Jump to content

Une triste nouvelle


vhe

Recommended Posts

Pour tous ceux qui connaissaient Duc Dufour, de Moto Internationale... em4300

 

Il est décédé hier suite à un accident de moto au Labrador... zcry

 

L'équipe de ridAventure tiens à offrir ses sympathies à toute l'équipe de Moto Internationale ainsi qu'a sa famille et amis.

 

Je le connaissait peu, mais je vais garder de bons souvenirs de lui.

 

 

 

zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

desolant

 

plus de details sur l'accident

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mes sympathies à ceux et celles éprouvées...

 

C'est une collision avec un cycliste sur la T-Lab aux alentours de Churchill Falls y semblerait selon une source et un véhicule selon une autre.

 

Y a pas d'accotement et de garde fous sur la route juste un bas côté de 10-15 pieds de profond avec des cailloux de pieds de diamètre pointus.

 

A quelque rares occasions ce sont seulemment des poteaux genre 8" x 8" sans garde fous.

 

http://www.thetelegram.com/News/Local/2011-08-04/article-2691699/Labrador-highway-accident-claims-one-life/1

http://www.durhamcentral.com/motorcyclist-killed-in-labrador-crash/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une perte énorme.

 

Il est une légende dans le monde du Harley à Montréal pour son carisme incroyable et son talent de rassembleur. Fondateur de HOG montreal et un grand supporteur de moto de tout genre.

 

Il sera manqué

 

RIP

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Toujours triste de voir une personne nous quitter de la sorte.

 

Encore plus triste lorsque c'est une personne de la stature du M.Dufour.

 

 

Condoléances a sa famille et aussi à celle de moto inter.

 

 

Sans doute une perte énorme.

 

 

Marc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em4300
Link to comment
Partager sur d'autres sites

très triste !

2011 n'est pas une bonne année...

Toutes mes condoléances à la famille

Absolument 2011 sera à oublier.

Toutes mes condoléances à la famille et au groupe Moto-Inter em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Méchante nouvelle...

 

C'est dans ces moments qu'on constate que ça peut arriver à n'importe qui et n'importe quand em4300

 

Toutes mes condoléances aux proches et à la famille.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

epeurant de voir que meme avec toute cette experience, on peut encore se faire surprendre.

 

mes sinceres condoleances aux proches et amis.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour les amis,

 

Effectivement c'est un choc terrible pour toute la gang chez Moto Inter. Même moi j'ai de la peine comme ça se peut pas. Je n'arrive pas à y croire. C'est très difficile...

 

Duc roulait hier matin sur la Translabrador. Un camion venait en sens inverse provoquant par le fait même un gros nuage de poussière. Duc a continué à rouler et quand il est sorti du nuage de poussière, il y avait un cycliste juste là devant lui. Il a manoeuvré pour l'éviter mais il y a eu perte de contrôle.

 

Le gars en vélo était un para-médic qui faisait un voyage. Il est allé porter secours à Duc mais c'était déjà trop tard. Duc est mort sur le coup. Alors voilà l'histoire.

 

C'est vraiment très, très triste et très difficile.

 

Salut Duc!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Triste nouvelle et une grande perte pour l'industrie et le sport. Duc était un vrai passionner et toujours disponible pour en parler. Sympathie a sa conjointe, sa famille et sa deuxième famille moto inter.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

très triste !

2011 n'est pas une bonne année...

Toutes mes condoléances à la famille

Absolument 2011 sera à oublier.

Toutes mes condoléances à la famille et au groupe Moto-Inter em4300

Je me joins pour offrir mes meilleurs voeux à la famille, aux amis et collègues.

http://www.motojournalweb.com/articles/12366/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Toute, mais condoléances à la famille et au proche.

J’ai perdu mon père de la même façon zcryzwhat

Mais je me console il est décédé sans souffrir et il pratiquait ce qui aimait le plus au monde rouler en MOTO

Soyez toujours prudent même si vous roulez depuis plusieurs années em4300zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin, grosse nouvelle zcry

 

Au moins il n'a pas souffert.

 

Je prend la leçon, faut arrêter quand on croise un camion par temps sec sur ce genre de route. La mur de poussière dure trop longtemps pour que ce soit safe. em4300zunhappy

 

Mes pensées sont avec la famille et la gang de Moto inter dans cette épreuve.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quasi impossible de trouver les bon mots de récomfort en ces moments extremement difficiles pour les amis et famille.

 

J'ai moi aussi comme plusieurs d'entre vous perdus des amis sur deux roues dans des conditions tragique.

 

La chose que je peux dire c'est qu'il fesait ce qu'il aimait.

 

Mes condoléances aux amis et la famille.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

sympathie a tout les amateurs dt de moto car Duc etait une legende. Nous avons perdu un grand.

moi qui ai vue la mort de tres pret y a pas si longtemps, je remercie encore dame chance de m'avoir proteger. Car la vie tiens qu'a un fil. Par contre, je suis content car je suis certain qu'il aurait souhaiter que ca arrive en faisant sa passion plutot que d une maladie ou quoi que ce soit!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les murs de poussieres....

 

dans le temps, je ne slaquais pas pantoute.

 

Mais je ne suis plus dans le temps...au premier camion j'arrete carrement et j'estime la qte de poussiere et la visibilite. Au 2ieme camion je fais un essais a moins de 30km/h si la visibilite reviens vite je vais augmenter sinon ca va etre 30km/h ou je vais arreter. Je ne dis pas que cest la meilleur facon de faire mais cest la mienne.

Jusqua maintenant ca ne m'aurait pas sauver d'aucun accident mais mon cote plus prudent me dit que ca reste la bonne chose a faire. Jai vecu ca entre SMDS et La Macaza. Intense mais peut frequent.

 

Un accident reste un accident, encore une fois mes sympaties a la famille.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Duc Dufour, c'est entre autre choses la moto Lowboy, qu'il a créé en 1983...Quelques années plus tard, Harley-Davidson présentent la Fat Boy, largement inspirée de la création de Duc Dufour...J'ai eu la chance de lui parler à deux reprises et il semblait toujours avoir du temps pour tout le monde. Beaucoup de charisme. En juin dernier, j'étais chez Moto Inter pour une inspection sur la GS. En passant près de nous avec des papiers dans les mains, il demande: "Avez-vous vu passer un grand avec une chemise blanche?" On lui répond: "Oui, il vient de passer et il est parti par là". Il cherchait évidemment Mr. Charles Gref...C'est mon dernier souvenir de cet homme passionné...

Une grande perte pour Moto Internationale, Harley-Davidson Montréal et le monde de la moto.

RIP Duc.

:-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.