7 ans déja... 2008. J'ai une 2010. Déjà essayer une KLX250, jolie mais pas mal moins trippante que ma WR. Si tu reste dans le 250cc, je conseillerais pareil la WR. Ou sinon une DR-Z.
Moi je suis passé d'un KLR 2000 à une WR250R. (avec une moto de route entre les deux) Je trouve que la WR250R à pas mal plus de punch que le gros KLR. Plus léger, plus nerveux. Le KLR est torqueux mais accélère tranquillement avec sa grosse flywheel.
C'était sur du contraire, mais la tenue de route du WR, c'est merveilleux versus le KLR. Vent latéral, bosse, croiser une grosse van. Le WR250R ne broche pas et reste dans sa ligne. Le KLR se fesait bardasser, par vent latéral c'était horrible. J'ai eu le KLR pendant 8 ans, j'ai bien aimé, mais rendu avec le WR, jamais je reviendrais en arrière. Suspension au gaz, moteur nerveux... C'est le jour et la nuit, route et hors-route.
C'est sur que la 6eme vitesse du WR (qui me manquait sur le KLR) est un super-overdrive, sur la route en pente montante tu downshift de temps en temps, mais sinon c’est assez puissant pour rouler 100-120km/h cruise speed.