Jump to content

Donald V-Strom

RidAventurier
  • Nb publications

    339
  • Date d'adhésion

  • Dernière visite

À propos de Donald V-Strom

  • Anniversaire 1950-04-26

Informations de profil

  • Genre
    Male
  • Ville
    Richibucto, NB
  • Intérêts
    Moto, lecture, promenade et je m'amuse en travaillant.
    La photo sur mon avantar est celle d'un de mes oncles et de son épouse.
    Son père avait roulé en moto et j'ai fait de la moto en Gaspésie avec son frère (mon oncle) qui avait 83 ans a l'époque (Très beaux souvenirs a mon frère et a moi).

Info Moto

  • Moto
    Kawasaki LTD 750 1984 (Vendu)
    Honda GL 1100 1982 (Vendu)
    Kawasaki Voyager 1999 (Vendu)
    Suzuki V-Strom 650 2007 (Vendu)
    Suzuki V-Strom 650 2010 (Vendu)
    Honda St 1100 2002 (Vendu)
    Suzuki V-Strom XT 650 2017
    Acheté le 29 aout 2017 avec 811 km demo a l'achat
  • Odomètre
    14578 nov 2018

Visiteurs récents du profil

656 profile views

Donald V-Strom's Achievements

Régulier de la communauté

Régulier de la communauté (8/14)

  • Dédié Rare
  • Réagi bien Rare
  • Très populaire Rare
  • Première publication
  • Collaborateur

Badges récents

72

Réputation de la communauté

  1. Je suis demeuré a Labrieville de 1960 a 1970, pas mal différent aujourd'hui.
  2. J'en ai eu une en 1976 mais je n'ai jamais réussi a la faire voler.
  3. Je suis d'accord avec toi Palica, garder son V-Strom pourrait être a considérer. En 2013 j'ai changé ma V-Storm 2010 pour une Honda ST-1100 2002 qui avait seulement 12000 km (comme neuf). Je l'ai bien aimé mais elle était plus pesante que la V-Strom et j'avais tendance a rouler plus vite (la sagesse ne vient pas avec l'Age). En 2017 je l'ai échangé contre une V-Strom 650 neuve que j'adore. Je demeure au NB et j'ai eu une diminution sur le prix de mes assurance de plus de $100 par année et j'ai aussi une différence de 1 l/100km de moyenne en moins. Je calcule la moyenne de tous mes véhicules depuis 1975 (c'est une bonne ou mauvaise habitude) au choix. La V-Strom est un moto sans problème et économique, c'est un plus. Bonne saison a tous.
  4. Très beau, facile de suivre ton voyage avec ta façon de présenter tes photos. Tu es passé a quelques minutes de chez moi (Richibucto). Tu as raison, le chef Carson est un très bon cuisinier et l'Auberge de la dune est un bel endroit. Je te souhaites encore de très beau voyages.
  5. Pour ma part la dernière copie que j'ai trouvé est Janvier/Février et normalement je range mes copies au même endroit.
  6. Important en toute circonstance mais surtout en début de saison car nous sommes invisible.. Tout le monde peut faire des niaiseries (moi). Il y a quelques semaine je roulais dans de petites rues et je venais de croiser 2 rues avec 4 (arrêt stop). La suivante avait une lumière et elle était rouge. J'ai fais mon arrêt, regardé a droite et a gauche et comme il n'y avait aucune voiture je suis repartis sur la rouge. Rendu au milieu de la rue j'ai allumé (rouge)… oops. On n'est pas a l'abri des erreurs. Il faut toujours faire attention. Bonne saison a tous le monde.
  7. Question? As-tu besoin d'un V8? (Je suis d'accord que la 1000 a une meilleur suspension et un meilleur freinage) Personnellement la 650 me va très bien. La 1000 est plus pesante donc un peu moins manœuvrable. Je n'ai jamais manqué de puissance avec ma 650 et c'est très facile de descendre d'une vitesse quand tu en veux plus. L'an dernier mon chum a traversé le Canada, un allé retour en partant du Nouveau Brunswick. Un voyage de 12000 km en 3 semaines avec des journées de 1100 km avec un 650. Il lui est arrivé une fois de pensé a son ancienne GS1200 dans les montagnes. Il avait oublié qu'il pouvait changé de vitesse et passé en 5 ième. Il a fait 35000 km du début de juin a la fin d'octobre et il n'a jamais regretté d'avoir acheté une 650.
  8. Même chose pour moi. J'ai changé de fil l'été dernier et le problème a été réglé.
  9. Je possède un Givi airflow sur mon V-Strom 650 2017. Comparer avec l'original a l'achat, c'est une énorme amélioration. J'entend le bruit du moteur a la place d'un sifflement constant. Mon ami a une V-Strom 650 2015 avec le pare brise avec le déflecteur mais l'on n'a jamais échangé nos moto pour comparer. Pour moi cela a été un plus mais pour toi je n'ai aucune idée.
  10. Je me souviens avoir vu Charlebois en spectacle au tout début des années 1970 et il était très bon a l'époque. J'avais vraiment aimé.
  11. J'ai fait 45000 km avec le premier et 25000 km avec le deuxième sans problème. J'ai fait 1000 km depuis que j'ai placé le Cameleon et nettoyer la chaine. Elle est resté propre ainsi que le rim de couleur or qui est toujours propre contrairement a avant. Beaucoup plus facile a nettoyer car l'huile va seulement sur la chaine. Départ pour une petite sortie de 400 a 500 km demain matin. Le fun, pas besoin de m'occuper de la chaine, tout est OK.
  12. Je viens d'en installer un sur mon nouveau V-Strom 650 XT 2017. Ce n'est pas mon premier Cameleon. J'en avais installé un a l'achat de mon premier V-Strom 2007 et la chaine a fait plus de 40000 km. En changeant de V-Strom en 2010, j'ai transféré le Cameleon et il a continué a faire son travail jusqu'à ce que je vende la moto 3 ans après. J'ai par la suite roulé avec une moto avec un shaft. Je connaissait déjà le produit, c'était donc un choix facile a faire. Très satisfait.
  13. Une photo de Labrieville que vous ne connaissez pas. J'y ai habité de 1960 a 1970.
  14. J'espère que tu as réparer. Je demeure a 45 minutes de Moncton en direction de Miramichi. Tu peux être près ou loin de chez moi, cela dépend par ou tu es entré au Nouveau Brunswick.
  15. Je te souhaite un bon voyage. la température s'annonce belle pour une bonne partie de la semaine.Tu vas probablement passer pas tellement loin de chez moi et je vais être dans la région de Matane pour 3 ou 4 jours (pas de moto pour quelques jours, dommage pour moi)
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.