Jump to content

Shopnort

Membre
  • Nb publications

    166
  • Date d'adhésion

  • Dernière visite

  • Gagnant du jour

    2

Shopnort était le gagnant du jour le 13 Mars

Shopnort had the most liked content!

Réputation de la communauté

259

À propos de Shopnort

  • Anniversaire 1956-10-05

Informations de profil

  • Genre
    Male
  • Ville
    Otterburn Park

Info Moto

  • Moto
    Triumph Tiger 800 xcx 2017, BMW R80 1983 + side, BMW R26 1960, Norton Commando '70, Norton Fastback '69, Norton Atlas '67, Norton Dominator '59, Norton Model 7 '54, Norton ES2 '49, Norton Model 20 '32
  • Odomètre
    Moto principale?

Visiteurs récents du profil

1 224 profile views
  1. Il a d'excellents conseils ce cher Palica. C'est vrai que ces vieilles BMW sont les motos qui se rapprochent le plus d'un char d'assaut. Pour ce qu'on fait avec elles, petites ballades à basse vitesse (pas le choix, 70 Km/h la plupart du temps lorsqu'on les plaque antique), on n'en n'a rien à foutre de la compression pas au top et de devoir vérifier le niveau d'huile après 500 Km, en autant qu'elles démarrent et fonctionnent correctement. C'est bien entendu une question de philosophie. Certains ne jurent que par la perfection mais compte tenu du prix qu'atteignent maintenant les pièces de rem
  2. Actuellement, les motos vintages dans leur état d'origine (toutes les pièces) ont plus de valeur que celles restaurées si elles sont en bon état. Il faut quand même bien les nettoyer. Comme on dit: Une moto peut être restaurée des dizaines de fois mais elle n'aura été qu'une seule fois dans son état d'origine. Il y a des modes dans le monde des motos vintage. Jusqu'il y a environ 6-7 ans plus une moto était étincelante plus elle gagnaient des prix dans les expositions et avait de la valeur. Maintenant c'est l'état d'origine qui semble primer. Il y a 5 ans j'ai ressorti du fond du garage m
  3. À moins de sauter sur l'occasion de justifier l'achat de pneus d'hiver il n'y aura pas grand intérêt.
  4. Entre nous, on se comprend. Mais avez-vous déjà tenté d'expliquer votre passion aux non-motocyclistes? Moi j'ai abdiqué. J'ai le même sentiment lorsque je discute avec un conspirationniste anti-masque.
  5. Il va y avoir foule si tu fournis les hosties mais surtout... le vin.
  6. À première vue le système d'échappement se trouve encore sous la moto comme c'était le cas de l'ancien modèle Ulysses. Pas génial pour une double usage.
  7. Reste à savoir si les produits pour jantes contiennent de l'eau? Comme on les appliques souvent sur des jantes en acier j'ose espérer que les fabricants en ont tenu compte. Mais bon ce serait trop logique. P.S. Mon Norton le plus récent est de 1970 mais on a réglé le problème des moteurs combat de 1972 en changeant les roulements du vilebrequin pour des « Super-blend ». En passant, commence pas ici à dénigrer mes antiquités.
  8. Bout de viarge ! C'est nouveau? Il y a deux ans, j'ai acheté la plus petite quantité disponible en catalogue chez Napa... un 4 litres de « Kleen Flo Rim slip » assez pour les cinq prochaines générations. La question que je me suis toujours posée: Le savon à vaisselle dépanne mais est-ce que ça contient de l'eau pouvant corroder mes jantes à la longue (surtout celles de mes vieux Norton)? Par contre je sais que le Downy rendra ma peau plus douce si mes doigts trempent dedans.
  9. La situation est assez singulière. Dans ce cas-ci, le courage consiste à en faire le moins possible, juste à retenir nos envies et non pas à défier les consignes ce qui s'apparente plutôt à une forme lâcheté. Dans mon cas, pas de mérite. Ma fille qui fait les radiographies à covidtown de l'hôpital Charles Lemoyne m'en fait un compte rendu effrayant tous les jours. Par exemple, ce jeune de 26 ans avec qui elle discute pendant ses radios mais qui sera foudroyé la nuit suivante. Elle apprendra son décès le lendemain, à son retour au travail. Si j'ai un reproche à faire au gouvernement c'est de ne
  10. Moi qui croyait que le divan dans un garage servait à accueillir les amis !!!
  11. Bienvenue Karine, Tu as la moto idéale pour débuter en double usage. Simple, fiable, facile et peu couteuse en entretien. Elle est haute ? Essaie pour voir une BMW 800, Triumph 800, KTM 790, Suzuki 650, Honda 1000 de ce monde. Elles ont de meilleures suspensions, moteurs et cadres mais tu verras que la KLR est vraiment la plus basse et surtout, elle est la plus légère et la plus maniable. Au début, il faut s'habituer à la hauteur des doubles usages qui sont toutes intimidantes. C'est le compromis à faire pour avoir une machine qui ne s'accroche pas partout et qui ne talonne pas à la
  12. C’est aussi l’année ou j’ai fondé une famille, donc pour la première fois de ma vie la moto est devenue très secondaire ! Bienvenue sur RidAventure, pour les passionnés des chemins... secondaires.
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.