Moi, j'ai pas vu personne parlé de sécurité ? Moi personnellement, je regardes ça aussi. J'ai toujours cru que de me fracturer le bassin dans un SUV, valait mieux que de mourrir dans une sous-compacte. Peut-être moi qui est pas assez trompe la mort.
Mais sinon, j'ai vu nulle part dans tes calcules la réalité que tu vas faire face en gardant ton SUV actuel, plus un nouveau:
- 2 Plaques à payer
- 2 Assurances à payer
- 1 Entretient de véhicules usagés (Moi je calcule 100$ par mois. Tu est plus à même d'estimer le coût d'entretient de ton SUV que moi)
Et dans tes choix, tu ne devrais pas négliger les nouveautés technologiques haute performance, remplacé ton SUV actuel par un SUV nouvelle génération, ex: Ford Explorer 2011.
Selon ce que j'en lit:
- Le nouveau V6 dépense 30% moins que le V8 Actuel
- J'ai une mustang Gt V8-4.6L : 14L/100 en ville
- En théorie, le nouveau explorer devrait etre autour de 12L en ville
J'ai un explorer 2001, V6 4L: ca dépense plus que la mustang...
Bref, je suis pas dans tes souliers, mais moi je maintient 2 véhicules depuis 5 ans.. et je commence à être tanné pas mal.
- Encore 1000$ en entretient dans mon Explorer pour le préparer pour la saison (hiver)
- 1100$ d'assurance et 400$ de plaques
C'est un pensez y bien dans mon livre à moi
Bon magasinage!
AJOUT:
Confort: Explorer c'est un crossover (C'est pu comme un Cherokee... plus une base d'auto, renforci)
Tenue de route: Je doute pas que ca sera performant
Flexibilité: La semaine en ville.. la fin de semaine, la roulotte, le trailer à moto/ski-doo/vtt/bateau pis on part (5000Livres de charges)
Consommation: Dernière technologies
Sécurité: c'est un SUV, plus haut, plus gros = généralement plus sécure