Publié 7 Août 2013 je suis très satisfait des mitas, sur la route et dans les routes forestier aucun problème, même sous la pluie il offre une belle adhérence. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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