Jump to content

HBLaurentides

Membre
  • Nb publications

    24
  • Date d'adhésion

  • Dernière visite

  • Gagnant du jour

    2

Publications posted by HBLaurentides

  1. Je ré-active ce thread pour mentionner que les gens qui cherchent un chalet dans les laurentides, on a ce qu'il vous faut. On est sur la sinueuse route 364 à Amherst, donc à l'Ouest de la Jackrabbit et au Nord du chemin Scotch et du Chemin de la Rouge. Une belle base d'opération pour rouler dans un super beau secteur.

    Bonus: Les Ridaventuriers ont un 10% de rabais sur le chalet "Castor KanataTremblant 242" ( https://chaletskanata.com/fr/castor-kanata-tremblant-242 ) en entrant le code promo "RIDAV22" au checkout. Si jamais il est loué à vos dates, contactez-moi et je devrais pouvoir vous organiser un deal sur un autre chalet.

    Pour voir tous les chalets à louer sur le domaine: https://chaletskanata.com/ 

    • J'aime 3
  2. La nuance ici est pouvoir "réussir à passer" et "le reste du temps". J'ai fait des champs de roches, des lignes d'hydro, des trous de bouette, etc avec mon GSA. Quand tu roules, avec un peu de vitesse et de confiance, ça va bien, ça passe, et on a du fun. Pour citer un de mes profs de Rallye (en voiture): "The key is Optimism and Denial". Et dans la trail quand tu prends une plonge, que tu sois 2 pouces plus haut ou non, ça change effectivement rien.

    Le problème est en utilisation de tous les jours, où tu arrives à un stop, c'est cambré bizarrement, et il te manque 2 pouces pour mettre ton pieds et avoir la force de garder la moto debout. Ou arriver au casse-croute de Nulle-Part avec le parking tout croche, ou dans le trafic stop-and-go où tu vas devoir mettre ton pieds à terre 50 fois par KM. C'est quand tu veux juste aller au dépaneur, ou juste aller manger un hot dog. Le but de la ride est différent, l'état d'esprit aussi.

    Bref, mon GSA était une moto incroyable en roulant, mais me faisait payer chaque petite erreur de concentration à l'arrêt, et effectivement, ça affecte la confiance, et par extension, le goût de sortir la moto et le plaisir rouler, même après 35 ans d'expérience en double-usage (principalement sur DR 350 et 650). Donc, j'ai choisi quelque chose qui serait peut-être moins plaisant en grosse trail, mais plus relax le reste du temps. J'ai priorisé "pas de stress" vs "réussir à passer". C'est un choix personnel, qui aurait peut-être (certainement?) été différent il y a 15 ans.

    Dans tous les forums que j'ai lu avant d'acheter, je ne me souviens pas que quelqu'un ait exprimé ce choix qui m'aurait peut-être aidé, d'où l'idée de partager mon expérience.

    • J'aime 5
  3. Je réactivé le thread pour mentionner que oui, avec des bonnes techniques et beaucoup de pratique, tu peux chauffer la moto que tu veux, mais experience faite, tu es mieux avec une moto qui fitte qu'avec une moto qui te fait réfléchir à chaque stop. 

    Je m'étais acheté une F800GSA, que j'ai roulé un an. Vraiment une super moto, la meilleure que j'avais eu à date. Mais à 5'8" mais juste 30" d'entre jambes, c'était un exercice mental à chaque fois que le terrain au stop n'était pas plat, ou que j'avais un passager. Bref le fun que j'avais en roulant était annulé par le stress d'arrêter. 

    Je viens de changer pour une CB500X et je n'ai aucun regrets. J'aurais dû prendre ça au début. Je peux maintenant rouler sans stresser. C'est une 2019 donc 19 pouces en avant, et j'ai des Battlax AdventureCross AX41 qui sont équivalents à mes TKC80 de mon GSA (sauf un peu plus bruillants).

    Bref, pour les gens courts sur pattes qui hésitent entre une "meilleure" moto plus haute et une "moins bonne" moto plus basse, allez-y pour la taille. 

    • J'aime 3
  4. Je viens d'y passer, et ils ont dynamité les fossés, élargi le chemin, et mis du concassé sur la surface dans ce secteur. Passé ça, je n'ai pas remarqué d'autres travaux ou changements.

    • J'aime 2
  5. Pour compléter la discussion, j'ai enlevé la roue et fait changé le tube à un petit garage (je me suis rapidement rendu compte que je n'avais pas les bons outils pour le faire moi même). Pour info, le pneu avant est un TKC80, sur lequel il est marqué Tubeless... Donc ça peut porter à confusion pour les gens qui ne le savent pas (c'était mon cas). Donc, ce n'est pas pcq c'est indiqué Tubeless sur le pneu qu'il n'y a pas de tube dedans... 

  6. Je vais vous avouer que j'ai pas démonté le pneu, et donc aucune idée si il y a un tube ou non. J'avais l'impression que c'était des tubeless, donc j'ai jamais pensé à le faire, mais à voir vos commentaires, je dois me tromper. Je n'ai la moto que depuis un mois environ. Merci pour l'info, je vais laisser faire la réparation du rim, défaire le pneu, et changer le tube.

    • J'aime 1
  7. Pour votre info, Botec ne font pas de "roues de broche"... Donc si vous avez d'autres références, ce serait apprécié... J'ai bossé le rim avant de mon F800GSA. Il perd un peu par le côté du rim (la bosse), et aussi par 2 ou 3 rayons...

  8. Je l'utilise principalement en ligne, donc j'ai pas beaucoup de tests approfondis, mais je viens d'essayer de fermer le wifi et les données cell, et ouvrir l'appli, et ça fonctione. Il  montre seulement la liste de mes rides "offline", mais l'application marche et me demande pas mon user/pwd. Probablement que vu que je l'avais configurée avant pendant que je suis sur le wifi, peut-être qu'elle a gardée mes infos en mémoire.

  9. Je ne suis pas allé dans les dernières semaines, mais habituellement, Circulation Locale Seulement n'est pas une mention qui mène à une contravention (mais je ne suis pas policier, ni avocat). Ça veut simplement dire que ça se peut que ça ne débouche pas, ou que ça soit en travaux, et que si tu veux juste passer à travers, t'es mieux de passer ailleurs... Ça match un peu avec la définition de Aventure?

    • J'aime 2
  10. Pour ceux qui cherchent un cell "dédié" pour la moto, j'ai acheté un Blackview sur Amazon ( https://www.amazon.ca/gp/product/B085C73DYF/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 ). 200$. Ce n'est pas une bête de performance, mais pour 200$, ça fait la job. Je ne prendrais pas plus "cheap" cependant.

     

    Je l'ai monté avec une clip RAM mount (X-Grip), et un fil pour charger en roulant. J'utilise l'application "Rever" ( https://www.rever.co/ ) qui permet de planifier ton trajet sur le web (incluant l'importation de GPX existants), d'enregistrer la track en roulant, et aussi d'envoyer un lien avec la position "live" à quelqu'un d'autre (utile pour les gens qui roulent seuls). Il y a même une couche "radar météo", qui est intéressante. Il fonctionne en "offline" donc pas besoin d'avoir de forfait cellulaire (sauf pour le tracking live et quelques fonctions comme la météo, évidement). 

     

    Bref, le cell est 100% sur la moto. Je planifie ma ride sur le web bien assis, je sors, allume le cell, et la ride s'y trouve. Au départ, l'appli envoi un texto à ma conjointe avec le lien de tracking, et commence à enregistrer. Au retour, il sauvegarde la track, et je ferme le cell. La track se retrouve sur le web automatiquement.

     

    Et question stabilité, aucun problème. Il fait la Jackrabbit quelques fois par semaine, incluant un peu sous la ligne d'hydro. Il a aussi fait de l'autoroute à 120 100kph, et roulé sous la pluie.

    • J'aime 6
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.