Jump to content

KTM 350, légal route


coyote

Recommended Posts

Salut.

 

Ça fait plusieurs qui me disent que l'an prochain la 350 serait street légale ?

 

Est-ce que c'est confirmé ? Si oui, un mosus de beau bike. En tout cas, un bon candidat pour remplacer mon DRZ :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut. Ça fait plusieurs qui me disent que l'an prochain la 350 serait street légale ? Est-ce que c'est confirmé ? Si oui, un mosus de beau bike. En tout cas, un bon candidat pour remplacer mon DRZ :-)

 

Mouais

 

L'an prochain ????

 

Il est déjà légal route il me semble ...

 

Au fait ... Va te chercher un 530 ... :-)

 

Paul Jr 8 :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le nouveau 350 2012 qui serait une révolution. Le handling d'un 250 avec le power d'un 450.

 

http://www.ktm.com/enduro/350-exc-f-eu/highlights.html

 

En tout cas, un bike qui doit être aux essaies MTA l'an prochain :-). Avec une KTM 530, un KTM 450, une Husaberg FE570, une Husquy TE 310 et TE 510. Et dans la capitale nationale en plus :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Maudite belle machine en effet. En passant, coté géométrie, elle est IDENTIQUE EN TOUS POINTS à la 530. Les seules différences sont au niveau du moteur... Je ne sais pas cependant si c'est uniquement une question de compression...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...la 530 existe plus en 2012 elle est remplacé par une 500 totalement refaite coté mécanique :-)

 

Principaux changements apportés aux Enduro 2012 :

- Toute nouvelle 350 EXC-F

- Châssis avec un nouveau cadre, de nouveaux bras oscillants et de nouveaux amortisseurs (tous EXC)

- Fourche 48mm WP nouveaux settings (tous les modèles EXC)

- Nouveau moteur pour 450 et 500 EXC, réduction du poids de 2,5 kg

- Nouvelle injection avec corps de papillon de 42 mm (400/500 EXC)

- Démarreur électrique (nouveau) et kick pour la 250 EXC-F

- Nouveau système d’échappement 4T pour une meilleure réduction des émissions sonores

- Nouveau cylindre pour de meilleures performances à bas régime (300 EXC)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les EXC légal route 2012 sont 350 et 500 .

 

La 450 EXC ne seras de l'amérique en 2012 , mais le sera ed XC-W.

 

J'attend patiamment ma 350 EXC qui a retardée son arrivée de mi-septembre a ???? de octobre a décembre. :-)

 

Mon ami a eu de tres bons commentaires de Pascal B d'enduro ktm , qui a essayer la 350 XC-W 2012 .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Maudite belle machine en effet. En passant, coté géométrie, elle est IDENTIQUE EN TOUS POINTS à la 530. Les seules différences sont au niveau du moteur... Je ne sais pas cependant si c'est uniquement une question de compression...

 

TOUT est changer par rapport a la 530.... absolument tout .... :-)

 

J'ai le kit d'introduction du dealer meeting devant moi ....il y as la fourche qui est a la base semblable mais avec des réglages différents ... :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Maudite belle machine en effet. En passant, coté géométrie, elle est IDENTIQUE EN TOUS POINTS à la 530. Les seules différences sont au niveau du moteur... Je ne sais pas cependant si c'est uniquement une question de compression...

 

TOUT est changer par rapport a la 530.... absolument tout .... :-)

 

J'ai le kit d'introduction du dealer meeting devant moi ....il y as la fourche qui est a la base semblable mais avec des réglages différents ... :-)

 

Désolé, je parlais de la nouvelle 500. Donc coté géométrie, la 350 est IDENTIQUE EN TOUS POINTS à la 500. Les seules différences sont au niveau du moteur... Je ne sais pas cependant si c'est uniquement une question de compression...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Intéressant la petite vidéo de moto-verte surtout à la fin. Selon le feeling du pilote Johnny Aubert elle semble bien née j'ai hate de voir ça.

 

Sur YouTube ce même pilote nous montre comment passé un rush de pierre assez instructif nom du vidéo Le Perrier

 

 

.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas, un bon candidat pour remplacer mon DRZ em3700

 

Juste pour avoir la conscience tranquile, je me doutes que t'en es conscient mais je le mentionne quand même...

 

La 350 est tout sauf double usage... street legal veut dire pure enduro avec des flashers...

 

Même si ma 250 XCF-W était street legal j'en suis venu à la conclusion que je ne la plaquerais pas route pour les raisons suivantes... (même raisonnement pour la TE-250 et 310)

 

- ces motos n'ont pas de top speed et ne permettent pas de soutenir une vitesse de route

 

Donc vous répondez tous en coeur que ce serait juste pour vous déplacer sur de courtes distances entre les trails...

 

- pour demeurer street legal et faire du enduro digne d'une telle moto va falloir trainer un mirroir légal route, chausser des pneus DOT...

 

Personnellement j'en suis venu à la conclusion (parce que je m'était beaucoup questionné sur le choix de la XCF-W versus la TE) que ces compromis ne servent pas bien de telles moto.

 

- Rouler enduro avec des pneus DOT coûtent très cher en comparaison aux pneus enduro non DOT et comme je tiens à avoir des pneus aux carrés bien carrés zsurprise ça me ferait mal au coeur en maudit de ne jamais avoir le max de mes pneus parce que j'ai roulé juste un peu sur l'asphalte parce que tant qu'à l'avoir... em3700

 

Donc je crois que rapidement tu te ramasses avec une street legal chaussée en pneus cross non DOT et un mirroir enduro pi dans la trail ben tes pneus sont jamais à ton goût soit parce que c'est des DOT ou qu'ils sont usés un peu à cause de l'asphalte...

 

En double usage on avait pas vraiment ce dilemne tant qu'on parle de thumper, le spneus DOT sont plus résistants à l'usure et de toute façon on fait toujours plus de route, quoi qu'on en dise... mais là, après 2 saison avec une vrai enduro, je ne ferais pas ce sacrilège à une pure sang comme la 350. em4500

 

Vérifiez avec ceux qui ont des TE 250 et 310, pas les 450 et plus car elles offrent la performance pour rouler vraiment sur la route, mais les petits blocs je crois sont trop sur la coche et ne sont carrément pas faire pour suivre les thumpers sur la route.

 

Voilà, mon humble avis de gars qui au fond trouve ça pas mal cool de partir avec un petit trailer et revenir bien au chaud avec tout ce qu'il faut pour passer une belle journée dans les trails...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En plein ce que je veux. Mon DRZ c'est juste pour transiger entre les trails. Je ne fais même pas 300 km d'asphalte dans toute la saison. Et aussi pour pouvoir passer sur les réserves fauniques, seul les Street Legal sont autorisés.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En région ,comme moi et Coyote ,c'est facile de ne pas faire d'asphalte ... moi la trail part au coin de la cour arrière ...absolument pas comme en ville ....pour les pneus, des pneus enduro FIM DOT ça va super bien ..j'ai eu des Michelins sur la 520 et c'était mieux que bien des pneu de cross ...même si les pitons sont un poil plus bas . Fait toi plaisir Coyote ... zsurprise

 

http://www.michelin.fr/moto/michelin-en ... ition-iiie

 

http://www.michelin.fr/moto/michelin-en ... petition-v

 

http://www.metzelermoto.com/web/catalog ... g/off_road

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En plein ce que je veux. Mon DRZ c'est juste pour transiger entre les trails. Je ne fais même pas 300 km d'asphalte dans toute la saison. Et aussi pour pouvoir passer sur les réserves fauniques, seul les Street Legal sont autorisés.

+1 zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas, un bon candidat pour remplacer mon DRZ em3700

 

Juste pour avoir la conscience tranquile, je me doutes que t'en es conscient mais je le mentionne quand même...

 

La 350 est tout sauf double usage... street legal veut dire pure enduro avec des flashers...

 

Même si ma 250 XCF-W était street legal j'en suis venu à la conclusion que je ne la plaquerais pas route pour les raisons suivantes... (même raisonnement pour la TE-250 et 310)

 

- ces motos n'ont pas de top speed et ne permettent pas de soutenir une vitesse de route

 

Donc vous répondez tous en coeur que ce serait juste pour vous déplacer sur de courtes distances entre les trails...

 

- pour demeurer street legal et faire du enduro digne d'une telle moto va falloir trainer un mirroir légal route, chausser des pneus DOT...

 

Personnellement j'en suis venu à la conclusion (parce que je m'était beaucoup questionné sur le choix de la XCF-W versus la TE) que ces compromis ne servent pas bien de telles moto.

 

- Rouler enduro avec des pneus DOT coûtent très cher en comparaison aux pneus enduro non DOT et comme je tiens à avoir des pneus aux carrés bien carrés zsurprise ça me ferait mal au coeur en maudit de ne jamais avoir le max de mes pneus parce que j'ai roulé juste un peu sur l'asphalte parce que tant qu'à l'avoir... em3700

 

Donc je crois que rapidement tu te ramasses avec une street legal chaussée en pneus cross non DOT et un mirroir enduro pi dans la trail ben tes pneus sont jamais à ton goût soit parce que c'est des DOT ou qu'ils sont usés un peu à cause de l'asphalte...

 

En double usage on avait pas vraiment ce dilemne tant qu'on parle de thumper, le spneus DOT sont plus résistants à l'usure et de toute façon on fait toujours plus de route, quoi qu'on en dise... mais là, après 2 saison avec une vrai enduro, je ne ferais pas ce sacrilège à une pure sang comme la 350. em4500

 

Vérifiez avec ceux qui ont des TE 250 et 310, pas les 450 et plus car elles offrent la performance pour rouler vraiment sur la route, mais les petits blocs je crois sont trop sur la coche et ne sont carrément pas faire pour suivre les thumpers sur la route.

 

Voilà, mon humble avis de gars qui au fond trouve ça pas mal cool de partir avec un petit trailer et revenir bien au chaud avec tout ce qu'il faut pour passer une belle journée dans les trails...

 

Ton avis a du sens, j'abonde tout comme toi :-D

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A levis la ville la plus securitaie de la province il y a une police a tout les 2Km. Pas moyen de se faufiler pour se rendre aux trails. Donc la dual performante est la solution.

zsurprise

Pour ce qui est de l'usure des pneus ça se compense en étant plus polie sur le throtel em3700

Je le sais les trail sur la rive sud de Quebec sont sur un fond de glaise.

 

Mais c'est vraie que pour la haute vitesse bien c'est sur c'est pas de moteurs conçu pour ça. Un coller a l'huile qui augmente le volume d'huile sera un must je pense.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.....attendez juste de voir comment il va s en vendre des 350 légale route zsurprise ça va être l enfer d ailleurs ils sont presque tous vendus déjà, faite vite vous allez manquer une belle fin de saison, le meilleur des 2 mondes pour quelqu un qui a pas les moyens d avoir 2-3 motos pi un trailer en plus, PAS CHÈRE DE PLAQUE, une belle cylindrée qui fatiguera pas sur la route a 100 km/h, any-way la limites est de 90 km/h pi les tickets sont chères en asti, pi dans les trails ça va être totalement génial.

 

mon 350 cents em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.....attendez juste de voir comment il va s en vendre des 350 légale route zsurprise ça va être l enfer d ailleurs ils sont presque tous vendus déjà, faite vite vous allez manquer une belle fin de saison, le meilleur des 2 mondes pour quelqu un qui a pas les moyens d avoir 2-3 motos pi un trailer en plus, PAS CHÈRE DE PLAQUE, une belle cylindrée qui fatiguera pas sur la route a 100 km/h, any-way la limites est de 90 km/h pi les tickets sont chères en asti, pi dans les trails ça va être totalement génial.

 

mon 350 cents em3700

 

 

 

+1

 

Si sa continue on va manquer la fin de saison meme si on en a acheter la date de livraison ne fait qua tarder

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai vue rouler la 350 a Mékinac

elle a sufisament de moteur pour metre un gearage pour la haute

donc 2 set de roue et le tour est jouer

selon moi la street legal va avoir moin de moteur.

un bon bike pour aller manger une patate au coin de la rue...

et une superbe size pour l'enduro.

pas comme un 2T mais bon...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c est sûrement la 350 SX-F que tu as vu rouler, elle roule depuis 2 ans, ici ont parlent du tout nouveau 350 EXC-F, pas tout a faite pareil zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que Land et moi on vue a Mékinak c'est un 350XC-F qui est un peu un hybride entre le SX-F et EXC-F . Mais son maping étais celui du SX-F.

 

Un ami qui en a eu un ne l'a pas aimé (350 pour lui 250 pour fiston )il a racheté un 250XC-F 2012 qu'il a eu jeudi . ce qui lui a déplut c'est le coté motocross du moteur, le XC-W et EXC 350 on plus de poids sur le crank et cams différent pour donner du torque a bas régime.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.