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12Bong13

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    Louyn-Noranda!

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    Africa Twin 2016
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    (KTM 690 Enduro R 2010)
    (KLR 650 2005)
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  1. Est ce que tu vas utiliser ton GPS avec des routes (tracés) planifier à la maison sur ton ordi ou bien tu vas entrer une destination et suivre ce que le GPS te donne comme route?
  2. Niveau 0-2 et quelques sections à 3. Loop Lac Labyrinth - Abitibi.gpx LoopLacLabyrinth.trb
  3. Voici un tracé que nous avons fait en juin 2020. Route 0-1 avec quelques petites section de niveau 2. Il y a une version en .gpx et une version en .trb si jamais vous avez un Tripy. RidauTemis.trb Rouyn_Cadillac_Belleterre_Rouyn.gpx
  4. Quelqu'un l'a? Des commentaires/ photos? J'ai fais des recherches mais rien trouvé....
  5. Garmin GPSMAP60CX à vendre. A eu plusieurs années de services et il est prêt à en donner encore plusieurs. Quelques marques cosmétique ssur le boitier, mais tout fonctionne A1. Il est possible d'y ajouter une carte micro SD pour plus de mémoire et fonctionne sur 2 batteries AA.
  6. Je viens de recevoir le Pinner Tool Roll de Mosko Moto et il est un peu trop petit pour mon usage. Il est neuf, j’ai seulement mis mes outils dedans. Le sac est imperméable et de construction très robuste et de qualité comme tout les produits Mosko. Le sac est exactement comme les photos (qui sont tirées du site web de Mosko) https://photos.google.com/search/_tra_/photo/AF1QipP4uRptB5m9KWLDUBmRcj66WfJ8Au3EbHvhF6i8 https://photos.google.com/search/_tra_/photo/AF1QipOcwre9e1SJGb6oXEPfhHZge3fPrBVUT6dEvgT8 https://photos.google.com/search/_tra_/photo/AF1QipO9dfyFKqB-uqzjh6lKk9SAMLYXeic-ji-Yu_ap https://photos.google.com/search/_tra_/photo/AF1QipOjUVL-gLdVhhoRPLj8BlAymEslQ7GP2H3tRL3o Clicker sur les liens, j'arrive pas à ''poster'' les photos.
  7. Salut groupe, Je viens de trouver ceci qui serait bien de garder en référence. J'arrivais pas a télécharger des cartes tierces avec la dernière version de basecamp sur mon gps. Après quelques recherche, j'ai trouvé que la dernière version de MapInstall ne supporte plus les cartes tierces (ie. OSM par exemple.) Il faut désintaller le tout et remettre la version 4.6. J'ai trouvé ce site qui référence toutes les versions de Basecamp et Mapsource au cas ou vous voulez revenir en arrière. http://www.gawisp.com/perry/mapsource/
  8. 12Bong13

    Tripy GPS

    Je suis bien d'accord avec toi Squire sur le point du routage et de navigation (hors Europe). Je dis ceci, car ayant utilisé le Tripy en France cette été, la navigation automatique est disponible en Europe. Tu entre la destination et tu peux ensuite choisir parmi 4 options de routes. Rapide - Sans Péage - Sans autoroute - Routes touristiques et le Tripy te fais une route selon les critères choisis comme un Garmin ou autres. Tu peux aussi choisir l'option de navigation avec la méthode Roadbook (boules / flèches) ou cartes comme dans un Garmin. Malheureusement ces options ne sont pas disponible en dehors de l'Europe. (Je savais ceci en en l'achetant). Je peux par contre planifier le trajet que je veux avec la page Tripymap.com et envoyé le fichier directement dans le Tripy pour le naviguer. Je suis certain qu'il existe un façon d'entrer une carte routable dans le Tripy. Car les cartes embarquées dans la machine sont fait par Télé Atlas qui a été acheté par Tom Tom. Cependant je suis pas asser connaisseur pour aller bizouner dedans et trouver comment les cartes Télé Atlas sont installés. .... Pour ce qui est des graphiques moi ce que j'aime c'est que c'est simple et non distrayant. Il ya que l'essentiel d'afficher. De plus comme l'écran est monochrome c'est toujour hyper visible au soleil et la batterie dure 15 heures. Donc pas besoin de le brancher sur la batterie de la moto.
  9. 12Bong13

    Tripy GPS

    C'est disponible seulement en Europe. Il vende direct de leurs site www.tripy.eu c'est assez cher neuf, 648Euro. Il est garantie 5 ans et les mises a jours sont toujours gratuites. Il vient avec la carte complet d'Europe routable et 500 roadbook pré-enregistré. (Ce qui est super en europe, mais ca vaut rien ici... La boite contient ceci (de leur site) Le GPS TRIPY II (Europe ou France) + le logiciel RoadTracer Pro + pack batterie Li-Poly + câble & connecteur USB & chargeur + 2 faces couleurs + 3 fixations RAM-Mount : 6001, 6004, 6073 + 1 VENTOUSE pour pare-brise moto, auto ou 4x4 : 6072 Moi je l'ai acheté usagé sur le site leboncoin.fr qui est comme un Lespac en France. Je l'ai ramassé la bas cette été quand je suis allé en vacance. J'ai payé 400euro. Le logiciel Roadtracer est dispo seulement avec le Tripy ou en achat aussi du site. Sauf qu'il sert pas a grand chose si tu as pas le Tripy. Oui c'est compatible avec un gpx, et kml
  10. 12Bong13

    Tripy GPS

    Cette été je me suis acheté un nouveau GPS. J'avais un vieux Garmin Gsmap 60cx que j'ai depuis mes débuts en moto en 2012. Après plus d'une année de recherche je me suis arrêté sur le Tripy. Le Tripy est un GPS pas comme les autres. Ce qu'il privilégie est le parcours plutôt que la destination. Il vas donc passer exactement ou vous lui demandez de passer et si vous manquez un waypoint que il vous pointera dans la direction de ce waypoint pour le rejoindre. De plus comme il n'a pas de carte embarqué dans le GPS (autre que les cartes d'europe) , il vous dirige simplement avec un système de boules / flèches comme dans un roadbook de rallye. Il a un écran monochrome qui lui donne une excellente visibilité en plein soleil et une batterie qui lui permet de fonctionner 15 heures sans le brancher. Le Tripy est peu ou pas connu ici justement à cause qu'il n'y a pas de carte embarqué. Donc pour faire un trajet il faut le créer soit manuellement avec le logiciel qui l’accompagne (Roadtracer Pro) ou bien en utilisant le site Tripymap.com. Les photos suivantes sont prisent sur le net, mais mon appareil est identique à ceux ci Sans lumière Avec lumière pour la nuit Donc les infos essentiel au pilotage pour ne pas être distrait. C'est un GPS qui est grandement utilisé parmi les plus grands rallye du monde et les véhicules de soutiens du Dakar l'utilise pour se rendre de bivouac en bivouac. On peu aussi imprimer des roadbook papier de notre trajet directement du logiciel Roadtracer. J'apprend encore à l'utiliser (le gps et le logiciel Roadtracer) et je vais utiliser ce post pour réunir tous les informations que je trouve sur le sujet. (Un genre de thread index) Voici un 2 petits vidéo que j'ai trouvé sur Youtube qui explique bien le Tripy. et TRIPY / ROADTRACER PRO THREAD INDEX : Voici des liens que je trouve sur différents sujets (Francais et Anglais) sur le GPS et le logiciel. ROADTRACER PRO Importer un fond de carte dans Roadtracer - Par Delsu Guide d'utilisation en pdf - Site AS-GPS Ajout de POI personnel - JCVHT Supprimer un POI personnel - JCVHT Comment visualiser un POI - Site Tripy Prise en main de Roadtracer et du Tripy 1 en pdf - JCVHT Vade Mecum (guide) comment créer un Roadbook en pdf - JCVHT Guide d'utilisation Fast-Report - 12bong13 Récupération des positions GPS enregistrées - Site Tripy Comment convertir un tracé GPX, GDB, KML - Site Tripy COMMENT CRÉER OU IMPORTER DES CARTES DANS ROADTRACER PRO Comment créer des cartes - Site Tripy Comment importer des cartes - Site Tripy Comment tracer sur Google Earth™ et exploiter sous RoadTracer pour en faire un road book Tripy - Site Tripy TRIPY GPS Guide d'utilisation en pdf - Site de Tripy Mise à jour du Tripy - JCVHT Ajuster retro-élairage et contraste - Site Tripy Comment enregistrer et exploiter des positions GPS - Site Tripy Quickstart Tripy - Site Tripy Contact Service - Site Tripy Gérer les POI - radars personnel - Rando-moto.be Comparatif Tripy VS GPS traditionnel- AS-GPS.be AIDE MÉMOIRE TRIPY par JCVHT Utilisation en Europe Entrer adresse Trouver aéroport Trouver un camping Trouver guichet automatique Trouver un hôpital Trouver un hôtel Trouver un restaurant Trouver un poste d'essence Afficher le carte Voir vos favoris et y naviguer Bibliothèque de Roadbook Activer ou désactiver le calcul de route automatique Trouver un roadbook selon votre localité POI fournis par Tripy Stations d'essence sur le Roadbook Aller à une position GPS (toutes fonctions) Recalcule à la destinationRecalcule à une note Activer la surveillance des spots (photos radars) Utilisation partout Les boutons de commandes Aide à la navigation Distance d'affichage de la note Ajouter des photos radars Activer des boutons déportés Localiser la trappe à carte micro SD Choisir le menu de droite ''Border Info'' Utilisation du chronomètre Clavier QWERTY ou AZERTY Coordonnées GPS (modifier) Durée de l'affichage de la note Enregistrement de la route pour faire un roadbook Enregistrer une position (POI) Vérification de réception des satellites Modifier l'extinction automatique du Tripy Voir vos favoris (POI) Infos sur le roadbook Infos sur le Tripy Re-installation du programme Tripy 2 Modifier la langue d'utilisation Montrer les notes du roadbook Aller à une position GPS (mode boussole) Quitter un roadbook Remise à zéro des odomètres Réglage du volume des alarmes Réglage du son des alarmes Réglage contraste / éclairage de l'écran Reset du Tripy Revenir au roadbook Accéder aux roadbook personnels Accéder aux roadbook récents Naviguer avec balises Activer le tableau de bord automatique Activer le son pour les boutons Utiliser le Tripmaster Copier des fichiers entre Tripy Trouver le nord Changer les unités de distance Charger un roadbook avec une clé USB
  11. J’ai ça, je te le donne tu n’as qu’à payer le transport.
  12. Bon et bien voila le mien! (Les photos sont presque tous de @chris_debonga Tous commence il y a quelques mois quand Chris ''poste'' sur la page Facebook de Ridaventure qu'il cherche des participants à sa ride 24h. Il donne quelques détails de son plan et sans même trop y penser, je lui fais signe que ça m'intéresse. J'ai pas beaucoup roulé en hors route cette année et je me dis que ce serait un ride pas pire! La semaine avant la date fatidique, Chris créée un groupe facebook avec les participants. Finalement on est 4 qui participent à l'aventure... L'a je me demande dans quoi que me suis embarqué car je n'ai pas plus roulé depuis le début de l'été à part pour aller au travail... Les participants sont Chris, Ligorien, Lonewolf et moi....3 super rider et moi. Je suis un peu inquiet, car je veux retarder personne. Je communique avec Chris, lui parle de mes craintes et il me rassure que c'est pas une course. Le but c'est de terminer et d'être un team player. Je suis vendu par cette attitude et j'embarque! Donc le jeudi 25 juillet, je pars de l'Abitibi en bike pour rejoindre l'Outaouais ou nous partirons demain. Je prend la 117, la route et belle et tranquille. Je fais une petite pause au Domaine et admirer le paysage. 66 km avant le virage vers la 105! Vendredi 26, le plan est de partir vers 15 du chalet de Chris et revenir le lendemain à 15 heures au points de départ. Chris nous a concoctez une route qui ressemble un peu a ceci... On décolle finalement vers 15:30 ... on a l'air content!!! On part en direction d'Otter Lake. La route est belle et sineuse à souhait, mais il y a de la poussière en vache. Ça doit faire 20 ans qu'il a pas eu de pluie.... Ah oui, il fait aussi très chaud. On fait un premier pit stop chez Nik1190 pour un peu d'eau et lui dire bonjour, il est sur notre route pourquoi pas! On arrive à Otter Lake vers 17h30. On gaz, bouffe quelques barre d'énergie et on est prêt à repartir. Remaquez qu'on a l'air déjà un peu moins frais.... On monte vers le nord pour se rendre au Lac Brulé dans le Parc de la Vérendrye. On prend le chemin Picanoc jusqu'àa la 20 dans le parc. La route est belle, mais il y a beaucoup de poussière. Il faut faire attention au washout sur le bord de la route et de trous / grosse roche dans le chemin qui sont masqué par cette épaisse poussière. Petite pause pour admirer le coucher de soleil sur le Picanoc. La nuit arrive pas longtemps après ces photos et la fatigue aussi (ca fait quand meme presque 7 heures que nous roulons et il doit faire 28 deg). Chris avait raison, la fatigue qui se pointe le nez vers 21h30 est plutôt tough... mais comme il dit on est pas habitué, normalement à cette heure l'a on est en mode divan / TV. Tu verras demain matin à 6 heures tu seras plus en forme que maintenant. La nuit ce passe bien, la température est idéal. Il fait pas trop chaud et pas trop froid. On cherche pendant une heure ou deux une trail qui abouti à rien... (voir dans le video) et on entame vers 3 heures du matin le tour du réservoir Cabonga. Ca roule, bien, il a y moins de poussière a cause de la rosé de nuit. Si bien que le jours commence à se lever et nous sommes sur un pont nowhere, la vue est incroyable.. si paisible Nous roulons encore pendant quelques km pour arriver sur une superbe plage au levé du Soleil... Ça fait un longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de le voir se levé en pleine nature aussi beau que ça. Ligorien contemple le silence... ou il dort... Il reste 8 heures de ride à faire. Nous terminons donc le tour du réservoir et nous décidons d'arrêter au premier resto à déjeuner. Ça fait depuis hier midi que nous mangeons que des barres d'énergies et des légumes coupés. On trouve donc un resto à l'entrée du Parc de La Vérendrye et nous prenons une pause. ça fait plus de 16 heures que nous roulons. Il nous en reste 8, on lâche pas. On repart vers le Lac St-Marie ou nous allons faire une belle boucle et revenir vers Notre Dame du Laud. Le soleil est l'a depuis le matin et en ce début d'après midi, il fait très chaud. La ride se termine pas une petite section d'asphalte pour nous rafraichir et nous nous dirigeons vers le chalet. Ligorien décide de nous quittez pour retrouver sa douce et de rentrer chez lui. Défi accompli, une superbe ride , des super riders et équipier. Après un ride dans ce genre, on se dit toujours que c'est fou et que nous recommencerons plus, mais quelques semaines plus tard, on pense déjà à ce qu'on ferais de différent lors de la prochaine.... Merci les boys, vous êtes comme la Molson Export.... Je salut les vrais! Fière de dire Challenge 24h Debonga... Done!
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