Jump to content

bourgognais

Donateur
  • Content Count

    6 503
  • S'est joint

  • Last visited

  • Days Won

    82

Toute les publications en date du bourgognais

  1. En effet c'est fini un peu raide. Il se dégageait de Long Way Round et Long Way Down une impression de liberté et possibilités. Long Way Up est le voyage des contraintes et des limitations: L'autonomie des batteries, l'accès à des prises chaque jour, la dépendance à la température, la condition physique de Charlie, la sécurité, etc... Ça reflète assez bien l'époque actuelle avec toutes ses restrictions.
  2. bourgognais

    KLR 700

    L'injection ne coûte rien. La question est de savoir si le succès de la KLR ne vient pas justement du fait qu'elle ne soit pas équipée de ces technologies. Les gros monos modernes se sont toujours planté en Amérique du Nord ( BM Sertao, Husqy Terra, CCM gp, SWM 650 ). Je ne comprends toujours pas la décision de Kawa de retirer la KLR. Est-il possible qu'ils aient épuisé toutes les couleurs de l'arc en ciel?
  3. bourgognais

    KLR 700

    Kawa n'a plus de gros monos. Donc pas de Tengai/KLR 700. Peut-être des roues à rayons sur la Versys 650?
  4. Disons qu'au rythme ou ils se déplacent et avec la distance parcourue chaque jour il y avait des solutions plus écologiques comme on l'a vu dans ce documentaire:
  5. Il y en a une à vendre actuellement. C'est une superbe moto qui était à sa sortie la plus aérodynamique sur le marché. Je vais me laisser tenter un de ces jours. Vous n'y connaissez rien, c'est évident.
  6. "Collectionnable" c'est surtout l'excuse que tu donnes à ta blonde quand tu ramènes une autre vieille cochonnerie à la maison. Des fois ça marche...
  7. L'hiver sera rude, homme blanc chercher du bois.
  8. Vrai, mais on parle plus souvent de motos route. C'est difficile de rouler hors route en collection avec des plastiques de plus de 30 ans. Comme dans toutes choses il y a des nuances. Un collectionneur va accumuler et par conséquent rouler peu sur chaque. Si ses motos prennent de la valeur avec le temps est-ce un spéculateur?
  9. Je ne pense pas qu'on achète une moto de collection pour la rouler. Mais tu as raison, si on ne fait pas la différence une DR fait amplement l'affaire.
  10. Il y a une grande différence entre la XT600 et la DR650: Si tu casses ta DR tu en as dix similaires à vendre en tout temps. Tu as même le choix de la couleur.
  11. La XT600E est très rare en Amérique du Nord. Elle n’a pas eu beaucoup de succès car elle est plus basse et moins « enduro » que la précédente ( XT600 84-89 ) et était considérée comme une moto pour femme à l’époque. A la suite de ça Yam a compris le message et n’a gardé que la 225/250. Tout ce qui est rare mérite d’être collectionné.
  12. $4.5K non négociable. J'ai hâte de voir. Pour installer le compte tour des modèles Européens il faut changer la tête de fourche...
  13. Avec les tendances sociales actuelles et tous ces "anti vaxxers" je me demande si on ne va pas se retrouver à traîner cette situation plus longtemps. Peut-être que si on achetait une combinaison Hazmat à Bandit il nous ferait une Brocante '21. On pourrait même en trouver une pour Guzzi
  14. Tu pourrais au moins mettre cette photo dans la section KTM.
  15. historiquement les épidémies ont un cycle de vie d'environ 18 mois. Ce qui nous amènerait à l'été '21. L'hiver risque d'être un défi avec les maladies saisonnières concurrentes, mais je crois que la Classique devrait être jouable.
  16. Je crois qu'on est encore loin de l'utilisation de batteries pour le transport longue distance/ rural / température extrême. On va se ramasser à extraire tous les minerais de la planète avant d'avoir développé la batterie idéale. Et si on compte les externalités le moteur à combustion est encore le moins polluant quoi qu'en disent certains. Pour le moment le seul deux roues électrique qui me semble rationnel est le C Evolution de BM.
  17. Le problème n'est pas l'autonomie mais le temps de recharge. moi aussi je crois dans les véhicules électriques: Je prends l'ascenseur tous les jours.
  18. Tu crois? On est pas loin de ça quand même:
  19. Les moyens de transport électriques ne sont efficaces, populaires et profitables qu'en milieu urbain. Je ne suis pas certain que cette série ajoute à la popularité des Livewires.
  20. En effet les distances parcourues n'ont pas l'air de concorder avec la capacité des motos. Ils auraient du installer un pack de batteries Tesla dans le van et/ou dans le coffre des Rivians pour leur permettre de recharger plusieurs fois par jour. Certaines régions dans le monde et quelques manufacturiers commencent à déclarer la fin des moyens de transports à carburant traditionnel produits ou autorisés à circuler dans peu de temps. A voir cette série on en est loin encore.
×
×
  • Create New...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Terms of Use.