Jump to content

Brian

Membre
  • Nb publications

    201
  • Date d'adhésion

  • Dernière visite

Méthodes de contact

  • Website URL
    http://www.2uprtw.com

Informations de profil

  • Ville
    Montréal
  • Intérêts
    Les longs voyages

Info Moto

  • Moto
    1100gs

Visiteurs récents du profil

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Brian's Achievements

Collaborateur

Collaborateur (7/14)

  • Première publication
  • Collaborateur
  • Démarreur de conversation
  • Semaine 1 complétée
  • Un mois plus tard

Badges récents

0

Réputation de la communauté

  1. Indispensable; -quelque chose pour faire à manger. Donc un poêle. Moi et mon épouse utilisons le Dragonfly de MSR (+-200$ mais cela vaut la peine). Très fiable (nous l'avons acheté en 2000, BEAUCOUP d'usage depuis) et il prend de l'essence régulière (même que pour moto, un gros atout). 2 chaudrons pour aller avec ça ainsi que quelques ustensiles. -ouvre bouteille -bouteille pour ouvrir -verre pour verser contenu de la bouteille -excuse pour vider le verre (ex: wow, j'ai pas tombé aujourd'hui! Santé! ou encore, wow! J'ai pas oublié d'apporter la bouteille. Santé!) Pour la tente, nous ne laissons jamais des articles de valeur à l'intérieure. Cheers!
  2. Nous avons bien hâte pour le party. Malgré le fait que je ne post pas souvent je suis sur le site à chaque jour depuis longtemps et nous allons finalement pouvoir mettre une face avec les noms. Pour le sidecar c'est vraiment tout un autre monde que celui de la moto. Ça prend du temps pour s'habituer!
  3. Pas tout à fait heureux avec la combinaison de couleurs hier j'ai décidé de peinturer la moto noir... Now she looks mean!!!
  4. Ouff... Notre vie est rendu vraiment très sédentaire maintenant. Un moment, nous sommes sur la route sans aucune inquiétude sauf la fiabilité de notre moto (pas vraiment une inquiétude) et l'autre moment je travaille 60 heures par semaine à gérer un magasin tandis que Marie-France travaille comme représentante du service clientèle dans une banque. Pour elle comme pour moi, nous travaillons dans des entreprise où nous avons déjà travaillé. C'est comme si nous avons jamais quitté. Peut-être le plus difficile fut l'absence de notre moto. Elle était en Pennsylvanie pour presque tout l'été mais voila que nous sommes tous les trois réunis depuis Vendredi. Voici la bête sous sa forme actuelle (photo prise en Pennsylvanie Vendredi, faisait frette en SVP)... Notre première "ride" ensemble...
  5. 01- billie 02- runwolf 03- Stou 04- Sbou 05- martinchandecouches 06- touring31 07- Kio 08- VII 09- KtmRider 10- Swatch 11- Gros Buck. C'est Kio qui fourni le transport cette année ... 12- Touche 13- Maocteau si pas en train de changer de couche ou de crier pousse 14- Menoche 15- Crashdown 16- KingZoo 17- Queenzoo 18- Marcus 19- David 20- FrankMX 21- Sirène (aussi nommé FrankMxette ou femme du Capitaine Crackpot ) 22- Stickboy 23- YesMan 24- Pat the Bouc 25- Chris 26- LFuret 27- Gypseemoon 28- Bermbuster 29- BermbustHer 30- Rinho 31- Babylou 32- Sined650 33- Yoopeer 34- Cabri 35- GregVince 36- Falco ( En moto si il fait beau ) 37- Drzwpier 38- 12Bong13 39- Julie 40- Oakley 41- Izn0g00d 42- SheIzS0g00d 43- Calimero 44- Maxtaz 45- francoisjoannette 46- FastDan4 47- oups 48- begood 49- begoodine 50- Chantal 51- Jano 52- Thierry 53- Froguette 54- Mox 55-Dakarboy 56-Brian 57-Marie-France 58- 59- 60-
  6. Voici une photo ou tu peux voir le pivot pin qui est difficile à ajuster. La pin est insèré et "torqué" à 7nm. 7nm c'est environ la force que tu utiliserais pour serrer le couvert sur un pot de marmalade (même moins que cela). Plus fort que cela et ton nouveau bearing sera écrasé. Mais la "nut" (écrou) autour du pivot pin doit être torqué à 160nm (vérifie ton manuel, je ne suis pas certain si c'est 105nm ou 160nm). Peut-importe, c'est beaucoup de force. Les ateliers BMW utilisent un outil spécial pour faire en sorte que la "pivot pin" ne bouge pas de sa position lorsque tu serres l'écrou. C'est possible sans l'outil mais ca prend de la patience et un stylo feutre pour noter la position du pivot pin avant de serrer l'écrou. La bonne nouvelle c'est que l'autre pivot pin (de l'autre côté) est beaucoup plus facile à faire (pas d'écrou et pas de danger d'écraser le bearing).
  7. Conseil à ne pas oublier, il y a du loctite sur les deux "pivot pins" qui font le lien entre le swingarm et le Final Drive (ces pins entrent à l'intérieur des bearings après avoir passé par le swingarm). Tu dois chauffer ces pins beaucoup sinon tu risques de défaire les "threads" du swingarm. Tu peux appercevoir les threads du swingarm sur les deux dernières photos. En passant, ces petits bearings coutent quelquechose comme 45$ chaque chez BMW. Remonter le tout est plus délicat car cela nécessite beaucoup de finesse pour "torquer" (quel beau francais que j'utilise!) ces "pivot pins" correctement.
  8. Le problème que tu as avec le jeu est commun et supposément facile à réparer (si, effectivement, le jeu est entre le FD et le Swingarm). Ma moto, une 1100, fait la même chose depuis très longtemps. Si j'ai bien compris le jeu que tu as est entre ces deux parties... Voici 3 photos qui pourrait peut-être aider. Le final drive (on peut voir un des bearings couvert de graisse)... L'intérieure du swingarm... L'intérieur du swingarm avec shaft... Mais avant de défaire le tout, assure toi que c'est bel et bien ces 2 petits bearings qui te donnent des problèmes. Ca peut également être le gros bearing du final drive qui veut rendre l'âme.
  9. Salut Stefg, Je dirais que oui, notre couple est maintenant très blindé! Et merci pour l'offre d'un endroit pour la présentation à Drummond. Mais je me demande si ce ne serait pas mieux à Montréal (ou peut-être Montréal ET Drummond?) On y réfléchit dans les prochaines semaines!
  10. Salut la gang, Nous avons monté une petite présentation que nous avons présenté en Gaspésie (à New-Richmond) lors du Relais pour la Vie (lutte contre le cancer). Cet évènement se déroulait la nuit et incluait des spectacles (musique) et notre petit "show". Malgré le fait que nous étions très nerveux et que nous avons présenté de 2H15am à 3H30am le tout s'est bien déroulé. Il y avait environ 60 personnes à cette heure là pour voir ça. Nous avons montré 2 petits films (8 minutes et 10 minutes) ainsi qu'une centaine de nos photos les plus intéressantes parmi les 6500 que nous avons pris durant le voyage. Nous aimerions bien partager cela avec les Ridaventuriers mais notre futur apartement à Laval (nous déménagons le 1er Juillet) ne serait pas le meilleur endroit (trop petit). Avez-vous des idées?
  11. Salut Chantal, Oui, c'est un peu difficile de s'adapter. J'ai deja trouve un emploi et nous avons signe un bail ce matin! The rat race has begun once again... Desole, clavier sans accents.
  12. Quelques photos de paysages typiques de ce coin de l'Utah... Tout au long de notre séjour aux États-Unis nous avons vu des Harleys partout et en très grand nombre. Elles partageaient toutes une caractéristique commune, elles étaient propres. Impeccablement propre. Genre, les proprios de ces motos doivent passer beaucoup de temps à les frotter. En contraste avec ces machines de "show", voici la notre...
  13. Mouais Un 5 à 7 à Québec aussi serait l'fun ... On pourrait aussi ce faire un petit shish kebab avec projecteur MP3 de la centaine de photos que vous avez pris ... Commentaires entre deux bouchées bien sûr ... Pis on veut voir les bleus à Marie ... Paul Jr oO 8 Salut Gros Buck, Nous travaillons sur une présentation et nous aimerions bien montrer cela à la gang Ridaventure (soit à Montréal ou à Québec ou aux deux places). Mais je ne sais pas si ce sera prêt lorsque nous allons passer à Québec (vers le 15 ou 16 Juin). Reste à voir, je vous tiens au courant. Nous avons pris beaucoup de vidéos et environ 6000 photos.
  14. En route vers Bryce Canyon... Et voila le Canyon... Close-up du Canyon...
  15. Quoi vous êtes en ville ??? C'est quoi vos disponibilité pour un 5a7 Nous allons faire un allez-retour en Gaspésie (faut voir les parents, ca fait presque 3 ans!) et par après un 5a7 serait ben l'fun!
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.