Jump to content

10% ethanol


4-temps

Recommended Posts

L'ethanol affecte pas juste le prix du mais aux US, suite a l'annonce de Bush disant que les US allait se tourner vers l'ethanol pour réduire leur dependance au petrole arabe, le prix du mais au Mexique à doublé.
Les décideurs de ce monde ont accepté de mettre de l'éthanol dans le gaz pour fermer la yeule au environmantaleux, comme ça les protègeux de la planette sont convaincus que le pétrole est moins poluant.

 

Bande d'abruti... em3600 les environemantaleux ne voient pas que ça prend plus de pétrole pour produire 1 litre d''éthanol, donc elle est où l'économie d'énergie..... em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'ethanol affecte pas juste le prix du mais aux US, suite a l'annonce de Bush disant que les US allait se tourner vers l'ethanol pour réduire leur dependance au petrole arabe, le prix du mais au Mexique à doublé.
Les décideurs de ce monde ont accepté de mettre de l'éthanol dans le gaz pour fermer la yeule au environmantaleux, comme ça les protègeux de la planette sont convaincus que le pétrole est moins poluant.

 

Bande d'abruti... em3600 les environemantaleux ne voient pas que ça prend plus de pétrole pour produire 1 litre d''éthanol, donc elle est où l'économie d'énergie..... em4300

 

Désolé, je peux pas laisser passer ces petites perles...

 

Dans un moteur sophistiqué, par exemple, une voiture récente avec un taux de compression élevé, une essence avec un indice d'octane plus élevé peut permettre d'opérer avec le timing d'ignition optimal. Donc en utilisant l'energie disponible au maximum en comparaison avec une essence à l'indice d'octane plus bas. La moins grande énergie développée par l'éthanol peut être compensée par la combustion plus efficace permise par l'indice plus élevé. Et c'est moins polluant que la majorité des autres additifs pour augmenter l'indice d'octane. Malheureusement, dans une moto à carbu comme la mienne...

 

Pour ce qui est du coût énergétique de la production d'ethanol, révise tes sources... Au pire des cas, en énergie produite c'est du 1.2:1, soit un rendement très médiocre, mais quand même positif. (c'est encore plus en litre, parce-qu'il faut beaucoup plus d'ethanol pour équivaloir l'essence en énergie)

 

Je vois surtout un problème de mauvaise utilisation de nourriture, pas un de bilan énergétique.

 

Bonne réflection!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Si c'est une station ou les gens ne prenne pas beaucoup de super, l'ethanol va avoir le temps de s'envoler par les vent et tu te ramasse avec du moins que 94.

 

Je me tient loin de l'ethanol.

 

Regardez mes entrées de carbu quand je l'ai ramené des USA, résidu du à l'ethanol.

 

IMG_0864.jpg

 

Et il y a une couche de cette gomme blanche dans le port et sur le cul des valves aussi.

 

Mmmmm, j'aime mieux le blé d'inde en épis moi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au fil du temps, j'ai fait le plein avec du 94, du 91, du 89 et du 87. J'ai jamais remarqué de différence sur la performance de la moto (même en roulant au 87, avec le mapping normal pour l'essence super).

 

Je fait toujours le plein au 91, sauf mal pris.

Met pas de 94, c'est de l'argent par la fenêtre de payer le supplément vs le 91.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

a moi et mon ami on es aller au usa en 2010 et le moteur des 2 bike on tourner comme un bon veiux chien doscile. rein a dire et on roule un dl 1000 2005 et 2004..pour l'éthanol j'ai rouler tout mon ete 2011 a l'éthanol et rien a dire . un v strom tout avec tout . sans broncher en le mien en tout ca la seul place qu'il allait moin bien c'es au colombia ice"feel" (le glacier au b-c)la a l'ordinaire il etait plus capricieux du a l'altitude, l'été passer j'ai fait 2 tank au super avec tactrol de petro canada et la j'ai reussi des record d'economie de gaz mais je vais plus de test pour etre sur que c'Es bien ca et pas d'autre facteur . zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.