Jump to content

EvilGrosminet

RidAventurier
  • Nb publications

    9 251
  • Date d'adhésion

  • Dernière visite

  • Gagnant du jour

    107

EvilGrosminet était le gagnant du jour le 27 Mai 2018

EvilGrosminet had the most liked content!

À propos de EvilGrosminet

  • Anniversaire 1968-03-03

Informations de profil

  • Genre
    Male
  • Ville
    Abitibi
  • Intérêts
    Moto,lecture,W40K

Info Moto

  • Moto
    KTM 950 SE 2009
  • Odomètre
    Pas assez simonac !!

Visiteurs récents du profil

2 148 profile views

EvilGrosminet's Achievements

Grand Maître

Grand Maître (14/14)

  • Première publication
  • Collaborateur
  • Machine à publier Rare
  • Semaine 1 complétée
  • Un mois plus tard

Badges récents

4,2k

Réputation de la communauté

  1. Ça été un fabuleux week end , ça regardais mal coté météo au début , mais ils étaient dans l'erreur de notre bord pour une fois ! Une fin de semaine comme ça , ça n'arrive pas tout seul , il faut de l'aide ... beaucoup d'aide ...faut dire merci aussi ! Alors merci a mon extraordinaire Suzanne , la bouffe c'est elle ... moi je fait la finition au BBQ seulement .. Merci a Mélissa ,qui revient dans son Abitibi natale depuis 7 ans pour nous aider . Merci a Luc Auger mon beau-frère pour les photos. Merci a Luciano ( l'autre beau frère ) et Christine pour le service du diner et plein d'autre aide . Merci a Caro et Mario pour l'aide au long du week end . Merci a Olivier G ,HDavidsonfan ,Luc Auger et Chris de Bonga pour le montage du chapiteau et du plancher de dalle et de la toile pour le feu. Merci a Chris de Bonga pour le prêt du powerpack ... assez pratique pour que j'en achète un ... Merci a toute la gang de se déplacer pour venir rider une journée en Abitibi ... la ride c'est vous autre , sans acteur pour jouer dessus ,un stage c'est juste un tas de planches ... On se donne donc rendez vous l'an prochain ... si ma mémoire est bonne , y'as minimum 14 noms sur la liste en partant .....:)
  2. Salut EvilGrosminet, pour ta ride du 11-12-13 juillet, Balsamo m'a dit qu'il n'avait plus de place... Penses-tu que je pourrais me joindre à vous le samedi matin pour la ride?  Je suis de St-Jérôme mais j'ai de la famille à La Sarre. Je descendrais le jeudi. Je profiterais de l'occasion pour aller à mon sport de chasse. Le samedi matin, je vous rejoindrais pour à 7:30 et j'apporterais mon lunch. Penses-tu que c'est possible?

  3. Je me suis fait remettre a l'ordre une couple de fois .... jamais de ticket ...même si je suis un récidiviste .
  4. Une skid plate de plastique, selon mon expérience c'est aussi solide que l'alu , mais l'efficacité se joue aussi souvent au niveau du système de fixation ,qui ne doit pas transférer l'impact trop directement aux points de montage ,ça prend un ''crush zone '' .... idéalement qui peut servir plus d'une fois , genre block de caoutchouc etc.
  5. C'est normal que ça accroche , même relativement souvent ,d'ou l'importance d'une skid plate solide , tu sait que tu as un problème quand tu passe ton temps ''jacquer'' sur la skid plate , la c'est signe qui faut magasiner pour une zézette plus hors route .
  6. Ça dépend toujours d'ou tu veut amener la moto ... a 11.7 y'en manque a certains endroits ...
  7. Parfois les idées de rides ne manquent pas ... le temps lui ,c'est une autre histoire ... Je comprend le phénomène des ''groupuscules'' , c'est vraiment pas évident de caller une ride sans savoir qui y sera , quel niveau de pilotage , quel niveau de préparation etc ... parfois c'est magique ,des fois ben c'est d'la marde .... donc en restant en terrain connus on s'évite des surprise ,mais on manque de belles rencontre . Par contre une ride qui revient d'année en année et qui maintient une certaine constance au niveau difficulté ,timing , distance , bouffe ,dodo etc ... c'est aussi un terrain connu d'une certaine façon , j'ai la chance d'avoir a la RidaEvil un certain noyau de participant auquel se rajoute plusieurs nouveaux a chaque année , le groupe change tranquillement ,mais l'atmosphère reste la même . Ceux qui ne trippe pas ne revienne simplement plus . On sera donc au calendrier en Aout 2017, avec peut être un petit sideline de 7 jours .
  8. Une moto c'est comme une nouvelle blonde , parfois vaut mieux pas tout savoir !!!
  9. Un peut normal pour un full knobbie .... par contre quel pneu en hors route !
  10. Il faut aussi retenir qu'il vaut mieux apprendre a marcher avant d'essayer de courir ... Quand tu te sentiras prêt a courir ... dans un chemin dégager , avec une bonne visibilité et une surface relativement prévisible .... tu pourras essayer une entrée très agressive , les LC8 y répondent bien , ou tu ''pitche'' le bike de travers et que tu y vas sur le gros gaz , ça peut se faire debout ou assis style ''flat track '' ( ou glace ...) jouissif ...
  11. Les Adventure LC8 950/990 sont les meilleures machines a drift que j'ai essayer ... le devant est bien planter ,stable et prévisible ( l'avant d'une SER est plus nerveux ...) et l'arrière est linéaire se contrôle bien . Pas besoin d’être superman ... donne toi le temps ,ça viendras ... pratique toi a t'inscrire en courbe un peu moins rapidement , accélère progressivement en dérapage et sort en force . Vaut mieux jouer safe en entré de courbe et contrôler le processus que de sortir du mauvais coté .Tu constateras a mesure que tu gagne en confiance que ta machine réagit bien a une certaine agressivité , elles aiment le gros gaz ,les LC8.... On amorce le virage avec le guidon et on contrôle avec le throttle ... l'entré en courbe devrais de faire a 4-4500 rpm comme dit plus haut . Si tu as la chance d'avoir une petite section de chemin sinueux qui ne débouche pas et qui est dégagé a l’extérieur des courbes , tu t'assure que personne n'est au bout , tu revient a l'entré et en retournant vers le fond du chemin pratique les entrés plus agressives ... comme il devrais n'y avoir personne , sortir large sera moins dramatique .
  12. T'est pas obliger d'acheter un Badlands pour avoir un excellent manteau 100 % imperméable .... j'ai présentement plusieurs morceaux Klims , deux Powercross pullover (1 2010 et 1 2012 ) ,un Lattitude 2013 et deux pantalons Traverse ... ils sont tous encore parfaitement même après des dizaines de lavages,quelques chutes, des travaux et des sports extérieurs sans rapport a la moto pour le pullover 2008... Pas mal toute la gamme fait la dans la trail .
  13. Plusieurs GPS permettent d'installer plusieurs cartes et de sélectionner celle a utilisé selon les besoins de l'utilisateur , on peut même installer des photos satellite sur certains modèles qui s'utilisent en même temps que la carte choisie , ça coute des sous évidemment ...mais c'est vraiment pratique pour l'exploration .
  14. Ça d'l'air qu'on peut demander a Mike aussi ...
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.