Jump to content

Onip

Membre
  • Nb publications

    9 659
  • Date d'adhésion

  • Dernière visite

  • Gagnant du jour

    252

Publications posted by Onip

  1. Il y a 2 heures, MonteCristo a dit:

    J'ai vu ça pour la première fois de ma vie sur Amazon tantôt.  Des "collets en vrac".  Je crois que je vais m'en trainer une petit longueur dans mon sac à outils. 

    https://a.co/d/foau0yb

    Screenshot_20240317-120601.png

    Je fais juste te dire que c’est plus cheap que ceux que tu achète de la bonne longueur. 

    Et, lorsque tu les coupe, ben… ça reste coupant, donc tu dois les limer .

    • J'aime 3
  2. Salut,

     

    Bienvenus dans ce groupe. 

    SI tu veux voir du monde et jaser moto et aventures, alors tu veux aller aux rencontres du Mercredi à Chambly.

    Il y a des jaseux et Beaucoup d’expériences qui ne demandent qu’à être partagées.

    et le Tim ressemble à ça. Pas aussi beau que celui du mardi…🤪

    1708988320238caqqzxd0.thumb.png.9038068b6ca163e78b5be3f6a67f0c58.png

    • J'aime 2
  3. Il y a eu du travail impressionnant de fait par l’équipe de Marc Chartrand. Avec la présentation qu’il a donné dimanche, on s’aperçoit qu’il va y avoir des changements bientôt.

    J’ai le goût de voir l’évènement Classique/Horizon Unlimited en tout cas.

    • J'aime 4
  4. Sans parler de marque, lorsque tu achète de l’équipement, regarde le moins flashant de la gang. C’est celui-là que tu veux. Pour les pantalons, j’avais une bonne paire de jeans de moto.  Pour le reste, chacun va vouloir faire l’expérience qu’il veut. Peu-importe ta machine et ton équipement, PART! Roule! Et il existe des magasins partout sur la planète et dans le pire tu peux te faire shipper quelque chose dans un hôtel que tu prévois utiliser. (sauf Bolivie)

    Tout l’argent que tu dépenses avant de partir, c’est de l’argent que tu n’auras pas lors du voyage. La monture et l’équipement, peux devenir très dispendieux, et va changer la manière que les gens vont te percevoir en arrivant dans leur pays.

    En plus, tu risque de changer ta manière de voyager au cours de la route… donc, PART!

    • J'aime 7
  5. Pour ce qui est des tentes, on a chacun notre expérience et aussi notre seuil de confort. J'en connais des princesses ici. Je connais aussi des gens qui se disent très flexibles, tant qu'ils mangent entre midi et midi 30 (au milieu de nul part sans lunch).😉

    Donc , la suggestion du maniaqueorange😁, je ne vais la la suivre.🙃

    J'ai trois tentes. Une Tarn 3 de MEQ. Qui, je crois, ne se fais plus. J'aime cette tente car elle n'est pas trop pesante, mais elle est toujours solide après 20 ans d'usage. Toujours Waterproof. Le problème, c'est que je dois entrer par devant et me retourner dans la tente. EN moto, pas cool du tout, surtout s'il mouille. Donc, J'ai conclue qu'une ouverture par le côté est meilleure.

    J'ai une petite tente solo, un peu plus grosse que la Chenille verte de Palica. La Hubba de MSR. J'y ai rajouté le vestibule en option. Pas mal parfait, ça ne prend pas de place, c'est léger et je l'utilise en expédition de sac à dos.

    Et j'ai la grosse RedVerz. Pas mal cool, mais maudit que c'est gros. C'est parfait si on voyage avec un autre gars en moto qui lui peut se partager les sacs de couchages et autres choses. Sinon, à deux, sur la même moto, avec cette tente, ben c'est gros.

     

    Pour le reste, il y a tellement de facteurs, comme le type de route que tu fais, le type de moto que tu as as, la sensibilité de ton derrière, le type de voyage que tu fais. 

    J'ai trois tentes! j'avais étudié mes besoins et j'ai acheté en fonction de ce que je pensais être la bonne chose. Mais je me suis trompé un peu, et j'ai appris. En plus, mes tentes sont utilisées pour plus qu'une fonction. Voyage en sac à dos (pack sac), randonnés pédestres, Vélo tourisme, Voyage à long terme en moto, voyage court à moto et voyage en camion. Aucune tente ne va correspondre à toutes les exigences.

    EN bref, achète une tente, profites-en au max. prends en note ce que tu aimerais, et puis achète mieux la prochaine fois. En plus, Marketplace existe.👼

    • J'aime 4
    • Merci 1
  6. Il y a 15 heures, Painlover a dit:

    J'ai pas aimé l'accueil de certaines personnes et j'évite maintenant de faire des nouveaux contenus.

    Salut!,

     

    J'ai manqué ce sujet. Il a mal parti, voilà peut-être pourquoi j'ai passé à autres choses rapidement. Ce qui je crois est un attitude à appliquer le plus souvent possible. En passant, il n'y a pas eu mort d'homme, donc c'est le temps de tourner la page.

     

     

     

    • J'aime 1
  7. Il y a 18 heures, MarcB a dit:

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau dans le domaine, mais néanmoins en préparation pour un voyage de 1 ou 2 ans surs les sentier des deux Amériques.
    Direction générale: Terre de Feu.  Après on verra.

    Départ envisagé: Juillet 2024, avec un 'croche' vers la côte ouest pour aller voir quelques amis et de la famille. 

    Mon but est d'être en Patagonie en été, disons de décembre 2024 à février 2025.

    Bon voilà!  Tout est prêt. 

    Il ne me manque que...  la moto, le casque, un cours de conduite hors route, des sacoches, des vêtements, et j'en passe!

    Si vous connaissez des gens ou des clubs avec qui je pourrait partager des bouts de chemin, faites-moi signe ::-):

    ps... je viens de voir le cours de conduite qui n'est pas fait... j'ai un secret à te dire à ce sujet.

    • Haha 4
  8. Il y a beaucoup de choses à faire pour se préparer à ce périple.

    Ce qui est japonais est plus facile à réparer en amérique centrale et du sud. Spécialement suzuki et yamaha. Un modèle qui existe depuis plusieurs années est plus facile à trouver des pièces.

    Être habillé avec le kit Klim ou avec les Kits de compagnies tout neuf et cliquant est une bonne manière d'attirer les voleurs. 

    Il y a des habitudes de voyageurs qui peuvent aider, comme d'avoir plus d'un permis de conduire et un portefeuille "dummy".

    Une bonne préparation de la moto ainsi qu'une connaissance minimale de son fonctionnement est impératif.

     

    Avoir un budget et se comporter comme le budget le permet. 

    Voyager seul est magnifique, on peut rencontrer des gens facilement. Accompagné, c'est plus sécuritaire, mais la rencontre avec l'indigène est plus limitée.

    Avoir des gadgets dispendieux, genre GPS, Caméra, c'est bien, mais tu es comme un arbre de noël. 

    etc.

     

    • J'aime 3
  9. J'ai déjà eu un hydro lock, mais pas avec de l'eau, avec l'huile.

    La moto est restée sur le côté presqu'`l'envers pendant un bon bout de temps (ça se calcule en heure) et après avoir réussi, seul au milieu de nul part, à la mettre debout, j'ai pesé sur le démareur et j'ai entendu un son que je n'avais jamais entendu auparavant. Le son du bendix qui pète. Pas cool. Mais heureusement, un ami avec un jeep, est venu me chercher. 

     

     

    • J'aime 5
  10. Voilà 1 minute, Onip a dit:

    On a trois périodes de piquetage, qui sont appelées à changer de place dans la journée. Comme aujourd’hui, il y a eu du piquetage jusqu’à 18h30.

    Aujourd’hui, j’ai piqueté le matin, de 6h30 à 10h30, puis piqueté au siège social du centre de sévices scolaire du val des cerfs.

     

    pour le froid, c’est vraiment pas génial de piqueter en étant presque stationnaire. Mais on est bien habillé et avec de la musique, on danse, on bouge. Et on est rendu équipé, car on se fait à déjeuner, avec des crêpes, des saucisses, du bacon, des grill cheese et des petites patates. 

    On va en avoir pour un bon bout de temps à manifester j’ai l’impression.

    • J'aime 1
    • Triste 3
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.