Jump to content

mako80

Membre
  • Nb publications

    22
  • Date d'adhésion

  • Dernière visite

À propos de mako80

  • Anniversaire 1980-11-12

Informations de profil

  • Ville
    joliette
  • Intérêts
    se qui a un moteur et des roues

Info Moto

  • Moto
    kawa versys 2009

mako80's Achievements

Recrue

Recrue (2/14)

  • Première publication
  • Collaborateur
  • Démarreur de conversation
  • Semaine 1 complétée
  • Un mois plus tard

Badges récents

0

Réputation de la communauté

  1. je viens de lire tout les posts à propos des baby boomers et des cours je suis aussi daccord avec n importe qui sur ce site que quand ca fait 10 ans que tu n as pas touché à une moto, même si tu as un permis, un cour devrait etre essentiel, question pour ta sécurité et surtout celle des autres mais j aimerais parler plus du cour en particulier, comme Land a dit à basse vitesse qui selon lui ne sert à rien.. je suis loin d être à 100% d accord avec lui quoi que je comprends son points de vue qu il manque de pratique à haute vitesse dans les cours, chose que je viens de finir et j ai mon permis depuis le 1er juin je ne suis pas daccord car je pense que c est beaucoup plus difficile de circuler à basse vitesse qu à haute vitesse, bon j avoue que pour nous qui cherchont sur les motos le plus légers possible c est moins pire et on fait beau de hors route à basse vitesse donc on est habitué, mais penser à la personne qui a disont un goldwing qui pèse 3 tonnes!!! rouler à basse vitesse dans le centre ville, pas sur que le fameux cour à 30km/h dans les cones ne l aiderait pas... mais j avoue comme je le disais plustot qu à haute vitesse, dans le cour, on en parle pas vraiment, c est juste du contrebraquage et c est tout, j étais un peu nerveux les 1res fois que je suis rentré dans la courbe a 100km/h une chose que tout le monde devrait se payer une fois dans sa vie, c est un cour de dérapage en moto, un peu comme il donne à Mécaglisse, chose que je vais surment faire l été prochain! alors c était mon opinion de nouveau rider
  2. je leurs lève mon chapeau avec tout se qu il y a en dessous !!!
  3. mako80

    ma nouvelle panne

    ca de la classe on dirait un pro qui l a fait ( tu dois en etre un car c est vraiment bien fait ) tu l as fait a l aide d une pliseuse j imagine car je ne vois pas vraiment de trace de soudure
  4. je ne suis toujours pas d accord avec le fait qu une 250 est à l aise à 100km/h, mais bon je ne l ai jamais essayé et une chose est sur c est que tu dois tordre la poigné dans le fond pour etre stable à cette vitesse là bien sur je parle d une 250 stock avec des pneus à crampons sans modification parcontre, je suis daccord avec sa grandeure, à 5.4 pour faire de la trail, c est le bout de la ma.... c est mon avis !
  5. c est parce qu elle a marqué a l aise à 100km/h... pas sur que c est parfait à cette vitesse là tu dois toujours être dans le fond j' irais plus pour un DRZ400 et pourquoi pas en supermotard si elle ne fait pas trop de trail
  6. et bien pour l instant j ai juste fait environ 100km, mais de route et j ai juste des points positifs à dire.. j ai roulé à deux avec une amie et le comportement routier n est vraiment pas affecter, quoi qu elle est un poid plume (environ 110lb) la moto est tres légère même si elle est plus lourde que ma XRL je ne le sents pas vraiment, en tout cas pas sur la route confort du siège est excellent, pas trop de vibration ni trop de chaleur du fait que l échappement passe en dessous du moteur.. génial pour faire de trail!! la puissance du moteur est linéaire et il y a beaucoup de torque à tout les régimes pour le reste, et bien le temps me le dira!!
  7. finalement après plusieurs recherche et visite chez les dealers, j ai remplacé ma XR650l 2008 pour une versys 2009 neuve, j ai eu un bon deal en échange du XR je ne sais pas encore si je vais la monter en double usage mais ca serait beau pour les chemins de gravel et terre.. à suivre !!
  8. et de toute facon, même s ils sont arrêtés, ils vont sortir dans pas tellement long et surment recommencer ces gars là ne sont pas considérés comme dangereux pour la société comme un pédophile ou violeur ( quoi que c est pas mieux dans leur cas... ) c est ca la vie de nos jours, une histoire de $$$$$$$$$$$$$$$$$
  9. c est asser ordinaire en effet moi aussi je mets mon numero de cell ou celui de ma job même chez le dealer, je fais ca, c est asser facile d avoir une taupe dans la place pour trouver un modele en particulier j ai déjà vecu ca dans le passé avec un wolverine flambant neuf je me fesais surveiller car je me le suis fait volé la seule fds que j étais parti avec mon ex à Québec et avec son char en plus!! le voisin la pogné mais il a réussi à partir quand meme avec on doit tous surveiller partout c est fou comment ya du monde croche!!
  10. merci gs-boy pour les infos !!! vraiment apprécier as tu ses accessoires sur ton XR ? la peau de mouton, c est quoi au juste.. un rembourrage en gel ? il est vraiment beau le pare-brise, c est le 1er que je vois qui a l air de bien fitter et l aile avant c est celle la ? http://www.ufoplast.com/en/product-deta ... rd/PA01029 coté pneus, je pense à aller sur un modele moins agressif ca va surment aider pour les vibrations
  11. en passant ktmrider, je viens de voir que tu es de st-paul de joliette, moi je suis de joliette aussi
  12. ben d'accord avec toi pour les essayer... mais les essayer où? il n'y a pas beaucoup de dealers qui sont prêts à faire essayer des motos neuves et si oui, tu l'essaies 10 minutes je sais que Hamel Honda en loue, la Varadero ne m'interresse pas, sinon il y a la CBF600sa que j'ai vu et qui se loue mais se n'est pas une double usage pour 5 cents
  13. Bonjour, je suis présentement propriétaire d'une XR650L 2008 très bonne machine fiable mais.. mais je ne l'aime pas je m' explique, je suis un nouveau conducteur de moto depuis cette année et j'ai toujours trippé off road alors c'est pour ca l'achat du XR, mais sur la route, je le trouve très difficile même désagréable à conduire. je n'ai pas l'intention d'aller sauter dans les pits de sable non plus, mais plus de faire du chemin de terre genre dans les Zecs alors j'aimerais avoir vos suggestions de motos double usage selon votre expérience personnellement, j'avais pensé à la V-strom 650 je fais beaucoup de ville, quelques fois à 2, je cherche une machine qui ne pèse pas 1 tonne dans le coin des 650cc Merci !!
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.