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PhotoFrank

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  1. C'est fait, elle est vendu et parti pour l'Abitibi.
  2. et oui Martin...c'est ton ancien bike. Pour ton info, je l'ai bien traité. Je n'ai eu que du bon temps, aucun problème ni pépin mécanique. Ton ex m'a comblé
  3. KTM 950 Adventure 2006 $8000 52 165 km Inclus les équipements suivants d’une valeur de plus de 4 000$ : - Side & top cases KTM Hepco Becker Gobi aver supports; - Pare-brise KTM touring (plus haut) + pare-brise d’origine - Kit de protection de frame KTM, crash bars; - Poignées chauffantes; - Risers de guidon; - Pneus Pirelli récent; - Batterie Yuasa neuve avril 2011 avec chargeur; Les 2 ajouts suivants vous donne une autonomie supplémentaire pour le même poids que les mufflers d'origine, incluant l'essence: - Mufflers Wings Titanium et Carbone avec 2 dans 1 (+ mufflers d’origine); - Réservoir d'essence ADVtank (ajoute 2.2 gallons); Entretenue avec soins, incluant certaines pièces de façon préventives: pompe à essence, ''water pump shaft seal. Toujours couché à l'intérieur et très peu de kilométrage hors route. Très peu de km hors route. voir annonces sur les Pacs #25820914
  4. Salut Serge, je ne suis pas trop du genre a calculer précisément mais voici les détails $$$ aproximatif de mon voyage. Resto : max $35/jour Dodo motel : environ $75/jour gaz : environ $40/jour total :$150/jour 12 jour de routes : $1800us Billets d'avion retour SanDiego - Montréal :$250 can (je sais c'était un bon deal) Transport moto retour : $600 us Donc un total d'environ $3000 canadien. Il est facile de couper sur l'hébergement si tu veux faire du camping ou si tu ne voyage pas seul. François.
  5. Un petit mot pour vous dire que ma KTM est de retour au pays. Elle est arrivé la semaine dernière a l'aéroport de Dorval (elle a fait le trajet en camion de SanDiego a Dorval, mais il était plus simple pour la douane et aussi plus économique de la faire livrer a Dorval). Je suis allé la chercher en pleine tempête de neige. Malheureusement je ne pouvais y aller en matiné et je me suis fais un peu surprendre par la tempête et le traffic. Après 1.5 heures de routes j'étais encore a Montréal, tout était bloqué. J'entendis alors la moto me dire '' hey, fais comme en moto, arrête au prochain resto et relaxe''. La cage au sport est alors apparue... Je me sentais comme en voyage, un bon petit repas équilibré avec une bonne bière. Lorsque je repris la route, le pire était passé. Je suis arrivé a la maison avec ma moto comme un bloc de glace. Je l'ai laissé fondre toute la nuit sur le trailer dans mon garage. Le lendemain matin j'ai pu la déballé tranquilement. Elle était en parfait état. Je peux maintenant dire que mon voyage est terminé. A la saison prochaine...
  6. J'avoue que la première fois ça stress un peu, mais c'est solide. Je ne roulerais pas 4 heures avec mais pour des petits bouts c'est OK.
  7. Pas encore, le gars qui fait la boite coursait le Baja500 lorsque j'ai laissé la moto. Elle devrait revenir bientôt, je vous tiendrez au courrant sur les couts total de transport et l'état de la moto a l'arrivée...
  8. Bakaar, je ne sais pas si ça va te rassuré ? Oui toutes mes photos sont retouché sur Photoshop, sans exception. Mais c'est habituellemetn seulement pour ajusté le contraste, la luminosité et la saturation, je prends mes photos en RAW, alors je n'ai pas le choix, je dois passer par Photoshop. Pour déclencher, j'utilise une télécomande radio PocketWizard. Salut
  9. Martin, en tout cas je peux te confirmer que ton ''ex-Katoum'' était en excellent état lorsque tu me l'as vendu, merci. Pendant le voyage j'ai eu une petite pensée pour toi lorsque j'ai atteint le point ou j'avais fait autant de kilomètre que toi sur la moto. Je considère maintenant que la moto est vraiment la mienne... Salut
  10. Salut Yooper, Merci pour les compliments tu as bien deviner, un support que j'attache un peu partout. Comme sur la valise de gauche: et pour les photos en roulant du cockpit, je tiens tout simplement la caméra de la main gauche et je prends des photos.
  11. Lorsque j'ai entrepris ce voyage je n'avais que 2 semaines de disponible. Je devais me rendre a SanDiego pour suivre une formation. L'idée m'est venu d'y aller en moto, joindre l'utile a l'agréable. Mon problème était le retour. Je me suis acheté un billet d'avion retour seulement, SanDiego Montréal. J'ai contacté des dealers KTM dans la région de SanDiego pour leur demandé: -faire un entretien sur la moto -faire une boite pour expédier la moto par camion a Montréal. J'ai choisi AllAmerican KTM pour faire le travail. Après avoir suivi ma formation prévue (qui a duré 2 jours, tout juste au nord de SanDiego, a Oceanside), je devais partir pour le concessionnaire. Il me fallait prendre un bon petit déjeuner, comme vous le voyer c'est important de bien manger en voyage... Donc un petit resto de déjeuner local sur le bord de la mer. Un ''petit'' burrito matinal. Il devait peser 2 livres, des oeufs, des saucisses, des fèves noires, du fromage, des piments, des tomates, de la salsa et 1 tortilla. Je pense que je vais me rendre au diner... Le concessionnaire est situé a environ 75km de SanDiego, a l'intérieur des terres. Il y a plein d'oranger et de citronier, c'est superbe et sa sent les agrumes. Le concessionnaire KTM est le 3ieme plus important de la marque en Amérique et le 1er pour les pièces. Ils ont des équipes de course dans toutes les disciplines moto. Ils ne vendent que du KTM (et un peu de 4 roues polaris). Imaginez, je suis a 75 km de San Diego, et le père du proprio va venir me reconduire a mon hotel de SanDiego pour $20, le cout de l'essence. Ça c'est du service, je suis vraiment impressionné. Pour ceux qui sont inquiet a savoir si j'ai souffert de la faim en ce dernier jour? Je vous rassure tout de suite, tout a bien été. Une fois rendu a SanDiego, j'ai demandé des conseils gastronomique pour le choix de mon dernier repas. Il semblaint évident pour plusieurs que je ne pouvais pas quitter la Californie sans manger chez ''In and out''. C'est simple mais excellent, me disait on. Et bien ils avaient raison.
  12. J'ai quitté Palm Spring et sa verdure un peu artificielle par la route 74 qui monte en lacets et offre une vue magnifique sur la ville et le désert qui l'entoure. La route est superbe mais il fait encore très chaud, 105F mais très peu humide, moins de 10% d'humidité. C'est donc relativement confortable même pour un Québécois habitué au froid, on s'arrose avec de l'eau et on repart. C'est vraiment intéressant de voir la végétation qui change sur de courte distance. On passe du désert a la montagne e quelques kilomètre. A un certain momment je commence a sentir l'air qui se rafraichit tout a coup. On peut également sentir l'humidité dans l'air. J'étais a environ 20km de l'océan et son effet était notable. Juste avant d'atteindre la cote j'arrête a la Mission San Luis Rey, batit en 1798 par les Espagnols, un très bel endroit. Me voila enfin arrivé au Pacifique.
  13. C'est grand le désert... J'ai quitté Lake Havasu City, Arizona, vers 8h00 , la température était très confortable. La route était bordé de chaque coté de désert a perte de vue. Sur une distance d'environ 150km j'ai croisé seulement 2 voitures, pas le temps d'avoir un incident. Encore une fois il y avait une multitude de petites routes de terres qui partait de la route principale pour aller je ne sais ou. J'en ai explorer quelques une, c'était vraiment incroyable. La température grimpait rapidement et devenait difficile a suporter. Je pouvais enlever ma veste et pantalon, mais n'aurait plus la protection en cas d'accident. Le truc était de me verser de l'eau par le collet de ma veste et de rouler avec la veste entrouverte, je m'arosait au 30 minutes et ça fonctionnait très bien. On trouve de bien drole de chose dans le désert. Une cloture dans le milieu de nowhere avec des centaines de souliers attacher dessus ? J'étais bien content d'avoir mon bidon d'essence avec moi. Je n'avais pas prévue mettre de l'essence ici, mais vous voyez le genre, c'est un ancien garage a une intersection, on se sent un peu seul. Je n'ai pas croisé beaucoup de traffic sur cette route. J'arrive ensuite au ''Joshua Tree National Park'', vraiment interessant de rouler au milieu de ces arbres et formations rocheuses. Le sol est très sabloneux, je me suis enliser une fois, je fais attention, quand on est seul il n'y a pas tellement de chance a prendre. Je sors du parc et arrive a la luxuriante ville de Palm Desert. Une ville construite dans le désert, mais avec de l'eau, donc de la verdure partout, partout ou l'irrigation fonctionne. Je fini cette incroyable journée avec un super club sandwich.
  14. L'arizona est très désertique, j'ai fait les premiers 200km de ma journée avec ce genre de paysage. En route vers le Grand Canyon j'ai décidé de laissé la route pour des chemins un peu moins fréquentés. Je n'ai même pas vu le moindre serpent a sonnette, déçu. Puis de retour sur la route. J'arrive enfin au Grand Canyon, vraiment impressionnant. Je reprend la route et je profite un peu des derniers arbres sur ma route avant un bon bout de temps. Le désert est proche. Pas tellement de choix pour diner ce midi... Une fois le Grand Canyon derrière moi , je fais 300km de désert. Il fait chaud, très chaud. Pour ne pas faire un coup de chaleur je dois mouiller mes vêtements a chaque 30 minutes pour me rafraichir. Je fini par arriver a ma destination, au milieu du désert de l'Arizona, un lac, Lake Havasu City. Bizarre de ville, des retraités partout, des winnebago, de très belle maison, ça contraste avec le reste de l'Arizona. En plus il y a un pont, le London Bridge, pont qui a été construit a Londres, Angleterre en 1831. Il a été vendu en 1968 a un américain qui l'a démonté et remonté brique par brique a Lake Havasu City, très bizarre comme ville... Pour souper un ''all you can eat'' assez ordinaire.
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