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DanCamp

RidAventurier
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À propos de DanCamp

  • Anniversaire 1955-11-11

Informations de profil

  • Genre
    Not Telling
  • Ville
    Ste-Madeleine
  • Intérêts
    Plein air, canot-camping, camping d'hiver, moto

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  • Moto
    Suzuki dl650 Vstrom 2005

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Réputation de la communauté

  1. DanCamp

    wr250x

  2. Il y a une technique semblable en provenance du Japon. On prend des nymphes plombées. Et tout l'équipement tient dans un petit tuyau de 20 po. http://www.allfishingbuy.com/Tenkara-Rods/Tenkara-Rod-Case_L.JPG
  3. La beauté en moto, c'est qu'on doit mettre de l'essence à tous les jours. Alors il est peu utile de se charger plein de nourriture car on peut se ravitailler en chemin. Pour la question de s'abriter, ça dépend du temps passé à camper chaque soir. L'équipement pour un camp fixe sont différents de ceux ne nécessitant que ce qu'il faut pour dormir. Les prévisions météo y sont aussi pour beaucoup. Question réchaud, en Amérique du nord il y a de l'essence pas mal partout et un poêle au naphta brûle aussi de l'essence. On peu prendre de l'essence dans le réservoir de la moto pour faire la cuisine. Donc pas besoin de réservoirs supplémentaires. La question du duvet et de l'humidité, un sac étanche pour le ranger et une tente étanche règlent le problème. Un sac de couchage d'été en duvet se compresse jusqu'à atteindre la taille d'un pamplemousse. Le duvet étant moins rigide que le synthétique, il se moule au corps réduisant ainsi les espaces à réchauffer. En plus le duvet reprend pas mal tout son volume même après avoir été compressé à plusieurs reprises ce qui n'est pas le cas des synthétiques.
  4. Un solin en angle qui part du dessous du premier rang de brique fait l'affaire. Recouvrir le tout de stucco ou d'un fini polymere et ça fait un solage protégé . Quand on isole de l'extérieur ça empêche l'humidité de condenser sur ou dans le béton.Ainsi il n'y a pas de glace qui cause les micro fissures.
  5. Tant qu'à excaver, isole par l'extérieur. La fondation sera protégée des variations de température en plus de servir de masse thermique. Ça a aussi l'avantage de laisser plus d'espace à l'intérieur.
  6. C'est clair que le Mexique a un plus haut taux. On parle ici de pays comparables. Les pays qui sont en état d'ébullition sont pas mal pire comme ceux qui sont carrément en guerre. Mais voici une liste qui en dit long. On peut y voir où se situent chacun des pays et on peut aussi voir parmi les pays où il y a une paix sociale relative comment se situent les US. Quand les US sont à peu près au même niveau que la Palestine, il y a de quoi se poser des questions. http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_des_pays_par_taux_d'homicide_volontaire
  7. Je ne pense pas au recrutement des soldats américains. Je pense au recrutement des terroristes. Quant aux affiches sur les camions, j'en ai vu des semblables bien avant les évènements du WTC. Et comme l'a mentionné Rhino c'est pas le peuple américain en général qui est tout croche. Le peuple américain comme bien des peuples est utilisé et manipulé par les assoiffés du pouvoir. J'ai toujours trouvé fascinant le fait que les US soient considérées comme étant un modèle de société alors qu'ils ont un des plus haut taux de meurtre per capita.
  8. En fait le terrorisme est une arme comme tu le dis. La cause du terrorisme est une lutte de pouvoir. La politique américaine combiné avec l'appauvrissement des populations fait en sorte que ceux qui utilisent le terrorisme peuvent recruter facilement. Facile de recruter quelqu'un qui pense qu'il va vivre dans la misère. Juste le fait de s'engager fait en sorte qu'il améliore ses conditions de vie.
  9. Va faire un tour et tu verras . Une fois que ce sera fait tu tireras tes propres conclusions . Tu sera à même de constater si ce sont quelques un ou une majorité . Et vas y pas avec quelqu'un qui veut prouver quelque chose. Vas y seul. Ainsi tu ne seras pas influencé .
  10. Si il y en a qui pensent que c'est pas raciste aux États Unis, je leur suggère de se rendre dans les quartiers moins fortunés des grandes villes. Ils pourront y faire leurs propres constatations.
  11. J'ai les Wolfman expédition dry comme sacoches de côté ainsi que pour les tanks panniers. Je superpose aussi les sacs enduro au dessus des sacoches de côté. Comme sac sur le rack arrière j'utilisais un sac Seal Line de 40 litres. Pour le Seal Line le fond s'est percé par abrasion sur le rack arrière. Alors je vais voir ce que je vais faire avec ça.
  12. Les prix sont un peu mieux à cet endroit. http://www.dualsportplus.com/category_s/1849.htm
  13. Sur la côte nord il y a plein de sentiers développés par des individus et que les clubs s'approprient ensuite. C'est pas mal frustrant de te faire une trail qui se rend à ton camp et de t'en faire interdire l'accès par la suite parce que t'as pas payé à un club qui n'a pas mis le moindre effort ni dans la construction, ni dans l'entretien de cette trail. Ça nous est arrivé dans le bout de Sept Îles et j'imagine que ça arrive aussi ailleurs.
  14. Une autre chose qui est à considérer, c'est le coût de l'intervention. Un PLB, ça coûte pas grand chose s'il est démontré que tous les autres moyens ont été utilisés. Si quelqu'un utilise un PLB parce qu'il ne veut pas se payer un cellulaire satellite, il risque de recevoir une grosse facture. Les services d'intervention d'urgence ne doivent pas être considérés comme des services de première ligne. Ça mobilise une grosse machine et ce n'est qu'en dernier recours qu'il faut utiliser ça. Aux US quelqu'un peut payer jusqu'à 250,000$ d'amende pour utilisation d'un PLB. http://www.rifle-accuracy-reports.com/PLB.html
  15. Les % donnés sont les % de ceux qui sont déjà propriétaire d'une marque précise. Les % de propriétaires de modèles japonais qui changent pour une autre marque japonaise est l'angle sur lequel je m'interroge. L'article compare des marques précises et ciblées. Il faut dire que ces marques ont très peu en commun entre elles à part le fait de justement être très distinctes quant à leur image. Le terme "motos japonaises" est rendu générique. Les consommateurs y pensent en confondant pas mal toutes les marques japonaises. Changer une Suzuki pour une Yamaha est de rester fidèle à l'image de la moto japonaise même s'il y a un changement de marque. Changer de BMW à Harley, KTM ou à une japonaise n'est pas qu'un changement de marque. C'est aussi un changement d'image.
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