Bienvenue, tu es un peu loin pour qu'on roule ensemble :), j'ai la même moto, mon 2e en fait depuis 2014, après avoir essayé un DRZ400S je suis revenu au Yam
T'inquiète, sur certains forum les gars y allait généreusement sur le loctite rouge.....j'ai juste mis du bleu sur les filets pour le moment, serré à 80 avec mon torque wrinch et je vais checker ça de temps en temps, on verra bien
Merci c'est très clair, je resterai avec le boulon d'origine, un peu de locktite bleu et surveillerai de temps à autre, s'ils ont mis cet écrou il y a sûrement une bonne raison....
j'trouve ça bizarre que ça lousse avec le temps puisque le washer en plus d'être écrasé sur la nut à des dents au centre qui entrent sur le shatf !!!!!
L'esthétique est une priorité même si je ne sais pas trop dans quoi je m'embarque, j'ai déjà un 'panier' plutôt bien rempli de diverses pièces, à suivre.....
Bon ben le projet est débuté, assez incroyable, après quelques bizounages cette moto qui a été enregistrée pour la dernière en 1985 reprends vie.
Encore beaucoup d'ouvrage mais on trouve ça encourageant. Toutes les pièces que vous voyez sur les photos n'ont pas été nettoyées juste démontées.
L'état de plusieurs est plutôt surprenante disons :).
video-1526839947.mp4
Merci pour ta réponse, ce n'est pas pour revende, je rêve de la remonter avec 2 amis très compétents, ensuite me rendre visiter ma sœur qui est descendue en Floride sur cette moto et qui est malheureusement atteinte de la sclérose en plaques et en chaise roulante, donc de lui présenter la moto qui l'a tant fait voyager serait inestimable pour moi. Donc + 100 pour le côté sentiment.
OK, merci de l'info., je vais essayer d'enlever cet image....Regarder les photos prises hier, étant donné l'âge de la moto je dirais que l'état est acceptable, j'ai essayé le kick sans succès mais je n'ai pas abusé, j'me souvenais qu'il y avait un 4 dans 1 dessus mais il semble pas mal pourri.
Nous avons comme projet de redonner vie à la moto qu'une de mes sœurs roulais fin année 80.
J'pas certain de l'année exacte mais j'vais trouver, elle est remisée depuis au moins 25 ans dans un cabanon non chauffé, elle fonctionnait quand elle a été remisée.
Cette moto est déjà descendue en Floride, ce genre de moto est très populaire pour transformer en café racer mais ce que l'on veut est de la restaurer comme à l'origine.
Dans mon souvenir elle ressemble à ça (voir photo ). Auriez-vous des conseils ou recommandations sur ce que je devrais ou ne devrais pas faire avant de m'embarquer à tout démonter ?
Merci,
Fred