Jump to content

MonteCristo

Member
  • Posts

    3,535
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    177

MonteCristo last won the day on August 28

MonteCristo had the most liked content!

1 Follower

Informations de profil

  • Gender
    Male
  • Location
    St-Mathias sur Richelieu

Moto Info

  • Moto
    T7
  • Odometre
    8500

Recent Profile Visitors

4,510 profile views

MonteCristo's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • Very Popular Rare
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

5.9k

Reputation

  1. Contacter le club quad pour leur demander règlerait facilement l'affaire.
  2. Mon seul souci avec l'abs (sur la T7) c'est qu'il y a juste un on/off, donc pour quelqu'un comme moi qui a l'habitude bonne ou mauvaise de diriger la moto en faisant slider l'arrière je me fais parfois peur quand j'ai oublié de le désactiver. Mais bon, c'est ma première moto avec un abs, je vais peut-être ajuster ma façon de piloter en conséquence. Ceci dit, j'avoue que sur route c'est vraiment bien.
  3. Je crois qu'il a déjà son marteau et son petit cochon en main.
  4. J'ai testé l'ancrage du ZumoXT la semaine dernière... Bulletproof! Avant de partir pour ma ride d'une semaine je voulais y ajouter un "safety" au cas, mais j'ai oublié. Je l'ai brassé et pas à peu près pendant 1 semaine et il a très bien tenu le coup. Ma seule crainte c'est qu'il soit mal clippé au départ donc je triple check toujours.
  5. Moi j'avoue que je vais me lancer comme un con et en essayer un set aussitôt que possible et me faire ma propre idée.
  6. J'appelle pu ça un washout! Tabouère! P.S. Tu vis au paradis.
  7. Petite question, j'ai réussi à tranférer pe gpx de mon téléphone au gps relativement facilement, mais ça en fait un trajet et pas un tracé. Est-ce que ça fait ça toi aussi? Est-ce que c'est possible de le changer? Je continue à fouiller, je l'ai juste reçu hier.
  8. J'ai le feeling que c'était 2 affirmations distinctes dans la même phrase. Aux USA pour leur culture de la guerre et avoir du "disposable income" parce que c'est cher. En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris.
  9. Ouin, je l'ai pas écrit, mais quand je suis arrivé à ce trou de bouette ça faisait un bout que je trouvais la trail longue et rough. J'avais hâte d'arriver au bout, mais quand j'ai vu ça, seul, je ne me suis pas risqué. J'ai rebroussé chemin et je suis allé manger mes émotions avec une poutine.
  10. Il y a 2 semaines, avec quelques jours de congé devant moi, j'ai décidé de faire un petit aller retour express au Témiscamingue. Pas de niaisage, j'y vais et je reviens par la route... Ou presque. Rien de bien extravagant Montréal-Ottawa-Mattawa par la 40-417-17. C'est quand même pas mal à quelques endroits sur la 17 plus au nord, quelques beaux points de vue. Mais c'est au nord de Mattawa que le fun commence, par la 533, un mini "tail of the dragon" de 50 km ben le fun. Passé Témiscaming, après 650km de route, hop sur les sentiers FQMHR et quelques chemins de campagne pour finir à Fugèreville, essentiellement une ancienne voie ferrée. Avec le soleil qui descend, la lumière est magnifique. Le lendemain, essai de d'autres sentier FQMHR. Clairement les sentiers sont surtout utilisés l'hiver en motoneige. Certains passent à travers champs et sont essentiellement droit et plats, mais d'autres sont plutôt rock'n roll et parfois bouetteux. En général un beau fond solide parfois un peu de sable, parfois de la roche. Bref, parfait pour se garder l'esprit occupé. Petit arrêt à Anglier pour manger une poutine tourbillon et prendre une photo du T.E. Draper au passage. Et ensuite un petit arrêt au camp de chasse. Pour finir avec quelques défis de fin de journée. Au 3e jour, Senior météo a dit qu'il faisait pas beau, alors je suis resté sagement à l'intérieur. Au 4e jour j'ai créé... Euh... Je suis passé prendre un café chez @stromsavard pour lui montrer c'était quoi une T7 sale. Bon ok,on aurait dû prendre au moins une photo. Ensuite je suis revenu chez moi sous la pluie. Environ 730km dont 300 seront fait sous une averse... Eurk En résumé, un peu trop express (surtout avec la journée de pluie) mais tout de même fort agréable. Ça confirme l'attachement que j'aurai toujours pour ma région natale. Le soir, assis au bord du lac, face au vent, une bonne grosse inspiration et le niveau de stress descend de 50%.
  11. Je sais pas si il y avait beaucoup de gens à Chambly. Quelqu'un sur le groupe Facebook de Ridaventure avait organisé une rencontre mercredi à la crèmerie...
  12. J'ai aussi un vieux 60csx que je n'utilise pas assez souvent. Ce qui a pour effet que je ne connais pas beaucoup l'interface Garmin et qu'à chaque fois je me fais solidement chier. D'un autre côté l'app osmand sur mon cellulaire, bien que pas parfaite est drôlement intuitive si on compare. Pas mal la seule utilisation que je fais d'un gps est d'afficher un gpx pour pouvoir le suivre. Le Zumo XT me fait de l'oeil à moi aussi. Mais j'espère vraiment que l'interface est plus conviviale que les anciens gps.
  13. Envoie moi ton adresse en PM pis je passe demain matin en remontant en ville.
  14. Ça tombe bien, je suis chez lui. Je lui ai montré. Il trouvait que ça manquait de crocs.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.