Jump to content

besoin conseils sur pneus 50/50


Manitou

Recommended Posts

Je vais changer mes pneus 80/20 pour du 50/50 cette été sur ma V-Strom 1000. Ben tanné de faire du slalom dans la bouette et virer de «tsour» pour monter les pentes lorsqu’il y a un peu de glaise. J’ai de très bons commentaires à propos des TKC80. Je suis habitué à un certain confort routier avec mes pneus actuels et j’aimerais, comme beaucoup de gens, le meilleur des deux mondes. Un pneu qui est assez agressif pour une bonne grippe dans le hors route, sans trop sacrifier sur le confort de roulement routier.

Intuitivement, juste à voir le dessin du pneu Heidenau K60, j’ai l’impression qu’il pourrait m’offrir ce que je cherche. Est-ce que l’un d’entre vous connaît cette marque et en aurait l’expérience ? Où puis-je les trouver à Québec ?

 

À +

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j

 

Je vous donne des nouvelles dans plus ou moin 2 jours big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ya a vicious cycle voici le lien:http://www.aviciouscycle.ca/k60FandR.html

 

On commende et ils postent les pnueus ? Des USA j’imagine. As-tu déjà fait affaire avec eux et si oui, c’est fiable ?

À +

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le principal problème à ta question ne sont pas les pneus, mais ta moto, comme moi tu as une moto relativement lourde pour la glaise...

 

 

¨Ben tanné de faire du slalom dans la bouette et virer de «tsour» pour monter les pentes lorsqu’il y a un peu de glaise¨

 

Les tkc sont très bons mais tu vivras le même problème en moins pire mais il demeurera très présent!

 

les Karoo sont comparables, (il y a 2 modèles) un équivalent au tkc (le karoo T )et un autre plus agressif mais sera moins bon sur route.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Tout depend de ce que tu veut faire. Il y a pas de mauvais tires parcontre il a des compromis a faire. Un k60 c est un excellant 50/50 mais c est pas un tkc. Un Tkc c est un 90 off road et 10 road. Sur le bitume il brule. Pour moi le k60 et vraiment un bon compromis entre bitume et off road. Mais il a c est limite.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le TKC est un 50 / 50 il me semble non?

Tout à fait, 50/50 et si tu ne dépasses pas trop les 130 km/hre sur l'asphalte tu peux faire quelques milliers de km, perso j'ai déjà fait 4500 et je l'ai donné à un ami qui lui en a fait encore dessus... mais on s'entends qu'après 1000 km le TKC a donné son meilleur pour la trail, encore bon pour la garnotte mais la trail on peut s'attendre à patiner pas mal...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci pour la précision...

 

on roule tous sur ce format il me semble ?

 

Pas les grosses KTM, ni les KLR, etc.

 

Dansle 18", le 150 a une bande de roulement mais seulement à partir d'usé à moitié tandis que le 140 n'en a pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

50/50, 60/40, 90/10, c est tellement relatif et ca depend du comparatif.

 

Pour moi, les limites sont:

99/1: pneu de motocross genre maxxis maxcross it (parfait sur mon gros hp2)

1/99: Tourance

 

Le Tkc et KarooT sont donc des 50/50.

Le michelin desert serait 90/10

Le Karoo2 80/20

Le scorpion et Heinedau des 10/90

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai toujours eu de la misere avec ça, des pneu 50/50 ou 80/20 ou 20/80... Si le pneu va mal sur le bitume et pourri dans la boue, ça pourrais être un 10/10...

 

0-100% de performance bitume, 0-100% de performance hors-route, et en plus en hors-route certain pneu se debrouille mieux dans le gravier que dans la boue et certain c'est le contraire...

 

Comme mon Michelin S12 que mimine m'a vendu, je l'ai utilisé à la RidaEvil:

Style 1-5

Bitume: 0.5 (pourri et très dangereux)

Gravier(hard pack): 2.5 (Valseux)

Sable et boue: 5 (C'est débile la traction)

 

Par contre mon Shiko 244

Bitume: 3.5

Gravier: 3.5

Boue: 2

 

MT-21 / D606

Bitume: 3 (acceptable, bruyant)

Gravier: 3.5 (bon)

Boue: 4 (bon)

 

 

Juste un example... C'est plus représentatif que 50/50 qui nous dit pas grand chose...

em3900

Édité par Bin-Brother
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je fais toujours environ 10 000km avec mon TKC arrière (130-80R-17).

Environ 14 000km à l'avant.

Faut dire qu'il est vraiment fini quand je le change, mais il reste tout de même des pitons !

Le modèle 150-80R-17, n'a pas le même pattern de crampons et semble user plus rapidement.

Faut dire aussi que les motos sur lesquelles il est installé, sont aussi plus grosse et plus performante.

Seulement le fait de rouler plus agressif, use le pneu beaucoup plus rapidement !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Claude, j'aimerais voir une photo d'un TKC lorsque tu es prêt à le changer, en arrière comme en avant.

Pas de problème Steeve !

J'en ai justement deux avec zéro km d'installés sur ma moto.

Je note le millage et on s'en reparle au Tim cet été !

Avec Socrate en 2010, nous avons fait le Labrador et Terre-Neuve (5500 km) en juin,

et j'ai fini mon été avec ces pneus. J'ai même dû remplacer celui à l'arrière avec un usagé, pour terminer celui à l'avant (14 000km).

 

Départ, tous des TKC neufs.

gallery_321_193_7988.jpg

 

Mon pneu avant à la fin de l'été (10 nov. 2010) avec au moins 10 000km de parcouru !

Les crampons commencent à être usés de travers ! Dommage, j'ai pas de vue du pneu arrière !

gallery_321_193_87683.jpg

Édité par Mototriumph
Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j`ai posé sur mon KLR des Michelin T63

semblable au TKC 80

mais moins cher (sur mon KLR en tout cas)

4000km de fait l`été passé avec, et je dirais qu`il sont rendu à 50%

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il y a beaucoup de bon commentaire sur les Heidenau K60, de plus Moto internationnal sont détaillant

Attention

Le pneu arrière sur l'asphalte peut s'avérer glissant, probablement à cause du caoutchouc dur pour en augmenter la longévité. Il a entraîné le dérapage du train arrière de quelques membres sur le forum ADV ainsi que d'au moins un ami ici. Pour moi et Cowdoc, ce pneu est maintenant barré de notre liste.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu aucun probleme avec le Heidenau à date 9-10000km de fait dessus... Dans toutes les conditions: sec, froid, neige et pluie ect... Pis j'aime bien prendre des virage serré :)/>

 

Faut pas non plus oublier que les thread est different dans presque toutes les dimensions...

 

J'en reprendrai pas tout simplement parce qu'il manque un brin d'aggressivité... Il estmvraiment trop 50-50... Sable et bouette meh!

 

Celui d'en avant, c'est une tout autre histoire, bruyant et décolle à rien... Mais en arrière ça vaut le epine de l'essayer...

 

Moi j'ai bien aimé le mix Big bloc en avant et Heidenau en arriere.

Édité par Vyxenn
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'utilise le K60 (en 150, avec bande de roulement) pour les voyages "asphalte"

Et les MotoOz HT pour le reste.

Les MotoOz auraient suffisamment d’adhérence (a mon gout, l'asphalte n'est pas l'endroit ou je me déchaîne, surtout si humide) et de longevité pour etre utilisée tout le temps... surtout a moins de 80$ le bout... mais ils sont tellement bruyants!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut moi je roule un tkc en avant et un k60 a l arriere, j adore la combinaison. Je crois que le tkc en arriere est superieur a tout les niveau sauf pour enfiler les km ... Apres 4500km dans mon cas il est totalement fini, donc j aime bien le k60 qui bien que moins aggressif et performant offre une durée de vie qui a de l allure pour moi. En avant par contre un tkc un bon 10 000km.

 

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Pour beaucoup, le meilleur set est un TKC en avant et un heindeneau en arriere.

 

Le TKC en avant pour éviter de décrocher

Le heideneau en arriere pour sa longévité (son grip est discutable dans certaines conditions mais ca demeure un bon pneu hors route)

 

Bref, c'est mon setup a moi et je roule en consequence (le heindeneau a glissé une fois en sorti de courbe, j'evite de trop essorer maintenant!)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

après avoir lu plusieurs commentaire et différent mix et combine que vous faites sur les 50/50 et sur le net, j'ai décider d'arreter mon choix pour les mitas e07 Dakar.

http://www.mx1canada.com/mitas-e07-dakar-front-motorcycle-tire.html, les dakar ont un plie de plus (4) et le problème de crack serais résolue. le seul moyen de les évaluer c'est de les essaiyé. a suivre.

 

aussitot qui seront installer je vais vous tenir au courrant.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

après avoir lu plusieurs commentaire et différent mix et combine que vous faites sur les 50/50 et sur le net, j'ai décider d'arreter mon choix pour les mitas e07 Dakar.

http://www.mx1canada.com/mitas-e07-dakar-front-motorcycle-tire.html, les dakar ont un plie de plus (4) et le problème de crack serais résolue. le seul moyen de les évaluer c'est de les essaiyé. a suivre.

 

aussitot qui seront installer je vais vous tenir au courrant.

 

Tu nous donneras tes commentaires sur ce.pneu. Ça m'interesse beaucoup.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

après avoir lu plusieurs commentaire et différent mix et combine que vous faites sur les 50/50 et sur le net, j'ai décider d'arreter mon choix pour les mitas e07 Dakar.

http://www.mx1canada...cycle-tire.html, les dakar ont un plie de plus (4) et le problème de crack serais résolue. le seul moyen de les évaluer c'est de les essaiyé. a suivre.

 

aussitot qui seront installer je vais vous tenir au courrant.

bonne fête a tout les mamans sur se site. voici mes mitas installer prets pour l'adventure
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

juste pour savoir si tu est satisfait de tes mitas car ses mon prochain choix au lieux des k60

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.