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Squire

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  1. Squire

    KTM 640 2005

    J'ai toujours la mienne, 2002, un vibrateur géant :-). Elle a roulé au Canada, en Haïti, en République dominicaine, en Egypte, au Maroc, en Espagne, en France, en Suisse et ailleurs encore. Elle roule toujours mais elle a toujours demandé beaucoup d'amour. Impossible de m'en séparer. C'est ma moto d'expédition, fiable, réparable avec une paire de pince et un tournevis... Prochaine destination Madagascar lorsque les conditions sanitaires le permettront. Facile à laisser derrière si les choses tournent au pire. Indestructible mais j'ai dû faire remonter le moteur parce qu'elle a avalé du sable, j'ai fait refaire les suspensions récemment, et je n'arrête pas de mettre du temps dessus. Je ne pars jamais avec sans outil. 5'500 m'apparaît le prix juste si la moto a bénéficié de réparations majeures et est en parfait état de marche, sinon elle est trop chère. A mon avis c'est probablement négociable autour de 4'000. A toute fin utile il doit absolument l'essayer avant de l'acheter, c'est assez unique comme bike. Bonne chance en tout cas.
  2. KTM PowerPart No 93002903100 - Prix demandé 50.- Support GPS neuf avec amortissement des vibrations. Monté sur ma EXC-F 350 et retiré parce que ne permet pas de passer le câble de mon Zumo 396 (horizontal) Zut. Par contre fait parfaitement pour la plupart des autres modèles de GPS, GPS Map, Montana, Zumo 390/395... Kit complet. Voir compatibilité sur le site le KTM Parts: https://shop.ktmparts.ca/powerparts-offroad-navigation-luggage-gps-bracket-detail.htm?productId=-9947508 Collecte à Québec, peut-être à Montréal le 23 ou 24 août. Envoi par poste possible, frais postaux en supplément.
  3. Excellent sac à dos, parfaitement étanche, utilisé 2 fois 1 journée. HydraPack jusqu'à 3 litres non compris. Prix Ridaventurier 200.- Collecte à Québec entre le 14 et 28 août, ou à Montréal le 23 ou 24 août. Détails: https://www.dualsportplus.com/Enduristan_Hurricane_Rucksack_15L_p/luru-001.htm
  4. Tout est dans le titre, acheté et jamais utilisé. Prix Ridaventure 250.- Collecte à Québec entre le 14 et 28 août, ou à Montréal le 23 ou 24 août. Etait back-order, j'ai perdu patience et opté pour un autre modèle disponible. Détails: https://motomotto.ca/products/tank-bag-ambato-exp-rallye-7-10l-ktm-adventure-790-r-890
  5. Je suis un adepte de Kriega. J’ai acheté mon kit (ancien modèle) Overlander 60 avant que Mosko Moto existe. Il est monté sur un support KTM (Touratech) sur ma 690R et le système d’attache s’adapte à différents bikes, donc versatile. Je ne sais pas si ça fitte sur le support bagage d’une Super Ténéré. pour l’Europe j’ai des Kriega plus récentes OS-32 et OS-22 montées sur un support Outback Motortek sur ma 790R. Aujourd’hui si je devais acheter j’hésiterais entre Kriega, Mosko Moto, Turkana (nouveau) et Enduristan.
  6. WD40 - accident de parcours, Water Displacement 40e recette. pour l’anti-corrosion il y a ACF-50, utilisé en aéronautique. Top.
  7. Oui l’interface du 60 Csx est tout ce qu’il y a de plus basique, peu conviviale et il faut le connaître pour s’y retrouver. Mais, il fait bien la job, pratiquement indestructible et franchement suffisant quand on utilise une carte papier en parallèle pour avoir une idée d’où on se trouve à plus grande échelle, entre autres (toujours recommandé). Si la carte est volumineuse, le GPS prend du temps pour l’afficher, c’est Ok à 30-50 km/h sur des routes forestières mais en ville quand tu veux suivre une route avec des virages à gauche et droite tu te retrouves parfois passé le virage et là le recalcule prend du temps. Et puis l’écran sur ces appareil est petit. Il y a un saut qualitatif considérable sur l’interface entre le 60 et le 62, et le 64. Il faut seulement se rappeler qu’à la base ces GPS (série 60) sont conçus pour la randonnée, la chasse, le plein-air etc, pas pour les virées à moto. Les ZUMO sont des GPS pour balades à moto, pensés pour ça, avec les commandes intuitives pour la main gauche même. Mais dans le bois un ZUMO c’est overkill et fragile IMHO. Le sweet spot entre les deux est sans contredit le Montana, il allie le côté ´hand held’ des GPS de la série 60 et leurs caractéristiques d’autonomie et d’indestructibilité avec les avantages tactiles et l’interface améliorée des ZUMO. Franchement, j’achèterais volontiers un XT pour naviguer partout, surtout en ville et dans des régions que je ne connais pas, mais si je devais acheter aujourd’hui un appareil qui fait tout bien et que j’utiliserais surtout sur une moto ou véhicule récréatif, et n’en avoir qu’un seul, j’irais définitivement sur le Montana 700i… et je le garderais 10 ans.
  8. Hey salut Rinho, ça fait un bail! Merci pour le post, super ces routes frontalières de montagne. Je suis toujours en Europe, je passe du côté léger de l’aventure avec un 350 et vais faire ces routes prochainement. J’espère toujours la possibilité de te rencontrer pour une virée à moto un de ces jours. Take care!
  9. Si tu n’es pas pressé j’ai un 60 Csx dans un support Touratech avec une carte TopoNav installée que je vais vendre pas cher sur le site quand je rentrerai en août. Je peux aussi apporter pour vendre pas cher non plus un 62s aussi avec un support Touratech mais sans carte installée, pas un problème avec OSM. Le 62s calcule un peu plus rapidement et l’interface est plus conviviale que le 60 Csx, mais son connecteur microUSB est beaucoup plus fragile que l’indestructible connecteur du 60 Csx. Ce sont des GPS qui ont leur utilité et surtout, leur autonomie, 15h avec 2 batteries AA, pas mal pour se sortir du trouble une fois la mot en panne qq part, ou simplement pour garder des traces des endroits où on est passé. Sinon, go pour un ZUMO, les 390/395 sont des bons appareils, plus rapides que leur ancêtre 550 mais ils commencent à dater quand même, donc max CAD 150 en parfaite condition. J’ai un support Touratech pour ce GPS que je peux apporter et vendre pas cher en août aussi si jamais ce modèle retient ton choix. J’ai aussi 2 Zumo Lock que je vais apporter pour vendre. Par contre ce ZUMO 390/395 n’a pas la connectivité WiFi maintenant très utile. Et puis le dernier, le ZUMO XT, vraiment très tentant, très beau et performant, belle interface etc mais le prix fait mal. Entre les deux il y a le ZUMO 396, héritier du 390/395, et précurseur du XT, donc avec WiFi pour les mises à jour et l’accès aux waypoints, tracés et routes sur le cloud, et échanges direct de données avec d’autres GPS de nouvelle génération. C’est celui que j’utilise maintenant, d’où la vente des supports Touratech et Zumo Lock de mon ancien 395. je magasinerai un XT ou un Montana 700i (InReach) quand il sera bien fatigué (je l’échappe de temps en temps…). Sinon, si tu te balade pas mal dans des coins perdus, parfois seul, ce serait une bonne idée d’investir dans un Garmin InReach, soit le 66i ou le Montana 700i. Évidemment le 700i est top, plus beau, plus convivial (tactile), et donc plus cher. Mais la tranquillité d’esprit a un prix, je ne me sépare plus de mon 66i lorsque je pars seul, à moto ou en montagne.
  10. Salut, bienvenue sur le forum. c’est probablement juste une question de paramètres. +1 MonteCristo. Le 396 recalcule si tu lui demandes une « route », mais pas si tu lui demandes seulement de te montrer le tracé que tu as importé dans « tracés ». Si tu l’importe comme itinéraire il le recalcule automatiquement. Idem si tu ouvres un « tracé » pour en faire une « route » c’est sûr que le GPS va calculer un itinéraire à partir des informations dont il dispose. Ces informations sont au moins de 2 natures, la première est la carte qui est installée et activée sur le GPS, l’autre ce sont tes paramètres de calcul. Pour la carte il faut t’assurer que le chemin existe comme étant navigable sur ta carte de GPS. Peu de chance qu’il y ait un problème à ce niveau... Pour les paramètres tu dois t’assurer que les paramètres de navigation dans le menu correspondent bien à ce que tu veux du GPS. Après tout ce n’est qu’une calculatrice vectorielle. Tu dois d’abord vérifier si la « méthode de calcul » est réglée sur le mode « temps le plus court »; « distance la plus courte »; ou « adventure routing » qui est le mode le plus cool de manière générale, celui qui te fais passer par des coins impossibles, parfois en te mettant dans le trouble (crois moi..). Avec le 396 tu peux aussi régler les paramètres spécifiques au mode « adventure routing » pour lui indiquer tes préférences pour les courbes, les côtes, etc. Essaye différents mode et vois la différence. Enfin, toujours dans le menu settings, il faut vérifier si tu as des « contournements » activés, et ajuster à ta préférence. Par exemple « éviter autoroutes » ou « éviter routes non asphaltées » et autres. Bonne chance, et bonnes balades!
  11. Bonjour, je m’appelle Squire et je suis moto addict.
  12. Squire

    Vendu

    Attention, ça dépend de l’année de la 990. La puissance a été ajustée à celle de la 990R, je crois en 2012 ou 2013 avec la bleue, à vérifier. J’ai roulé une 990R 2010 et à l’époque il y avait cette différence, mais franchement je ne suis jamais arrivé au bout des capacités de cette moto pour le sentir !!
  13. RR UK: https://www.rally-raidproducts.co.uk/gps-multi-mount Et il y a SW-Motech pour différentes configurations aussi, faut fouiller dans le catalogue.
  14. C’est vraiment intéressant ce que certains font avec les imprimantes 3D, comme moto minded par exemple: https://www.motominded.com/collections/super-mounts/products/ktm-790-gps-mount bref, plusieurs options, ex. pour la 790: https://790adventure.net/electrics-electronics/gps-mount/
  15. Le prix est bon et la qualité au rendez-vous. C’est incroyable comme on n’ose plus tellement semlancer chez nous. Le marché est probablement trop petit mais je crois que les options existent. Ça me rappelle Massive Lee qui avait lancé des portes bagages. On ne le voit plus sur le forum, dommage. Pas beaucoup d’options pour un support GPS comme ça... j’ai cherché l’an dernier et j’ai trouvé chez Rally-Raid UK et chez Bike PenR www.bikepenr.nl au Pays-Bas où j’ai finalement trouvé mon bonheur, le top du top pour le choix et la qualité avec un service impeccable.
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