Jump to content

Les membres actifs

Popular Content

Affichage du contenu ayant la plus haute réputation le 2021-01-23 in all areas

  1. C'est curieux car une Versys 400 avec de meilleures suspensions et des roues 18/21 ferait une bonne remplaçante à la KLR. Ils sont à 80% rendus et ils seraient les seuls avec un twin hors route petite cylindrée depuis Aprilia.
    4 points
  2. En effet,et comme je n'avais pas encore mon permis c'est mon père qui m'a emmené ,le 31 pour voir l'ambiance,et les autres années j'y allais seul, et la photo noir et blanc ,sous la pluie ds la forêt,une année ns y étions avec Laurence, ns avons passé la nuit du 31 ds un petit hôtel pourri à 2 hrs de Paris pour être certains de ne rien manquer le lendemain J'ai encore des photos si çà vs dit .
    4 points
  3. http://advjoe.ca/2015/12/the-story-of-the-first-dakar-rally-1979/
    2 points
  4. Assez incroyable comme travail, et encore on en voit qu'une toute petite partie. Comme plusieurs de ces restoration le résultat est supérieur à ce qui est sorti de l'usine et c'est valable également pour beaucoup de voitures américaines qu'on voit aux encans en Arizona et ailleurs.
    2 points
  5. Je sais pas si ça a déjà été posté, mais voici tout de même.
    2 points
  6. Alors imagine moi roulant taquet avec l'XT ds les longs chemins de terre de ma région pour faire un maximum de poussière,comme ds le Ténéré
    1 point
  7. J’ai déjà essayé Glympse , mais il faut capter le réseau cellulaire comme dit précédemment. Le voyageur pro communique par ondes radio, mais la portée n’est pas extra et il faut que chacun en ait un.
    1 point
  8. Je m'assoyait sur le porte bagage arrière ( pour délester la roue avant ) et je relâchait le moteur brutalement ce qui permettait un patinage "impressionnant" sur chemin de gravier. C'était presque les Dukes of Hazzard.
    1 point
  9. Prochain dévoilement très bientôt (mardi 26 janvier), j’ai trop hâte de savoir si je vais être agréablement surpris ou bien déçu.
    1 point
  10. On s’en fout un peu mais le 1er Dakar est parti de Paris en décembre 1978. J’y étais (comme curieux bien sur: j’avais 12 ans, mais je roulais déjà à moto (Motobecane D45S dans le jardin de mes parents et parfois, en toute illéglité, avec le Solex de ma grand mère) et je rêvais de participer à cette course. Après avoir vu le départ, je prenais beaucoup plus d’angle dans les virages avec le solex et j’essayais de drifter. Mais comme un Solex est une « traction avant », pour drifter, il fallait pédaler dans les virages. Si le ridicule avait tué, je serais mort à 12 ans. motobecane D45s
    1 point
  11. La blessure de motocycliste qui vous guette sournoisement ...
    1 point
  12. Le premier Dakar c'est aussi ça ,
    1 point
  13. Oui, ça devrait être pas mal ça. "Ma" section a 1390 km pour le moment (en bleu), et 1565 km de tracés alternatifs (mauve et rouge) qui je crois ne feront pas nécessairement partie de l'application au tout début. Je les garde en réserve, ils seront ajoutés plus tard.
    1 point
  14. C'est juste pour vous tirer la pipe, j'ai essayé la 690 et la 1090, deux très bon bikes. Oui la maintenance me fait un peu peur sur les oranges mais faut jamais dire jamais (que je viens juste de dire 2 x)
    1 point
  15. Bienvenue dans l'Est ontarien! Je vous propose un itinéraire à travers champs et forêt dans une région méconnue qui recèle tout de même de petits trésors. Au départ de Limoges, vous parcourrez la Peanut Line, une ancienne voie ferrée convertie en sentier multi-usage qui vous transporte au cœur des différentes exploitations agricoles au nord de la 401. Le diner aura lieu à Alexandria, au parc municipal sur le bord du lac. En après-midi je vous inviterai premièrement à trouver une borne frontalière Haut-Canada/Bas-Canada! Par la suite, direction la Fôret Larose pour un dépaysement
    1 point
This leaderboard is set to Toronto/GMT-05:00
×
×
  • Create New...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Terms of Use.