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Affichage du contenu ayant la plus haute réputation le 2020-09-11 in all areas

  1. Je pense (donc opinion bien personnelle) qu'aujourd'hui, peu importe le domaine. on veut tout, tout de suite et maintenant. Il y a des choses qui prennent du temps (comme développer des habiletés). On aura beau suivre toute les formations possibles et inimaginables, l'important c'est ensuite de prendre le temps de les mettre en pratique. Et c'est souvent ça qui manque, la pratique. Un autre point aussi, c'est le talent naturel. Il y en a pour qui c'est facile, les habiletés se développent rapidement. Pour d'autres, ça peut être long.....très lonnnnnng avant d'arriver à un niveau d'h
    8 points
  2. Le problème est souvent que l'effet d'entrainement en gang fait en sorte que certain roulent au dessus de leur capacité alors que s'ils auraient été seul ou à 2 du même niveau, ça aurait été différent. Autre point, les trails fédérés et les chemin de zecs c'est ben beau mais c'est pas idéal pour les motos. J'ai déjà rencontré dans les trails fédérés des sides by side de type racer qui driftaient dans les virages. Quand tu arrive face à face avec ça, ou un pickup qui fait du 120 dans des chemins de zec, tu te cherche un trou en ta! Idéalement ça prendrait du single track pour motos, à
    4 points
  3. 3 points
  4. Je crois que c'est plus compliqué que ça: Il y a des gens qui étaient experts sur une moto de 110 kg et de 25 hp quand ils avaient 20 ans et qui se retrouvent sur une moto de 240 kg, de 120 hp alors qu'ils ont maintenant 45 ans. On ne peut pas les accuser de ne pas savoir ce qu'ils font, seulement de croire que c'est la même chose.
    3 points
  5. Bon,et bien après avoir lu tous vos commentaires je vais m'abstenir d'en faire un car vs avez tous un peu raison .
    3 points
  6. Justement, ses formation on était créé parceque y'a trop de gens qui s'aventure dans ses domaines parce-que ils ont le droit de le faire comme tout le monde.. mais se blessait et c'est qui qui paye pour ca? la société. Je préfère avoir des gens bien instruit et habile sur les routes en motos,spyder,auto etc que de me fiez a leurs bons jugement et leurs propre technique qu'il on développée dans un champ de patate avec papa et maman. On arrête pas de le dire a chaque hiver... les gens au Qc, savent pas conduire pour 5c en hiver.. il faut un cours obligatoire en hiver pour un pays n
    3 points
  7. Lors de mon passage a Casey le weekend dernier, j'ai été un peu abasourdi par la quantité de gens en moto aventure dans le coin, c'était impressionnant! Même pour un gars qui en a vu beaucoup depuis le temps. Ceci dit, je suis justement passé a coté du lieu de l'accident de la personne qui est malheureusement décédée pres de La Tuque (triste) au km18 sur la 25 (Un KTM 1290 couché perpendiculaire a la route). Le chemin montait et était droit, mais près d'une crête, le centre (qui était assez large) était dur comme de l'asphalte mais les côtés mous... Le pilote a vraisemblablement entr
    2 points
  8. Ok ta raison,ce que je voulait dire c'est, ils vont avoir ta façon de pensé....pas besoin de formation, je suis capable, ma apprendre de mes propre moyen. c'est pas comme ca que sa fonctionne heureusement. Et pour tes exemples, tu exagère un peu quand même.. Formation de maniement d'arme à feu ? Criss oui Formation pour conduire un bateau: C'est pas parceque tu sais comment démarré ton mercury 9.9 et aller a pêche sur un lac que tu sais naviguer correctement. Formation pour conduire un v.t.t avec passager. Celle la, c'était a cause de nombreux accidents avec la vague des 4 roues a
    2 points
  9. Jeudi passé j`ai ridé dans la belle région de Charlevoix à la recherche de nouveaux spots........j`adore cette région !!! Chute Fraser (La Malbaie) Chute Fraser (La Malbaie) Chute Fraser (La Malbaie) ****************************************************************************************************************************************************************** Vidéo que j`ai fait quand j`ai été à la Chute Fraser****************************************************************************************************************** ****
    2 points
  10. Cet organe là sers aussi à réaliser que quand on ne sait pas comment faire quelque chose, on peut demander à quelqu'un qui le sait de nous le montrer.
    2 points
  11. ouin, des cours, des formations..... Formation de maniement d'arme à feu Formation pour conduire un bateau Formation pour conduire un v.t.t avec passager Formation pour acquisition d'une arme à feu Formation pour conduire un spyder Formation pour travailler sur la construction..... L'Être suprême nous a munie d'un organe situé entre les deux épaules. c'est dont de valeur que les gens s'en serve pas plus!!
    2 points
  12. Tout à fait du même avis En tant qu'Instructeur moto, je vois de plus en plus de nouveaux motocyclistes se diriger vers la moto double-usage mais je leurs conseillent fortement de suivre une formation pcq ce n'est pas du tout la même conduite que sur les routes asphaltées et que le cours pour la classe 6A est un cours de base. De toute façon on a jamais fini d'apprendre peu importe le type de moto ou de route que l'on fait ✌🏍
    2 points
  13. Je trouves ça gros un peu aussi comme mid des 1000 , pour moi le mid se situe plus 650 - 800 , et selon le choix du pilote , il peut s'agir de mono ou double voir triple cylindres ..
    1 point
  14. https://www.kijiji.ca/v-view-details.html?adId=1502344488&posted=true&adActivated=true&edited=true Trailer de mon père qui a vendu sa moto pour s'acheter un Spyder.
    1 point
  15. Une petite lecture fort intéressante à ce sujet, l'effet Dunning-Kruger. Et en bonus, on apprend un autre beau mot dans cet article, l'ultracrépidarianisme.
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  16. Je ne suis pas certain que ça soit les gens moins expérimentés qui se blessent le plus.
    1 point
  17. Ça prendrait une formation pour apprendre à être ministre ou président des USA
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  18. Facebook était même pas enligne en 2001.. d’après moi tu était sur un BBS ou mIRC lol Moi j’étaie entrain de programmer des cellulaires chez ClearNet avant que Telus nous achète LOL Pis j'ai vue un feed sur un site de tech. Mais je pense c'était déjà Telus.. c'était dans les debut entk
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  19. Belles photos de ces beaux paysages d'une si belle région, merci
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  20. C’est ce qu’il y a entre vos oreilles qu’i faut écouter, pas ce qu’il ya entre vos épaules... On parle de formation volontaire ici. Beaucoup les demandent et aimeraient les suivre, personne n’exige qu’elles deviennent obligatoires.
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  21. 1 point
  22. Faudrait pas oublier que les formations de moto double usage tendent a se concentrer sur Les technique hors route a basses vitesse: montee une Butte de sable moue, faire des beau 8, comment trouver de la traction dans la boue, transfere de poids avant/arriere, etc. Mais! A mon avis, le scenario le plus dangereux c'est la gravel a haute Vitesse. Et ca, c'est peu addressee de facon satisfsaisante: pour vraiment comprendre ta moto vs une courbe de Gravelle a haute Vitesse, il te faut un bon 3-4 jrs de pratique intense. Donc, de Mon point de vue: Les cours hors route c un debut, Mais c'
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  23. Il y a plusieurs écoles de formations au Québec (4-5-6 ?) pour les double-usages. Et c'est pas très cher, mais souvent les gens ne veulent pas dépenser pour ça, ce qui est dommage. Ou ils ne prennent pas le temps de mettre ça à leur horaire. D'un autre côté, chaque remise en forme MTA est un succès (+70 participants), et chaque fois nous avons des remerciements, et des gens qui disent avoir presque eu une révélation. L'activité est gratuite, c'est certain que ça aide. C'est certain qu'un nouveau rider hors route devrait suivre une formation. Et c'est vrai que ce segment d
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  24. Effectivement, il est important d'avoir accès à de la formation de pilotage hors-route. Et assurément diriger les nouveaux vers une telle formation. Tout au moins essayé de leur donner de l'expérience progressivement. Rides de niveau 0 à 2.
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  25. Mêmes points de vue, angles différents
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  26. Voilà, j'ai changé le tracé initial et on est allés valider toute la section à l'est de la Vallée de la Matapédia avant que la chasse commence. C'est quand même pas mal d'ouvrage cette histoire de TQT, mais ça en vaut vraiment la peine, et ça m'a fait découvrir de nouveaux endroits et routes dans ma belle Gaspésie. J'ai hâte d'avoir vos feedbacks là dessus, je pense que vous allez capoter ! Et j'ai tout aussi hâte d'aller rouler les autres sections de la TQT, on va avoir une variété incroyable de chemins dans chacune des régions du Québec. Mon ami Joël avec sa Ténéré sur la superbe r
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  27. Quelques photos sur le parcours "V1" au mois d'août
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