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Kodack

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À propos de Kodack

  • Anniversaire 1983-12-20

Informations de profil

  • Genre
    Male
  • Ville
    St-Apollinaire

Info Moto

  • Moto
    KLR 650 2001

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Réputation de la communauté

  1. Kodack

    Cherche KLR !

    Si toujours d'actualité: J'en ai un qui "dort" tranquille depuis 2 ans. J'ai fait une centaine de kilomètres dans les deux dernières années, juste pour dire que je l'ai fait bouger. Je l'utilisais lorsque possible pour me rendre au travail mais je dois utiliser un camion de compagnie maintenant. J'ai 3 enfants, donc je ne prends plus le temps de faire de la moto les fin de semaine pour le moment. Je n'ai pas renouvelé les plaques au printemps dernier, donc à replaquer. J'ai fait le Doohickey et les changements d'huiles dessus, le reste j'ai juste roulé (95% asphalte). Il me reste probablement 1 ou 2 filtres et 1 ou 2 gallons d'huile Kawa qui partiront avec la moto. Je pourrais être dans ton budget. Communiques avec moi par courriel car je viens sur le forum aux 3 mois environ depuis un bon bout de temps: apelletier@symaco.ca Alexandre Pelletier
  2. Kodack

    Cherche Cdi De Klr

    Salut Yannick! Je suis à St-Apollinaire, j'ai un 2001. Si ça fait, tu peux venir le chercher. alex_pelletier@hotmail.com pour mes coordonnées.
  3. Merci pour ces précisions, c'Est apprécié (et désolé pour le délai, je ne suis pas vraiment assidu sur le forum ces temps-ci).
  4. Salut! Pour les fissures, des scellants pour joints de contrôle sont disponibles pour environ 1 à 3 dollar du pied linéaire pour la largeur dont il est question ici. Sauf que pour ma part, je n'ai jamais peint par-dessus, on se fait généralement demander un revêtement epoxy avec flocons. Je vais vérifier à savoir si c'est ces scellants "abordables" sont compatibles avec les peintures. Je connais donc un peu le béton, mais pas la peinture. Stp, pourrais-tu élaborer sur les deux types de préparation et leurs avantages / inconvénients? Merci!
  5. Salut! Belle job!, félicitations. Une petite remarque qui se veut constructive: on peut voir une fissure sur le vidéo, mais la dalle ne semble pas être fissurée entre la porte de garage et le "drain" (peut-être juste une question de point de vue, elle l'est probablement déjà en réalité). Si elle n'est pas encore craquée et que tu veux "contrôler" la fissure, fait un trait de scie d'au moins 25% de la profondeur de ta dalle. Ce trait de scie créera la faiblesse nécessaire à la fissure (normalement on ne fait pas de sections de dalles de plus de 12' carrés). Avec les habiletés et connaissances que tu démontrent, tu pourras effectuer un ragréage du trait de scie avec un scellant approprié.Au final, tu auras une ligne droite ragréée avec un produit de couleur similaire à ton plancher au lieu d'une craque aussi croche qu'un politicien... Aussi, petit commentaire sur la résistance sur les marques laissés par les outils contondants: la peinture Epoxy, quoiqu'excellente, ne reste qu'une peinture. La résistant aux impactes dépend beaucoup plus de type de béton comme tu le mentionne. À ça, il faut ajouter la bonne cure. Le meilleur béton du monde séché trop vite, trop lentement, avec trop / pas assez d'humidité ne vaut pas grand chose... Après le secret est dans la sauce, le secret est dans la cure! Finalement une question pour satisfaire ma curiosité: pourquoi le meulage? La dalle de béton est-elle "ancienne"? Elle n'en a pas l'air...? Je me répète, mais belle job et excellente initiative!
  6. Kodack

    Klr650 Vs Dr650

    Bonjour à tous! Merci pour ces commentaires, ça "réoriente" mes recherches. Comme je disais, j'aime la KLR et elle fait mon affaire pour le moment. Sauf que je me connais et je sais que je vais surement aller vers d'autre chose éventuellement. Mais je ne suis vraiment pas du genre impulsif. Pour donner une idée, j'ai commencé à m'informer sur les KLR au printemps 2013 pour en acheter une qu'à l'été 2014. Alors maintenant que j'ai mon KLR, que je l'aime et qu'il va super bien, je me connais, je ne changerai surement pas avant l'été 2016 (peut-être 2015 si j'ai une belle occasion). Entre temps, j'essai de convaincre ma conjointe d'aller passer son cours pour qu'elle hérite du KLR... Merci grandement pour ces conseils, c'est très apprécié! Bon, faut que je vois si le orange me fait bien...
  7. Kodack

    Klr650 Vs Dr650

    @Gstring: j'avais envisagé ses modifs (surtout le Big Bore), mais je me disais que je le ferais seulement si elle prendrait de l'huile ou lorsqu'elle en prendrait. À 2500 km depuis le changement d'huile, elle ne semble pas en avoir pris une goutte (j'ai hâte au changement d'huile pour comparer, quoique ce sera probablement au printemps)... J'suis un peu surpris et je me dit que comme le moteur tourne comme un charme, je n'ai aucune raison d'aller jouer dedans pour le moment... Il y a aussi l'aspect financier. Ne résistant pas beaucoup aux "tant qu'à y être", je me demande la légitimité d'investir pour Big Bore, Pipe, carbu, gear, etc. Rendu là, je suis peut-être aussi bien de mettre cet argent dans une autre moto, carrément...? @killerbizz: qu'est-ce qui ressemble le plus à un KLR dans les KTM? Poser la question de cette manière sera probablement vu comme une insulte aux membres de la religion orange, mais il faut comprendre que je ne connais pas le monde de la moto hors-route et que je cherche des références à partir de ce que je connais, soit ma KLR uniquement! @bourgognais: c'est très probable (quoi que j'aimerais essayer quand même! ) Merci pour toutes ces réponses!
  8. Kodack

    Klr650 Vs Dr650

    Bon, encore une fois question de ne pas créer un nouveau post, ceci constitue la suite du même sujet. J'ai finalement acheté un KLR 2001. Il va très bien, +- 2500 km en 2-3 mois depuis l'acquisition, aucun trouble, tout est beau. Sauf que... elle est où la poignée à gaz?!? J'aime la position de conduite, le style, l'esprit, tout du KLR, mais est-ce que ça existe un KLR 1000cc? Je sais que la réponse est non, mais quelle moto offre plus de puissance (disons que ça doit lever au gaz et être capable de faire 100 km/h à 120 km/h assez rapidement) tout est restant dans l'esprit du KLR? Merci encore une fois pour votre aide! P.S. @El Presidente: ne me rejetez pas, le changement n'est pas encore décidé, et surtout pas pour bientôt. Longue vie au Prez!
  9. Est-ce que l'inverse est aussi vrai, i.e. les 2008 et + font sur 2007 et moins, en autant qu'on change les disques? (désolé, je ne viens pas du monde de la moto, plus du monde automobile, où les interchanges sont souvent assez surprenantes!)
  10. Pourrais m'intéresser, je dois changer les disques je crois (j'ai un 2001)?
  11. ok, merci! Qulqu'un d'autre en as à vendre?
  12. Bonjour, Est-ce encore disponible? Je dois peut-être me rendre dans votre coin prochainement, aussi bien profiter de l'occasion! Merci!
  13. Effectivement, surtout pour trouver un commis compétent chez Réno-Dépot! Peux-être un problème régional, mais dans le village de Québec, tu as environ une chance sur 10 de trouver un conseiller compétent! Pour ce genre d'application, une place spécialisée dans les outils de coupe me donne toujours plus confiance. La lame sera peut-être 11$ au lieu de 4$, mais tu es certain du résultat...
  14. Tu ne viendrais pas en camping dans la Beauce ou dans le coin de QC par hasard?
  15. Kodack

    Klr650 Vs Dr650

    Je l'avais vu, mais je n'avais pas vu tes modifs. Bravo, très réussi! Le problème, c'est justement que je veux apporter ces modifs moi-même. Ça sera probablement moins réussi que toi, mais je suis un adepte du "do it yourself". D'autant plus que c'est la meilleur méthode pour bien connaître la moto et d'être en mesure de toujours ressortir du bois! Mais merci pour l'offre! @Tommythecat: merci pour ces conseils. D'ailleurs, j'envisage l'achat de 2 ensembles complets de roues/pneus, question d'avoir plus de confort et de longévité sur le pavée et plus de possibilités en hors-route... On verra, pour le moment, je n'ai même pas le temps de magasiner la moto...
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