Jump to content

JRC

Member
  • Posts

    16
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

JRC last won the day on February 25

JRC had the most liked content!

Informations de profil

  • Gender
    Male
  • Location
    Victo

Moto Info

  • Moto
    FXLRS 2020 , XLH1100 1987 , XL1200C 2006 , VT500C 1984 , GSX-R750 1992

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

JRC's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

43

Reputation

  1. J'en reviens jamais a quel point vous etes divertissant, cher membre . La moto je l'ai pas acheter, j'en ai déjà 5 motos =P Par contre j'ai eu la chance de l'essayer et wow... incroyable. je vous laisse un review d'une personne indépendante qui as eu la chance de rouler 400km avec la bête ce weekend :
  2. je vous confirme que la moto est complètement débile! maniable, puissante, réactive, freinage instantané. des modes en voulez vous, il y en as! deux positions de selle d'origine. rien a redire, hâte de l'essayer dans son élément naturel (hors route)
  3. c'étais pas un reproche, ami virtuel. Le contraire s'applique aussi. certaine personne ont vendu leur FLH et sont allé vers des KTM 1290!
  4. je te corrige la dessus. j'ai vu quelqu'un trade in son 1250GS contre une FXLRS comme la mienne. et le gars pense a s'acheter une Pan America en plus tout en conservant l'autre!
  5. Vous êtes quand même très divertissant gens de ridaventure! J'avoue que Harley sont bondé de cliché. J'en fais moi même parti. Harley c'est pas seulement un brand, c'est un mode de vie. Oui, j'avoue que certain client ont une moto 2009 avec 12 000km mais c'est 1 sur 100 voir 1 sur 350+. Chaque année est différente. Certaine personne roule en moyenne 15 000 a 30 000km+ sur leur H-D Autant que certain vont en faire 2500 et sont bien heureux avec ça! C'est pas la quantité qui compte mais la qualité des rides! Je connais quelqu'un qui as acheté une FLHTKSE , la plus grosse touring et la plus equipé et as fait environ 16 000km en environ 3 mois, l'année dernière, même avec le cas-vide. Comme un autre membre as dit, certain aventurier de la route sont équipé pour le paris dakar et vont seulement prendre un café au tim! Certaine personne roule en honda shadow avec leur manteau Harley sur le dos et disent as tu vu mon harley, ont vit dans un drôle de monde! Moi même chaque fois que je sort en moto peu importe la balade je suis padder de la tete au pied. 5 degree ou 35 degree ça fait pas de différence. je me protège. Effectivement, je me considère overkill niveau protection, mais bon j'ai une tite peau fragile et j'y tient! Peu importe la marque, je préfère voir des gens trop habiller, qu'en short,sandalle et t-shirt. Malheureusement, certain ce promène en moto pour le show!(toute marque confondue) Perso, je suis la majoritairement du temps en campagne, loin des regards! J'ai tellement hâte d'essayer la Pan America. Une bête a mon avis. Avez vous vu la Lumière adaptive en avant qui éclaire du coté que vous penchez ? Si on sais lire entres les lignes, ils disent que c'est une première moto d'une lignée, donc a suivre! Bonne journée les aventuriers
  6. ca reste que comparons des pommes avec des pommes. Les chiffres, bon ou pas, sont les mêmes pour les motos ciblée., si je me fie au site que tu donne, le bmw 1250 est 9kg plus pesant que annoncé. on s'en fou pas mal rendu la. si un acheteur pese 150lbs et roule la moto d'une compagnie et un autre acheteur pese 200lbs et roule une moto d'une autre compagnie ca revient pas mal au meme. c'etais ca mon point. dans le sens que le marché visé, ils sont en plein target dedans!! chaque compagnie a des plus et des moins! avantage et bénéfice, désavantage et inconvénient! nous avons tous la même passion en bout de ligne, suffit de trouver chaussure a son pied. voila pourquoi tant de fabricant offre des produits similaire, pour satisfaire tout les goûts et avoir leur part de marché!
  7. j'ai pris toute les chiffres des sites officiel (H-D, Yamaha, KTM, Ducati, BMW). si selon toi Harley dévoile pas le bon poids, alors la même chose est a prendre en compte pour les autres compagnie ! My 2 Cents !
  8. Bon retour les gars, j'attendais de voir vos commentaires avant de faire un commentaire ahah :P comme certain l'ont dit, si ce serais pas un Harley tout le monde serais sur le cul! avec la bave sur le bord de la bouche. 150HP a 8750RPM 127NM a 6750RPM 228kg a sec 242KG plein de tout fluide 20 999$ je vois vraiment pas ou es le problème ;) tout les techs sont la plusieurs modes de conduites beaucoup de pièces et accessoires directement disponible maintenant. moteur incroyable, suspension, frein, position de conduite ETC tout est la. pour répondre a celui qui me demandais si j'en voulais une, c'est un gros OUI. ceux qui disent que ça va ce comparer a un super tenerre, désolé mais le yamaha est une enclume en manque de puissance a coté : 110HP pour 584LBS (Yamaha) VS 150HP pour 532LBS pour Harley, le choix est pas difficile. La compétition visé par Harley est nul autre que; BMW R1250 GS (136HP & 143NM & 249KG WET) Ducati Multistrada 1260 Enduro (158HP & 128NM & 225KG DRY) et KTM 1290 Super Adventure S (160HP & 138NM & 220KG DRY). En ce comparant a ceux la on est directement target. Moi je lève mon chapeau pour avoir étudié de long en large tout les aspects de la moto, aucun élément as été négligé ou laisser au hasard/de coté. Effectivement Harley ce sont allier avec la compagnie Rev It pour sortir deux collection complète de la tète au pied pour habiller les aventuriers de la route/hors route! Écran tactile, ça existe depuis 2014 chez Harley, mais celui la est un tout nouveau model. Bonne année 2021 tout les specs disponible ici : https://www.harley-davidson.com/ca/en/motorcycles/pan-america-1250.html Parler en bien parler en mal, mais parler en :)
  9. Wow vous étiez en feu gang pendant mon absence !! On s'éloigne un peu du sujet initial mais bon, ça met le feu et on aime sa ! Parler en bien, parler en mal mais parler en ! "We thank Harley-Davidson for being a partner with Vance & Hines for 20 years. Together, in AFT and NHRA, we have celebrated 116 wins and 11 championships,” said Vance & Hines founder Terry Vance. “Harley-Davidson has been one of the best partners we’ve ever had." Sur 20 ans, 116 victoire au coté de Vance and Hines et 11 championnat, et ce juste sur les 20 derniers années, Flat Track et Drag. Bon pour le Pan America, je vous confirme que Harley as fait leur devoir et ce n'est pas seulement un coup de marketing. Le background de tout sa est immense. A suivre dans les prochaines semaines Pour les jeunes client qu'ils cherchent a amener, si je peux me permettre, beaucoup font le switch d'une moto sport ou sport touring au Harley directement. Ce qu'ils veulent, c'est implanter la passion de la moto a un très jeune age, d'ou le petit bmx électrique qui sert de balance bike et ensuite un bmx électrique. Ceux qui ont pas les moyens d'avoir une moto neuve, s'en achète une usagée et la modifie a leur gout. J'adore tout vos commentaires. Au final faut pas oublier que nous avons tous la même passion. Peu importe la moto qui nous intéresse, l'idée la dedans c'est de rouler et partager de bon moments et de bon souvenir. Laissons les grosses compagnie géré leur trucs comme ils veulent. Personnellement, quand je roule en moto, je vois facilement plus de la moitié des motos sur la route sont des Harley-Davidson. Le prix des used ne baissent pas, car la valeur est la au final ! Dites ce que vous voulez mais un Harley en haut de 100 000 c'est pas rare! Pour le Livewire, je suis pas personnellement fan des véhicules électrique mais faut pas ce cacher que c'est ultra puissant. La Livewire est une moto ''high end'' ce n'est pas une moto d'entrée de gamme, ni de moyenne gamme. Combien coûtais la première Tesla quand elle est apparu sur le marché ? (indice entre 80 000$ et 120 000$) Et maintenant cette même Tesla combien coûte-t-elle ? (indice a partir de 29 000$) Comme dans toutes les sphères de notre vie, il y aura toujours meilleur que nous et moins bon de que nous. L'idée c'est qu'il en aie pour tout les goûts ! j'imagine qu'on aime pas tous le même style de femme (ou homme peu importe), c'est la même chose pour les motos vous etes une belle gang animé, c'est plaisant. Et pour la personne qui as posté le vidéo du King of bagger, c'est le début d'une nouvelle ère. cela fait quelques années que le ''trend'' des perfomances bagger est bien implanté au étas-unis et ailleurs dans le monde. Je lève mon chapeau a ceux qui ont eu l'audace de s'impliquer dans l'organisation de tout ça. c'est la première mais ce n'est certainement pas la dernière, tout les pilotes ont adoré et les équipes aussi. Faut donner a César ce qui revient a César, la moto Indian avais beaucoup plus de lean angle, ce qui leur donnait un énorme avantage. Ce fut une très belles course, Les équipe ce lançait carrément dans le vide avec ce projet car personne avait vraiment testé dans un contexte de compétition réel. Perso j'ai adoré, la course était initialement prévu pour Juillet, on avais même un builder du canada qui avait été invité, la moto était prête, mais économiquement parlant, c'étais impossible pour lui et son équipe de faire la voyage au US avec la pandémie. Sur ce long texte. bonne journée les amis.
  10. les infos dans le vidéo ne sont pas officielles mais peuvent être quand même prise en considération : hauteur de selle 32 3/4'' a 34 1/4'' (33 1/2''a 34 1/4'', pour bmw r1250gs) poids de environ 225 kg a sec, et moins de 250 kg plein de tout fluide. (bmw r1250gs 249kg plein) prix approximatif entre 15 000$ et 20 000$ euro donc approximativement 23250$ et 31 000$ ( a partir de 24 050$ pour la bmw r1250gs aventure)
  11. Tous de bon points et partage que vous amener sur la table, j’apprécie vos réponses franche et direct. Pour les assurances , je veux seulement préciser que ce sont les motos artisanales qui ne sont pas assurables. tout les motos HD sont accepter par les assurances. ce qu'ils sont réticent a, c'est les gens qui en font des navettes spatiales et veulent les assurer pour 100 000$. pour le bruit, il faut s'attendre a un son du style au v-rod justement (plateforme moteur Revolution) , les street xg500 xg750 (plateforme moteur Revolution X) la nouvelle plateforme moteur modulaire va s’appeler Revolution Max. a mon avis le son sera plus sec et plus épuré, un peu comme les FTR1200 de Indian Si on se fie a la dernière photo, je crois pas que la personne qui prend place sur la moto sois un colosse. Il semble d'un format ''standard''.
  12. Les gars de 1340 ont sois déjà une deuxième moto(et plus) , ou se tient pas vraiment dans les dealer de moto neuve la plate-forme evolution dans le big twin as été abandonné depuis l'année de production 2000 avec la FXR4. mais une moto aventure 1250cc avec +145hp annoncé. moi aussi je crois bien que le poids va etre dans le bon range. voici un petit vidéo de ces moto apercu dans la nature : si on compare au moto que les vidéaste roule, elle ne me semble pas plus grosse, meme plus petite !
  13. Tres bon points Onip. Beaucoup de client Harley ont migré vers les motos aventures, je connais beaucoup de gens qui modifie leur moto pour en faire des doubles usages. dans la section d'annonces classées du forum, j'ai vu un beau XR1200 a vendre =P. tout a fait d'accord que le poids et le prix seront deux éléments crucial de départ!.
  14. Je crois que Harley sont plus que conscient qu'ils partent de loin avec leur moto aventure. Par contre, leur background est moins a l'avant scène quant au utilisation hors route. A ne pas oublier que les motos HD ont fait partie des deux guerre mondiale, donc ça date pas d'hier non plus. La compétition est plus que bien établie quand on pense au KTM, BMW, HONDA etc, qui sont des machines extraordinaire. On devrait tous en savoir plus autour du 22 février! Moi aussi j'ai bien hâte de la tester en vrai !
  15. Content de vous entendre la dessus ! je le prend aucunement mal, effectivement c'est un pas en avant
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.