Jump to content

binosxx

Membre
  • Nb publications

    24
  • Date d'adhésion

  • Dernière visite

Informations de profil

  • Ville
    Blainville

Info Moto

  • Moto
    CBR1100xx & 600rr (track)
  • Odomètre
    120000km

binosxx's Achievements

Apprenti

Apprenti (3/14)

  • Première publication
  • Collaborateur
  • Démarreur de conversation
  • Semaine 1 complétée
  • Un mois plus tard

Badges récents

1

Réputation de la communauté

  1. Oui, super gentil le Gigot... Même si j'suis assez bien équipé, j'ai une lacune au niveau oreillé justement, à date j'ai une mini oreillé pliable qui ne prend pas bcp de place que je met par dessus mes pantalons, manteau, polars, bref un amalgame de vêtements qui me donne une grosse oreillé comme j'aime, Ma question... Vu que je n'aime pas trop magasiner, existe t'il une oreillé soufflé qui peut l'être à volontée et qui est aussi très compacte à transporté ?
  2. Ça l'air bien Michèle, Ton petit poêle MSR ça l'air sur la coche pas mal ! Comme sillymike dit, un sac à compression c'est super ! Je ne connaissais pas ça avant d'acheter les miens l'été passé, mes autres étaient rendu trop vieux/froid. Le camping c'est comme plusieurs disent un paquet d'essaie-erreur qui font que l'on s'ajuste avec le temps, et il y a toujours du nouveau aussi avec le temps, mais il y a rien de mauvais en soi, juste du essai vs expérience. Si tu aime vraiment ce mode de voyage, tu va te mettre au fait de ce qui existe sur le marché quand tu ira chez Sail ou autre spécialiste du mini et léger pour répondre à tes besoins et goûts personnels. Voici notre set up simple lors de notre 1er soir le long du fleuve en voyage à Terre neuve en août passé. Tente Eureka 3 places
  3. J'agaçais un peu Lagamic que je connais un peu... lolll Un BBQ ! Ceux que j'ai vu à date avec ça avaient un trailer derrière la moto. C'est sûr qu'il y a bcp de manière, mais comme moi qui voyagent à 2 sur la moto sans trailer, on doit se limiter, donc on va toujours au resto, mais si je serais seul sur la moto je me ferait de la bouffe en camping ça c'est sûr ! C'est intéressant de voir les différents set up et d'en jaser.
  4. Michèle, c'est vrai que toi tu peut camper plus de 1 soir à la même place car tu es visiteuse de sites, donc oui ça peut être pratique une bache. L'important c'est de ne pas trop surcharger la moto, car plus tu amène de stock inutile, moins ta moto devient plaisante/maniable. Et t'sé, les filles ça leur prend bcp de choses inutile.
  5. Une bache ? Pourquoi, je n'ai jamais trainer ça en moto. Par contre, j'en ai toujours une bleu qui me sert pour sous tente, ça coupe de bcp l'humiditée et protège le plancher de la tente.
  6. binosxx

    Extreme tubing

    Des épais de 1ère classe !
  7. Moi j'ai un U-bag à la place du top case (on roule à 2 sur la moto). Mais je ne transporte jamais de chaise, c'est un luxe inutile en camping, quoi que j'ai penser à des petits bancs pliants, mais ça doit être très petit et léger. À deux sur la moto, le poid devient un ennemi pour avoir un "handling" décent il faut minimiser le stock le plus possible, voilà la raison du pas de chaise. Et il y a toujours une table de picnic à tout les emplacements de camping, ça fait l'affaire en masse...
  8. Tu confirme, ça fait 2 fois que je l'entend celle là... Les concernés (MTQ ou autre) on finalement vu leur grossière erreur, tant mieux !
  9. Pour les matelas autogonflant, c'est moins confo qu'un matelas souffé ça c'est sûr, mais pas besoin de pompe, c'est un choix à faire ou compromis.
  10. Une chose importante c'est une toile bleu que l'on met sous la tente principale, ça coupe l'humidité du sol pas à peu près et protège le fond de la tente. Pour le sac de couchage, j'ai aussi des sacs d'été qui se compresse et sont tout petit un coup compressé, ils sont bon jusqu'à 7 ou 8 degré celcius, mais on traine toujours notre doudoune mince en plume et l'on couche avec s'il fait froid et avec une combinaison (jambe) qui va aussi sous le suit de cuir pour la piste style body armor, la doudoune me sert aussi pour rouler sur la route s'il fait froid et ça se compresse dans un petit sac ou zip lock dans les bagages, c'est fou comme c'est un bon dépanneur ces doudounes minces en plume, je ne m'en passerais plus. On a pas de chauffage, et jamais eu besoin non plus, j'amène ça juste aux piste de course le chauffage car j'suis en auto. Mini oreillés que je met par dessus mes culottes de moto, coat de moto et polars, j'aime un gros oreillé. Une frontale de bonne puissance avec plusieurs fonctions d'intensité c'est le mieux, mes piles 3AA m'on duré facilement 3 semaines sans m'en priver. C'est bon de partager des trucs avec les autres, j'en ai appris encore sur ce tread. Merci
  11. Hey ! Salut Michelle, Parlant camping, durant notre voyage Terre Neuve on a camper à tout les soirs exepté un soir ou il pleuvait, et ce sur 3 semaines, on a été chanceux en ta sur la température !!! Ha oui, un soir juste à la fin de notre petit feu de camp, il s'est mis à pleuvoir, on a été se coucher et il a plu toute la nuit (j'adore le son de la pluie sur la tente), le matin, la pluie avait cesser on a plier bagage au sec, vraiment chanceux encore. Bref, il faut s'équipper avec du bon stock léger, plus petit possible, tente double toit complet avec vestibule( jai une eureka 3 places bonne dans le vent), slip (compact), matelas autogonflant , lampe frontale etc. Nous on ne fait pas de bouffe car à 2 sur le bike on a pas assez d'espace, mais les repas déshydratés qui vendent dans les places spécialisés sont bons pour les aventuriers qui vont au bout du monde, mais c'est pas encore ma spécialité ce bout là. Perso, j'aime mieux coucher dans ma tente que dans un motel car je suis chez moi dans ma tente, sans compter les coût moindre du voyage, je trouve ça plus plaisant et le côté aventure meilleur, bref c'est mon avis et plusieus de mes amis disent pareil, que ce soit à vélo ou autre. Bon, Binos est parti encore sur la jasette, , on pourra en rejaser, et faut que je fasse mon compte rendu du voyage bientôt, ça me prend une dose de courage pour faire ça.
  12. Je ne doute pas qu'il y ait beaucoup plus de route de garnottes à découvrir que d'asphalte. Bien hâte d'en découvrir un paquet... Merci oups
  13. Tu parlera de ça à Martinchange de bike du temps de sa GS à Mécaglisse, il nous a donner de la misère, mais c'était a nos débuts sur piste, un gros GS oui c'est respectable je le sait bien !!!
  14. Ouin, pogné la maladie du double usage gros cube cet été dans mon voyage à Terre Neuve, plein de BM GS qui traversaient pour faire la route 500 au Labrador, j'ai jaser avec plusieurs et été contaminé bin raide.
  15. Je l'ai fait ce bout là dimanche (un de mes préféré malheureusement). J'étais sur la galerie du petit resto à l'intersection 327-364 à prendre un ti lunch, je vois 3 BMW GS 1200 arriver de la dite 364, les gars semblaient jaser en mimant des signes de dérapages, je trouvais ça drôle du dérapage sur l'asphalte avec de gros GS comme ça (ça faisait parti de ma supposition) je me dis, peut être qu'ils sortent d'un chemin de garnotte??? Qui sait... Les gars n'ont pas jaser longtemps, remettent leur casque et repartent, s'il étaient resté plus longtemps j'aurais été leur jaser car le double usage m'intéresse pas mal. Alors, je saute sur le Blackbird pour le retour justement par la 364, cliss à la première courbe que je prend à vitesse habituelle, le blackbird dérape comme si j'avais des billes sous les roues , méchante surprise !!! c'était plein de ces strips de papiers blanc dans la courbe, ouff !!! SUPER DANGEREUX je peux pas croire que le MTQ ait décider de patcher de la sorte une route pleine de courbe comme celle là et à la largeur complète dans plusieurs courbes, on a aucune place de dispo pour mettre nos roues en dehors des dites patches. Vraiment dangereux !!!! Attention si vous passez là, moi je l'ai fait à vitesse newbie qui commence sa première sortie, plus vite que ça c'est suicidaire !!!.
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.