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onroule

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    Kawasaki Concours 2005, Kawasaki KLR 2011, F800gs

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Réputation de la communauté

  1. onroule

    Veste/gilet airbag

    Oui, j'ai effectivement un modèle avec cordon. La plupart de ceux qui fonctionne ainsi sont pas mal tous équivalent. Le déclenchement nécessite une traction d'environ 60lbs donc il ne partira pas par accident si vous descendez de la moto. Par contre le gonflage est très rapide. Il sera gonflé bien avant que vous touchez l'obstacle ou le sol. Ce type de protection provient du monde de l'équitation. Le nombres d'accidents graves est assez semblable à ceux des motocyclistes. Dans tous les cas le port de ce type d'équipement nuit à la ventilation et peu importe qu'il soit en-dessous ou par-dessus votre jacket, le résultat sera le même point de vue ventilation. Car souvent le air bag couvre les trappes de ventilation du jacket. Le fait est aussi que le air bag, pour être sécuritaire et remplir sa fonction en cas d'accident doit être correctement ajusté et aussi complètement zippé. Il faut aussi considérer le poids supplémentaire que cela ajoute sur vos épaules. Perso, je roule avec un Klim Badlands qui est déjà assez lourd et assez chaud et avec la veste air bag en plus disons qu'il faut accepter de souffrir un petit peu de la chaleur. Ma conjointe et moi sortons toujours ATGAT peu importe la température qu'il fait. En 2013 on a eu un bon accident et on s'en est sorti relativement bien grâce à nos vêtements. Le seul hic, ma conjointe a eu quelques côtes de brisé car elle c'est fait coincé entre la moto et une clôture. C'est là que le air bag aurait fait une différence en répartissant l'impact sur une plus grande surface. Voir le vidéo plus bas ou un cheval tombe sur son cavalier 2m30s du vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=QEQ9KNgfXck&feature=emb_logo Lorsqu'on a acheté les nôtre, début 2019, les modèles électroniques existait déjà mais pas le Klim. Cela dit je ne voyais pas d'inconvénient au cordon. En effet, en sentier plus technique ou la vitesse est plus lente et le risque de chuter bêtement est plus grand je détache le cordon afin de ne pas déclencher le air bag pour une niaiserie. De plus, aucun risque d'une batterie qui tombe à plat ou d'électronique qui décide de faire défaut au moment qu'on en a de besoin. Ce type d'équipement est assez dispendieux et encore plus pour les modèles "intelligents" mais cela dépend de combien vous êtres prêt à dépenser. Ce qui est drôle c'est qu'en général, les gens n'hésitent pas à mettre de gros sous pour protéger leur motos mais un peu moins pour leur propre sécurité. Le air bag est un équipement de sécurité supplémentaire qui peut effectivement vous sauver la vie et/ou vous éviter de grave blessure. Faut juste pas croire qu'on devient Ironman grâce à cette veste. La prudence sera toujours de mise. Aussi sur le site de Klim, il est mentionné que leur veste ne peut être livré qu'au USA. *Airbag vest shipping to US customer ONLY**Activation of In&Box DPP for US customers ONLY* À+
  2. Message privé envoyé. Michel
  3. onroule

    Ride des débutants 6e édition

    jusqu'au

    Je peux y être pour leader un groupe. Michel
  4. jusqu'au

    ????????????????
  5. jusqu'au

    Pas exact, il n'y avait pas de ride organisée. Ce qu'on discutait sur Facebook, c'était la possibilité d'aller faire "ta" ride de training dans un autre pit de sable, soit celui de Gore, dont Valérie Belleau nous avait parlé sur FB au lieu de celui sur la Mté Jackson. Si tu aurais pu venir Samedi, on aurait discuté de cette possibilité Samedi matin au Tim ou après l'entraînement sur le gazon. Comme tu ne peux y être, Lee a proposé que l'on reprenne celle-ci mais de la faire au complet dans le pit de Gore. Une fois que la décision a été prise toute l'information a été remis sur le forum. SVP arrête de t'en faire avec FB.
  6. Un update sur le modèle Ejeas V2. Le mode intercom n'est vraiment pas fameux. Beaucoup, beaucoup d'interférence quasiment en continu lors de communication. Je vais faire des tests avec le LX-RX V6 que Phil a commenté plus haut et je vous reviens. Michel
  7. Salut la gang, Voici un peu d'info concernant les kit bluetooth qui servent d'intercom, connexion à votre cell ou un mp3. J'ai essayé de garder cela simple et si vous avez des question, j'essaierai d'y répondre de mon mieux. Voici un petit résumé concernant les intercom bluetooth. En tout premier, il est évident que les derniers modèles de Sena ou Cardo sont les meilleurs. Ces 2 compagnies sont les leaders dans ce domaine avec un petit plus pour Sena. Leurs ergonomies, l'accès au différents modes ainsi que leurs programmations ont été amélioré sans cesse depuis leur touts débuts. Malgré la complexité de la chose, leur utilisation reste simple pour le commun des mortels. Le seul hic à tout ça, c'est leurs prix quelque peu exorbitants. Sur ce, l'achat en paire (2 systèmes dans la même boîte) permet de faire de bonnes économies. Un point sur la compatibilité. La majorité des marques vous permettre une interconnection "pairing" avec un modèle d'un autre marque. Une seule interconnection, contrairement à 4, 6 ou 8 si vous vous interconnectez avec des gens qui possède la même marque que vous. La distance de communication est assez impressionnante en terrain découvert. Par contre s'il y a des obstacles cela diminue relativement rapidement. Ceci est normal dû aux fréquence radio utilisé soit 2.4Ghz. Il faut aussi savoir que d'origine, le bluetooth, ne servait qu'à connecter des appareils électroniques qui étaient près les uns des autres. Il y a depuis 2-3 ans une pléiade de modèle bon marché venant de la Chine. Le hic, c'est qu'il n'y a pratiquement aucune critique disponible sur ces modèles bon marché. Donc l'achat de ces modèles est un peu comme jouer à la roulette Russe. Ils ne sont pas dispendieux, une chance, mais peuvent être quelque peu décevant lors de leur utilisation. Je n'ai pas encore trouvé "le" modèle chinois idéal. Je le cherche encore. Plusieurs modèles identiques se retrouvent dans plusieurs marques de commerce et aussi les prix pour les mêmes modèles varient énormément alors prenez bien votre temps afin de trouver le meilleur deal. En ce qui me concerne, le but de ce type d'appareil est "l'intercom". Je me sers de mon cell très peu souvent (mes amis vous le confirmeront) et je ne suis pas du genre à écouter de la musique en roulant. J'ai 3 modèles, soit un Sena SMH10, un Ejeas-E2 (chine) et un LX-R6 de Lexin (chine). Mais je ne peux pas dire que les modèles chinois me satisfasse à 100%. -J'ai le Sena depuis environ 6 ou 7 ans. Il va encore très bien mais le boîtier a été affecté les UV et les piles au lithium commence à avoir des problème de recharge. Ce modèle permet une connection avec Cell, MP3, GPS et Intercom avec 3 autre personnes (total de 4) mais pas en même temps car il ne possède pas la fonction "groupe" comme le 20S. Les priorités sont comme suit: Cell, Intercom, MP3. L'ergonomie de ce modèle est optimisée pour l'intercom. Ce mode est accessible très facilement en appuyant sur le gros bouton sur le côté de l'appareil. Ce même bouton sert d'ajustement de volume pour tout les modes simplement en le tournant comme un bouton de volume que l'on retrouve sur les "anciens" appareils radio ou TV. (défendu de rire). Pour le cell, il y a un autre bouton à l'arrière de l'appareil qui sert à prendre l'appel. La recharge de la pile s'effectue par un port USB qui sert aussi à faire des "update" de firmware. (Logiciel embarqué). Le son est nette et assez puissant. -Le Ejeas est environ $45 l'unité. L'ergonomie est plutôt dirigé vers le cell. Il est un peu l'inverse du Sena. Le gros bouton servant au cell et le petit à l'intercom. Il y a différents modes accessibles mais leurs utilisations en roulant n'est pas évident à moins d'avoir le livret d'instruction avec vous. Il peut se connecter avec 3 autres appareils de la même marque mais pas en même temps. Un seul à la fois. La recharge des piles, ce fait par la même prise USB qui sert aussi de connexion aux haut-parleurs et au microphone. Il faut donc débrancher l'appareil du casque pour le recharger. En ce qui concerne les updates de firmware, c'est un peu l'inconnu...Le son n'est pas aussi puissant que celui du Sena mais demeure acceptable. Je trouve le bouton "intercom" trop petit et difficile à trouver avec des gants. Le montage sur le casque est pas super solide non plus. Bref pour le prix c'est quand même assez bien et si je l’endommage lors d'une chute dans un sentier, je ne serai pas trop malheureux. Pour quelqu'un qui met la priorité sur cell/musique il est assez bien. -Le LX-RX est environ $45 l'unité. Contrairement au Sena ou au Ejeas qui n'ont que 2 boutons, celui-ci a quasiment un clavier, soit 9 boutons. La manipulation avec des gants est quelque peu problématique mais faisable si vous avez une excellente mémoire visuelle et que vous êtes capable de lire du braille avec vos doigts au travers une paire de gants. Je n'ai pas encore fait de test avec celui-ci donc je ne peux pas vous en dire d'avantage. Toutefois, à la lecture du manuel, la programmation semble plus simple que sur le Ejeas et son utilisation plus simple vu que pratiquement chaque fonction a son propre bouton. Le modèle afficher par Benoit semble correct à première vue. À regarder, le fonctionnement doit ce rapprocher du Ejeas. Mais je ne trouve pas de spécification concernant le nombre de "pairing" intercom possible. http://www.ebay.com/itm/1000m-BT-S2-Motorcycle-Bluetooth-Helmet-Headsets-Interphone-Intercoms-FM-EU-Plug-/222605217447?_trksid=p2349526.m4383.l4275.c10 Cela dit, si vous avez d'autres infos, modèles ou des questions ne vous gênez pas. À+, Michel Quelques liens: http://www.ebay.com/itm/2-x-BT-Bluetooth-Motorcycle-Motorbike-Helmet-Intercom-Headsets-6-Riders-1200M-/162328800019?hash=item25cb8ceb13:g:j1MAAOSwX~dWhJa8 http://www.ebay.com/itm/EJEAS-1200M-Motorcycle-Bluetooth-Helmet-Intercom-Headset-E2-For-4Ride-Interphone-/252554699539?hash=item3acd6ee313:g:TWoAAOSwzaJX5kAE http://www.ebay.com/itm/SENA-SMH10-Dual-Pack-Bluetooth-Headset-Intercom-for-Bell-Mag-9-Motorcycle-Helmet-/282485608737?epid=223540378&hash=item41c5745121:g:ZloAAOSwK6RZHz-b&vxp=mtr http://www.ebay.com/itm/1x-BT-Bluetooth-Intercom-Motorcycle-Helmet-Interphone-V6-Headset-for-Cellphone-/232439659777?epid=2217697403&hash=item361e7bbd01:g:RIAAAOSwhIFZiSMw
  8. Merci à tous les participants. C'est super de rouler avec des gens comme vous.
  9. Celui en face de l'église
  10. onroule

    Ride relaxe

    Merci à tous pour la super journée. Moi j'y retourne demain. À+, Michel
  11. Pour ceux intéressé. Je serai au Tim Bethany et 148/158 à 10h00 Dimanche matin. Juste me laisser savoir si vous venez. À+ Michel
  12. onroule

    Ride relaxe

    C'est que j'allais dire mais je voulais pas contredire une résidente du coin. Effectivement la route 148 et 158 sont la même route de Bethany à Arthur-Sauvé. Aussi, avant que la 440 existe, le Blv St-Martin était la 148.
  13. onroule

    Ride relaxe

    La 148 recommence à Bethany
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