Jump to content

Blitz au Parc Adirondack - Vermont - Abitibi


TONNEAU

Recommended Posts

Bonjour

 

Une autre belle aventure se termine déja pour moi aussi....le temps passe trop vite pour nous tous! Cette fois ci, ma ride consistait a aller chercher ma fille au Vermont qui etait en vacance avec des amis en passant a travers le fameux Parc Adirondak de l'état de New York, et de rider avec elle jusqu'en Abitibi pour rejoindre la famille, et de revenir chez moi en Outaouais en appruntant les chemins forestiers par les Zecs Kipawa, Restigo, Dumoine et Rapides-des-Joachims...bref une aventure double usage de pres de 2,300km de pur plaisir!

 

L'invitation pour rider le trajet du retour avait été lancée et Céline avec RDS1200GS se sont join a nous jusqu'a Fugerville et mon fidele compagnon Twins en a profité pour rider avec moi jusqu'au Rapides-des-Joachims et de réaliser un Raid de plus de 700km....en passant Twins va faire un ride report sur son aventure qui se joint avec une portion de la mienne. J'ai ben hate de voir son report sur ce fameux trajet un peu mal connue des ridaventuriers.

 

Si ca vs vous tente de suivre notre aventure, voici quelques photos et commentaires au bas de chacune....

 

scan0138.jpg

Mon trajet en rouge - Le fameux Parc Adirondak connue pour ces paysages montagneux et ces endroits magiques comme Lake Placid, Blue Mountain, Lake George et bien d'autres.....ce parc est le plus grand parc au niveau des états américain et couvre plus de 6 millions d'acres...cette fois ci je me suis plutot tenue a l'écart des endroits touristique et tout simplement rider sur ces superbe routes en admirant le paysage....vraiment en mode cruising.........j'ai été suppris car pas beaucoup de traffic toute la journée en ce vendredi..

 

100_2371.jpg

Ca ne serais pas un vrai ride report a Tonneau si il n'y avais pas la photos d'un pont....alors voici le pont qui traverse au USA de l'Ontario au sud d'Ottawa ou plus précisement de Prescott a Ogdensburg.....une traverse plutot tranquille sans traffic....une autre triste histoire car le pont s'est effrondré lors de sa construction en 1907 tuant une centaine d'ouvriers...le pont actuel suspendue a été completé en 1960.

 

100_2375.jpg

Entree Nord du Parc Adirondak..

 

100_2376.jpg

Beaux paysages apres beaux paysages....au nord de Tupper Lake...qui nous rapelle l''Outaouais et les Laurentides mais avec des sommets en général plus élevés...

 

100_2387.jpg

Vraiment de beaux paysages sans repis....a quelque heures d'Ottawa ou Montreal....

 

100_2392.jpg

Blue Mountain

 

100_2393.jpg

Blue Mountain Lake

 

100_2395.jpg

Near Indian lake....ca doit etre pas mal cool en automne...

 

100_2406.jpg

Indian lake avec ces nombreux site individuel de camping le long de la route et du lac....

 

100_2408.jpg

Certaine rivieres habituellement reconnue pour le cayak manque d'eau avec une été plutot sec....

 

100_2422.jpg

La ville de Ticonderoga entre le Lac George et le Lac Champlain.

 

100_2421.jpg

Les chutes de Ticonderoga

 

100_2420.jpg

Superbe église en pierre le long de la route.

 

100_2443.jpg

Le fameux Lac Champlain qui a une superficie de 1,269km carrés, et pres de 201km de long par 23 km de large..sa profondeur maximale a certain endroit est de 400 pieds......tout un plan d'eau...ce territoire a été vue pour la premiere fois par les européens en 1609 et proclamer au nom du roi de France par Champlain mais fut cédé a l'Angleterre en 1763 puis au Vermont en 1783....

 

100_2428.jpg

Une marina typique sur les bords du Lac Champlain...nos amis avaient justement faite la location d'un chalet sur les bords du Lac Champlain d'ou j'allais chercher ma fille....

 

100_2436.jpg

Le superbe Rouses Point Bridge vous permet d'accéder aux iles du centre du Lac Champlain et relie l'état de New York a l'état du Vermont.

 

100_2433.jpg

Le fort américain 'Montgomery" a été construit de 1844 a 1871 a la frontiere canadienne au nord du Lac Champlain. Le fort fut nommé en l'honeur du général Richard Montgomery qui fut tué lors de la bataille de Quebec en 1775 lors de l'invasion du Canada.

 

100_2455.jpg

J'aimerais vous recommender le Motel du l'Ours Bleu au Lac Saguay entre Mont Laurier et le Mont Tremblant, le Motel est extremement propre, pas cher et pres du lac, les proprietaires sont de la Suisse, vraiment une belle soirée avec ma fille Stacy a cette endroit magique...

 

100_2447.jpg

Vue le l'arriere de notre chambre...superbe paysage...

 

100_2471.jpg

Matin magnifique au Lac Saguay vue de notre motel...

 

100_2475.jpg

Matin magnifique au Lac Saguay vue de notre motel...

 

100_2478.jpg

Petit dejeuner a la cage aux Sports de Mont-Laurier avec le Rocket qui veille sur ma fille Stacy...

 

100_2496.jpg

Stacy a cheval a Bellecombe chez des amis....j'aime bien les chevaux mais je préfere ma moto...

 

100_2520.jpg

Camping au Lac Bellecome - petit paradis....

 

scan0133.jpg

Route du retour seulement par le Témiscaminque...soit la route/tracé de gauche....

 

JONCAS-MASHAM-Copy.jpg

Route/tracé de gauche seulement.....

 

100_2528.jpg

La fameuse ride du retour, ici on peux voir Céline et RDS1200GS sur les chemins forestiers de Rémigny. Ce fut un réel plaisir de les avoir rencontrés et de rider avec eux pour quelque heures....merci encore d'avoir rendus notre ride encore plus spécial....

 

100_2530.jpg

Le fameux Draper a anglier!

 

100_2534.jpg

L'église de Fugerville avant la separation de notre groupe....Céline m'a fait beaucoup rire, elle une personne vivante plein d'énergie et cela est contagieux.....pas besoin de redbull avec elle......j'espere de les rencontrer de nouveau!

 

100_2539.jpg

Twins devant le long chemin qui connect temiscaminque au Zec Restigo apres la traverser du Zec Kipawa...

 

100_2544.jpg

Twins a l'entrée du Zec Dumoine.

 

100_2546.jpg

Au fameux Chute Dumoine, sa vaut la peine d'etre vue....victoire mon Twins!

 

100_2549.jpg

Au fameux Chute Dumoine, sa vaut la peine d'etre vue....

 

100_2553.jpg

350KM de Bellecombe, ns voila au pont des Rapides-des-Joachims....une auter traversée réussite dans un paysage magique, j'ai vraiment hate de voir le ride report a Twins....

 

100_2557.jpg

Dinner a Rolphton en Ontario a 14:30hrs, il me reste 200km avant d'arrivé chez moi et plus de 350 pour Twins...Encore merci de m'avoir accompagné...ce fut un réel plaisir et je peux dire qu'apres 30ans de moto tu est un des meuilleur partners que j'ai eu la chance de rider avec....

 

a la prochaine....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

zunhappy Superbe report Tonneau ! zcry

 

Désolés encore une fois de ne pas avoir pu vous accompagner, on se reprend next time ! em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Superbe RR Tonneau, belles photos, très heureux de t'avoir rencontrer et participer à ta ride de retour chez vous. Ton expérience a été très apprécié pour traverser le fameux wash out, que je ne croyais pas de voir de près hier em4300 . Souhaitons qu'ils replacent le tout qui donne un si bel accès à ce chemin forestier.

Après nos adieux, on est allé prendre un café à Belleterre, jasé un peu avec deux gars de la SQ, curieux comme ça attire deux motos poussièreuses, puis en revenant on a bifurqué pour voir un pont couvert

Pas de pancarte de cul-de-sac, donc on continu, même si mon Garmin disait de virer de bord, mais celui de Céline semblait aboutir vers la route. Mais rendu dans une trail de quatre roues pas très fréquentée, on a due virer de bord. big_smile Nos techniques apprises au Mxpro, nous ont servit quand la trail disparaissait sous le foin the_devil... et pour ressortir zunhappy

On a diner près des chutes à Anglier, en nous remémorant la belle journée qu'on a eu. J'ai pris un p'tit break de retour à la maison vers deux heure, avant de repartir pour Val D'or chercher ma nièce et notre fillieule. Levée à 4:00hre du mat, finit à 21:30... ça a bien dormit zwhatzcry

Au plaisir d'une prochaine visite, je salurai ton ami Alain de ta part the_devil

A+ Régent the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vraiment super de rencontrer le légendaire Tonneau,super sympa, je pourrais rigoles avec lui des heures.Un mec vivant et plein d'histoires zunhappy

 

Belle ride, merci encore aus hommes fort qui ont traverser ma moto du trou!!! meme si Tonneau et Twin ont passé les doigts dans le nez..... zcry ben chaqu'un leur doigt dans chaqu'un leur nez,,,,ben me semble em4300

 

vous etes super! c'est simple! vive se lever a 5h du matin pour faire de la moto, mes kids en reviennent pas! "maaann, tu te leve pas de bonne heure de meme pour aller travailler"

 

superbe les photos de ton voyage Tonneau,

 

particulierement celle de Twin avec le long chemin devant lui!

 

Bon ta vu les photos de RDS!!! On a pris le champ!!!! zwhat

 

Mon zip de manteau m'a lacher !!! ca fini en "duck tape" couture cette semaine!!

 

A la prochaine Tonneau!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais , c'était une ride mémorable , une de celles qu'on oubli jamais , les paysages sont a couper le souffle une fois arrivé dans le témiscamingue et encore plus dans l'outaouais ... em4300 , beau rr mon tonneau , c'est un grand plaisir de rider avec toi , j'espere qu'on va s'en refaire une comme ca un moment donné , mais une vrai cette fois la , celle-ci c'était de la petite biere.... hum-hum zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.