Jump to content

Vos trucs de nettoyage les amis ????


CluTcH

Recommended Posts

J'aimerais connaître vos truc de nettoyage à fond de votre moto.

 

Bref, comment s'y prend-t-on pour remettre notre belle SHOWROOM avant le printemps. ????.

 

moteur, jantes, plastiques, et tout tout le reste...

 

em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j utilise du S 100 pour le métal et du plexus pour le plastique et du Ipone decrassor pour la chaine et un autre ipone protector 3 que je vaporise une fois la moto seche et clean et froide , cela met un film protecteur et les saletes et humidité accrochent bcp moins sur les parties metalliques,

ma machine parait toujours neuve em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la chaine : du kérozène dans une bouteille style windex

 

Pour la moto : savon à voiture avec beaucoup d'eau, une éponge et de l'huile de coude em3700

Ensuite une bonne cire.

 

Pour les roues : Green Monster (pas cher au Tigre Géant). C'est un très bon dégraisseur. Je shoot, laisse agir un peu, je frotte à la brosse à dent puis je rince à grande eau.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est un bon post !!! em0400

 

J'ai utilise un produit super efficace (made in home dans un magasin de pieces pour auto) pour la moto ca degraisse super bien, par contre mes plastiques ont perdu de leur eclats em3700em3600 ...

La prochaine fois je mettrais des produits connus et reconnus...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bon... les side panels noirs sur la GS, elles ne sont pas luisante mais mat, il y a comme des petites taches qui ne veulent pas partir zsurprise ... J'ose pas mettre aucun produit zsurprise ... Alors Les GSeux avec les sides panels noirs, que mettez-vous dessus pour qu'ils redeviennent tout beaux tout beaux???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon... les side panels noirs sur la GS, elles ne sont pas luisante mais mat, il y a comme des petites taches qui ne veulent pas partir zsurprise ... J'ose pas mettre aucun produit zsurprise ... Alors Les GSeux avec les sides panels noirs, que mettez-vous dessus pour qu'ils redeviennent tout beaux tout beaux???

 

Du S100 Engine Brightener en spray, c'est écoeurant pour tout ce qui est noir mat. Métal ou plastic c'est vraiment bien. J'ai fait le test sur la ralonge de l'aile avant et le garde boue en plastic noir en avant sur ma GS et une fois le S100 appliqué, lors des lavages subséquent, on lave de façon normale et ça redevient noir mat comme neuf. Pas noir gris sale. Je l'utilisait sur les couverts de moteur en fini de type "wrinckle noir mat" sur ma Buell et ça faisait des miracle et ça dure longtemps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je l'achète dans une place de Biker que tu aimerai probablement pas Billie! zsurprise

 

Une place dans le style OCC ou ils montent des bikes de type tracteur à $50,000 dont je voudrait pas faire 100 km la dessus. Mais je fais affaire avec eux et y sont tout de même très sympathique même s'ils ont l'air de vivre sur une autre planète! zsurprise

 

http://www.atelierad.com/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.