Jump to content

Rouyn a Rapide des Joachims avec Tonneau et Twins


twins

Recommended Posts

Au début de la semaine je me suis retrouvé pogné avec un virus , virus que mon ami rds1200gs a tres vite identifié comme étant une moto- antérite aigue , le traitement ? une tite ride de 725 km avec mes amis Céline , RDS1200GS , et tonneau qui était comme par hasard en vacances au chalet de ses beaux-parents qui de trouve a 10 min . de chez moi ! Tout a commencé par une invitation a prendre une tite frette au bord de l'eau au chalet des parents de Nancy , la conjointe de tonneau , finalement ce fut plusieurs tites frettes et un bon spag , merci de l'invitation , la famille de Nancy est tres sympatique , nous avons passé une tres belle soirée , twinette ,les twins et moi en compagnie d'une belle gang de gens sympatiques zcry , ca se déroulait lundi , mais tonneau devait retourné chez lui mercredi , j'ai donc décidé de l'accompagné jusqu'a Rapide des Joachims en Ontario , histoire de combattre mon virus , se sont joints a nous Céline et RDS1200GS pour une portion du trajet , le départ a eu lieu a 6h00 du matin de chez moi , direction Rémigny par le chemin forestier , on a du travaillé un peu dans wash-out mes graces aux talents de pilote de tonneau , nous nous en sommes bien sortit zunhappy , ensuite vers Fugerville par la route et c'est la que Céline et RDS1200GS nous ont quittés , tous deux avaient des engagements en apres-midi et ne pouvait donc pas nous accompagné pour le retse du trajet , c'est sous une petite pluie que tonneau et moi entrepriment la traversé des zecs kipawa - Restigo et Dumoine , je doit dire que les paysages sont magnifiques , je recommande ce trajet tres fortement , les chemins forestiers sont somme toute assez roulant , ce qui fait que c'est assez facile de faire de grandes distances ... em4300 , nous n'avont pas rencontré d'obstacles difficiles , la composition du sol est assez variée , de la gravelle molle , du sable dur , des roches , le plus difficile fut le dernier 10 km avant rapide des joachims , du sable mou ,genre trappe de sable , les techniques de mx-pro m'ont grandement aidées dans cette section , le reste était plutot facile ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Arrivé a fugerville le groupe s'est séparer en 2 , rds1200gs et céline sont partit se ballader dans le champs a belleterre , plus raisonnable tonneau et moi prenions les routes forestieres qui traverse le témiscanmingue et l'outaouais pour sortir en ontario ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Superbe tes photos Twin!

 

un jour faut que tu me guide la!

 

Vous faites une belle paire toi et Tonneau! em4300

 

Bon traitement pour ton virus! mais peut etre tu a un peu doubler la dose? plus de 700 km!!! zwhat

 

Nous on a déjeuner a Belleterre ou RDS s'est fait courir par une chatte en chaleur! zcry nous avons aussi fait connaissance avec un policier que j'avais vu ses Blog sur le Net , il va me donner un coup de pouce pour ma planif de voyage Californie!

 

pour finir dans le champ!!! zunhappy je rigolais tellement que je braillais!

 

Merci pour la Ride!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au début de la semaine je me suis retrouvé pogné avec un virus

 

Ouf ! En commençant à lire ton texte, je croyais que tu avais attrapé le virus de Bill911 em4300

 

Super belle photo Twins ! La route semble très belle et le décor, reposant.

 

Je pense que ton toutou aurait bien aimé vous accompagné zunhappyzcry . Tu devrais lui bricoler une tite place sur ton KLR zwhatbig_smilethe_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

vous allez me dire qu'il y a trop de photo , mais comment on fait pour résumer 725 km de pure plaisir ? apres avoir fini de traverser le témis nous nous sommes dirigés vers l'est , vers Maniwaki en fait ,pour a peu pres 100 km puis nous avons tourné au sud vers l'outaouais et la zec Dumoine , direction la grande chute de la riviere dumoine , nous sommes passé d'un chemin large et droit a un chemin a une track dams les montagnes ... zunhappy , et le vrai fun a commencé , montagneux , sinueux , sablonneu , petites rivieres avec rapides , de la belle eau l'impide ... em4300 , tout les ridaventuriers devraient passer la un jour ....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

nous avont fini par sortir a la frontiere ontarienne , la riviere des outaouais , ou la ottawa river , et c'est de l'autre coté du pont de fer que nous avont rencontrer alaindelanaudiere sur sa superbeténéré flambant neuve , (j'en veut une comme ca aussi quand je serai grand... em4300 ), et il nous dit qu'il arrive de La Sarre ou il a rencontrer notre Charlot , quand on dit que le monde est petit ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

apres nous sommes allé manger un bon club dans un exellent petit restaurant de la 17 ...repos bien mérité pourrait-on dire... zunhappy

c'est avec le coeur gros que tonneau et moi avons séparé nos routes afin de retourner chacun chez soi , nous venions de vivre toute une aventure !!!! em4300 , j'ai donc quitté les routes forestieres que j'aime tant pour embarquer sur la 17 vers Mattawa , j'hais pas ca non plus je doit dire , c'est dans des rides comme ca que le double-usage prent tout son sens... , j'ai pas pris beaucoup de photos par la suite car j'avait encore 350 km a parcourir ..., la traverse de Mattawa est vraiment le fun en moto , tellement sinueuse que j'ai vu ma plaque arriere a qqe reprise ... les paysages sont tres beaux dans ce coin la aussi ,arrivé aTémiscamingue sud , j'en avait pas encore assez faque j'ai pris l'ancienne track de chemin de fer jusqu'a Béarn ..., arrivé chez moi un peu apres 21h00 , 725 km plus loin ... je doit dire que j'adore ces grandes rides ou on voit toute sorte de terrain , de territoires , de paysages grandiose ... c'est encore mieux en bonne compagnie ....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow, Wow et Re-WOW! Tout un RR mon Twins........un vrai dans le sens qu'il ns fait rire, ns fait voir de belle chose et surtout ns donne le gout de partir a l'aventure! En plus, il y a tellement d'options a partir des Rapide-des-Joachims donc revenir par Mattawa ou même par le Joncas....

 

Tu as surement donné le gout a plusieurs 'Ridaventuriers" de faire ce trajet un peu mal connue...et peut-être même lors du spectacle aérien d'avion VINTAGE a Gatineau en septembre...???

 

Tu est un gars sincere et vrai et de rider avec toi sur ta KLR vestige comme la GS des débuts des motos aventurieres.......est un privileges....

 

A bientot mon cher compagnon!

 

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

encore super les photos!

 

quand j'ai vu la photo de Tonneau avec la Yam,pas melant dans ma tete je l'entend faire des bruits de moteur , avec la face qu'il a sur la photo!!! zcry

 

pour l'orignal, c'est le seul specimen encore vivant! j'imagine!jamais vu un comme ca avant?

 

Celle de la biere j'ai comme eu un petit froid en imaginant que tu l'avais apporté avec toi dans la trail! de un tu conduit en buvant ,,,deux imagine une biere chaude , brassée toute une journée! em4300 c'est la que j'ai réaliser que c'etait chez toi!

 

Moi si bon , want to go Ontario! Sti zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et non céline je boit jamais en conduisant , c'était chez moi , a l'arrivé du rider .... merci pour les beaux commentaires , content que ca vous plaise , ca m'a pris comme 3 hrs pour le faire .... em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha ben! ça fait un bail que je suis pas venu voir sur le forum pis je tombe la t'su.... em4300 Maudit chui trop occupé sur mon bord ça l'air....j'en manque des belle.... zwhatzunhappy C'est sure que j'ai des priorité ces temps-çi...ma blonde commence à faire de la moto alors les loose je l'ai prend pour ça.... zcry

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Superbes RR Twins, belles photos, beau paysage. zunhappy Comment ne pas avoir le goût d'y aller aussi big_smile . Ma p'tite ride d'aujourd'hui à Timmins parait bien drabe à coté de la belle journée qu'on a partagé avec toi et Tonneau. zwhat Je me joins au reste du groupe pour trinquer zcry avec toi, pour d'autres randonnée du genre très bientôt em4300

A+

Régent the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici quelque autres photos de junctions importante de notre aventure........

 

100_2538.jpg

Zec Kipawa - junction pour La Chute du Pin Rouge qu'on a pris.

 

100_2540.jpg

La junction clé au km 101 sur le chemin de Témiscaminque au Zec Restigo, suivre les indications du poste d'accueil de la grande chute du Zec Dumoine..VOUS VOYEZ CLAIREMENT QU'UNE KLR EST ENCORE PLUS GROSSE QU'UNE GSA.......

 

100_2542.jpg

Suivre la 819...

 

CE FUT TOUTE UNE AVENTURE MON TWINS!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin... j'aurais ben du y aller...

J'y est penser, mais le fait que ce sois la dernière semaine de vacance avec les filles me torturais pas mal...

Une belle grosse ride dans l'été, ça aurait été cool...

J'ai pas fais de grosse ride pis j'aurais bien aimer ça mais...

 

Qu'importe, super de beau ride report mon Twin! :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faudrait se donner rendez-vous avec twin mon bytor ,me semble que j'irais faire ça une belle grande ride un bon samedi ( ou vendredi )... em3600

 

Ouin... moi mes vendredi, on oublie ça pour jusqu'en juin... :-):-):-)

 

Mais un bon samedi d'automne, ou il fait beau...

Faudrait planifier ça!! big_smilebig_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faudrait se donner rendez-vous avec twin mon bytor ,me semble que j'irais faire ça une belle grande ride un bon samedi ( ou vendredi )... em3600

 

Ouin... moi mes vendredi, on oublie ça pour jusqu'en juin... :-):-):-)

 

Mais un bon samedi d'automne, ou il fait beau...

Faudrait planifier ça!! big_smilebig_smilebig_smile

 

 

+1000000000 em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faudrait se donner rendez-vous avec twin mon bytor ,me semble que j'irais faire ça une belle grande ride un bon samedi ( ou vendredi )... em3600

 

Ouin... moi mes vendredi, on oublie ça pour jusqu'en juin... :-):-):-)

 

Mais un bon samedi d'automne, ou il fait beau...

Faudrait planifier ça!! big_smilebig_smilebig_smile

je part pour montréal demain , je vais regarder ca a mon retour et je vous fait signe , la saison est pas encore fini ... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.