Jump to content

wisev

Member
  • Posts

    150
  • Joined

  • Last visited

Informations de profil

  • Gender
    Male
  • Location
    nowhere

Moto Info

  • Moto
    none

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

wisev's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

66

Reputation

  1. chemin scotch en peril... a) la rocky pass coté nord: buldozed, devenue platte et facile. b) la traverse de riviere: bloquée avec des grosse roches. c) sand pit: bloqué avec des grosse roches, meme le petit chemin au sud. d) grand nivelage pour le coté sud. e) aucune idee comment acceder a la trail du vieux chemin de fer, ou blacklake, l'acces par la 6e concession est barré avec des roches aussi. Cest finit. Ya pu rien a faire la.
  2. J'ai fait la 81 ouest (adorable comme toujours) et 48 est, donc j'ai pu visiter les 2 embouchure. Ca passerais (mieux vers le nord). Un 4roues frotterais des 2 cotés. Le seul bout traitre, cest une cote genre 15% d'inclinaison, couverte d'herbes. Pas mal de rosée hier alors je suis resté prudent et je ne l'ai pas montée. Mais a va visite par le coté sud, je l'aurais descendue si je n'avais pas eu d'autre plan pour sortir (22-25-257). J'ai quand meme decouvert quelques autres chemins depuis cette passe; ils transporte du bois par les vieilles traiils alors cest mou/chewed up en masse. Ca va etre un paradis de bouette (pour les amateurs de). https://www.google.com/maps/dir/46.1331073,-75.3750975/46.1556161,-75.3332653/46.1870705,-75.3421415/@46.1610164,-75.375734,12.92z/data=!4m2!4m1!3e0 La 48 qui était belle l'automne dernier a pris un bon coup de washout cet été. 4 montés (direction est) ou ca prend du momentum et d'etre bien éveillé. Un vrai plaisir. Quelle belle journée hier!
  3. > La 3 est fermé direction nord à partir de la 32. Je ne sais pas jusqu'où. Cette annee je ne sais pas encore de quoi ca a l'air. Les dernieres annees, de la 32 a la 34, cest le gros trou destroy (photos plus haut dans le thread. (1er sept 2018)) Ca roulerais p-e sur la droite mais jouqué et pas mal perilleux si tu sort du remblais (drop de 2-4 pieds - recovery de malade dans l'eau...). De la 34 a la 6, cetait faisable; il y avait une bonne cote de roches qui descendait vers le nord. Un gros probleme cest une des embouchures de la 3. Je ne sais plus ou mais il y avait un gros etang profond des le depart inondant le chemin. Meme si tu la fais dans un sens, ne t'engage pas dans ce que tu n'aimerais pas rebrousser car cest fort probable.
  4. Oh je nai pas trop de doute sur la 48 ou 81 comme tel, cest le passage entre les deux a la hauteur du lac du bois dur: googlamap met parfois des chemin qui n<existe pas... https://www.google.com/maps/@46.1633231,-75.3465755,13z Je demande juste au cas ou qqun connait deja.
  5. La 5 est toujours aussi belle, ch. chapleau aussi. La 3 (entre kiamika et la 5), cest une medium pas trop technique, mais a faire direction sud. Le gros washout (quelque km au nord de l<intersection de la 8), il est plus facile a descendre qu<a monter; trop lousse pour grimper ca lentement en slalom entre les trous et les roches. Je recommande la loop 5 nord - chapleau ouest -3 sud. A propos: est-ce que ca passe et ca ressemble a quoi entre la 81 et la 48 (dans le coin du lac du bois dur)?
  6. Jpense qu'on va avoir quelques coupures ou washout avec les derniers orages... a voir comment Mont-Tremblant s'en sort... iiish!
  7. LOL. Mais cest encore mieux s'ils ne savent pas que tu passe. Stay low profile. Mais comme je dis, il n'y a plus de technical ride la... A moins que les 4x4 nous labourent ca au printemps prochain... Ca ne prendrait pas grand chose pour que la swomp au millieu prenne le dessus. Dans le coin, je pense qu<il reste le chemin de la pointe: je nai vu que l<embouchure sud parce que j'ai été pissou. J`me demande si je serai capable ajd.: https://www.google.com/maps/dir/45.2089267,-71.4487648/45.2262716,-71.4490652/@45.2204494,-71.4633421,3708m/data=!3m1!1e3!4m2!4m1!3e1!5m1!1e4
  8. La reponse de la municipalité (extrait), cest: "Le Chemin Pivin est un chemin municipal et est ouvert l'été mais non déneigé l'hiver. Il y a une portion qui appartient à la municipalité de Saint-Herménégilde et l'autre portion se situe à East Hereford." Ils m'invitent meme a envoyer une photo de cette pancarte. Alors, passez a votre guise. Mais OUI soyez silencieux et respectueux. Loud pipes cost rights.
  9. Ca fait p-e 1 ou 2 été que c'était embarassé, monticule coté est, etc. J'allais voir et virais de bors. Ca m'enrage un peu quand les locaux s'approprie un chemin nommé, a la fois pour les municipalité de st-hermenegilde et east-hereford (sur lesquel il se situe a cheval.) Ya une difference entre terrains privés et chemin privé. La, il n'y a plus de monticule, et seulement la vielle pancarte pourissante 'aucun vehicule'... sur un chemin clairement pour des vehicules. J'ai écrit a la municipalité. On va bien savoir!
  10. Petite ride autour de hereford dimanche dernier. https://www.google.com/maps/dir/45.144604,-71.5483274/45.0829686,-71.6017879/''/@45.1122981,-71.5477885,13z/data=!4m23!4m22!1m15!3m4!1m2!1d-71.5228171!2d45.1453546!3s0x4cb6ef8d538b163b:0x42c1be653382b593!3m4!1m2!1d-71.4799919!2d45.1205458!3s0x4cb6ef1764ad6f7f:0x7f9eb7aa249127a7!3m4!1m2!1d-71.5513822!2d45.1213681!3s0x4cb6ee2d58d369ab:0x115bb840a0a96ffd!1m0!1m3!2m2!1d-71.5513802!2d45.1213701!3e0!5m1!1e4 J'allais voir le chemin pivin (9e rang, point rouge dans le millieu) entre autre; a mon grand desarois, cest rendu un gros chemin style scotch road. Plus de trou de bouette, plus de cote minée rocheuse. Plus rien a faire la, a part le prendre pour un racourci. (snif)
  11. hier: la 1 au sud de la 4 jusqua la 22 est tres sableuse sur quelques kilometres non-stop, et pas juste 1 pouce... bonnes sections profondes sur pas mal long, y compris les cotes. (temps sec, brisée par grader, chewed up par les poids lourd, combinaison de tout ca je suppose). De la 1 j'allais faire la 22 ouest, mais apres 1km de la meme sabliere, jai viré de bors. J'en avais mon casque. L'automne dernier la 22 cetait bouette bouette bouette bouette bouette bouette... Alors, pas surprenant que cest une sabliere maintenant. Ca ne se draine plus comme avant. 257-25 est belle, fond solide. Trou d'eau tout baissé.
  12. Cest p-e aussi depsui que le cush drive bearing a été installé (pressed in)... Mais 40000km, cest encore l'original, oui? Tout ca est surprenant. https://www.partzilla.com/catalog/suzuki/motorcycle/2015/v-strom-650-dl650al5/rear-wheel imagine si le spacer 10 netait pas la ou a l"envers (s'il n'est pas symetrique...) ou du mauvais bord... p-e le mecano a corriger l'assemblage mais il a p-e forcé avant. Quand a changer la piece, aucune idee si ca peut durer, mais tu as raison d'avoir des doutes.
  13. cush drive (cushion). la force est sur les bords; on dirait plutot que le centre a été forcé dans le sense de l'essieu... comme si la roue/hub avaient été montés en mêlant/oubliant les spacers une fois ou plus...
  14. 9e rang st-come (pas dans foret ouareau) https://www.google.com/maps/dir/46.1234508,-73.8532224/46.271857,-73.7862675/@46.0846839,-74.1638262,10z/data=!4m9!4m8!1m5!3m4!1m2!1d-73.856758!2d46.210085!3s0x4ccf514fdceace5d:0xeb3cea9bb7a6f6db!1m0!3e0!5m1!1e4
  15. 7$ acces general. https://www.parcsregionaux.org/parcs-regionaux/parcs/parc-regional-de-la-foret-ouareau/
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.