Jump to content

Pistol

Member
  • Posts

    391
  • Joined

  • Last visited

Informations de profil

  • Gender
    Male
  • Location
    -
  • Intérêts
    -

Moto Info

  • Moto
    -klr
  • Odometre
    50125

Recent Profile Visitors

1,162 profile views

Pistol's Achievements

Rising Star

Rising Star (9/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

184

Reputation

  1. Il y a un 10 km de chemin forestier entre la 11 et la 13 dans la réserve de la vérendrye très intéressant pour ceux qui veulent du un peu plus technique. Niveau 1-2 validé. Google ne nomme pas cette route. Je pense que c'est la 110. ca fait moins de bitume. C'est plus facile de se repérer en débutant à la 11 et Après le pit de sable tournez à gauche. Ensuite tout droit jusqu'à la 13.
  2. Oui bien motivé, ca se fait très bien. Même en klr alors sur ta bête je suis pas inquiets. C'est une boucle d'environ 210km Bitume, autoroute de gravier et chemins forestiers en sable. Pour le temps ca dépend de ton beat et a quel point tu veux visiter... Pour passer d'un gdb vers gpx on peut utiliser ca: http://www.gpsvisualizer.com
  3. Le plus beau bout c'est dans la zec petawaga. Bonne ride.
  4. Ouais, bien, met toi a la place de ceux qui gèrent la réserve 2 secondes. Dans l'éventualité d'un conflit mageur. La règlementation va forcément protéger la rentabilité... vaut mieux (pour nous) du respect sans règlementation . Au plaisir
  5. Salut Yamyam. En fait, ce que tu dis est vrais. Les chemins numérotés de la réserve sont publics. Par contre, l'entretien des routes et de la réserve est en grande partie financé par la chasse aux gros gibier. En moto, tu y a accès gratuitement toute la saison. Ca me semble un bon compromis de leurs laisser le territoire durant cette courte période. Et ca permet d'explorer ailleurs... Bonne ride.
  6. Merci. Ca du etre réparé. C'était assez évident. 10 a 15 pieds au sud de la passe de roche. Des roches il y en a juste à un endroit dans la 35. Bonne ride
  7. Près de la fourche 3 et 35 il y a une piste de ski de fond. Cest peut-être ca. La 35 est elle réparé ? L'année passé, ca devenait limite. Il restait 2 pieds de large pour passer sur une crevasse près de la passe de roche. Les employés l'ont fermé. Je suis pas retourné depuis.
  8. Salut Robert. C'est bien dommage pour le resto chez Amika. C'était bien. Du bon monde. Je crois qu'il y a toujours de l'essence à Kiamika. L'horaire reste a confirmer. Pour un resto ce sera Mont-laurier ou Val-barrette effectivement. Il y a une cabane a patate au lac du cerf. Si tu vas par la, va voir le santier du petit castor si tu veux faire des photos et pour dégourdir les jambes un peu.
  9. Restaurant chez Amika fermé définitivement à kiamika.
  10. Jai trouvé 4 chutes ou gros rapides à voir en faisant le tour du baskatong Chute Windigo - on peux les glisser avec des souliers. Chute Serpent - faut faire un petit détour. Rapide Ceizur - inaccessible quand l'eau est haute. Chute Jean des Terres - ramassez vos cochonneries svp. Have fun.
  11. Salut Yamyam. Jen ai une image de la section de glaise dans la foret de merisiers. Ca parait pas mais c'est assez glissant. Photo année 2009 Ici le bout rough juste avant le village de mont st michel. Photo année 2015
  12. http://www.mefo.de/ Mefo explorer Mefo stonemaster
  13. J'ai appris ça aujourd'hui. Alors je partage l'info. (Je ne veux pas partir de débat sur le meilleur pneu.) C'est juste que je les achetais en Ontario avant. Parlez à Sébastien chez laval moto inc.
  14. De chute st philippes c'est le paradi. Le territoire est tellement vaste. Pour du 0-2 il y a un tracé entre val viger et l'ascension dans la banque de ridaventure. Cest un tracé d'environ 100km. Ca passe par la zec maison de pierre ou les trails sont relativement douces. Pour du plus sérieux 1-4+, le secteur à l'ouest nord ouest jusqu'à la fameuse montagne du diable qui selon moi reste le plus gros défi populaire de la région.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.