Jump to content

Quenix

Membre
  • Nb publications

    6
  • Date d'adhésion

  • Dernière visite

Informations de profil

  • Genre
    Male
  • Ville
    Lévis

Info Moto

  • Moto
    Royal Enfield Himalayan

Visiteurs récents du profil

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Quenix's Achievements

Recrue

Recrue (2/14)

  • Un an de fait
  • Première publication
  • Démarreur de conversation
  • Semaine 1 complétée
  • Un mois plus tard

Badges récents

8

Réputation de la communauté

  1. Bonjour à tous. Comme plusieurs qui l'ont dit avant moi sur ce fil, je fais un retour au sources en m'orientant vers l'aventure/trail. J'ai passé mon permis moto il y a deux ans. Je regardais les moto doubles usages. J'ai acheté une z900rs café pour suivre "les autres" et passé par la suite à une concours 14 parce que les longues rides m'intéressent plus que passer du temps sur la terrasse à regarder qui me regarde en prenant une bière. J'ai commencé ado avec une yamaha enduro 90cc. Ma deuxième meilleur moto (celle avec laquelle je me suis fait le plus de fun). Ensuite, Elsinore CR250M (modifié pour la compétition). Trop de moteur pour la suspension. Il a fini en morceau celui-là. J'ai été trop dure... Et là, moi et ma femme on vient de s'acheter deux Royal Enfield Himalayan. On planifie retourner à la Baie James (que j'avais fait en Concours 14), mais faire plus de chemin de bois et possiblement une partie de la Trans-Taiga. Je regardais deux autres motos personnellement, mais on a opté pour ça pour le côté pratique d'en avoir deux pareil à entretenir/maintenir sur le chemin, et voilà. Je sais qu'il y a plus gros, plus petit, plus pesant, plus léger, plus ci et moins ça, mais ce sont les bonnes pour nous. D'ailleurs, c'est maintenant ma meilleur moto Dans les chemins de bois et les trails, ça me fait penser à ma vieille yamaha enduro. C'est simple, on sait tout de suite c'est quoi ces capacités. Si on fait avec sans la prendre pour autre chose, ça passe pas mal quand même. Je dirais que plus si j'avais besoin de plus dans les trails, j'irais me chercher un 4 roues, car ce ne serait plus la même chose que je viserais. Bon, et puis, faut dire que le chauffeur y fait un peu pour quelque chose quand même On veut faire le Québec d'en haut en bas et de gauche à droite par les sentiers le plus possible en mode aventure. Ultimement, je vise de faire le plus de distance dans la Canada Trans Adventure Trail. Mais ça c'est pour une autre année. Parlant de ça, quelqu'un sait si ça réponds toujours sur graveltravel.ca pour les fichier gpx. J'ai envoyé un courriel il y a quelques semaines et pas de réponses, alors avant d'envoyer un montant par paypal, je vais attendre. On va faire probablement une parti du STQT, alors j'imagine qu'on va sûrement se croiser là. Au plaisir de discuter avec vous. Bonne ride à vous tous et une bonne saison moto,
  2. Quenix

    Bonjour à tous

    Merci pour l'accueil. Alors, ça fait de moi un délinquant aussi, donc nous nous comprendrons bien
  3. Quenix

    Bonjour à tous

    Merci pour cet accueil. J'aimerais que tu me dise comment tu trouve la Versys vs la Concours, car j'ai envisagé me procurer cette moto là aussi. Bonne vacances et bonne ride !
  4. Quenix

    Bonjour à tous

    Bonjour à vous tous. Je suis nouveau conducteur depuis l'automne 2019 et je suis de Lévis, QC. J'ai eu une Kawasaki z900rs Cafe que j'ai échangé au début de la saison 2020 pour une Kawasaki Concours 14. Je trouvais que la première m'incitait trop à vouloir entendre le son du moteur à haute révolution. Ensuite, je veux plutôt faire de grande ride et être au confort. J'ai eu quelques motos de trail dont un CR250M monté pour la compétition il y a une trentaine d'années, c'est pour ça probablement que mes première motos de routes sont d'assez grosse cylindrée et que je n'ai pas de problème avec ça pour l'instant. Faut dire que je suis assez conscient de mes limites et que je les respectent. Je planifie faire de grandes rides à partir de l'an prochain. Je me laisse l'année courante pour m'habituer à ma machine et pour m'informer et m'équiper pour de longue ride. En premier lieu l'an prochain, moi et ma femme (Kawasaki Vulcan S nouvelle conductrice) on aimerait faire la 138 jusqu'à Kegaska en passant par tous les villages et la petite route qui longe le long du St-Laurent. Je suis tombé sur le récit d'un membre de RideAventure qui décrivait le même voyage, c'était un post bien intéressant. Après, tout dépendant comment ça se passera, on va sûrement aller plus loin, du genre un grand tour des maritimes. Au plaisir de discuter avec vous,
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.