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Ibraz

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  • Genre
    Male
  • Ville
    Québec

Info Moto

  • Moto
    Dr350SE, Versys 650

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  1. Hahaha vous êtes drôles gang! Bon, j'ai trouvé un 1999 avec 6000km au compteur. État absolument showroom d'origine (manque la strap sur le siège et guidon noir au lieu de gris). Le vendeur s'est rétracté au dernier moment. Le gars considère que c'est une moto neuve et la roule comme tel, j'espère que je réussirais à lui racheter avant qu'il ne l'endommage. C'est des motos ultra fiables et capables d'en prendre énormément avec une conception que je trouve géniale, mais ça ne pardonne pas certaines négligences. Toujours à la recherche donc. N'hésitez pas à m'envoyer annonces (dans la p
  2. Comme dit Bourgognais, ça ne court pas les rues ces temps-ci. J'ai eu de la chance avec mon 1999 il y a deux ans (comme neuf, jamais fait de trail), il se peut que ça prenne un peu de bouche à oreille pour en trouver un propre maintenant. Merci pour les liens, effectivement il semble y en avoir plus à vendre en dehors de la province
  3. Salut, merci pour l’offre, c’est effectivement vraiment un DR350 que je cherche pour l’instant. Je pense que ça relève plus de la psychiatrie que de la logique
  4. Salut gang! Comme indiqué dans le titre, je suis à la recherche d'un Suzuki DR350. Idéalement 1998 ou 1999 mais une autre année peut faire aussi. Démarreur électrique si pas un 98/99 Plaqué route. Qui a ça? Ou a vu ça passer sur les sites d'annonces?
  5. Plus que l’on ne serait porté à croire La lubrification « principale » se fait en circuit pressurisé avec une pompe au bas du moteur (carter sec comme tu le sais) , mais il y a un circuit lubrification/refroidissement par gravité (non pressurisé donc, avec une prise d’huile assez haut dans le cadre) qui entre en action peu après le démarrage quand l’huile remonte assez haut dans le cadre. Ce circuit sert principalement au refroidissement de la tête. Contrairement à certains moteurs qui sont OK tant qu’il y a de la pression d’huile, même si le niveau est très bas, le DR lui, en cas
  6. Ow, ça a dû cogner! Bonne guérison à toi et à la moto! Merci pour le lien, ça va être utile. Puisque je ne roule pas pour au moins trois semaines encore, je vais avoir le temps de me faire un petit kit de réparation JB weld . Dans ce cas précis la moto a glissé sur une dizaine de mètres, même si elle n'a pas vraiment perdu d'huile (carter sec sur le 350) j'aurais quand même eu peur qu'une poignée de terre et débris ne soient rentrés là dedans, il aurait fallu enlever le couvert pour valider/nettoyer avant de réparer et redémarrer, ce qui n'est pas compliqué en soi. Je vais sûrement t
  7. C'est la première chose que je fais une fois le bonhomme et la moto remis en état! Effectivement, mon compagnon de la journée était à ses affaires, ça a fait une bonne différence. Merci à toi, je suis conscient que sur le forum la plupart des gens sont bien équipés et ont de l'expérience donc que ça relève plus de l'anecdote qu'autre chose mais je me suis dit que ça pouvait quand même servir
  8. Hahaha @palica, @bourgognais Sûrement juste une mouche noire qui passait par là, elles étaient voraces!
  9. Bonjour, Tout d'abord, merci à mon compagnon d'aventure qui a été impeccable du début à la fin, solide comme un roc et prévenant tout le long de la journée. Je prends un peu de temps pour partager une mésaventure qui m'est arrivée mercredi dernier ainsi que les leçons que j'en tire. Un peu moins bien préparés et équipés ça aurait pu très très mal tourner. Ce matin là je retrouvais un autre ridaventurier pour faire une petite ballade entre St Raymond et l'Étape. Rien de fou, mais depuis le temps que tout le monde en parle, quand l'occasion s'est présentée j'ai sauté dessus pour d
  10. Merci, ton offre est appréciée mais la pièce semble différente. Oh! Merci! je les avais oubliés! Ça risque effectivement d'être plus rapide que par le concessionnaire (ils doivent faire venir la pièce du Japon, trois mois d'attente). J'en ai trouvé quelques unes usagées en bon état à vendre en Europe, j'attends la fin de la journée pour commander si toujours pas de nouvelles ici Ça me reviendrait à 130$ au lieu de 300
  11. @Palica: C'est sûr que je vais garder celui là et éventuellement le faire réparer pour avoir une pièce de secours, mais le carter est déformé, l'aluminium aminci par le frottement et compte plusieurs fissures autour du trou, je serais plus tranquille avec une pièce intacte, ces moteurs là n'aiment pas manquer d'huile.
  12. Bonjour, Suite à une mésaventure qui avait le potentiel de très mal finir, je cherche un couvert moteur coté gauche (stator) pour un Suzuki DR350 ou 250 version démarreur électrique. Comme sur la photo mais sans trou. Je suis de Québec.
  13. @palica J'aimerais vraiment faire la classique avec mon 1999 l'an prochain, on s'y croisera peut être? Pour ce qui est de la gestion de projet, la première chose que j'ai appris c'est qu'il faut prévoir de la marge parce que ça dure toujours plus longtemps que prévu, comme tu peux voir ça commence bien @NewBee61 Merci pour tes bons mots, note toutefois que mes méthodes sont parfois aussi discutables que lentes. Par exemple, pour améliorer la suspension de mes motos la stratégie est de continuer à faire fondre la bedaine visible sur la photo sous un T-shirt autrefois moins moulant. 300
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