Jump to content

gerbois

RidAventurier
  • Nb publications

    1 302
  • Date d'adhésion

  • Dernière visite

  • Gagnant du jour

    10

Toute les publications en date du gerbois

  1. Je crois qu'au Québec c'est peine perdue, le concept de circulation interfile va demeurer infertile.
  2. C'est juste du cosmétique, pis encore, faut aimer ça. J'ose pas imaginer l'eau et la bouette qui r'frise partout sur le bike et le pilote, sans parler du gros pneu avant qui doit pas façilement trouver son chemin. Faut arrêter de charrier...
  3. Coudonc, c'tu la pleine lune? T'as la haine au cœur pour pas grand chose... Refus de la diversité d'opinion. Volonté agressive de vouloir faire triompher son idéologie. Hummmmm..... ne t'en fais pas, il y a de l'aide: https://info-radical.org/fr/radicalisation/definition/ Chu mort de rire.
  4. Bon du calme. Je ne t'ai pas attaqué personnellement, donc prend ton gaz égal. J'ai dit qu' ON faisait dur en parlant des médias qui donnent de l'importance à un truc marginal un peu ridicule et dépassé. Ça fait rien évoluer pantoute.
  5. Une tite coupe de cheveux, enwèye en t-shirt s'a route avec un casque passé date sur un tas ferraille handicapé par le look pis ça c'est cool! Wow. Pis là dans l'article de la Presse on apprend qu'il vient de s'rendre compte de ce que c'est un vrai bike sport sur une track pis y pense pouvoir améliorer ça à coup d'marteau dans son garage à New York. Heuuuh. Au Québec, on entend à peu près jamais parler de moto d'une façon valorisante dans les grands médias, pis là c'est ça qui mérite l'attention... On fait dur.
  6. En v'la une pas pire pantoute sur la moto... neige. Mais elle est vraiment bonne.
  7. C'est vrai que c'est une très belle moto. Mais avec les gros bikes, pour la promo du côté off road, c'est toujours un peu la même recette: on met en scène un pilote professionnel qui a carte blanche pour détruire le bike si nécessaire, en autant qu'au montage le petit film nous donne l'impression qu'elle peut le faire sans problème. Un montage des ''bloopers'' serait plus intéressant.
  8. Oui, aussi bien en rire!
  9. Le gars est quand même assez comique quand il prête des intentions à Ianone sur des actes qu'il n'a pas commis (car il a chuté en début de course) et qu'il se contorsionne en grand pour épargner Marquez à propos de son comportement pour le moins étrange en course. Un autre point de vue : http://www.gp-inside.com/14786/09-nov-2015/carlo-pernat-marquez-a-termine-le-sale-boulot
  10. Marquez et Lorenzo hués sur le podium dans leur propre patrie est un très mauvais signal pour les affaires. Quels sponsors voudrons s'associer encore longtemps à ces magouilles? Question auditoire, à part quelques imbéciles, qui donc continuera d'y croire et de payer pour ça? Je pense que les organisateurs vont devoir revoir leur affaire car la poule aux œufs d'or a du plomb dans l'aile.
  11. Je trouve que le titre 2015 n'est pas valable parce que les résultats des trois dernières courses ont été faussés par le comportement antisportif de Marquez. Les organisateurs n'ont pas su encadrer et préserver la valeur du championnat (ils auraient dû, car l'auditoire, c'est leur gagne pain...). Depuis quelques saisons j'ai suivi de près et avec passion le motoGP mais ce soir, je peux dire que les amateurs de cette discipline ont été méprisés.
  12. Du moment qu'il n'est pas blessé, ça ne change rien puisqu'il part anyway en fond de grille. Il a utilisé le temps de qualif pour tester des réglages de course.
  13. Risque très élevé de course soporifique demain si les Honda ne sont pas ''capable'' d'empêcher Lorenzo de s'échapper tout seul dans son monde depuis la pole de fou qu'il a faite aujourd'hui. Autrement on se contentera tout simplement de regarder comment Rossi remonte jusqu'à la quatrième place. Mon souhait: 26 93 99 46
  14. Au moins, si tu étais capable d'aligner quelques éléments de raisonnement, ça apporterait quelque chose au sujet... mais non. Ah oui, c'est vrai, don't feed the troll... en plus il pourrait s'étouffer...
  15. Je pense que Rossi ne partira pas en fond de grille. Vendredi, il a porté appel au Tribunal Administratif du Sport pour faire étudier la sanction dont il fait l'objet. Le TAS a une semaine pour se prononcer, à savoir s'il accepte d'entendre la cause. S'il accepte, cela aura pour effet de suspendre la sanction et de permettre à Rossi de faire ses qualifications et de compétitionner normalement avec Lorenzo. Si la sanction devait par la suite être maintenue, allégée, aggravée, ou annulée, la décision ne serait effective que l'an prochain. Mon petit doigts me dit que l'appel sera accepté. Marquez, maintenant que son petit jeu a été mis au jour, recevra probablement un drapeau noir s'il recommence son sabotage, car la crédibilité de la Dorna (qui organise ces courses) est en jeu. Carmelo Ezpeleta, le boss de la Dorna, est furieux contre Marquez et la majeur partie des amateurs sont dégoûtés de la situation et cela pourrait nuire aux prochaines saisons. Personne ne va se passionner pour un championnat faussé par le comportement antisportif d'un pilote, qui plus est aussi talentueux. Dimanche Marquez a le devoir de simplement faire sa course et de tenter de gagner (ce qu'il est en mesure de faire, s'il ne tombe pas comme il l'a beaucoup fait cette saison) au lieu de harceler Rossi. C'est ce qu'il aurait dû faire lors des deux dernières courses. Cependant, si Marquez est un excellent pilote, il n'en va pas de même question jugement... et son père n'a pas l'air de représenter une aide à ce chapitre... J'ai hâte de voir la suite.
  16. T'es juste pas au courant de ce qui se passe. C'est à toi de faire attention... em3600 em3600 em3600 em3600
  17. En tout cas cette année, avec la Moto GP, on ne s'ennuie pas! Le sabotage du championnat (le meilleur depuis des années) par Marquez devient clair et la pression est à son comble. Hier, la famille Marquez s'est même battue avec des journalistes (du style Infoman) et ceux-ci se sont retrouvés à l'hôpital... Des plaintes policières portées de part et d'autre. Ça va être quéquechose dimanche prochain sur la piste...et aussi dans les gradins! C'est à se demander si la course pourra/devrait avoir lieu. Un peu d'humour, dans le ton du jour...
  18. Note à ceux qui suivent moins le MotoGP: cette photo dépeint le fait que la vengeance personnelle de Marquez contre Rossi ne bénéficie au championnat qu'à Lorenzo.
  19. Rossi a juste mouché le p'tit morveux mal élevé. Marquez n'est plus dans le championnat depuis plusieurs courses. Il s'est cassé toutes les dents sur Rossi cette année (et dimanche aussi encore). C'est de la vengeance personnelle de la part d'un enfant gâté, bien qu'extrêmement talentueux, qui ne sait pas perdre. Question sanction, c'est de la malhonnêteté de ne pas reconnaitre le comportement totalement antisportif de Marquez. Mais la moto GP est organisée pour et par les espagnols. Ils en ont marre de l'italien et en plus, cette année, il n'y a pas d'espagnol champion en moto 2 et 3.
  20. gerbois

    Steering Damper

    Depuis trois ans, j'ai un Scotts sur mon 950 SER et Annie en a un sur son 690. Ce sont deux motos qui ont tendance à devenir instables à haute vitesse lors des accélérations à pleines charges. Selon ma compréhension (qui va dans le sens d'autres interventions précédentes), ce problème se contrôle d'abord par l'ajustement des suspensions (plutôt fermes), ensuite par le choix de pneus (largeur moindre du pneu arrière) et seulement en dernier lieu par le steering damper. Si le problème d'instabilité n'est pas d'abord contenu par les premiers facteurs, le simple ajout d'un steering damper ne va pas donner satisfaction et même causer des situations problématiques lorsque la moto va commencer à danser fort et que ton guidon ne suivra plus le mouvement général de la moto parce que freiné par le steering damper. Il devient alors assez difficile d'intervenir pour reprendre le contrôle. On se sent alors pris au piège. Sur mon 950 j'avais essayé le Dunlop D606 (largeur 130) et cela donnait un bon résultat pour la stabilité, mais la longévité était trop limitée. Descendre les triple clamps de 3/4'' sur les poteaux de fourche peuvent aussi aider à stabiliser en gardant plus de poids sur l'avant lors des accélérations. Mais en bout de ligne, je trouve que le problème se contrôle raisonnablement uniquement par l'ajustement des suspensions. Le steering damper ne vient qu'ajouter une finition dans le contrôle du ''problème''. Dans le fond il faut que les autres ajustements puisse te permettre d'obtenir un comportement acceptable avant l'ajout du steering damper. Sur le 690, la longévité du 130 est correcte. Et en bout de ligne je dirais que ça ne se contrôle pas à 100% et qu'il faut apprendre à composer avec car il s'agit d'une moto vive, maniable et joueuse.
  21. gerbois

    Moto Pour Ma Soeur

    Quelqu'un qui commence la moto à 40 ans et qui veut en venir à faire du double usage jusqu'à un niveau 2-3 : c'est la plupart du temps un gros défi. Mais, là où je veux en venir, c'est que selon moi, la meilleure façon d'apprendre en profondeur les bases de la conduite d'une moto hors bitume, c'est de se mettre au trial. La recette est simple: tu te pratiques et tu vas aux compétitions = tu apprends. Beaucoup. Et ce que tu apprend se transfère dans toutes les variantes de la conduite moto. L'idéal, lorsque c'est possible, si on peut trouver pas cher dans l'usagé, et si on est bien bien motivé, est d'avoir en même temps un trial et une double usage. Ça forme un motocycliste.
  22. Hors propos Sylvain, viens-tu à Kamouraska en fin de semaine?
  23. Bref, félicitations pour ton achat Stou. Pouvoir se procurer ce que l'on veut, ça n'a pas de prix.
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.