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Pedro

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  2. Pour un peu plus d'info: http://www.chrisbirch.co.nz/shop/ Pour ce qui est d'en acheter un, c'est de savoir si c'est util pour les grosses Aventurières également "allows riders to keep their weight on the foot peg more in difficult downhill sections".
  3. Pour votre information, Je viens d'écrire à Rallye Connex dû au fait que je n'ai toujours pas reçu les infos quand à l'emplacement précis du cours. On devait recevoir celles-ci un mois avant le cours. Bref, parait-il qu'il leur est difficiles d'obtenir l'info de la part de leur partenaire au Québec. Ils devraient recevoir l'info lundi.
  4. Quelqu'un connait la grandeur des tables...ou est-ce qu'on apporte la sienne? J'aurais ben du stock à vendre et sais pas si je pourrais partager une table ou pas.
  5. Smart Windshield, Stupid Driver!
  6. Pedro

    Poche Pour Essence

    Probablement que tu vas devoir déclarer l'essence en revenant au Canada en tant que pièce pyrotechnique !
  7. Voici mon expérience perso pour t'orienté un peu. Si tu regarde à gauche, tu verra que j'ai eu quelques unes des motos que tu considère. J’ai adoré la Strom 650, c’est avec elle que j’ai découvert la moto d’aventure mais après quelques saisons j’ai commencé à vouloir plus de puissance surtout pour suivre les plus grosses motos. Je l’ai toujours rider en solo en plus. La suspension était pas extraordinaire non plus. L’arrière sautillait beaucoup trop sur les washboard par exemple et comme tu dis vouloir faire de la niveau 1 et plus, c'est important. La BMW 800 que j’ai eu est la version S et non GS, soit la routière sportive et non l’aventurière. Alors je vais pas en parler ici. Avant d’acheter la Tiger 800XC, j’ai regardé la 800GS mais j’aimais pas la position de conduite un peu trop avancé à mon goût pour mes 5’ 11”. Le choix de la Tiger 800 m’a semblé le bon comparé à la 800GS car elle était un peu plus puissante et selon les journalistes moins vibreuse et plus orienté route. Je me posais également la même question que toi à savoir si ma blonde aimerait rider. Conclusion, oui. Avec la Tiger 800, j’ai beaucoup roulé à deux et à mon avis c’est amplement puissant pour voyager avec un passager et trois valises remplis (ce que j’ai testé dans les côtes à pic des Apalaches au Vermont). La suspension de la Tiger était un peu mieux même si en 2013 les WP n’étaient pas dispo. Mais le center stand qui frappait contre le swing arm me faisait damné tellement ça faisait du bruit sur terrain accidenté (ou était-ce la chaîne?) C’était psychologique, mais à cause du bruit je n’osais pas trop pousser la machine par peur que tout casse! Malgré tout, du hors-route à deux c'est possible et ma blonde a pas eu à marcher à côté de la moto tant que ça Ce que j’avais pas prévue, c’est qu’éventuellement on ferait beaucoup d’autoroute pour aller à ses endroits favoris qui sont surtout aux States. C’est alors que je me suis mis à vouloir un cruise control et en fonction de la charge de la moto une suspension que je pourrais adapter rapidement pour rider en solo, solo et valises et duo et valises. Puis tant qu’à faire, pourquoi pas y aller avec un driving shaft question de ne plus passer les weekends à retirer la saleté de la chaîne. Avec tout ces caprices j’avais pas le choix de regarder les plus grosses cylindrée. Mais de toutes ces motos, je préfère de loin la Ténéré car en fin de compte j’adore son couple de loin supérieur aux autres. Malgré que ce soit une 1200cc elle consomme moins que la Tiger 800! Le moteur vibre moins que la Tiger (qui est pourtant douce) à vitesse d’autoroute +15 au point d’être pratiquement nul. La Tiger vibre à plus haute fréquence que la Ténéré, surtout à haut régime et ça peux devenir fatiguant à la longue. Le seul endroit où je suis pénalisé par rapport à la Strom et la Tiger c’est dans les trails. Son poids la rend difficilement maniable lorsque viens le temps de la bouger à la force des bras et des jambes pour reculer. Sinon, sur son propre pouvoir, c’est pas tellement plus dur qu’avec la Tiger. Oui, on ressent un peu plus d’inertie pour la faire changer de direction à basse vitesse, mais c’est somme toute acceptable pour moi. Avant d’acheter la Ténéré, j’ai essayé la 1200GS, la 1290 Adventure et bien sur la Ténéré. J’ai préféré le couple à bas régime de la Ténéré à celui de la 1290 qui semblait demander un plus haut régime pour s’éveiler, mais ça c’est personnel comme goût. J’ai aussi préféré la transmission de la Ténéré à celle de la 1200GS qui shiftait comme un tracteur et refusait même parfois de changer de vitesse. Démo mal ajusté peut-être? Échelle Ridaventure Niveau 0, 1, 2 Avec toutes ces motos j’ai fait de la 0, 1 et 2. À mon avis, faire de la 0, 1 et 2 avec une 650 seul ou à deux, la moto va manquer de puissance surtout si tu roule en groupe pour suivre les autres. C'est possible, mais tu dis vouloir de la puissance en réserve pour dépasser par example. Côté manoeuvrabilité, que tu sois sur une moto de 475lbs ou 600lbs, ça feras pas beaucoup de différence. À mon avis, y’a un point de non retour en rapport avec le poids et il se situe bien en bas de ce qu’offre les motos d’aventure anyways. Soyons franc, on fait pas le Rallye Paris-Dakar. Niveau 3 Pour ce qui est de faire de la 3, j’en ai fait avec la Strom et la Tiger sauf la traverse de cours d’eau. C’est possible, mais est-ce amusant? Oui, mais juste si on s’en sort Il me reste à tester la Ténéré dans de la 3, mais comme je l’ai écris plus haut, la déplacer à bras va sans doute être ardue et c’est là que le poids rentre en jeu peu importe qu’il soit situé haut ou bas. J'espère que ça va t'éclairer un peu.
  8. Et peuvent-ils être combinés ? Soit, plus d'un certificats par personne/achat.
  9. Pedro

    Combien $$$

    Demande à un concessionnaire ce qu'il te donnerait pour, même à deux trois concessionnaires car leur prix peut varier de 1000$ quand on parle d'un range de 8 000 à 12 000. Fais-toi faire un prix sans les accessoires, car le dealer va rien te donner pour. Vends-les par toi même. Le dealer essayerait probablement de revendre ta moto à X plus ~25% question de se garder une marge de manoeuvre pour la négociation, le coût des réparations/retouches et le risque qu'il prend pour la garantie qu'il doit fournir. Selon ce montant, tu pourra avoir une meilleur idée de ce que tu pourrais demander à un particulier.
  10. Bon, faut remettre les pendules à l'heure. MICMERG a jamais dit que c'était l'équivalent du Gore-Tex Pro 3 plis ou Pro Shell. Y'a plusieurs types de membranes Gore-Tex. À l'opposé, je ne dit pas que c'est l'équivalent d'une autre membrane Gore-Tex, actuelle ou passé. Je n'ai pas de point de comparaison. Ceci étant dit, j'aimerais bien te croire sur parole quand tu dis que y'a rien d'équivalent à Gore-Tex, mais j'ai besoin d'un peu de contexte pour considérer tes arguments. Est-ce que tu travail dans les textiles? Est-ce que tu as de l'expérience concrète avec d'autres marques? Sur quoi te bases-tu pour affirmer tes dires? Je suis d'accord avec toi, Gore-Tex est excellent. J'en ai dans mon manteau, mes pantalons et mes bottes agés de dix ans et c'est imperméable à 100% même après toutes ces années et ça respire quand même assez bien. Mais je suis prêt à considérer d'autres marques qui seraient capable de m'offrir les performances de mon vieux Gore-Tex pour meilleur marché.
  11. Pedro

    Accessoires Tiger 800 (Xc)

    Photos supplémentaires du skid plate pour un acheteur potentiel :)/>
  12. Comment ces valises s'accrocheraient-elles sans les encoches Givi/Kappa ?
  13. Pedro

    Vélo Fatbike

    P.P. Tu penses rouler ça où? Palica Tu parles de rouler avec des roues 700 en ville ou dans les trails dédiées au Fat bikes?
  14. Pedro

    Motobot...

    J'imagine qu'une application possible serait que Yamaha pourrait tester différents ajustements / technologies sur ses motos avec ces robots qui seraient capables de reproduire exactement les mêmes commandes d'un test à l'autre. Ce qui donnerait des comparatifs plus fiables. Mais moi, j'aimerais en louer un pour faire le rodage à ma place quand j'achète une moto neuve!
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