Jump to content

Jacques-gs

Membre
  • Nb publications

    41
  • Date d'adhésion

  • Dernière visite

Informations de profil

  • Genre
    Male
  • Ville
    Cowansville
  • Intérêts
    Rouler dans les chemins forestiers, réserves fauniques, Zec et en sentier pas trop heavy

Info Moto

  • Moto
    BMW GS 1150 2002, BMW GSA 1200 2008, Yamaha WR 250, Triumph Tiger 900 Rally Pro 2020
  • Odomètre
    13,500

Visiteurs récents du profil

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Jacques-gs's Achievements

Contributeur

Contributeur (5/14)

  • Démarreur de conversation
  • Semaine 1 complétée
  • Un mois plus tard
  • Un an de fait
  • Première publication

Badges récents

4

Réputation de la communauté

  1. Casque Touratech Enduro Modulaire Pacifica , large, poids 1695 grammes, avec communicateur intégré Sena SC-1 et pinlock. A l’état neuf, peu porté car un peu trop petit . Valeur de 1500$ Prix demandé: 675$
  2. Salut,

    je magasine, c’est la fièvre du printemps. En lisant les posts j’ai vu que tu viens de te procurer la rally pro.

    Serais-tu assez gentil pour me donner ton feed-back, t’es plus et tes moins?
    j’ai ma Triumph Explorer xca et je suis dû pour changer et je dois dire que la rally pro m’est tombé dans l’œil.

    merci !

    1. Jacques-gs

      Jacques-gs

      Salut,

      Je n’ai que de bons commentaires sur la Rally Pro. Le moteur possède un bon torque à tous les régimes. La suspension, une fois bien ajustée, fait très bien la job. Elle est super confortable sur route et très agile et joueuse hors route. L‘embrayage est souple et le shifter assist travaille bien. La skid plate semble fragile, j’en ai commandé une plus robuste chez Touratech, J’ai parcouru 14,500 kms et aucun problème n’est survenu. C’est une moto qui arrive bien équipée. Je la recommande.Si tu as des questions plus pointues, n‘hésites pas à me les poser. 

    2. Crunch

      Crunch

      Gros merci pour les infos. Disons que j'en ai 2 modèles qui me tentent, la Rally pro et la scrambler 1200 XE, que j'ai un ami qui a changé sa tiger 800 pour une ktm 1090 pour aller ensuite vers la scrambler où il n'en dit que de bons mots.

      J'adore mon Explorer, mais je la trouve tellement lourde quand je me retrouve en hors route que je me dis que je n'ai rien à perdre que d'aller les voir.

      À suivre !

      Merci encore

  3. Bonjour, De retour à la maison après environ 4800 km à rouler avec un groupe de riders de tout acabit qui s'est solidarisé au fil des jours et des difficultés rencontrées. De mon côté, rien de particulier à signaler :aucune blessure, aucun incident. Oui quelques frousses lorsque ma monture voulait se dérober sous mes pieds. Oui les yeux plein de sable et de poussière mais la plupart du temps délavés par la pluie de 5 ou 6 jours...comme mes pieds mouillés la plupart du temps. La banque mémoire de mon cerveau s'est enrichie de miliards d'images de paysages, de garnotte, de courbes, de montées, de descentes, de terrains glissants....de sourires de satisfaction...de regards inquiets et soulagés...de visages sereins. D'équipes distinctes au départ, nous sommes devenus un groupe solidaire who care for each other pour s'entraider et s'assurer que chacun surmonte les difficultés du parcours. Mon coup de coeur: La section Sennetere - Clova....triple wow !!! La grosse douceur: L'accueil et l'hospitalité de GearBrain et sa famille à son chalet après un longue journée froide à rouler sous la pluie. Merci Michel! Ma B.A.: Avec Georges, surmonter les embûches pour assurer l'évacuation aérienne d'Éric de Némiscau vers un centre hospitalier pour qu'il reçoive les soins requis par son état. Air Médic: -1 , des heures de taponnage à virer en rond sans résultat. Mon projet s'est concrétisé: rouler pour le plaisir de rouler au pays des chantiers géants....que demander de plus? L'Alaska? Le Yukon?....on verra! En plus des paysages, du défi, etc.... ce raid m'a permis de rencontrer des gars fantastiques. Rouler côte à côte durant huit jours, permet de mieux se connaître et de développer des amitiés, qui je le souhaite se poursuivront. Merci à Martin (Socrate) pour l'opportunité que tu nous a offert et l'ambiance que tu as su créer tout au long des préparatifs et de la réalisation du Raid. Merci à mes co-équipiers, Georges, Ted et Bernard pour leur complicité on et off the road. Je lève mon chapeau à tous ceux qui ont pris le départ de La Tuque, la semaine dernière. Bravo à ceux qui ont complété le Raid. Prompt rétablissement à nos courageux éclopés. Je m'arrête ici...je m'en vais rouler avec ma douce !!! Au plaisir......de rouler!
  4. Merci aux organisateurs de la ride et à Moto inter pour le lunch. J'ai découvert un super beau coin de pays. Merci à Roger notre leader et Marc notre sweeper et à tous les autres rideuses et riders. Au plaisir de rouler avec vous bientôt!! C'était super !!
  5. Bon je suis certaine qu'ils ont encore de la place, je peux surement changer la reservation... Si il y a des retardataires! 01- billie 02- Touring31 03- Coyote 04- Coyote' 05- Babylou 06- Rinho 07- Crashdown 08- KtmRider 09- 12Bong13 10- RDS1200GS 11- Margo 12- Gros Buck 13- Cabri (présent pou de vrai si groupe supermotard ) 14- oups 15- KingZoo 16- Swatch 17- Bacon 18- Lfuret 19- Gypseemoon 20- David 21- Fany 22- Pat The Bouc 23- Chris 24- Tuktu 25- Tuktu' 27- Mojo 28- Runwolf 29- Stou qui va trouver du temps pour relaxer... et arreter de sniffer les odeurs de peinture... 30- Sbou qui va être contente de voir son chum faire d'autre chose que sniffer la vapeur de peinture 31-dandi 32- Clarence (si on peut se joindre, j'ai un couple d'amis qui nous accompagne et j'ai pensé qu'on pourrait tous y aller si c'est correct... 33- Maggie (ami clarence) 34- Luce (ami Clarence) 35- Yves (ami Clarence) 36- Touche 37- Thierry 38-Dakarboy 39-Benoit-Gilles 40-Izn0g00d 41-Izn0g00d friend 42-Bill la sauterelle 43-DragonX pas sure encore 44-sabinoir 45-Loy (ami Cabri) 46-Martinchangedecouches (hou la la! Ça coûte cher d'air lousses!!! lollll 47-Jacques-GS 48-Lucy-GS 49- 50-
  6. Bonjour, Je vends vends un support pour topcase Hepco Becker neuf. Il est conçu pour les BMW GS 1150. J'ai également le support neuf pour renforcer le subframe pour le même modèle de moto. Si intéressé, envoyez-moi um PM.
  7. 01- Gros Buck 02- Izn0g00d 03- Sizn0g00d 04- KingZoo 05- QueenZoo 06- sebafsm 07- camomille 08- Rookie 09- André 10- billie 11- touring31 12- runwolf 13- Kio 14- Jacques-GSWRR 15- 16- 17- 18- 19-
  8. Ouais...une saprée de belle ride qui m'a permis d'apprivoiser la 250 dans des conditions réelles avec des plus grosses cylindrées. Merci Gros Buck! et soignes bien les tits bobos Au plaisir de rouler à nouveau avec vous!
  9. DRZ Pete, envoies-moi ton adresse e-mail et je te ferai suivre le tracé
  10. En effet Paul le régime minceur est pas mal trippant...
  11. Touche , On va tous tenir le tournevis vendredi avec le chirurgien pour s'assurer qu'elles soient bien vissées et à la bonne place.
  12. Salut Touche, Méchante bad luck...bon courage dans la guérison...si tu as besoin de mains pour hisser les voiles et ou border ou choquer les écoutes fais-moi signe. Prompt rétablissement!!
  13. Je suis pas trop inquiet..si il faut on y donnera du choke en bordant en grand.... Pour la ride du 3 mai...je vais avoir ma 1150 alors au plaisir!!!
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.