Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 09/22/2021 in all areas

  1. La Brocante revient à Henryville, pas chez moi mais pas loin, souvenez vs qd vs partiez pour les essais, le 1er T au bout du rang, et bien c'est là , en face . Espace boisé, camping , resto, de la place pour l'hélico, pour le stationnement , bref l'endroit idéal !!!!
    13 points
  2. (Repost du meme message sur facebook) Vous en avez marre de toujours faire les meme routes? Vous ne vous y retrouvez plus dans les multitudes de GPX disponibles a gauche et a droite? Vous voulez explorer de nouvelles regions en maximisant la quantite de garnotte a avaler?Ce post est pour vous! Probleme a resoudre:Trouver les chemins de gravelle publics dans un endroit X afin de planifier des rides. Ma solution:J'ai decouvert les joies d'OpenStreetMap et des ses outils de programmation. Il se trouve qu'un outil de recherche (OverpassAPI) existe deja et nous permet d'inventorier gratuitement les items de notre choix contenus dans la database d'OpenStreetMap. Comme l'info de surface des routes est disponible, il suffit de bidouiller un petit bout de code pour extraire les routes de gravelle et chemins de terre en laissant la matrice travailler pour nous.Comme je me doute que nombre d'entre vous ne sont pas vraiment des nerds en informatique, je vous ai prepare quelque chose dont vous pourrez beneficier sans trop d'efforts.Le URL suivant va vous permettre d'executer une requete dans n'importe quel secteur: https://overpass-turbo.eu/s/1cd1 NB 1: lien ne fonctionneras peut etre pas en cliquant dessus. Selectionnez le texte du URL, right clickez faite copy link adress and faites paste and go to URL dans une nouvelle fenetre NB: 2: au pire, allez directement a https://overpass-turbo.eu/ et copiez collez le contenu du fichier texte ci-joint Il vous suffira de recentrer la carte ou vous voulez, cliquez RUN et vous aurez les routes autour de votre point d'interet.Ensuite, Export --> GPX et voila, le reste vous appartient! J'ai prepare un tutoriel sur Youtube qui vous permettra de vous y retrouver: Si jamais vous voyez des routes qui devraient etre trouvees par la requete, c'est probablement cause par des infos manquantes a la source. Voici un exemple et la marche a suivre pour corriger les donnees si vous etes en mesure d'aller constater sur place la veracite de celles-ci: overpass-turbo-requete-chemins-gravelle-moto-aventure.txt
    8 points
  3. Voici une définition de la façon qu'un moteur twin parallèle travaille . Pourquoi un 360 ou 180 ou 270 degrés , leur pourquoi du comment , ou leurs avantages si vous aimez mieux .
    8 points
  4. Il faut que je vous conte une partie de ma journée bizarre qui était prévue pour ma randonnée solitaire dans la section Haute-Mauricie et Saguenay de la TQT Je me suis levé de bonne heure ce matin à 5h00, vers 6h30 je m'apprête à partir, mais je niaise une heure à chercher l'adapteur batterie 12V GoPro qui finalement se trouvait dans mon pack sack vu que je ne me rappelait plus l'avoir mis là Encore des travaux sur Henri-IV qui me fait perdre 15 minutes et un autre 15 minutes entre Duchesnay Pont-Rouge. ouais la journée continue à avancer un peu trop vite à gout. Un peu avant Pont-Rouge je regarde si l'adapteur aimanté qui tient la GoPro sur le casque était toujours là, ben non il n'est pas là et je cherche dans toute ma froque carroté rouge à 8 poches si je l'aurais mis là et pas le choix de faire demi tour vers Beauport En revenant j'ai aussi remarqué que l'embrayage glissait plus que d'habitude, alors tant qu'à faire une inspection de la moto, je mets une tension plus forte sur les ressorts d'embrayage et le changement d'huile et filtre vu que c'était du J'ai pris un autre heure à me bricoler une autre fixture de GoPro pour le casque en pensant que je l'avais perdu en chemin en levant la visière lors des sections de travaux pour finalement la trouver à terre en arrière de mon auto à Beauport vu qu'en levant trop rapidement la visière du casque, la fixture est tombé. Maintenant la moto est vraiment d'attaque, alors je vais faire un petit 5 kilos sur Dufferin-Montmorency pour ajuster le niveau d'huile du moteur et me rendre compte que l'embrayage fait son job en ne glissant pas. Après avoir rangé mes outils et les motos dans le cabanon, je vois ma fixture aimanté de la GoPro derrière l'auto et je réalise que j'aurais du respirer mieux par le nez. Bon, embrayage coché, changement d'huile et de filtre coché, fixture de GoPro coché et malgré que j'avais testé les pneus avec le truc du coup de pied avant ma randonnée aller-retour Beauport-PontRouge je me dis qu'il vaudrait mieux les tester avec mon indicateur d'air pour une plus grande précision et du fait que je ne les avait pas gonflé depuis plus d'un an. 10 lbs à l'avant et 2 lbs à l'arrière sur 125 kilomètres J'ai comme l'impression que toutes les imprévues que j'ai eu dans l'avant midi était un message de l'au-delà pour m'avertir que je roulais pas d'air dans le pneux, le pire la moto roulait très bien comme d'habitude et je remarquais trien dans les courbes De plus j'aurais du emmener ma ceinture abdominale vu que j'avais des petites douleurs dorsales. Vu que je suis prèt pour demain, je suis certain qu'il ne fera pas beau Murphy m'adore parfois
    8 points
  5. Tant mieux, ça va faire plus de monde sur le forum
    7 points
  6. Bon ben c'est la fin de la bête... Je pensais bien finir la saison mais comme vous pourrez voir j'ai un problème assez important. Combinaison de moto plus lourde que celle d'origine de la fourche, espacement diminué entre les tés de fourche et roulements de piètres qualités (All Balls)... C'est dure à percevoir sur la vidéo mais j'ai un jeu d'un bon 1/4 de po avant arrière... Allor on s'amuse un peut pour clore le proget. Burnout_gs.mp4
    6 points
  7. Pas plutot de la 20W60? Par contre, en enlevant la moitié de l’huile dans ton bidon de 10W40, tu devrais avoir de la 5W20. C’est d’ailleurs un probleme sur les moteurs qui consomment: la fluidité diminue augmente au fur et à mesure qu’on consomme de l’huile
    5 points
  8. Oui ce fut très intéressant comme projet. Par contre pour continuer ça aurait pris des nouveaux tés de fourche. J'aurais pus les fabriquer à mon travail mais bon, plus de temps et d'argent encore. La K75 n'est pas morte quand même! J'adore trop son moteur! Elle va revenir sous un autre forme; d'origine, café racer, scrambler... à suivre. Merci à ceux qui m'on suivi et encouragé.
    5 points
  9. Patience, quelqu'un est sur le cas.
    5 points
  10. T'es pas seul Thierry. Avec la superbe température je suis allé roulé un peu cet après-midi. J'arrive dans une entrée d'autoroute du genre 180° avec un beau pavage tout neuf. je commence à clancher et je me retrouve dans le cul de 2 twits qui roulait genre 50 kmh. Le corps est peut-être vieux mais la tête est resté jeune, donc je me dit "Est-ce que je me les fait par l'intérieur dans l'accotement?". Mais bon, ils disent qu'avec l'âge vient la sagesse, donc je me suis retenu... mais de justesse!
    4 points
  11. Peut-être que Bandit a raison finalement: une carte, ça ne tombe pas en panne
    4 points
  12. Moi je retiens que les gopro c'est contre-productif. Aussi bien juste rider.
    4 points
  13. Y paraîtrait que se serait un fil mal connecté de couleur jaune...
    4 points
  14. Merci Simon . Je l'ai déjà dis mais qd je serais grand je voudrais ressembler à Simon !
    4 points
  15. chez NAPA piece d'auto, le kit Deutsch ''Grote'' # 83-6549. tu peut aussi tout commander indépendammant.
    4 points
  16. moins pratique avec les températures plus fraîches qui approchent
    4 points
  17. Formation Aventure Québec niveau 1 , avec @Stou, @Pat the bouc,et@Rilem , excellente formation donnée par d'excellents formateurs ds un cadre exceptionnel avec des élèves exceptionnels, et si vs trouvez que j,en mets trop faites moi signe
    4 points
  18. Une belle grosse gang ce soir , plusieurs nouveaux , et des visiteurs qu'on avait pas vu depuis un bon bout ... @Boeuf @Gargouille @EricM @hockey4ever Une vingtaine de personnes en tout ce soir , et malheureusement la photo que j'ai pris n'a pas enregistré dans mon cell . Mais une belle soirée encore , parti à 23:30 on était 3 la dernière demi-heure ..
    4 points
  19. En plus vous avez tous fait dérapé mon post qui se voulait instructif ... d'après moi vous êtes tous payés par l'industrie pétrolière qui arrive à vendre la même chose à toutes sortes de prix différents selon l'étiquette qu'ils mettent sur le bidon .... Rotella forever !
    3 points
  20. oui mais mettont qu'il me reste 2 L de 10W40 et 2 L de 10W20, si je les mélange ensemble, est ce que j'obtient de la 10W30 ?? je suis perdu la.
    3 points
  21. @Sonic En ameliorant mon outil de recherche je posterai des mises a jours ici!
    3 points
  22. C'est pour ça que je m'en débarrasse, je suis un sale gauchiste. Je suis dû pour des foyers mais je fais du déni...
    3 points
  23. 3 points
  24. Ah ben là tu me fourres , moi qui voulait essayer la Mazola ou la Crisco ......
    3 points
  25. Par hazard ce soir vers 20:00H je vois un groupe de motards et leur moto de style "Aventure" devant le Tim Orton sur la 440 près de la 15 à Laval. 5 ou 6 motos, gens très sympathiques qui aiment parler de leur activité. Après une interruption de 8 ans, j'ai renoué avec la moto. Un Vstrom 1000 2019 acheté neuve à Edmonton en avril cette année. Traverse les rocheuses jusqu'à Victoria où j'habite une partie de l'année, puis à la fin mai, je les traverse à nouveau, cette fois en direction Laval. Trajet en 7 jours soit en moyenne 700km par jour. J'ai à ce jour 14000km de fait. La moto va très bien et correspond à mes attentes. Entretien minimum, ajustement de la chaîne à deux reprises. Consommation moyenne d'environ 4.5l/100km, je conduis plutôt en mononcle. J'envisage de retourner à Victoria en passant par la Louisianne et LosAngeles l'année prochaine. Je suis ouvert à des voyages plus exotique comme l'amérique du Sud, l'Europe ou autre.
    3 points
  26. c'est chien pour ce set-up! Un KLR, c'est une chandelle!
    3 points
  27. https://www.youtube.com/watch?v=r7FSX6Ra8b8
    3 points
  28. Assez impressionnante lorsqu'on la voit (et l'entend) décoller. Avec la Pan America en plus, je pense que le ''HD bashing'' est sur ses derniers milles.
    3 points
  29. Vu que ce soir c'est mercredi je vais aller aux nouvelles pour ns trouver une place pour l'hiver, on en parle après
    3 points
  30. J'ai suivi la formation samedi passé, ma surprise était de voir Bandit, j'étais content. la formation bonne, les exercices sont bon, graduel pour nous amener à la fin sur la maîtrise de la moto a basse vitesse. tout c'est bien déroulé tout le long de la journée.
    3 points
  31. 3 points
  32. trop de bonne heure. les gens travaillent..lolll
    2 points
  33. Ce n'est pas une question d'être pressé, c'est juste que tu n'as rien à foutre sur la voie de gauche si tu ne dépasses pas, et encore moins si tu roules à 90 ou moins, point !
    2 points
  34. Moi itou, surtout que ça commence à sentir la fin de nos réunion de « parking ».
    2 points
  35. Un sujet sur l'huile, c'est bien une idée de Belge çà
    2 points
  36. Ah ben mozusse va falloir que j'y retourne pour ta photo
    2 points
  37. J'aime bien écrire dans ce topic, ça me permet d'avoir une histoire et d'éviter de payer des inspection. Merci RidAventure! À l'instant, je viens de remiser ma machinerie agricole, déremiser ma Panzer R100RT pour la remiser tout de suite après... Les temps sont plutôt durs donc je crois que je vais empoché le 100$ de remboursement et bien sûr je ne voulais pas être pogner pour la faire inspecter! Je vais voir cette hiver si ma situation me permet de rouler un peu cette hiver avec mon chasse-neige Russe. Sinon, bien il me reste encore ma Vespa Peppermint.
    2 points
  38. Venez à Québec, la ville a aménagé des petits foyers pour vous réchauffer durant l'hiver https://www.quebec-cite.com/fr/quoi-faire-quebec/stations-chaleureuses
    2 points
This leaderboard is set to Toronto/GMT-04:00
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.