Salut!
Belle job!, félicitations.
Une petite remarque qui se veut constructive: on peut voir une fissure sur le vidéo, mais la dalle ne semble pas être fissurée entre la porte de garage et le "drain" (peut-être juste une question de point de vue, elle l'est probablement déjà en réalité). Si elle n'est pas encore craquée et que tu veux "contrôler" la fissure, fait un trait de scie d'au moins 25% de la profondeur de ta dalle. Ce trait de scie créera la faiblesse nécessaire à la fissure (normalement on ne fait pas de sections de dalles de plus de 12' carrés). Avec les habiletés et connaissances que tu démontrent, tu pourras effectuer un ragréage du trait de scie avec un scellant approprié.Au final, tu auras une ligne droite ragréée avec un produit de couleur similaire à ton plancher au lieu d'une craque aussi croche qu'un politicien...
Aussi, petit commentaire sur la résistance sur les marques laissés par les outils contondants: la peinture Epoxy, quoiqu'excellente, ne reste qu'une peinture. La résistant aux impactes dépend beaucoup plus de type de béton comme tu le mentionne. À ça, il faut ajouter la bonne cure. Le meilleur béton du monde séché trop vite, trop lentement, avec trop / pas assez d'humidité ne vaut pas grand chose... Après le secret est dans la sauce, le secret est dans la cure!
Finalement une question pour satisfaire ma curiosité: pourquoi le meulage? La dalle de béton est-elle "ancienne"? Elle n'en a pas l'air...?
Je me répète, mais belle job et excellente initiative!