Jump to content

Swatch

Contributor
  • Posts

    8,824
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    47

Everything posted by Swatch

  1. C'est pas un moteur sauté. C'est la hose du bas du radiateur qui est parfois trop proche du tuyau d'échappement du cylindre avant (problème d'assemblage facile à régler). La chaleur a fait fondre le tuyau, causant une fuite d'eau et créant un immense nuage de vapeur. Je serais pas surpris de voir un recall là dessus pour installer un fire sleeve sur la hose. Sur la moto que j'ai eu, et sur l'autre qui était en démo au dealer, ce problème là n'était pas présent. C'est arrivé sur un lancement européen, donc les motos sont assemblées en Asie (nous elles sont faites à York, PA). Ils ont peut être eu un manque sur le contrôle qualité sur une batch de production. À date j'ai vu sur une page FB un gars aux USA qui a réellement un moteur sauté, et en moins de 2 semaines un moteur neuf était installé sous garantie.
  2. Moi je crois que la fiabilité sera aussi bonne que les autres. Chaque marque fait des faux pas lors du lancement de nouveaux modèles, mais à date j'ai pas vu grand chose sur la Pan-Am.
  3. Oui, la Special est 24 199$ (la régulière est 20 999$) Ma moto d'essais était Baja Orange : +850$ ARH : +1300$ Roues de broche : +585$ Total : 26 934$ (+taxes = 30 974$) Et t'as pas encore payé d'intérêt, ni ajouté d'accessoires. La concurrence est dans les mêmes prix. En acheter une, je ne prendrais pas l'ARH, le 1300$ de sauvé permet de payer pas mal tous les accessoires que je voudrais : rack à bagage (pas besoin de bagages, j,ai déjà mes sacs Mosko), skid plate HD, meilleurs protèges mains, miroirs pliants.
  4. Une BMW, Ducati ou KTM équivalente, équipé avec des accessoires, c'est le même prix.
  5. J'ai toujours dis que ma 1190 n'est pas une moto que je garderais à long terme (+ 5 ans). Je l'ai depuis bientôt 4 ans, je pense la changer, mais je ne sais pas par quoi. La Pan-Am est sur la liste, mais la 1290 Super Adventure T (une usagée) l'est aussi, comme la 1290 SAR, la 790R, la 890R. Je veux essayer d'autres motos, évaluer mes besoins... Je ne suis pas pressé. C'est très cher une grosse aventurière haut de gamme (la Pan-Am, avec des accessoires et les taxes, on parle de 30 000$).
  6. J'ai eu la chance de rouler la Pan-America Special de Léo Harley-Davidson pour un weekend. Voici mon compte rendu : https://tousmotards.com/2021/07/18/mon-week-end-en-pan-america/
  7. Pareil pour moi. On mène une bonne vie, il va faire beau !
  8. Quand j'ai été dans le nord-ouest des USA il y a dix ans, je me souviens qu'on voyait beaucoup de lieux identifiés à Lewis & Clark.
  9. Le système de Mosko pour leurs Backcountry est facile à retirer des racks si jamais tu veux utiliser des boites rigides.
  10. Touratech USA a aussi fait une série de vidéos sur le Montana.
  11. J'utilise ça sur les pièces sous ma voiture qui a 9 ans, ça fonctionne bien.
  12. J'ai longtemps roulé avec un Map 60 CSX. Je l'ai encore dans mon armoire. C'est hyper fiable, solide, facile à utiliser. Le seul défaut c'est l'écran qui est petit (et le nombre max de points sur un tracé qui est bas, mais les 62-64 ont réglés ça). J'ai remplacé par un Montana il y a 3 ans. Pas besoin de prendre le gros modèle de Montana. Le Montana est plus rapide que mon 60, l'écran est 2X plus grand. J'ai toujours roulé avec City Navigator comme carte, et j'upgrade très rarement la map. Il y a différentes familles de GPS : auto, moto, plein air, aviation, marin, golf... Les Map 60 et Montana c'est des machines de plein air. C'est étanche, solide. Plusieurs grands voyageurs ont des Montana. Le nouveau XT me fait de l'oeil, on est vraiment rendu ailleurs. Mais le prix est élevé.
  13. Moi j'ai toujours fait le tour par le sud pour aller prendre le chemin Beloin, justement pcq il y a des affiches "Privé" des deux côtés de Pivin. Si c'est ouvert au public, je vais passer par là pour éviter un bout d'asphalte, mais si c'est privé je passe pas là.
  14. Il y en a au sommet du mont Sutton aussi des plates formes pour camper.
  15. Il y a une nouvelle génération de 1290 (S et R) qui est disponible en Europe cette année, nous allons l'avoir l'an prochain (KTM fait toujours ça, l'Amérique du Nord a les nouveaux modèles une année après). Pour la 1290T ici à vendre, je l'ai déjà essayé, c'est toute une machine. La suspension semi-active est très bonne, le moteur a plus de couple en bas qu'un 1190, la protection pour le vent est bonne, le gros réservoir permet de faire beaucoup de KM, selles chauffantes d'origine. C'est une genre de GSA à la sauce KTM, qui se vendait moins cher en plus d'avoir 40 chevaux de plus. J'ai déjà pensé à en acheter une pour remplacer ma 1190, mais j'ai pas vraiment besoin d'une moto plus grosse. Je suis en train d'évaluer mes besoins. Malheureusement, ça n'a pas été un succès commercial la 1290T. Peut être que l'acheteur type de ce genre de moto préfère un drive shaft plutôt qu'une chaine ? Ou simplement les gens ne savent pas que ce modèle existe. Il y a plusieurs personnes qui ne jurent que par la R avec ses grandes roues. Mais pour avoir essayé pas mal tous les modèles de grosses KTM, celles en 19-17 se débrouillent bien partout (dans les grosses roches et obstacles, ça passe, mais avec une technique différente et avec moins de vitesse). Si vous voulez vous promener sur les rangs de gravel qui sont carrossables en voiture, ou voyager partout en amérique du nord, cette moto là est parfaite.
  16. Non, réglement municipal. C'est comme ça dans pas mal toutes les villes, les parcs sont fermés la nuit. Ce parc là est connu dans la région pour avoir déjà été fréquenté par des p'tits monsieurs qui aiment bien jouer de la flutte (ça a passé dans le journal).
  17. Je crois que ça toujours été vrai, il faut un numéro de commerçant auprès de la SAAQ pour faire des évaluations (pas certain du terme).
  18. La plupart des concessionnaires vont te faire le papier que tu as besoin pour 25-50$, sans même voir la moto (je l'ai fait 3 fois). Ils ont besoin du numéro de série. Le papier va dire en gros : "Je certifie que la moto de marque X, numéro de série xxx, modèle Y, vaut Z$" Signé par le dealer, le tout écrit sur un papier avec le nom du commerce et son adresse. Les concessionnaires sont habitués de faire ça. Le but de ce papier pour la SAAQ c'est de te charger la TVQ. Donc tu fais mettre 100$ comme valeur sur la papier.
  19. Mon récit d'aventure de 2009 :
  20. Je vais aller faire un tour tôt, je dois être de retour chez moi pour 19h00.
  21. Ah, et pour chaudière : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chaudière#Au_Québec
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.