Danveil Publié 6 Août 2011 Partager Publié 6 Août 2011 Bientôt je veux remplacer mon KLX250S par une BMW 650 usagée. quelqu'un pourrait me dire les différences entre les versions: F650GS, G650GS, 650 Dakar etc. aussi les années où il y a eu des modifications majeures sur les modèles, j'ai de la misère à m'y retrouver! Je fais 50% asphalte, 40% gravelle et 10% trail faciles. Merci d'avance! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GString Publié 6 Août 2011 Partager Publié 6 Août 2011 Salut Snowman Voici ma version: F650GS: Il y en a deux versions, le première qui est celle qui a probablement été la plus vendue depuis le début est la version 1 cyl. d'une cinquantaine de chevaux. Une moto polyvalente et fiable qui est aussi bien adapté aux hommes qu'aux femmes, cette moto est une excellente aventurière. Excellente pour la gravelle et les trails un peu plus douces, très bien pour une personne débutante. La 2e version, en fait est la nouvelle génération des F650GS, un look un peu revampé depuis 2009 elle est en fait équipée d'un moteur 2 cylindres en ligne de 800cc (oui je sais...) et développe 70 quelques chevaux, elle possède à peu près les mêmes qualités au niveau des choix de routes que la 650 originale. Je ne suis pas sûr mais le freinage a surement aussi été amélioré et probablement la suspension... La 650 Dakar: Une version plus hors route de la F650GS, de base elle a la même mécanique mais avec en plus une plus grande garde au sol et une suspension avec plus de débattement, typiquement cette moto est plus adaptée aux personnes d'une stature un peu plus grande. Elle peut aussi manger beaucoup mieux les obstacles en hors route. La Dakar a été produite pour la dernière fois en 2008 je crois, l'année avant la sortie de le F800GS, on pourrait donc croire que la Dakar était le précurseur de la F800. La G650GS: Facile, lorsque BMW a retiré la f650GS avec le moteur 1 cylindre, il semble que la demande pour ce type de motorisation n'a jamais diminué, Alors BM a décidé de ressortir ce modèle mais avec une esthétique améliorée et une lettre différente sur le modèle pour ne pas confondre les gens j'imagine. Je ne sais pas par contre si la suspension et le freinage bénéficient de l'ancienne ou de la nouvelle technologie de F650. Hope this helps... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 6 Août 2011 Partager Publié 6 Août 2011 tu oublie la G650 X Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KingZoo Publié 6 Août 2011 Partager Publié 6 Août 2011 tu oublie la G650 X La x Challenge et la x Contry.... A Noté que la F650 et la Dakar on été de leur début a 2003 qu'avec une seule bougie d'allumage. En 2004, BMW en ajouta une deuxième pour corrigé son problème d'allumage anémique. Pour de ce qui est de la Dakar, celle avec du damier comme déco, c'est des 2003 et moins. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Danveil Publié 7 Août 2011 Auteur Partager Publié 7 Août 2011 Merci les gars pour le cours GS 101, ça m'aide à m'y retrouver! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate