Bon voici mon update. Le problème semble régler, tout fonctionne comme supposé. C'était seulement un erreur de programmation du MCU (ordinateur auxiliaire).
Je suis rendu légèrement au dessu de 2300kms de parcouru avec la moto,et je l'adore sérieusement. Pour un petit moteur, elle est quand même très performante. Coté confort je n'ai pas vraiment de comparatifs valable puisque c'est ma premiere "Aventure", mes autres moto étaient pas consu pour le confort... Mais j'ai le body scrap et je n'ai aucune douleurs en la conduisant.
Sur la route elle se comporte très bien, mais je ne l'ai pas tester a son maximum, j'ai atteint seulement 130km/h. Je dois suivre mon permis de conduire classe 1 bientot et je peux pas me permettre de perdre de points sur mon permis...
Hors route ca reste à voir, je n'ai pas trop oser m'aventurer encore, j'ai besoin de techniques avant car j'en ai jamais fait (à moto) et j'ai peur de me peter la geule encore. De toute facon les pneu son pomal plus pour la route (pas asser agressif).
A mon humble avis, mais je ne suis pas un expert...
Positif:
Confortable
Extrement bien équipé pour le prix, en plus j'ai eu les valises en prime
Très stable sur la route (même avec un passager)
La bulle fait très bien le travail, mais je suis petit, je peux pas confirmer pour un grand.
La puissance est très acceptable pour un 800cc. Copie du KTM 890, mais avec reduction de cylindré. C'est dailleur eux qui font ces moteurs depuis plusieurs années.
CFMoto Canada semble à l'écoute de leurs clients, ils ont tenue en compte mon diagnostic pour faire leurs recherche et m'ont même appeler après pour vérifier si la reprogramattion était positive.
Négatif:
La garantie 5 ans n'a que 10 000kms, donc pour quelqu'un qui roule beaucoup c'est facilement atteignable en une seule saison. La garantie prolongé bonifie a 5 ans mais km illimité (bumper a bumper)
Il n'y a pas de molette ou de commande pour ajuster le dampening arriere (comme un vstrom par exemple).
La clutch est a cable, qui pourrait etre un defaut pour certain
Seulement une couleur de disponible pour la version touring ... une deuxieme pour la version sport
Le moteur a pas beaucoup de torque en bas de 3000 tours, donc dans les zone de 30 (50% des rues chez moi) c'est pénible.