Bon, certains sont perspicaces.
Oui je change pour une moto plus sportive. Les raisons sont variées, mais je vais essayer de répondre à toutes vos interrogations.
Oui Touche avait raison. Vous perdez une rideuse de garnotte.... Croyez-moi ça à été une décision longue à prendre et je crois qu'en achetant le v-strom j'ai seulement repoussé un peu l'inévitable. J'ai adoré le v-strom, c'est une bonne moto, très fiable, super confortable, faite pour les longues distances et les voyages et pour faire de la garnotte de temps en temps. Le hic c'est que depuis que je l'ai j'ai fait de la gravelle une fois ou deux fois max et parce que j'avait quelqu'un avec moi qui m'a offert d'en faire, disons que j'y aurais pas été par moi-même si on me l'avait pas proposé. Des grands voyages? oui, mais quand? Avec les études ma vie est très instable et j'ignore quand je vais pouvoir me permettre de repartir. J'adore le v-strom, mais j'ai l'impression de conduire une civic sur l'autoroute. Ça le fait. Très bien même, mais y a pas grands plaisir là-dedans. Avant ça me posais pas de problème parce que mon plaisir de conduire je le retrouvais dans la trail, là il me manquait de quoi... Surtout que je doit voyager pour aller à l'école et 1h de route le matin et 1h le soir je commençais à trouver le temps long parfois. Je dis pas que je reviendrai jamais au double-usage, mais je doit me rendre à l'évidence que certains trucs ont changés et qu'en ce moment ce n'est pas pour moi. Ça c'est pourquoi je change.
Au tour de la rideuse. Touche là dis, depuis mon accident j'ai des problèmes de dos d'épaule et de poignet. La moto sport était donc à oublier, de toute façon elle était hors budget avec ses plaques. Ça me prenait quelques chose de moins penchée qu'une sportive mais qui rassemblais mes critères énumérés plus bas. Le choix logique me paraissait alors être une sport touring ou naked bike. Et curieusement, la position plus basse de mes mains et plus près de moi m'ont permis d'éliminer les tensions que je sentais aux épaules et au cou. Reste à voir si les effets bénéfiques ne seront pas effacés par d'autre effets négatifs.
Le choix de la moto maintenant. Comme j'ai dis, c'est pas vraiment la moto le problème, mais plus ce que je veux en faire. Les plaisir y est pas. Pour des manœuvres serrées en ville je le trouve un peu balourd, je sais ce que vous allez me dire. Ça reste une super machine qui fait plusieurs trucs bien, mais qui excelle en rien. Je cherchais plus de maniabilité, de cœur pendant les dépassement, de légèreté et de plaisir de conduire. Bref, quelque chose de plus "spécialisé" Sans compter que j'ai toujours rêvée d'avoir une sportive. J'ai choisis une 650 pour me laisser le temps de m’acclimater à ce genre de moto qui est pas du tout semblable à tout ce que j'ai conduit avant. Transgarp avait raison je me suis dénichée une ER-6N 2012 de kawasaki avec un peu moins de 12 000km. Un adon, son propriétaire cherchais une moto dans le style du v-strom et moi dans le style qu'il avait. On à donc décidé après un essaie de faire un échange. Chacun y gagne.
Pour El présidenté, s'il lit ce message un jours j'espère qu'il me pardonnera mon écart des dernières années et qu'il saura me pardonner même si ce n'est pas une vaillante et sublime KLR et qu'elle n'est pas verte.
Donc voilà, je pense avoir répondu à toutes vos interrogations... Vous gênez pas si je vous ai oublié.
Je quitte peut-être le double-usage, mais je n'abandonne pas l'aventure. Je vais seulement la vivre autrement Certains d'entre-vous vont surement me recroiser à un moment ou à un autre. Et à défaut de lui mettre des pneus 80/20 je peux vous dire que c'est possible de rider une sport touring debout
Ah oui! j'allait oublier! ... La moto Dommage il pleut vous aller devoir attendre pour les photo :mrgreen: :mrgreen:
jusqu'au