Jump to content

Fred-M

Membre
  • Nb publications

    25
  • Date d'adhésion

  • Dernière visite

Informations de profil

  • Genre
    Male
  • Ville
    Hull, QC

Info Moto

  • Moto
    2015 DRZ400 SM

Visiteurs récents du profil

474 profile views

Fred-M's Achievements

Apprenti

Apprenti (3/14)

  • Première publication
  • Collaborateur
  • Démarreur de conversation
  • Semaine 1 complétée
  • Un mois plus tard

Badges récents

12

Réputation de la communauté

  1. Fred-M

    Ride dans PL

    J’ai roulez Papineau-Labelle samedi/dimanche pour me rendre au chalet. Est-ce qqun sait si la 23 est rendue un vrai cul-de-sac? Je l’ai roulez l’an passez, la seule place que je peux voir, c’est où j’ai passez dans l’eau à un barrage de castor (2 pieds+ d’eau). J’ai pris une photo, j’ai presque manquez de sang après l’avoir pris. Aussi, si vous trouvez une plaque d’immatriculation de moto tout cassez en (censuré) qqpart sur la 1-2-22, ben j’ai perdu encore la mienne. C’est pas faite fort ses plaques là...
  2. Salut @GString, Je connais très bien le coin aussi, je suis originaire de Maniwaki, mais j'habite Hull depuis plus de 15 ans. Va falloir que je prenne le temps d'aller vous voir au Tim ben vite, mais avec un bébé flambant neuf, les airs lousses sont investit dans d'autres choses pour le moment.
  3. Bon, je suis aller faire un tour vendredi passé à moto et retourner en vélo samedi/dimanche. Chemin de la rivière de l'aigle, passable, gros wash-out à environ 10km du BlackRollway, ca passe bien en moto ou en quad, ou en camion, très motivé. Pas pour les doux, mais pour les fous, pneus 50/50 minimum avec la boue, l'eau et les trous surprises... La rivière de l'aigle est toujours une partie dans le wash-out, il y avait environ encore 1 pied d'eau dans cette section collé sur les côtés. J'ai skippé Picanoc et BCD (Juste 24 heures dans une journée). Le chemin du Dépot de l'Aigle/BlackRollway,(Black Rollway jusqu'à Cayamant) est trèes roulable, rencontrer plusieurs camions avec des roulottes. Aussi skipper BCD parce que le pont des Ours Blancs a presque été démolie avec la crue de la Rivière de l'Aigle, ca passe de KZ vers BCD, mais ca prend qqun qui aime faire du trial dans l'autre sens pour embarquer sur le pont. (Voir photo) La terre est très molle, avec des baby heads partout autour du ponts, alors vous voulez pas vous ramassez dans la mini piscine qu'on voit à droite de la photo... Pontiac, il y a quelques places dans la zec pontiac que c'est problématique, la traverse du dépôt est en rough shape, mais ca passe en moto selon le poste Hibou (Voir photo de la map avec les routes qui sont problématiques). Consulté leur page du livvre de faces pour les détails, ils sont pas mal bons pour donner l'état des routes. En général, les chemins sont très mou, et l'eau de l'aigle est vraiment haute, mais selon les traces et le wash-out, l'eau était au moins 3-4 pieds de plus. En gros, un beau 340km en DRZ (Ayoye mes fesses), et un gros beau 90km en bikepacking (Encore ayoye mes fesses qui s'astinaient avec mes jambes pour justifier qui avait le plus mal entre les deux)
  4. Salut à tous, Est-ce qu'il y a qqun qui est allez roulez dernièrement dans les chemins dans le coin du Cayamant, chemin Picanoc, Dépot de l'Aigle et ZEC Pontiac/BCD? Je suis aller voir sur Livre de Face pour les ZEC (Encore beaucoup de neige à ce qui parait) , et j'ai vu leur mise-à-jour, mais je suis interessé à savoir l'état des chemins dans le coin du Cayamant et savoir si c'est pratiquable sans creuser un système d'irigation permanent en moto. (Photo pour ce que je veux éviter... ) Merci! Fred
  5. Meh, le commute à ta job, c'est probablement déjà la grosse majorité de tes déplacements anyways. Ajoute tes déplacements en ville en bas de 15-20km, pis on est surement dans les 80%+ de tout les déplacements des gens. Pis un vélo électrique, tu peux toujours pédaler après que la batterie est morte, c'est encore mieux quand t'as pas de batterie, c'est plus léger! ;)
  6. Je ne sais pas si t'as vu le prix des vélos électrique, mais ton gros BS pourra pas s'en payer un!
  7. Faudrait pas te faire prendre sur l'autoroute avec ta moto ''Vintage''. https://saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/immatriculer-vehicule/vehicule-circulation-restreinte/moto-antique/
  8. C'est vrai que les plaques payent les routes, et que les taxes sur l'essence aussi.... (Facepalm) C'est vrai que payer des frais aident les gens à respecter les lois... Je regarde les conducteurs et je dois constater que ça fonctionne super bien! (Double facepalm) Mort causé par véhicule à moteur au Québec en 2017: 357 morts et 36 831 blessé(e)s Mort causé par des cyclistes au Québec: Fort probablement moins de 5, si ce n'est pas 0. / Yeap, go pour les plaques/assurance vélos.... https://saaq.gouv.qc.ca/fileadmin/documents/publications/bilan-routier-2017.pdf La plupart du temps (pour ne pas dire toujours), quand un conducteur frappe une personne et la blesse/tue, à moins d'avoir les facultées affaiblies prouvées, ils s'en sortent avec une amende bidon de moins de 1000$ pour avoir tué quelqu'un quand la majorité du temps, ca devrait être négligence criminelle avec un casier judiciaire.
  9. Question qui tue. C'est quoi l'autonomie d'essence requise?
  10. Je connais Radikal, j'ai acheter et fait installer mes pneus là, super p'tite shop. Je vais aller voir là pour le kit au lieu d'acheter en ligne autant que possible. Franck, je te contacte en privé si je recois mes trucs avant le KM500. Pis avec la Brasserie du Bas-Canada, ca tombe bien, mon fridge est bien stocké d'eux. Dommmage pour leur limite de 4 par client! Pour la maille patente, c'est déjà dans les plans, juste que si la chaine casse, faut quand même retirer la maille briser, alors l'outil est quand même nécessaire, non? À moins d'avoir une lime et beaucoup de patience. Merci à tous pour les infos!
  11. Salut, je cherche un endroit pour me procurer un drive chain kit pour mon DRZ. J'ai vu sur le site de Suzuki (https://www.suzuki.ca/en/drive-chain-kit-1497), qui semble ma meilleur option pour l'instant. Les autres choses que j'ai vu sur eBay, etc, je ne suis pas certain que c'est la meilleur option. Aussi, je regarde pour m'acheter un DID KM500 pour faire l'installation de la chaine, et le garder dans mon toolkit au cas où la chaine brise dans les sentiers. Autre suggestion? Sinon, si quelqu'un de Gatineau/Hull à l'outil que je pourrais emprunter en échange de bières locales? Merci !
  12. Étienne Brulé est une bonne micro-brasserie. Tuque de Broue aussi qui est juste à côté.
  13. Ride de fds pour se rendre au chalet... Roulé sur la R1N, R23O, R22E, R32N, R4E en aller. Roulé sur la R48E, R4E, R32S, R22E, R25E, R2E, et la R1S pour finir. Le highlight dans la ride, la 23! J'ai passé à côté d'une berline (Dodge) loin dans la trail, c'est clair que son dessous n'est plus vierge. Aussi, plus loin, ma première traversé dans un barrage de castor, vive les culottes KLIM et les bottes water-proof! Cette petite route est pleines de belles surprises! Je n'ai vu aucune moto, seulement ATV qui fesait du repérage pour la chasse à l'orignal, et peut-être 5 voitures sur tout mon trajet. https://ridewithgps.com/routes/28274070
  14. Je vais essayer. Pas certain que je vais être capable de "keepé-up" avec mon eclume à bateau (DRZ).
  15. Originalement de Maniwaki, mais j'habite Hull depuis environ 15-20 ans. Je connais bien le coin, je redécouvre la région en moto depuis l'an passée. Ça change du vélo un peu, et c'est moins forcant quand t'arrive dans un cul-de-sac pour revenir sur tes pas. Un bon compromis entre la voiture et le vélo coté coût, vitesse et option de trajets.
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.